Topic de Ban348626569 :

Il faut en être où a 26 ans dans la vie ????

Le 29 septembre 2024 à 12:04:33 :
Y'a rien de défini :rire:
Tu crois que t'a un schéma de vie spécifique à respecter ? T'en es la ou t'en es c'est tout

Y'a quand même un schéma a respecter sinon tu peux vite partir en couille gars

Le 29 septembre 2024 à 12:06:08 :
Il faut en être où tu souhaites être, il n'y a pas de "parcours de réussite" unique à suivre. :noel:

Qu'est-ce qui fait que tu te sens perdu actuellement mon khey ?

Bah je commence a ressentir comme une boucle ou routine et ça ne s'annonce pas dingue pour l'avenir, ça ne fait pas rever

Le 29 septembre 2024 à 12:08:28 :

Tu crois que t'a un schéma de vie spécifique à respecter ? T'en es la ou t'en es c'est tout

C'est souvent ceux qui ont une vie parfaitement normale qui disent quil ny a’pas de schema a suivre

ça dépend, maintenant les gens travaillent pour voyager et ils regretteront de pas avoir de bien immobilier quand ils seront plus âgés, et inversement pour ceux qui travaillent pour avoir une maison, à vieillir il regretteront de pas avoir voyagé étant jeune

Le 29 septembre 2024 à 12:08:18 :
Normalement à 26 ans il faut être marié, avoir des enfants, un emploi en CDI dans un bureau, un pavillon, un SUV et un labrador. Faire des sorties shopping, aller à Flunch le samedi et faire de la randonnée le dimanche.

Il a raison

Parce que les types qui ont une vie normale et bien rangée ils ne partent jamais en couille peut-être ? :noel:

Le 29 septembre 2024 à 12:10:19 :

Il faut en être où tu souhaites être, il n'y a pas de "parcours de réussite" unique à suivre. :noel:

Bah je commence a ressentir comme une boucle ou routine et ça ne s'annonce pas dingue pour l'avenir, ça ne fait pas rever

Routine du point de vue pro / perso ou les deux ? Si c'est ton taf, tu as peut-être des pistes pour évoluer ?

Les faux culs te diront que y'a pas d'âge spécifique qui dicte ton évolution, que tu peux faire ce que tu veux, que t'es libre et blablabla, bref du discours d'adulescent eux même perdu dans la vie qui se sont fait avoir par la propagande du "pas de responsabilité" et sans situation hormis avec un peu de chance un bon salaire

Mais concrètement à 26 ans faut se remettre en question si tu n'as pas :
- Une femme depuis à minima 3 ans avec qui ça se passe bien
- 1 à 2 enfants qui ont déjà 6 ans
- Au moins dans le monde du travail depuis 2 à 3 ans, avec un salaire de sortie d'étude à 3k par mois minimum OU issu d'un CAP/Bac Pro à son compte (ayant ouvert une boulangerie, une boucherie ou peu importe le domaine)

C'est vraiment les 3 standards d'un début de vie sain

Le 29 septembre 2024 à 12:08:18 :
Normalement à 26 ans il faut être marié, avoir des enfants, un emploi en CDI dans un bureau, un pavillon, un SUV et un labrador. Faire des sorties shopping, aller à Flunch le samedi et faire de la randonnée le dimanche.

je sens beaucoup d'ironie mais ça donne une tendance quand même :rire:

Avoir une femme et des sous

Etre installé avec sa Magalax, être stable dans son job, commencer à avoir des projets. Petits apéros dinatoires le week-end avec des couples d'amis. Un babyprout en route avant les 30 ans.

Je coche aucune de ces cases :)

Le 29 septembre 2024 à 12:12:44 :

Parce que les types qui ont une vie normale et bien rangée ils ne partent jamais en couille peut-être ? :noel:

Routine du point de vue pro / perso ou les deux ? Si c'est ton taf, tu as peut-être des pistes pour évoluer ?

