Professeur des universités : 7000€/mois pour 8h par semaine et 6 mois de vacances
Je suis docteur mais j'ai quitté la recherche et le milieu universitaire
En gros tu dois :
- bosser 5 ans en précarité en alternant post doc, ater et contractuel SUR LES SUJETS D'UN PROF histoire de bien faire le tapin
- prévoir d'aller aux conf et autres events bullshit francophones pour qu'on se rappelle de ta gueule et comme ça t'auras peut être ta qualif
- rater la qualif le première fois et tu temporise en faisant cdd enseignement
- tu as enfin ta qualif l'année d'après
- tu passes toute une année à faire le tapin avec les labo et les profs pour espérer être recruté quelque part en MCF
- si tu y arrives, tu passes 3, 4 ans à taffer pour un prof qui te bully
- tu continueras comme ça pendant 15 ans
- tu passeras ta hdr après avoir bien tapiné là où il faut
- et puis si tu as leché les bons boules, allez tu passes prof assez vite. Mais manque de pot, tu vas te terrer dans une ville de merde style Poitiers tu vois ?
- et c'est pas fini. Tu vas vivre des années se politique de merde entre chef du labo, chefs de département, la gueguerre des umr, la course aux échelons et la hors classe
- tu prendras des thésards tel du bétail pour augmenter tes quotas
Et en fin de vie de merde à Poitiers et de politique toxique
T'es aliéné
Et tu as tes 5k 6k max par contre
Le 01 octobre 2024 à 13:52:49 :
En gros tu dois :
- bosser 5 ans en précarité en alternant post doc, ater et contractuel SUR LES SUJETS D'UN PROF histoire de bien faire le tapin- prévoir d'aller aux conf et autres events bullshit francophones pour qu'on se rappelle de ta gueule et comme ça t'auras peut être ta qualif
- tu passes toute une année à faire le tapin avec les labo et les profs pour espérer être recruté quelque part en MCF
- et puis si tu as leché les bons boules, allez tu passes prof assez vite. Mais manque de pot, tu vas te terrer dans une ville de merde style Poitiers tu vois ?
- et c'est pas fini. Tu vas vivre des années se politique de merde entre chef du labo, chefs de département, la gueguerre des umr, la course aux échelons et la hors classe
T'es aliéné
Ouais, autant être dentiste à ce niveau.
Le 01 octobre 2024 à 13:54:46 :
En gros tu dois :
- bosser 5 ans en précarité en alternant post doc, ater et contractuel SUR LES SUJETS D'UN PROF histoire de bien faire le tapin- prévoir d'aller aux conf et autres events bullshit francophones pour qu'on se rappelle de ta gueule et comme ça t'auras peut être ta qualif
T'es aliéné
Et tu as tes 5k 6k max par contreOuais, autant être dentiste à ce niveau.
La profession est ultra déconsidérée en France alors que c'est elle qui permet l'enrichissement d'une Nation.
Et après on s'étonne de pourquoi la France décline économiquement
Le 01 octobre 2024 à 13:51:09 Loli-Pop a écrit :
Le 01 octobre 2024 à 13:47:00 Mangeur3H a écrit :
Le 01 octobre 2024 à 13:43:50 Loli-Pop a écrit :
Le 01 octobre 2024 à 13:40:48 The_Professor2 a écrit :
Aucune source bien évidemment, vu que c'est fakehttps://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/fr/professeur-des-universites-46367
Carrière et rémunération
Le corps des professeurs des universités comporte trois classes ("grades") :une seconde classe qui comprend 7 échelons ;
une première classe qui comprend 3 échelons ;
une classe exceptionnelle qui comprend 2 échelons.
Comme pour tout fonctionnaire, la rémunération principale d'un professeur des universités augmente périodiquement au fur et à mesure qu'il gravit les échelons à l'intérieur de son grade: à chaque échelon correspond en effet un indice qui détermine le montant de la rémunération principale.La rémunération mensuelle est composée d'un traitement de base auquel s'ajoutent diverses indemnités.
Le traitement de professeur des universités évolue au cours de sa carrière par le jeu du passage d'une classe à une autre, chaque classe comprenant des échelons. Le passage d'une classe à l'autre a lieu au choix. En revanche, l'avancement d'échelon se fait automatiquement, à l'ancienneté, sauf pour la classe exceptionnelle de professeur des universités. Des bonifications d'ancienneté peuvent être accordées aux professeurs des universités qui s'engagent dans une démarche de mobilité.
Oui donc ça gagne jamais 7000 pourquoi tu te fais chier à mettre une source qui montre que le mec auquel tu réponds a raison
Je n'ai ajouté aucun commentaire,
Tu as le chic pour expliciter l'explicite
j'ai seulement mis les salaires selon les échelons (avec les explications du site, je me suis pas contenté du screen) pour clarifier le topic ...
Y'a rien à clarifier
C'est normal de sourire Mais là je me moque
Croire que les profs de fac sont payés 7000€ par mois
C’est plutôt 2000€ net en début de carrière (à 35 ans après 8 années de précarité) pour un bac +10
Le 01 octobre 2024 à 14:07:29 Mangeur3H a écrit :
Le 01 octobre 2024 à 13:51:09 Loli-Pop a écrit :
Le 01 octobre 2024 à 13:47:00 Mangeur3H a écrit :
Le 01 octobre 2024 à 13:43:50 Loli-Pop a écrit :
Le 01 octobre 2024 à 13:40:48 The_Professor2 a écrit :
Aucune source bien évidemment, vu que c'est fakehttps://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/fr/professeur-des-universites-46367
Carrière et rémunération
Le corps des professeurs des universités comporte trois classes ("grades") :une seconde classe qui comprend 7 échelons ;
une première classe qui comprend 3 échelons ;
une classe exceptionnelle qui comprend 2 échelons.
