Autre que des études AVOCAT, MÉDECIN, INGÉNIEUR = bullshit
« Le QI moyen des médecins, des avocats ou des ingénieurs tourne autour de 125, avec une amplitude de 100 à 150. »
https://shs.cairn.info/les-adultes-surdoues--9782715400412-page-32?lang=fr
C’est vrai cette connerie ??
médecine = milieu déprimant
ingé ça va c'est le plus sympa
Le 21 septembre 2024 à 18:47:22 :
avocat = smic
C’est pas le sujet khey
avocat = smic
c'est la seule profession non réglementée des 3 surtout, donc la moins prestigieuse
La médecine par contre, à mon avis, il faut non seulement beaucoup bossé mais en plus avoir une sacré cervelle.
Le 21 septembre 2024 à 18:48:34 :
Je fais des études de droit et honnêtement, il y a rien de dur. Cela demande beaucoup de travail mais pas une intelligence particulière.
La médecine par contre, à mon avis, il faut non seulement beaucoup bossé mais en plus avoir une sacré cervelle.
Je fais des études de médecine et honnêtement, il y a rien de dur. Cela demande beaucoup de travail mais pas une intelligence particulière.
Le droit par contre, à mon avis, il faut non seulement beaucoup bossé mais en plus avoir une sacré cervelle.
Le 21 septembre 2024 à 18:48:14 :
avocat = smic
ingé ça va c'est le plus sympac'est la seule profession non réglementée des 3 surtout, donc la moins prestigieuse
"prestige" de quoi golemin ? seul le taux horaire compte
Je fais des études de droit et honnêtement, il y a rien de dur. Cela demande beaucoup de travail mais pas une intelligence particulière.
Interressant, merci khey
Le 21 septembre 2024 à 18:49:36 :
Le 21 septembre 2024 à 18:48:14 :
avocat = smic
ingé ça va c'est le plus sympac'est la seule profession non réglementée des 3 surtout, donc la moins prestigieuse
"prestige" de quoi golemin ? seul le taux horaire compte
Pourquoi tu t'énerves ?
Le prestige n'est pas "prestige de quelque chose " ... Demander "prestige de quoi" n'a donc aucun sens
Le 21 septembre 2024 à 18:49:25 :
La médecine par contre, à mon avis, il faut non seulement beaucoup bossé mais en plus avoir une sacré cervelle.Je fais des études de médecine et honnêtement, il y a rien de dur. Cela demande beaucoup de travail mais pas une intelligence particulière.
Le droit par contre, à mon avis, il faut non seulement beaucoup bossé mais en plus avoir une sacré cervelle.
Pour quelle(s) raison(s)
Le 21 septembre 2024 à 18:48:34 Brochant a écrit :
On en reparle lorsque tu plaideras devant un juge, en face d'une victime éplorée, et à tes côtés un auteur complètement con et insolent
Personne n'a parlé des études de droit
Avocat ça nécessite d'avoir son CAPA, ce que tu n'as pas
Le 21 septembre 2024 à 18:50:35 :
Le 21 septembre 2024 à 18:49:25 :
La médecine par contre, à mon avis, il faut non seulement beaucoup bossé mais en plus avoir une sacré cervelle.Je fais des études de médecine et honnêtement, il y a rien de dur. Cela demande beaucoup de travail mais pas une intelligence particulière.
Le droit par contre, à mon avis, il faut non seulement beaucoup bossé mais en plus avoir une sacré cervelle.Pour quelle(s) raison(s)
L'intelligence est multi-factorielle c'est indéniable de nos jours, et la mémoire est peut-être une forme d'intelligence. Mais les 3 filières citées sont faisables sans avoir un QI supérieur ou égal à 110 franchement. Sauf peut-être les écoles d'ingé prestigieuses où il faut clairement quelque chose en plus. Mais même le top ECN n'est pas un grand indicateur de quoique ce soit, ni de ton intelligence, ni de ta qualité en tant que futur médecin.
Le 21 septembre 2024 à 18:51:05 :
Le 21 septembre 2024 à 18:48:34 Brochant a écrit :
La médecine par contre, à mon avis, il faut non seulement beaucoup bossé mais en plus avoir une sacré cervelle.On en reparle lorsque tu plaideras devant un juge, en face d'une victime éplorée, et à tes côtés un auteur complètement con et insolent
Quel enfer…
Après oui faut se farcir un top master droit des affaires + l'exam du crfpa + les 1 an et demi d'école du barreau avec 36000 stages
Le 21 septembre 2024 à 18:51:08 :
La médecine par contre, à mon avis, il faut non seulement beaucoup bossé mais en plus avoir une sacré cervelle.Personne n'a parlé des études de droit
Avocat ça nécessite d'avoir son CAPA, ce que tu n'as pas
Ha, en Belgique, si tu as ton master, tu peux t'inscrire et être avocat direct.
Tu dois passer des cours la première année, mais de ce que j'ai attendu, il n'y a rien dur comparé aux 5 ans d'étdues.
Données du topic
- Auteur
- Le_Juste_Comte
- Date de création
- 21 septembre 2024 à 18:46:21
- Nb. messages archivés
- 64
- Nb. messages JVC
- 64