Oui pour les 2, niveau pro j'ai un bon taff et je peux évoluer très positivement mais bon, est-ce que ça me fait rêver, absolument pas
C'est plus ma vie perso ou je suis paumé, les WE se ressemble et je ne me vois pas avancer mais plus stagner

Le 29 septembre 2024 à 12:13:07 :
Les faux culs te diront que y'a pas d'âge spécifique qui dicte ton évolution, que tu peux faire ce que tu veux, que t'es libre et blablabla, bref du discours d'adulescent eux même perdu dans la vie qui se sont fait avoir par la propagande du "pas de responsabilité" et sans situation hormis avec un peu de chance un bon salaire

Ce gros loupé, perso j'ai une vie tout à fait dans la norme et qui me convient très bien, mais c'est précisément parce que j'ai des potes qui sont dans d'autres schémas et qui sont aussi très heureux / heureuses comme ça que je peux affirmer ce que j'ai dit plus haut :noel:

Mais concrètement à 26 ans faut se remettre en question si tu n'as pas :
- Une femme depuis à minima 3 ans avec qui ça se passe bien
- 1 à 2 enfants qui ont déjà 6 ans
- Au moins dans le monde du travail depuis 2 à 3 ans, avec un salaire de sortie d'étude à 3k par mois minimum OU issu d'un CAP/Bac Pro à son compte (ayant ouvert une boulangerie, une boucherie ou peu importe le domaine)

C'est vraiment les 3 standards d'un début de vie sain

Ah oui j'ai failli feed, j'avais mal lu pour "les enfants qui ont déjà 6 ans" et la femme avec qui faut être "depuis 3 ans" :hap:

Et sinon sympa pour les gens qui ne peuvent pas avoir d'enfant et qui sont donc condamnés à ne pas avoir de vie "saine" :rire:

Le 29 septembre 2024 à 12:15:53 :

Oui pour les 2, niveau pro j'ai un bon taff et je peux évoluer très positivement mais bon, est-ce que ça me fait rêver, absolument pas
C'est plus ma vie perso ou je suis paumé, les WE se ressemble et je ne me vois pas avancer mais plus stagner

Du coup si évoluer dans ton taf ne t'inspire pas, est-ce que tu as des pistes pour éventuellement te reconvertir ? Ou assez de sous pour te prendre quelques mois à réfléchir et revenir plus frais ? Un pote a moi a pris son année sabbatique là à 25 ans passés, parti voyager à l'autre bout du monde et il est revenu plein de motivation, des projets, une meuf, alors qu'il était en déprime totale + stagnation avant.

Pour la vie perso c'est au niveau des potes ? Ou des meufs ? En couple ? Ou célibataire mais ça te pèse ?

Le 29 septembre 2024 à 12:19:47 :

Le 29 septembre 2024 à 12:15:53 :

Du coup si évoluer dans ton taf ne t'inspire pas, est-ce que tu as des pistes pour éventuellement te reconvertir ? Ou assez de sous pour te prendre quelques mois à réfléchir et revenir plus frais ? Un pote a moi a pris son année sabbatique là à 25 ans passés, parti voyager à l'autre bout du monde et il est revenu plein de motivation, des projets, une meuf, alors qu'il était en déprime totale + stagnation avant.

Pour la vie perso c'est au niveau des potes ? Ou des meufs ? En couple ? Ou célibataire mais ça te pèse ?

Célibataire mais a me fait chier
car oui célibataire c'est bien mais on va as se mentir, tout seul on construit rien et on avance pas
Il faudrait que je me trouve une meuf mais avec la société actuelle a ne risque pas d'arriver

Le 29 septembre 2024 à 12:03:51 :
Rien de spécial, 26 ans t'es déjà dans la boucle du travail en général.

:malade:

Le 29 septembre 2024 à 12:34:00 :

Le 29 septembre 2024 à 12:03:51 :
Rien de spécial, 26 ans t'es déjà dans la boucle du travail en général.

:malade:

il a raison, c'est littéralement ça :hap:

Données du topic

Auteur
Ban348626569
Date de création
29 septembre 2024 à 12:01:23
Nb. messages archivés
36
Nb. messages JVC
35
En ligne sur JvArchive 269