Topic de AcquaGioia :

Les gens me payent 5k pour avoir le droit de me parler 1h toutes les 2 semaines

Le 28 septembre 2024 à 16:02:29 :
Tu conseilles quoi pour faire connaître un blog à affiliation sur un sujet de niche ? :(

Il te faut du trafic + un bon copywriting pour convertir.

Ads, SEO, acquisition organique sur les réseaux, YT, etc...

Ça va dépendre de ce que tu vends.

et pour tout ce qui touche graphisme / bande dessiné ? je fais du 300e/mois pour le moment

Le 28 septembre 2024 à 16:11:08 :

Le 28 septembre 2024 à 16:02:15 :
Dj/Prod en musique electronique (techno, etc.) mais c'est assez niche, donc très compliqué de se faire une place et même quand je suis proche, ça s'estompe assez vite.

Le but c'est de se faire connaître sur Insta/Tiktok, le soucis c'est que ça pète pas, que se soit niveau abonnés ou vues :(

Les pubs fonctionnent-elles vraiment sur les réseaux ? J'ai l'impression que c'est le seul moyen, mais je sais pas me le permettre pour l'instant.

C'est assez abstrait contrairement à une entreprise, mais je demande quand même :hap:

edit : le but c'est de me faire quelques thunes sur le côté avec les bookings, mais il faut que je me fasse connaître sur les réseaux avant, sinon on a aucune crédibilité même si la musique est bonne.

J'ai pas assez de connaissance sur cette niche, c'est assez spécifique. Je préfère pas te dire de conneries.

Je donnerai les conseils que tu as donné au photographe de mariage.
Publicité sur un mariage raté avec 3 boomers qui dansent sur la danse des canards et 70 jeunes qui se font chier, et l'op arrive, fracasse sa zik, les vieux tombent au sol, les jeunes se marrent et ça part en soirée X.

Avec un petit slogan à la fin, les mariages traditionnels, on en veut plus !

Le 28 septembre 2024 à 16:05:52 :
Ok tu ferai quel process marketting pour de la prospection à froid sur de la vente de sites web auprès des pme/moyenne entreprise.

Scraping et cold e-mail.
Sur ce genre de business c'est uniquement le volume qui paye.

Partage du contenu et met en place un mécanisme unique et une big idea.

Exemple : c'est bien d'avoir un site "joli" mais ça n'apportera rien à votre business, il vous faut un site qui convertit.

Tu peux en faire ta big idea en étant clivant la dessus.

Le 28 septembre 2024 à 16:07:28 :

Le 28 septembre 2024 à 16:04:27 :

Le 28 septembre 2024 à 16:00:15 :

Le 28 septembre 2024 à 15:55:22 :

Le 28 septembre 2024 à 15:50:24 :

> Le 28 septembre 2024 à 15:43:34 :

>Croyez moi ou pas je m'en fiche.

>

> Je suis expert en marketing.

>

> Vu que j'ai 15mn à tuer, ceux le qui veulent décrivez moi votre business et je vous donne mes meilleurs conseils pour que vous puissiez faire x10 en terme de CA.

Je suis bonsaïka.
Je pratique depuis 4 ans.
J'ai appris sur plus de 70 essences d'arbres différentes à les maintenir en vie, à travailler le racinaire, la taille, la mise en forme.

Maintenant je veux ouvrir ma boite.
Vendre.

Il faut que je tourne à 200 petits arbres à l'année.
50 moyens, et 20 magestueux au moins

J'ai identifié ma clientèle, principalement Belge, Espagnole et Japonaise.

J'ai pris RDV chez un avocat Jeudi dernier pout l'ecriture des CGV, des conditions particulières et de l'adaptation internationnale au droit Français.

Je peux te montrer mon site, de toute façon les paniers sont bloqués pour le moment, je ne vend rien.

https://blue-gold-2d29.squarespace.com/

Etant à l'AAH je recherche la meilleure structure commerciale, qui me permettrait de reinvestire mes premières ventes dans l'entreprise sans déclarer de salaire.

