Topic de interplayS :

Je suis au chomage depuis 1mois, et bordel

Supprimé

Le 25 septembre 2024 à 15:02:01 :
Au début oui c'est incroyable mais à force ça devient une putain de descente aux enfers

En quoi ? J'ai passé 16 mois au chômage et j'ai jamais eu une telle forme sur le plan physique/sportif.

Ca dépend de quel taf tu fais.

Un bon travail c'est la santé :ok:

salaire avant et revenu au chomage actuel?

Le 25 septembre 2024 à 15:00:59 :

Le 25 septembre 2024 à 15:00:24 :
l'essayé c'est l'adopte :ok:

en décembre sa va faire 8 ans que je suis au rsa :hap:

Ce déchet :rire:

8 piges au RSA à toucher des clopinettes bordel :rire:

premier tarax esclave du topax https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Au début oui c'est incroyable mais à force ça devient une putain de descente aux enfers (notamment parce que niveau thunes t'es vite limité)

ça devient une descente aux enfers à cause de la pression sociale, et de ton devoir "d'homme" de briller en société, "d'apporter de la valeur" d'avoir une situation financière et un statut sociale ...

Tout ça à cause du fric bordel, parce que si t'en as pas t'as 0 situation 0 projet, donc tu taff 45h / semaine même si tu déteste ce que tu fais.

C'est horrible putain

C'est bizarre j'ai le temps de faire tout ce que tu énumères et je dois être au boulot 45h/semaine :)
Par contre j'ai plus de vie en dehors du sport/cuisine/boulot :)

Le 25 septembre 2024 à 15:05:24 :
C'est bizarre j'ai le temps de faire tout ce que tu énumères et je dois être au boulot 45h/semaine :)
Par contre j'ai plus de vie en dehors du sport/cuisine/boulot :)

bah du coup tu n'as pas le temps pour tout ahiii https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 25 septembre 2024 à 15:03:51 :
salaire avant et revenu au chomage actuel?

1800 de chomage,

Pouvoir s'entrainer comme un sportif pro en ayant un revenu plus important (sachant que y'a beaucoup de sportifs élites de certaines disciplines qui ont du mal à se dégager un SMIC) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
J'en ai profité pendant 2 ans aussi, mais honnêtement j'ai bossé sur un business en ligne qui a réussi à décoller à la fin, si je n'avais rien fait je crois que j'aurais pas pris le même plaisir, j'aurais eu l'impression que j'ai une vie de merde sur 2 ans, après sur seulement quelques mois pourquoi pas ça fait du bien oui

Le 25 septembre 2024 à 15:08:40 :
Pouvoir s'entrainer comme un sportif pro en ayant un revenu plus important (sachant que y'a beaucoup de sportifs élites de certaines disciplines qui ont du mal à se dégager un SMIC) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

De ouf quel plaisir franchement j'avais oublier cette sensation, la sensation d'avoir un trop plein d'energie que tu dois aller dépenser quelque part, donc la en l'occurence dans le sport.

Avant j'étais broyé de ma journée / semaine j'imaginais même pas aller bouger mon cul après le taff

Le 25 septembre 2024 à 15:00:24 :
l'essayé c'est l'adopte :ok:

en décembre sa va faire 8 ans que je suis au rsa :hap:

Le 25 septembre 2024 à 15:13:39 :
J'en ai profité pendant 2 ans aussi, mais honnêtement j'ai bossé sur un business en ligne qui a réussi à décoller à la fin, si je n'avais rien fait je crois que j'aurais pas pris le même plaisir, j'aurais eu l'impression que j'ai une vie de merde sur 2 ans, après sur seulement quelques mois pourquoi pas ça fait du bien oui

T'as l'impression d'être une merde en 2 ans juste à cause de cette putain de pression sociale en vraie ...
Après oui c'est clair travaillé POUR SOI ça change toute la donne, mais j'ai pas d'idée ni les couilles pour faire ça malheureusement

tu gagnais combien avant le chomage pour toucher 1800?

Le 25 septembre 2024 à 15:04:48 :

Au début oui c'est incroyable mais à force ça devient une putain de descente aux enfers (notamment parce que niveau thunes t'es vite limité)

ça devient une descente aux enfers à cause de la pression sociale, et de ton devoir "d'homme" de briller en société, "d'apporter de la valeur" d'avoir une situation financière et un statut sociale ...

Tout ça à cause du fric bordel, parce que si t'en as pas t'as 0 situation 0 projet, donc tu taff 45h / semaine même si tu déteste ce que tu fais.

C'est horrible putain

C'est exactement ça https://image.noelshack.com/fichiers/2023/45/4/1699509778-pendu.png

Le 25 septembre 2024 à 15:16:51 :
tu gagnais combien avant le chomage pour toucher 1800?

+/- 3200 brut en moyenne

mon cdd se termine le 30/09 septembre, ça fait 2ans que je suis en CDD, si je me mets au chomage à la fin de mon CDD, je toucherais mon premier revenu à quel date? il faudra déduire les cp percu? tu peux m'en dire plus stp
Perso j'étais autour de 3000 net après impôt et maintenant au chômage je suis à 2000 après impôt et ça vaut le coup.
J'avais fait une rupture conventionnelle et eu un solde tout compte de 13k pour le dernier mois (soit deux mois de congé payé, prime de rupture et mon salaire qui est tombé sans bosser en étant chez moi parce que j'étais plus en mission dans une ESN et que fallait attendre 5 semaines pour la rupture, sans parler de mon arrêt maladie de 3 mois avec 100% de salaire avant la rupture pour leur casser les couilles) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
En soit je perds pas grand chose par rapport au bénef de ne pas bosser.

Le 25 septembre 2024 à 15:29:11 :
Perso j'étais autour de 3000 net après impôt et maintenant au chômage je suis à 2000 après impôt et ça vaut le coup.
J'avais fait une rupture conventionnelle et eu un solde tout compte de 13k pour le dernier mois (soit deux mois de congé payé, prime de rupture et mon salaire qui est tombé sans bosser en étant chez moi parce que j'étais plus en mission dans une ESN et que fallait attendre 5 semaines pour la rupture, sans parler de mon arrêt maladie de 3 mois avec 100% de salaire avant la rupture pour leur casser les couilles) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
En soit je perds pas grand chose par rapport au bénef de ne pas bosser.

T'as ramassé un sacré pactole avant de te barrer GG,
J'aurai kiffé avoir autant :rire:

Le 25 septembre 2024 à 15:26:26 :
mon cdd se termine le 30/09 septembre, ça fait 2ans que je suis en CDD, si je me mets au chomage à la fin de mon CDD, je toucherais mon premier revenu à quel date? il faudra déduire les cp percu? tu peux m'en dire plus stp

Du coup y'a 7 jours de carences, donc tu touches à partir de 7 jours après la fin de ton contrat (exemple, t'arrêt le 30/09, tu t'inscrit direct à France Travail, tu commence à toucher à partir du 08/10 à la fin du mois t'auras 23 jours d'indemnisation donc environ plus des 2 tiers d'un mois de chomage).

Si t'as des congés payés dans ton solde tout compte, tu toucheras plus tard ton indemnité chomage (exemple grossier en reprenant mon premier exemple: t'as 30 jours de congés payés sur ton solde tout compte, tu toucheras ton chomage à partir du 08/11 et donc fin novembre et t'auras tes deux tiers de chomage puis les mois suivant le complet)

Données du topic

Auteur
interplayS
Date de création
25 septembre 2024 à 14:52:38
Date de suppression
25 septembre 2024 à 16:30:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
46
Nb. messages JVC