Topic de TeenProprio :

[PRÉCARITÉ ÉTUDIANTE] "Jeanne, 20 ans, FORCÉE à TRAVAILLER pour payer ses ÉTUDES"

Méritée pour ne pas avoir choisi la petite fac de campagne à 30min de chez elle

Le 27 septembre 2024 à 07:01:28 :

Le 27 septembre 2024 à 06:50:33 :
Les etudiants ? Ceux qui ont des bourses a 600 euros â rien foutre, iphone et qui boivent des verres en terasse tous les jours ?

Petite flemme en première année d'école d'architecture "la vie c'est dur"
Petite dépression
Petite réorientation pour faire prof
Petite flemme de bosser 10h par semaine pour être bien

Qu'elle se sorte un peu les doigts du fion, comme tout le monde

Si elle est déjà en dépression en première année d'étude, elle n'est pas faite pour le monde du travail...

Le 27 septembre 2024 à 07:02:46 :
Méritée pour ne pas avoir choisi la petite fac de campagne à 30min de chez elle

Les diplômes de provinces puent souvent la merde clé

Le 27 septembre 2024 à 07:01:56 :
Je pense que dans des filières un minimum sensées (donc pas Sciences du cirque spé diabolo) on ne devrait, en effet, pas avoir besoin de travailler pour subvenir à nos besoins.

Les études c'est un investissement considérable de temps, d'énergie mentale voire même physique quand on ne se contente pas de valider son semestre à 10.05

Ouais mais bon si cest Macron et Soros qui decident quelles sont les filières sensées je suis pas sûr qu on soit readyent

Je me demande comment font les étudiants autonomes de la petite classe moyenne aujourd'hui pour financer leur train de vie, notamment en Île-de-France.
Vraiment ça m'impressionne.
Les boomers demandent 500 euros minimum pour avoir le droit de dormir dans leur salon, et à côté de ça t'es censé manger et acheter des bouquins ?

TeenProprio
TeenProprio
MP
CiterBlacklisterAlerte
Niveau 4
27 septembre 2024 à 06:35:43
Le 27 septembre 2024 à 06:33:56 :
20 ans,.L1 :) :)

Quelques redoublements en fac de socio j'imagine

.

Oui

Et après ça pleurera parce que ça trouve pas de boulot aussi j’imagine :)

Parce que les étudiants d'aujourd'hui ne travaillent pas :hap: ?
Selon les études, avoir à bosser à côté pour les financer, c'est la certitude de les rater ou de souffrir d'une vie de chien.

Le 27 septembre 2024 à 06:58:38 :

Le 27 septembre 2024 à 06:42:17 :

[06:40:01] <KeyCat>
Si y a bien un truc qu'on peut pas retirer aux boomers, et c'est bien le seul, c'est que l'ultra majorité d'entre eux bossaient en plus de se faire des études (c'était facilité par le plein emploi et des horaires compatibles), et à l'époque, ils s'en plaignaient pas parce que c'était encore vu comme un privilège et pas un droit de faire des études supérieures.

Maintenant tout le monde se plaint pour un rien et c'est affligeant. Qu'elle soit déjà reconnaissante d'avoir trouvé un taff par son privilège de femme blanche, un homme blanc moche ou un homme issu de la minorité en trouve pas en général et doit se résoudre à faire des prêts étudiants, à demander des bourses exceptionnelles et j'en passe.

Elle a le privilège de trouver du taff ETUDIANT (en outre, un taff très demandé) dans un monde où l'accès au travail est extrêmement ardu et elle se plaint, quelle honte.

faire des études devraient être un droit et non un privilège :(

Non. La formation continue devrait être un droit et valorisée. De même que l'université populaire pour accéder à des cours du soir ou le week end afin de valider des petits cursus alors que tu es dans la vie active.

Mais les etudes superieures devraient reellement redevenir un privilège. Y a un taux de 50% d abandon dans la plupart des facs parisiennes. Tout le monde n a pas le niveau scolaire ET d autonomie pour aller en études sup cest un fait. Ca creait des carences dans les metiers manuels depuis trop longtemps.

Y a beaucoup trop de monde dans les études c’est vrai, quand on voit que la L1 de Droit à un taux de réussite de genre 30% alors que c’est simple comme bonjour. :rire:
Apres y a aussi le problème de la surcharge du monde de l’emploi, t’as quedal avec une licence de nos jours, donc tout le monde doit être bac+5, forcément celui ci perd de sa valeur

Le 27 septembre 2024 à 06:57:04 :

Le 27 septembre 2024 à 06:56:07 :
Qu'elle aille se faire foutre la Manon-Architecure !

Me parents sont morts quand j'avais 19 ans, je me suis retrouvée SDF pendant presque 1 an (no fake, j'ai littéralement vécu DANS Jussieu pendant des mois), j'ai bossé, j'ai même joué de la musique dans la rue putain !

Génération de branlouses !

gg clé, tu as pu t'en sortir depuis ?
Pourquoi n'as tu pas pu hériter de la maison de tes parents ?

La succession à été une grosse galère (maman austro-chinoise, papa franco-chinois) , vivants en Belgique, travaillant en Allemagne, situation pro compliquée (liberal , les 2) grand mère est décédée 3 mois après pour ajouter au bazar.

J'ai du tout faire toute seule, j'ai rapidement été débordée et mal conseillée.
Ça a pris presque 1 an et demi avant que je puisse avoir accès aux comptes par exemple

Le 27 septembre 2024 à 07:09:22 :

Le 27 septembre 2024 à 06:57:04 :

Le 27 septembre 2024 à 06:56:07 :
Qu'elle aille se faire foutre la Manon-Architecure !