Nofake si tu as des conseils je prend.

Déjà acquisition organique via Instagram c'est obligatoire.

Est-ce que tu as checké sur Semrush les volumes de recherche autour des mots clés de ta niche ?

Si tu as un volume de recherche suffisant alors tu pourras te positionner sur Google Ads.

Maintenant je connais pas assez cet avatar pour te donner des angles marketing.

Si tu as un avatar à me donner ça serait top

Instagram j'y suis déjà. (Positionnement asiatique)
Ainsi que Facebook pour la niche Européenne des collectionneurs.

Au niveau publicité et angles d'attaque commercial, je suis assez bon, j'etudie le truc depuis longtemps.
J'ai déjà un beau réseau, je me fais connaitre pour ma touche artistique.

C'est vraiment au niveau de la structure commerciale que je patine encore.
J'aimerai jouer sur le fait que je suis handicapé pour tirer au maximum sur les investissements futurs une fois déclaré avant de me verser mes premiers salaires.

On m'a conseillé micro entreprise, mais je n'y crois. Je vais avoir beaucoup de frais de déplacements professionnels, beaucoup d'investissement pour me constituer du stock. Je veux une compta ou c'est la boite qui paye tout ça et qui soit capable de tourner d'elle même sans salariés.

En vrai dans tout les cas ce business model n'aura aucune scalabilité, dans le sens ou tu vends ton temps contre de l'argent.

Qu'est ce qui t'empêche de passer sur un modèle "Done with you" dans lequel tu vas enseigner tes clients à faire ce que tu fais ?

Perso je me serais directement dirigé vers ça.

Niveau fiscalité etc.. je pourrai pas t'aider je suis pas situé en France et j'y connais quasiment rien.

Mais pour moi tu dois passer en Done with you, avec des modules vidéo, appel de suivi, etc...

Ouais non, le marché est déjà saturé de ce côté et j'ai été Youtuber, c'est trop de boulot, trop de stress.

Mon but actuel, c'est de gagner beaucoup d'argent sans rien glander.
Je bosse 3 mois en été dans mon jardin et le reste du temps je fous que dalle.
C'est assez important avec mon autisme.
Pour creer de beaux arbres, je dois rester l'homme le plus zen de la planète.

J'ai pas compris, tu vends quoi alors ?
Les arbres tu dois bien les entretenir non ?

J'ai un business dans la mise en relation dans une niche spécifique, j'améliore le SEO pour etre dans les 3 premiers et je dois mettre 8000e de ads par mois, aurais-tu des conseils ?
Je savais pas que t'étais un clé, Oussama :ouch:

Créer un bon site d'affiliation en faisant des "top 5 articles" pour un type de produit en particulier et scale ça en multipliant les sites ? :( Bon après faut écrire les articles ça va être chaud
Là je vais commencer par un site qui met en avant des compléments alimentaires Amazon, je m'y connais bien j'ai une pharmacie chez moi

du traffic organique via les réseaux sociaux c'est mort car pas scalable

Le 28 septembre 2024 à 16:08:41 :
Intéressant mais compliqué là en quelques minutes

Copywriter dans le e-learning et plus particulièrement dans le monde de l'apprentissage des langues.

C'est déjà en cours mais c'est bien en dessous de mes espérances rn.

Contenu posté sur Insta et Ytb.

En vrai difficile en quelques minutes là mais initiative sympa néanmoins ^^

Tu fais quoi exactement pour eux ?

Copywriter généraliste niché en elearning pour les langues ?

J ai un site de cuisine qui publie des recette avec 100k visiteurs mensuels. Comment maximiser les profits sachant que je suis pas expert.
Penses-tu aujourd'hui qu'il est encore possible de lancer une boite de marketing digital généraliste (qui propose tout SEO, SEA, etc) ou le secteur est totalement bouché ?

