Professeur des universités : 7000€/mois pour 8h par semaine et 6 mois de vacances
Le 01 octobre 2024 à 13:37:02 :
Hein ? Mon père il a un double doctorat en mathématiques il est enseignant chercheur il gagne pas ça hein Et il doit faire des conférences dans le monde entier donc en 8h par semaine ça va être difficile Tu voulais dire que le travail de l'enseignant chercheur ne se limite pas à enseigner, mais aussi à faire de la recherche ?
Il est maître de conférences, pas professeur des universités
Le 01 octobre 2024 à 13:40:08 bullshitjobvie a écrit :
Le 01 octobre 2024 à 13:37:02 :
Hein ? Mon père il a un double doctorat en mathématiques il est enseignant chercheur il gagne pas ça hein Et il doit faire des conférences dans le monde entier donc en 8h par semaine ça va être difficile Tu voulais dire que le travail de l'enseignant chercheur ne se limite pas à enseigner, mais aussi à faire de la recherche ?Il est maître de conférences, pas professeur des universités
Oui je suis au courant et ça change rien à l'argument Vu que ni l'un ni l'autre ne gagnent ça
Non, c'est 6,5k brut par mois en fin de carrière donc à 60 ans et plus, et tu prends ta retraite à 70 ans facile puisque tu commences à bosser beaucoup plus tard. Ensuite faut réussir à atteindre ce niveau, et généralement dans le privé tu as accès à des postes encore plus rémunérateurs.
Par contre maître course pour la qualité de vie au travail en effet
Je vais vendre mon cul au CNRS pour un smic.
Tu confonds avec le CNC je pense
Le 01 octobre 2024 à 13:40:48 The_Professor2 a écrit :
Aucune source bien évidemment, vu que c'est fake
https://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/fr/professeur-des-universites-46367
Carrière et rémunération
Le corps des professeurs des universités comporte trois classes ("grades") :une seconde classe qui comprend 7 échelons ;
une première classe qui comprend 3 échelons ;
une classe exceptionnelle qui comprend 2 échelons.
Comme pour tout fonctionnaire, la rémunération principale d'un professeur des universités augmente périodiquement au fur et à mesure qu'il gravit les échelons à l'intérieur de son grade: à chaque échelon correspond en effet un indice qui détermine le montant de la rémunération principale.La rémunération mensuelle est composée d'un traitement de base auquel s'ajoutent diverses indemnités.
Le traitement de professeur des universités évolue au cours de sa carrière par le jeu du passage d'une classe à une autre, chaque classe comprenant des échelons. Le passage d'une classe à l'autre a lieu au choix. En revanche, l'avancement d'échelon se fait automatiquement, à l'ancienneté, sauf pour la classe exceptionnelle de professeur des universités. Des bonifications d'ancienneté peuvent être accordées aux professeurs des universités qui s'engagent dans une démarche de mobilité.
Le 01 octobre 2024 à 13:43:50 Loli-Pop a écrit :
Aucune source bien évidemment, vu que c'est fakehttps://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/fr/professeur-des-universites-46367
Carrière et rémunération
Le corps des professeurs des universités comporte trois classes ("grades") :une seconde classe qui comprend 7 échelons ;
Comme pour tout fonctionnaire, la rémunération principale d'un professeur des universités augmente périodiquement au fur et à mesure qu'il gravit les échelons à l'intérieur de son grade: à chaque échelon correspond en effet un indice qui détermine le montant de la rémunération principale.La rémunération mensuelle est composée d'un traitement de base auquel s'ajoutent diverses indemnités.
Le traitement de professeur des universités évolue au cours de sa carrière par le jeu du passage d'une classe à une autre, chaque classe comprenant des échelons. Le passage d'une classe à l'autre a lieu au choix. En revanche, l'avancement d'échelon se fait automatiquement, à l'ancienneté, sauf pour la classe exceptionnelle de professeur des universités. Des bonifications d'ancienneté peuvent être accordées aux professeurs des universités qui s'engagent dans une démarche de mobilité.
Oui donc ça gagne jamais 7000 pourquoi tu te fais chier à mettre une source qui montre que le mec auquel tu réponds a raison
Le 01 octobre 2024 à 13:42:56 :
Non, c'est 6,5k brut par mois en fin de carrière donc à 60 ans et plus, et tu prends ta retraite à 70 ans facile puisque tu commences à bosser beaucoup plus tard. Ensuite faut réussir à atteindre ce niveau, et généralement dans le privé tu as accès à des postes encore plus rémunérateurs.Par contre maître course pour la qualité de vie au travail en effet
J'allais le dire.
Sachant que c'est la profession qui permet la croissance économique (donc l'enrichissement d'une nation), être payé 6k brut en fin de carrière c'est ridiculement faible
Ce n'est pas étonnant qu'une part non négligeable de l'élite scientifique française se barre à l'étranger. Un bon scientifique peut littéralement multiplier son salaire par 10 par rapport à la France en se barrant à l'étranger dans certaines disciplines.
Dans les top fac US, tu tapes dans les 40k par mois. T'as des enseignants-chercheurs super stars qui tournent autour des 100k par mois.
Le 01 octobre 2024 à 13:47:00 Mangeur3H a écrit :
Le 01 octobre 2024 à 13:43:50 Loli-Pop a écrit :
Aucune source bien évidemment, vu que c'est fakehttps://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/fr/professeur-des-universites-46367
Carrière et rémunération
Oui donc ça gagne jamais 7000 pourquoi tu te fais chier à mettre une source qui montre que le mec auquel tu réponds a raison
Je n'ai ajouté aucun commentaire, j'ai seulement mis les salaires selon les échelons (avec les explications du site, je me suis pas contenté du screen) pour clarifier le topic ...
Données du topic
- Auteur
- bullshitjobvie
- Date de création
- 1 octobre 2024 à 13:33:33
- Nb. messages archivés
- 38
- Nb. messages JVC
- 38