Comme pour tout fonctionnaire, la rémunération principale d'un professeur des universités augmente périodiquement au fur et à mesure qu'il gravit les échelons à l'intérieur de son grade: à chaque échelon correspond en effet un indice qui détermine le montant de la rémunération principale.La rémunération mensuelle est composée d'un traitement de base auquel s'ajoutent diverses indemnités.
Le traitement de professeur des universités évolue au cours de sa carrière par le jeu du passage d'une classe à une autre, chaque classe comprenant des échelons. Le passage d'une classe à l'autre a lieu au choix. En revanche, l'avancement d'échelon se fait automatiquement, à l'ancienneté, sauf pour la classe exceptionnelle de professeur des universités. Des bonifications d'ancienneté peuvent être accordées aux professeurs des universités qui s'engagent dans une démarche de mobilité.
Oui donc ça gagne jamais 7000 pourquoi tu te fais chier à mettre une source qui montre que le mec auquel tu réponds a raison
Je n'ai ajouté aucun commentaire,
Tu as le chic pour expliciter l'explicite
j'ai seulement mis les salaires selon les échelons (avec les explications du site, je me suis pas contenté du screen) pour clarifier le topic ...
Y'a rien à clarifier
C'est normal de sourire Mais là je me moque
Tu n'as pas dû hériter de l'intelligence de ton pôpa, je te plains mon grand
Surtout ne change pas, et berce toi d'illusions à découper une phrase pour ne répondre à rien, si ce n'est nier une clarification des salaires avec une source officielle
Le 01 octobre 2024 à 14:07:58 :
Croire que les profs de fac sont payés 7000€ par moisC’est plutôt 2000€ net en début de carrière (à 35 ans après 8 années de précarité) pour un bac +10
tellement véridique
j'estime aujourd'hui avoir perdu mon temps et des années précieuses de jeunesse et d'insouciance à cause de la recherche et du milieu universitaire français de merde
2 ans de thèse à 1300€ net (pas imposable car bourse étatique et donc pas de cotisation)
puis 2 ans d'ATER dont la première pour finir la thèse à 1700€ net (imposable)
puis post doc de 1an et demi à 2700€ net
c'est à dire qu'à bac+5, j'étais au smic
et à bac+10, je touchais à peine ce qu'un bac+5 gagne en sortie d'école
putain mais quel scam
heureusement que j'ai pu rattraper le gap assez vite
mais sinon, fuyez bordel
si vous voulez faire de la recherche, c'est avec ces 3 conditions réunies ou rien :
- faire une thèse dans domaine appliqué (fuyez tout ce qui est théorique/fondamental)
- faire sa thèse en CIFRE ou rien
- signer le CIFRE uniquement si embauche dans un secteur R&D qui paie 70K minimum ou rien
si vous n'avez pas ça, fuyez
vous vous en sortirez mieux avec un bac+5
et une fois vos affaires réglées
à 35 ans, une fois que t'as tout construit dans ta vie
alors là, tu peux aller t'amuser à aller choper un doctorat pour le kiff si tu veux
mais si tu penses que c'est un plan qui change une vie, alors retiens bien que c'est un mensonge
Le 01 octobre 2024 à 14:07:58 :
Croire que les profs de fac sont payés 7000€ par moisC’est plutôt 2000€ net en début de carrière (à 35 ans après 8 années de précarité) pour un bac +10
Tu confonds prof d'université et les personnels enseignants que vous surnommez par erreur 'prof'
Le 01 octobre 2024 à 13:42:56 :
Non, c'est 6,5k brut par mois en fin de carrière donc à 60 ans et plus, et tu prends ta retraite à 70 ans facile puisque tu commences à bosser beaucoup plus tard. Ensuite faut réussir à atteindre ce niveau, et généralement dans le privé tu as accès à des postes encore plus rémunérateurs.Par contre maître course pour la qualité de vie au travail en effet
El famosa qualité de vie au travail où tu te fais harceler en permanence par ton supérieur hiérarchique qui veux piquer tes résultats
LE CNRS dans les années 60 :
Full ingénieur, développe des centrales nucléaires, l'aérospatial, le concorde.
Le CNRS en 2024 :
Plus aucune science, que des femmes qui ont fait science po et des études de sociologie pour venir appuyer le discours d'extreme gauche.
En gros tu dois :
T'es aliéné
On dirait que t'es passé dans une mauvaise équipe...
De côté de 2 labos que j'ai fait c'est la qualif obtenu à la 3eme année de thèse. Et souvent un poste MCF dans la foulé avec une seule temporisation postdoc (2200net) et non pas ATER que je déconseille.
Si un prof te bully a n'importe quelle niveau (thèse ATER postdoc, MCF) c'est juste une merde.
T'était dans quelle univ et section ?
J'ai connu une grosse conne qui essayait depuis 4 ans de rentrer au CNRS en socio
Sujet classique pour faire mouiller les gauchistes de l'université, type "l'expression de la puissance lesbienne entre Noirmoutier et Berlin dans les salles de concert"
C'était une meuf ultra toxique et névrosée, qui assumait complètement de dire qu'elle cherchait une planque, et qu'elle ne foutrait plus rien une fois en poste
Elle a fini par l'avoir bordel
l'état de la recherche française, avec ces hordes de médiocres, 80k sortants en socio chaque année, qui n'aspire qu'à une chose : ne rien foutre mais avoir l'autorité intellectuelle dans leurs petits diners de bobos de merde
Ces gens sont la plaie du pays
Données du topic
- Auteur
- bullshitjobvie
- Date de création
- 1 octobre 2024 à 13:33:33
- Nb. messages archivés
- 38
- Nb. messages JVC
- 38