Topic des victimes d'acouphènes
Voilà je crée ce topic pour qu'on se rassemble et qu'on partage nos expériences d'acouphènes.
Ça fait plus de dix ans que j'en ai, et j'ai jamais consulté dès lors que j'ai appris qu'il n'y avait aucun traitement et que c'était pas reconnu comme une maladie
Mais en ce moment j'hésite à le faire pour obtenir une solution palliative peut-être, car ça a empiré.
Et vous, comment ça se passe ?
Ca peut pas "empirer", avec l'habituation tu ne les entends jamais, et même si tu les entends tu n'y fais pas gaffe
Le son de l'acouphène en terme de puissance peut empirer, mais ça ne t'empêche pas de ne pas y penser
Quand ton cerveau est focus sur autre chose tu n'y penses juste pas même si le son est là
Le 26 septembre 2024 à 06:25:39 :
Je me prépare à aller bosser
Tu taffes ou ?
Le 26 septembre 2024 à 06:25:52 :
Ca peut pas "empirer", avec l'habituation tu ne les entends jamais, et même si tu les entends tu n'y fais pas gaffeLe son de l'acouphène en terme de puissance peut empirer, mais ça ne t'empêche pas de ne pas y penser
Quand ton cerveau est focus sur autre chose tu n'y penses juste pas même si le son est là
Si ça peut empirer quand tu es exposé à un environnement bruyant. Ce qui est mon cas puisque je travaille à l'usine. Je mets des protections auditives mais tu sais pas comment ton oreille peut réagir. Là je ressens une dégradation depuis deux jours.
Ça fait plus de dix ans que j'en ai, et j'ai jamais consulté dès lors que j'ai appris qu'il n'y avait aucun traitement et que c'était pas reconnu comme une maladie
Il y a des traitements d'ailleurs
Perso j'ai toujours des bouchons d'oreille sur moi, ça ne m'empêche pas d'entendre les gens qui me parlent et ça réduit le bruit pour ne pas trigger mes acouphènes.
Sans ça j'aurais clairement des problèmes
Le 26 septembre 2024 à 06:27:24 :
iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
C'est pas seulement un i, on va dire que ça c'est le son de base. Un peu comme un ultra son
Le 26 septembre 2024 à 06:28:08 :
Ca peut pas "empirer", avec l'habituation tu ne les entends jamais, et même si tu les entends tu n'y fais pas gaffeLe son de l'acouphène en terme de puissance peut empirer, mais ça ne t'empêche pas de ne pas y penser
Si ça peut empirer quand tu es exposé à un environnement bruyant. Ce qui est mon cas puisque je travaille à l'usine. Je mets des protections auditives mais tu sais pas comment ton oreille peut réagir. Là je ressens une dégradation depuis deux jours.
Il y a des tas d'autres taff non qualifiés par contre. Si tu bosses dans un environnement vraiment très bruyant avec des grosses machines qui font beaucoup de bruit pour des travaux par exemple, tu pourrais essayer de trouver un taff moins bruyant.
Mais normalement si tu as des bouchons d'oreille + Un casque avec réduction de bruit par dessus ça protège largement assez pour avoir aucune séquelle
Le 26 septembre 2024 à 06:28:39 :
Il y a des traitements d'ailleurs
Perso j'ai toujours des bouchons d'oreille sur moi, ça ne m'empêche pas d'entendre les gens qui me parlent et ça réduit le bruit pour ne pas trigger mes acouphènes.
Sans ça j'aurais clairement des problèmes
C'est des protections moulées ?
Le 26 septembre 2024 à 06:30:13 :
Le 26 septembre 2024 à 06:28:08 :
Il y a des tas d'autres taff non qualifiés par contre. Si tu bosses dans un environnement vraiment très bruyant avec des grosses machines qui font beaucoup de bruit pour des travaux par exemple, tu pourrais essayer de trouver un taff moins bruyant.
Mais normalement si tu as des bouchons d'oreille + Un casque avec réduction de bruit par dessus ça protège largement assez pour avoir aucune séquelle
Oui normalement, c'est pour ça que j'ai pas vraiment eu de problème jusqu'à présent. Mais là ça va moins bien
Je vais voir comment ça évolue ce WE avec du repos sinon go médecin.
J'en ai un peu marre de voir des topics ouin ouin sur les acouphènes par contre
A un moment faut passer à autre chose quand ça fait 10 ans.
Perso j'en ai depuis 2019 et déjà en 2021 j'étais passé à autre chose. Suffit de mettre des bouchons et t'y penses jamais après.
Le problème c'est que vous n'écoutez pas les médecins.
Tu lis des randoms sur le net qui disent que y'a pas de traitement et tu les crois
Moi j'ai des acouphènes, j'ai vu des medecins et j'ai cru des personnes compétentes, pas des randoms sur le net
Et les personnes compétentes m'ont dit que c'était juste psychologique et que si tu mets des bouchons t'as littéralement rien qui va aggraver tes acouphènes, si t'as l'impression que ça a empiré c'est juste psychologique et c'est ça qui fait que t'y penses, c'est juste ce qu'on appelle communément du stress
Bref faut aller voir des medecins et se renseigner sur le stress, faut faire du sport ça aide.
Le 26 septembre 2024 à 06:35:39 :
Puis pour mon cas si à la base j'avais un acouphène, le fameux i, maintenant j'en ai trois. et c'est le troisième qui m'inquiète un peu car il était pas présent avant. J'ajoute à cela une impression de sensibilité un peu accru au bruit depuis.
Bordel le délire du troisième i, tu m'as rappelé à quel point certaines personnes anxieuses qui ont des acouphènes peuvent dire des trucs lunaires des fois
Et du coup ça m'a fait penser à mes acouphènes et j'entends les différents "i" maintenant. Mais dans 5 minutes j'y penserai plus.
Mais tu vois le truc de penser à ça c'est clairement de la psychose. C'est chaud si tu te dis encore des trucs comme ça après 10 ans. Go te faire aider
Mais n'importe quoi t'as l'air d'être dans le déni complet toi Je sais très bien ce que je dis.
Si ça te dérange va voir ailleurs.
Le 26 septembre 2024 à 06:40:23 :
Mais n'importe quoi t'as l'air d'être dans le déni complet toi Je sais très bien ce que je dis.Si ça te dérange va voir ailleurs.
Je vais mettre le mot acouphènes dans Deboucled comme ça je verrai plus les topics de low iq dans ton genre ahi
Y'a aucun déni le shill, c'est juste que je suis tellement serein dans mon esprit que j'entends jamais mes acouphènes, c'est pas une vraie maladie quand tu mets des bouchons d'oreille et que t'es pas con
Données du topic
- Auteur
- Valevo
- Date de création
- 26 septembre 2024 à 06:23:45
- Nb. messages archivés
- 61
- Nb. messages JVC
- 60