Topic de UnProjet :

POURQUOI ceux qui VOTENT à GAUCHE sont les CITADINS RICHES ?

Supprimé
Un riche qui vote a gauche est un débile fini et qu'on vienne pas me parler d'humanité https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
D'ailleurs de base la VRAIE gauche était assez répressive. Je sais pas à quel moment c'est parti en couille avec le laxisme judiciaire. C'est l'unique raison pourquoi je ne vote plus (sinon je suis de gauche)

Le 09 octobre 2024 à 09:14:30 :
D'ailleurs de base la VRAIE gauche était assez répressive. Je sais pas à quel moment c'est parti en couille avec le laxisme judiciaire. C'est l'unique raison pourquoi je ne vote plus (sinon je suis de gauche)

Exactement, tout comme moi.

Le 09 octobre 2024 à 09:09:52 :

Le 09 octobre 2024 à 09:05:42 :

Le 09 octobre 2024 à 09:02:23 :

Le 09 octobre 2024 à 08:58:51 :
Un khey au dessus nous dit « gneu les pdg ne vont pas lfi parce-que leur programme économique est mauvais » ce golem bordel

Le mec n’a pas compris que si ils votent à droite c’est pour préserver leur intérêt financier parce-qu’avec lfi ils paieront 2x plus.

Les golems droitards :rire:

Bah ils ont raison, le tissu de PME qui composent la France sont déjà asphyxiés d'impôts :(

Pour te payer 3000 € net, les entreprises sont obligées de lâcher le double en impôts à l'état :(

Ce golem pro Max :rire:

Melenchon propose justement de réduire les impôts sur les petites / moyennes entreprises et de les augmenter sur les grosses entreprises.

Ciao le golem

Il n'a jamais proposé ça, et en plus il voulait tuer les petites entreprises avec leur smic à 1600€ + te faire tuer par les d'impôts si tu gagnais + 3000€

Pour avoir lu le programme du NFP il n’a effectivement jamais proposé cela + il y a un énorme silence sur le nucléaire par exemple.

Les gauchistes sont maîtres dans l’enfumage. Ne jamais croire un seul mot sortant de leurs bouches de vipères.

+ ils y connaissent rien en RI, géopolitique, police et défense (votre programme est un néant sans nom sur ces sujets). Pour la justice par exemple « Gnegnegne augmenter financement de la justice » (juste cela rien d’autre) comme si cela aller régler tous les problèmes :rire:

Ce ne sont pas les bobos en général qui défendent des idées égalitaires mais les bobos ratés et déclassés, accumulant à la fois du ressentiment contre leurs pairs qui ont réussit et de la culpabilité vis à vis d'un confort qu'ils ne pensent pas mériter.

Le 09 octobre 2024 à 09:07:19 :

Le 09 octobre 2024 à 09:04:14 :

Un khey au dessus nous dit « gneu les pdg ne vont pas lfi parce-que leur programme économique est mauvais » ce golem bordel

Le mec n’a pas compris que si ils votent à droite c’est pour préserver leur intérêt financier parce-qu’avec lfi ils paieront 2x plus.

Bah ils ont raison, le tissu de PME qui composent la France sont déjà asphyxiés d'impôts :(

Pour te payer 3000 € net, les entreprises sont obligées de lâcher le double en impôts à l'état :(

Pauvres petits patrons qui ont 5 suv allemands et 23 apparts loues une blinde, ou gros patrons megamillionnaires, on les asphyxie.

Mon frère et mon oncle sont patrons d'une petite PME, ils n'ont rien de ce que tu cites. Si c'est si simple, ouvre ta propre boite pour gagner des millions

T’as cru que j’allais te croire ou en avoir quelquechose a foutre ? :rire:

C’est purement sociétal

Le vote à gauche est devenu un vote bobo et fonctionnaire depuis une quinzaine d’années

+ les prolos qui bossent ne veulent pas forcément qu’on leur apporte de l’argent magique mais gagner leur vie dignement avec leur travail

citadins = les plus diplomés et intelligent

ils ont pas la mental illness de voter à droiter

Le 09 octobre 2024 à 08:52:50 Ebullition a écrit :
Les citadins sont pas tous riches. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Et pour les « riches » qui votent LFI, ils se limitent à des milieux bien spécifiques comme ceux des médias et de l’art, où avoir une caution morale auprès du public est fondamental, où l’idéalisme peut être assez développé.

Ce sont des secteurs généralement coupés du monde des entreprises qui produisent des choses essentielles ou davantage confrontées à des problèmes de compétition économique (ainsi il sera très rare de voir un PDG voter LFI, parce qu’il sait que son programme serait toxique pour l’économie, qu’il connaît bien mieux que ne peuvent la connaître des acteurs de cinéma).

Je connais des patrons qui ont voté NFP
Faut pas oublier que des économistes renommés comme Piketty sont au NFP

Mais c'est une exception j'en suis conscient. La majorité des patrons votent à droite ou Macron

Le 09 octobre 2024 à 09:17:29 :
C’est purement sociétal

Le vote à gauche est devenu un vote bobo et fonctionnaire depuis une quinzaine d’années

+ les prolos qui bossent ne veulent pas forcément qu’on leur apporte de l’argent magique mais gagner leur vie dignement avec leur travail

1,5/3 du pays, soit le total du NFP n'est pas constitué que de bobo et fonctionnaire l'ahuri y'a aussi pas mal de prolo de gauche

Pauvres petits patrons qui ont 5 suv allemands et 23 apparts loues une blinde, ou gros patrons megamillionnaires, on les asphyxie.

