Je compte me faire VIRER au TRAVAIL d'ici 1 à 2 mois
SuppriméEn préambule :
Le problème c'est que ce sont des tâches qui, au final, ne me plaisent pas du tout. En gros j'ai un bac+3 compta, je fais de la paie + de la RH.
Sauf que RH = l'impression d'etre assistant social avec des salariés qui cassent les couilles en expliquant qu'on leur vole des congés, et au final ne repondent plus quand on leur prouve par A+B qu'ils racontent nimporte quoi
Donc voici le contexte :
J'ai fait un CDD de 3 mois avec eux. Ils etaient satisfait de moi et m'ont proposé un CDI. J'ai dit ok mais je vais en vacances. (ils ne voulaient pas me faire de CDD). Je savais deja que j'allais pas rester des années dans cette boite.
Donc je signe le CDI à mon retour de vacs, je reprends les taches que j'avais. Je pensais tenir au moins 1 an, mais au final au bout d'un mois je suis extremement blasé
Donc là mon but est d'arreter le contrat, mais evidemment pas à ma demande parce que je perdrai les droits au chomage Donc j'ai envie d'aller parler à ma manager en lui disant ceci :
- Ca n'a rien à voir avec toi ni l'entreprise, mais j'ai des soucis perso en ce moment donc je souhaite cesser mon contrat. Et je prefere que ce soit toi qui l'arrete sinon j'aurai droit au chomage"
Vous en pensez quoi ?
C'est pas impossible qu'elle me dise "on ne peut pas te virer de manière complaisante, il nous faut des raisons". Mais dans ce cas ça ne me gène absolument pas de lui dire que je pourrais lui donner des raisons de me faire virer avec des actions qui ne sont pas en adequation avec la politique de l'entreprise (arriver en retard, decreter moi-meme que je suis en teletravail, partir en avance, travail mal fait)
Le 08 octobre 2024 à 13:04:19 fredo- a écrit :
mets toi en arrêt maladax pour depression comme ça tu bouffes pas ton chômage et t'es payé pareil
ça me fait chier de faire ça... ça fait gros gratteur et profiteur
Si je comprend bien t'es en période d'essai là ?
Le soucis en disant ça a ta manageuse c'est qu'elle peut te dire que si t'as des soucis perso c'est pas de sa responsabilité et si toi tu fais l'affaire c'est pas dans leur intérêt qu'ils rompent eux le contrat
J'avais eu le même cas de figure dans une boite pourrie une fois, c'était tellement de la merde que j'ai tenu qu'une semaine et je leur ai fait du chantage en disant que je voulais pas rester mais que si c'est pas eux qui mettaient fin a la période d'essai j'allais rien foutre complet
Et ça a marché
Le 08 octobre 2024 à 13:07:27 CousinHubert_ a écrit :
Le soucis en disant ça a ta manageuse c'est qu'elle peut te dire que si t'as des soucis perso c'est pas de sa responsabilité et si toi tu fais l'affaire c'est pas dans leur intérêt qu'ils rompent eux le contratJ'avais eu le même cas de figure dans une boite pourrie une fois, c'était tellement de la merde que j'ai tenu qu'une semaine et je leur ai fait du chantage en disant que je voulais pas rester mais que si c'est pas eux qui mettaient fin a la période d'essai j'allais rien foutre complet
Et ça a marché
Voila, je compte faire exactement comme toi
Le 08 octobre 2024 à 13:08:02 fredo- a écrit :
Le 08 octobre 2024 à 13:07:00 :
Le 08 octobre 2024 à 13:04:19 fredo- a écrit :
mets toi en arrêt maladax pour depression comme ça tu bouffes pas ton chômage et t'es payé pareilça me fait chier de faire ça... ça fait gros gratteur et profiteur
Mais je pense que je vais quand meme le faire environ 1 mois.
Deja parler de cela à ma manager, puis faire l'arret de travail le lendemain de la discussion.
Le 08 octobre 2024 à 13:08:14 :
Le 08 octobre 2024 à 13:07:27 CousinHubert_ a écrit :
Le soucis en disant ça a ta manageuse c'est qu'elle peut te dire que si t'as des soucis perso c'est pas de sa responsabilité et si toi tu fais l'affaire c'est pas dans leur intérêt qu'ils rompent eux le contratJ'avais eu le même cas de figure dans une boite pourrie une fois, c'était tellement de la merde que j'ai tenu qu'une semaine et je leur ai fait du chantage en disant que je voulais pas rester mais que si c'est pas eux qui mettaient fin a la période d'essai j'allais rien foutre complet
Et ça a marchéVoila, je compte faire exactement comme toi
Bah alors t'en fais pas, sa marche a 100%. L'employeur n'a aucune raison de te garder dans ce cas là, ils perdent leur temps pour former quelqu'un démotivé et qui veut se casser
C'est con parce que c'est une forme de chantage mais le droit français est ainsi fait, pas de chomchom si c'est toi qui met fin a la période d'essai
Le 08 octobre 2024 à 13:09:34 :
Arriver en retard, te mettre en télétravail etc ça passe comme de l'abandon de poste donc faute grave donc pas de chômage
Non non absolument pas, tu dis strictement nimporte quoi.
[13:07:43] <MacronLopsa-->
Le 08 octobre 2024 à 13:04:14 Fox_McCloud45 a écrit :
Euh il ne faut pas demander à se faire virer mais plutôt une rupture conventionnelle. Et tu ne l'auras sans doute pas.les ruptures co, ça commence à ne pas etre retenu par pole-emploi comme etant possible pour les droits au chomage.
La logique de la france
Se faire virer car on fait de la merde = chomage
Quitter son emploi pour chercher mieux / quitter un mauvais environnement = démerde toi
Quand l'entreprise te licencie elle doit te verser une prime de fin contrat. Autant te dire qu'ils vont pas t'arranger le coup.
Si tu fais abandon de poste tu vas te retrouver avec des fiches de paie à 0
Le 08 octobre 2024 à 13:11:05 fredo- a écrit :
vu que t'as pas d'ancienneté ils devraient pas te faire chier en vrai ils ont rien à y perdre
Ils ont à perdre un employé à trouver et former
Le 08 octobre 2024 à 13:10:58 :
La logique de la franceSe faire virer car on fait de la merde = chomage
Quitter son emploi pour chercher mieux / quitter un mauvais environnement = démerde toi
Trouver du taff ça prend des mois, et peut etre me former dans un domaine moins chiant.
Données du topic
- Auteur
- MacronLopsa--
- Date de création
- 8 octobre 2024 à 13:00:21
- Date de suppression
- 8 octobre 2024 à 18:39:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 49
- Nb. messages JVC