Le 28 septembre 2024 à 16:19:17 :
Penses-tu aujourd'hui qu'il est encore possible de lancer une boite de marketing digital généraliste (qui propose tout SEO, SEA, etc) ou le secteur est totalement bouché ?

Bouche à oreille l'ami

Le 28 septembre 2024 à 16:19:09 :
J ai un site de cuisine qui publie des recette avec 100k visiteurs mensuels. Comment maximiser les profits sachant que je suis pas expert.

tu scrapes des articles sur internet ?
Je comprends jamais les blogs, ça doit être long d'écrire une tonne d'articles

Un mec a vendu pour 300k de jeux de merde où il faut cliquer sur le bouton X de la ps5 pour débloquer des trophées.
https://korii.slate.fr/biz/jeu-video-stroke-the-beaver-hamster-playstation-caresses-animaux-best-seller-rentable-gaming-developpeur-londres

En faisant le même genre de merde, comment faire connaître ses jeux.

Le 28 septembre 2024 à 16:18:25 :

Le 28 septembre 2024 à 16:08:41 :
Intéressant mais compliqué là en quelques minutes

Copywriter dans le e-learning et plus particulièrement dans le monde de l'apprentissage des langues.

C'est déjà en cours mais c'est bien en dessous de mes espérances rn.

Contenu posté sur Insta et Ytb.

En vrai difficile en quelques minutes là mais initiative sympa néanmoins ^^

Tu fais quoi exactement pour eux ?

Copywriter généraliste niché en elearning pour les langues ?

C'est un peu le sujet en réalité pour (le positionnement).

Mais en l'état : Optimiser les conversions (et un peu l'acquisition) des business de langues sur internet, donc ceux qui ont déjà un programme etc...

Tu as des bonnes ressources en marketing pour apprendre ?

Je suis dans le milieu mais j'ai du mal à faire ma veille et ça fait 2 ans que je suis dans une boite catastrophique où j'arrive pas à remonter le schmilblick et ça me frustre (je dis catastrophique parce que c'est niche + casse gueule + commerciaux aux fraises)

Le 28 septembre 2024 à 16:12:32 :

Le 28 septembre 2024 à 16:07:34 :

Le 28 septembre 2024 à 16:00:34 :
Site internet comme leboncoin pour publier et vendre ou acheter. Mais dans un secteur précis.
La galère c'est que l'idée est bonne mais besoin de beaucoup de trafic pour tourner, les premiers arrivant doivent voir des annonces mais personne ne mettra d'annonce si il n'y a pas de trafic. Serpent qui se mord le chibre

C'est à dire dans un secteur précis ?
Dans tous les cas tu devras absolument avoir un mécanisme unique.

En étant un leboncoin bis tu vas perdre tous les jours.

Trouve les éléments de pénibilité autour de leboncoin, vinted, etc... (un élément qui peut motiver ton client à changer de plateforme)

N'hésite pas à te renseigner sur le concept de mécanisme unique.

Et bâtis ton app autour de ça.

c'est sur des produits qu'on ne trouve pas sur leboncoin. les gens à qui j'en ai parlé ont adoré le concept mais voilà je dois le faire connaitre nationalement. Je pensais à du fb ads ou influenceur

Ok je te conseille de faire une niche de passionnés. Dans lequel tu vas créer un univers et si possible un forum, pour en faire une communauté.

Ça te permettra de retranscrire une expertise sur ta niche.

Puis pour le trafic tu peux faire du contenu organique autour de cette niche avec CTA vers ton site.
Ads également auprès des passionés.

Le 28 septembre 2024 à 16:12:37 :
et pour tout ce qui touche graphisme / bande dessiné ? je fais du 300e/mois pour le moment

C'est pas assez précis, tu vends quoi et à qui ?

Données du topic

Auteur
AcquaGioia
Date de création
28 septembre 2024 à 15:43:34
Nb. messages archivés
82
Nb. messages JVC
80
En ligne sur JvArchive 116