Incroyable d’être aussi déconnecté, énormément de petits patrons ont des salaires de salarié

L’autre jour je suis allé me balader à se germain des pres à Paris. C’est juste magnifique, très beau. Y’a pas de racailles et tu te sens assez en sécurité. Y’a que des cadres, des touristes ou autres. C’est pas le 18me.

Donc c’est sur quand tu es un chanteur de variété française qui habite là bas, c’est assez simple de pas comprendre les problèmes de société et d’insécurité.

Le 09 octobre 2024 à 09:17:21 :

Mon frère et mon oncle sont patrons d'une petite PME, ils n'ont rien de ce que tu cites. Si c'est si simple, ouvre ta propre boite pour gagner des millions

Bah oui vu que dans ta tête de desco au RSA, être patron te rend obligatoirement riche. Mais comme la réalité ne va pas dans ton sens, tu n'en as subitement plus rien "a foutre" :)

Le 09 octobre 2024 à 09:18:02 :

Le 09 octobre 2024 à 08:52:50 Ebullition a écrit :
Les citadins sont pas tous riches. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Et pour les « riches » qui votent LFI, ils se limitent à des milieux bien spécifiques comme ceux des médias et de l’art, où avoir une caution morale auprès du public est fondamental, où l’idéalisme peut être assez développé.

Ce sont des secteurs généralement coupés du monde des entreprises qui produisent des choses essentielles ou davantage confrontées à des problèmes de compétition économique (ainsi il sera très rare de voir un PDG voter LFI, parce qu’il sait que son programme serait toxique pour l’économie, qu’il connaît bien mieux que ne peuvent la connaître des acteurs de cinéma).

Je connais des patrons qui ont voté NFP
Faut pas oublier que des économistes renommés comme Piketty sont au NFP

Nan mais la droite à l’echelle planétaire parle h24 d’3conomie, tout en etant totalement archinulle en la matiere, comme le montrent les deficits abyssaux des pays diriges par la droite.
Et plus on va vers l’extreme droite pire que c’est..
Ensuite ils donnent des lecons.

Le 09 octobre 2024 à 09:17:43 :
citadins = les plus diplomés et intelligent

ils ont pas la mental illness de voter à droite

Non, toutes les études montrent que ce trait se trouve surtout à l'extrême gauche. Même une expérience empirique permet de le confirmer en parcourant les profils d'EG sur les réseaux.

Le 09 octobre 2024 à 09:19:08 :

Le 09 octobre 2024 à 09:17:21 :

> Le 09 octobre 2024 à 08:58:51 :

>Un khey au dessus nous dit « gneu les pdg ne vont pas lfi parce-que leur programme économique est mauvais » ce golem bordel

>

> Le mec n’a pas compris que si ils votent à droite c’est pour préserver leur intérêt financier parce-qu’avec lfi ils paieront 2x plus.

>

> Les golems droitards :rire:

Bah oui vu que dans ta tête de desco au RSA, être patron te rend obligatoirement riche. Mais comme la réalité ne va pas dans ton sens, tu n'en as subitement plus rien "a foutre" :)

Hahaha sacres puceaux :rire:

Le 09 octobre 2024 à 09:19:01 :
L’autre jour je suis allé me balader à se germain des pres à Paris. C’est juste magnifique, très beau. Y’a pas de racailles et tu te sens assez en sécurité. Y’a que des cadres, des touristes ou autres. C’est pas le 18me.

Donc c’est sur quand tu es un chanteur de variété française qui habite là bas, c’est assez simple de pas comprendre les problèmes de société et d’insécurité.

la bas ça vote full LR

vous etes autiste ou quoi pour penser que le vote Parisien est full NFP ? c'est pas homogene
les prolo parisien vont voter NFP
les riches vont voyer LR

par contre personne vote RN la bas, parce que la moyenne intellectuelle est assez haute

Le 09 octobre 2024 à 09:18:54 :

Le 09 octobre 2024 à 09:17:29 :
C’est purement sociétal

1,5/3 du pays, soit le total du NFP n'est pas constitué que de bobo et fonctionnaire l'ahuri y'a aussi pas mal de prolo de gauche

7 millions de voix pour le NFP, 5,5 millions de fonctionnaires si tu regroupe la territoriale + les hospitaliers + fonction publique d’états

Y’a des prolos qui votent NFP oui mais peu comparativement au vote RN par exemple

Le 09 octobre 2024 à 09:14:30 lebossduHK a écrit :

C’est une gauche que tu n’as jamais connue de ton vivant alors puisque Mitterrand lui-même a continué dans l’assouplissement de la répression (fin de la peine de mort, etc) qui avait déjà été entamé par DG qui lui-même était plus souple que les méthodes de répression du XIXe siècle et ainsi de suite.

Ca doit faire au moins 100 ans que la gauche est plus souple que la droite pour la répression, si pas depuis toujours.

Ce qu’il se passe c’est surtout que la droite post Pompidou-Giscard n’en est plus vraiment une. Il n’y a plus de rigueur économique tout comme judiciaire. Personne ne cherche à construire davantage de prisons, etc. Le budget donné à la police ou la justice est ridicule...

Et la magistrature est depuis très longtemps à gauche, avec une interprétation assez souple des lois (mais en ce qui concerne l’époque moderne, il faut leur reconnaître qu’ils ne peuvent pas faire autrement sans places de prison supplémentaires).

Données du topic

Auteur
UnProjet
Date de création
9 octobre 2024 à 08:37:11
Date de suppression
9 octobre 2024 à 09:35:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
81
Nb. messages JVC