Me parents sont morts quand j'avais 19 ans, je me suis retrouvée SDF pendant presque 1 an (no fake, j'ai littéralement vécu DANS Jussieu pendant des mois), j'ai bossé, j'ai même joué de la musique dans la rue putain !

Génération de branlouses !

gg clé, tu as pu t'en sortir depuis ?
Pourquoi n'as tu pas pu hériter de la maison de tes parents ?

La succession à été une grosse galère (maman austro-chinoise, papa franco-chinois) , vivants en Belgique, travaillant en Allemagne, situation pro compliquée (liberal , les 2) grand mère est décédée 3 mois après pour ajouter au bazar.

J'ai du tout faire toute seule, j'ai rapidement été débordée et mal conseillée.
Ça a pris presque 1 an et demi avant que je puisse avoir accès aux comptes par exemple

Tu insultes une étudiante, alors que c'est un héritage qui a sauvé ta peau. Pas ton labeur.

Le 27 septembre 2024 à 07:02:26 :

Le 27 septembre 2024 à 06:59:01 :

Le 27 septembre 2024 à 06:56:07 :
Qu'elle aille se faire foutre la Manon-Architecure !

Me parents sont morts quand j'avais 19 ans, je me suis retrouvée SDF pendant presque 1 an (no fake, j'ai littéralement vécu DANS Jussieu pendant des mois), j'ai bossé, j'ai même joué de la musique dans la rue putain !

Génération de branlouses !

Genre.
T'es une femme et t'as pas réussi à te trouver un 7/10 provider pour t'héberger en échange d'une relation temporaire et d'une baise par semaine ?
T'es pas débrouillarde à ce point ?

Le 27 septembre 2024 à 06:59:01 :

Le 27 septembre 2024 à 06:56:07 :
Qu'elle aille se faire foutre la Manon-Architecure !

Me parents sont morts quand j'avais 19 ans, je me suis retrouvée SDF pendant presque 1 an (no fake, j'ai littéralement vécu DANS Jussieu pendant des mois), j'ai bossé, j'ai même joué de la musique dans la rue putain !

Génération de branlouses !

Genre.
T'es une femme et t'as pas réussi à te trouver un 7/10 provider pour t'héberger en échange d'une relation temporaire et d'une baise par semaine ?
T'es pas débrouillarde à ce point ?

Genre ?
Tu suggères de tapiner en gros ?

De te trouver un copain - ce qui est d'une facilité inouie en France.

C'est toujours celles qui sont le plus favorisées par le système qui chouinent le plus .. C'est une femme.. une étudiante .,donc ses parents ont du blé ...

Quand elle veut elle trouve un emploi favorisé u uniquement réservé aux femmes, type bullshit job..emploi planque garanti 0 sueur ..garanti ..0 fatigue financé grace aux impôts des contribuables .

Ouais j’ai du faire des sandwich à subway 20h par semaine en plus de mes études, génération de giga fragiles :)
Pourquoi ça feed les topics de l'op qui est un autiste mental malade manifeste

Le 27 septembre 2024 à 07:12:58 :

Le 27 septembre 2024 à 07:09:22 :

Le 27 septembre 2024 à 06:57:04 :

Le 27 septembre 2024 à 06:56:07 :
Qu'elle aille se faire foutre la Manon-Architecure !

Me parents sont morts quand j'avais 19 ans, je me suis retrouvée SDF pendant presque 1 an (no fake, j'ai littéralement vécu DANS Jussieu pendant des mois), j'ai bossé, j'ai même joué de la musique dans la rue putain !

Génération de branlouses !

gg clé, tu as pu t'en sortir depuis ?
Pourquoi n'as tu pas pu hériter de la maison de tes parents ?

La succession à été une grosse galère (maman austro-chinoise, papa franco-chinois) , vivants en Belgique, travaillant en Allemagne, situation pro compliquée (liberal , les 2) grand mère est décédée 3 mois après pour ajouter au bazar.

J'ai du tout faire toute seule, j'ai rapidement été débordée et mal conseillée.
Ça a pris presque 1 an et demi avant que je puisse avoir accès aux comptes par exemple

Tu insultes une étudiante, alors que c'est un héritage qui a sauvé ta peau. Pas ton labeur.

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/24/1/1686596684-boyard3.png

De descendance bourgeoise, j'ai très vite compris qu'il fallait être indépendant financièrement pour avoir une quelconque légitimité quant aux choix de vie.
Mes deux premières années en études supérieures, je les ai faites à Mcdo.
C'était pas une partie de plaisir de bosser à Mcdo autant le dire, être entouré de cassos, devoir bosser le week end et jusqu'à 23h30 le soir, c'était assez chiant.

Mais je pense sincèrement que ça m'a aidé à réussir dans la vie, ça m'est pas tombé tout cuit dans le bec, mieux encore, ça m'a appris les fondamentaux du travail que jamais les études m'ont appris. Je suis arrivé bac+5 dans ma boîte extrêmement solide, très tolérant vis à vis de la pression et du stress - mcdo étant une bonne école - et j'ai performé mieux que n'importe quelle autre nouvelle recrue dans ma boîte d'audit.

Comme disait quelqu'un sur la première page, c'est un privilège de faire des études, et même un privilège de découvrir le monde du travail en bossant en plus.

Tu n'as plus de vie, mais c'est bien cela l'idée ; tu sacrifies quelques années de ta vie pour l'avenir. J'y ai gagné en discipline, ce qui m'a permis entre autre de passer dans un master ultra sélectif en me dépassant en fin de licence.

Mais ça tu ne l'apprends pas en contactant des médias pour te plaindre, tu l'apprends petit à petit, et dans mon cas je suis même reconnaissant vis à vis de Mcdonald's de m'avoir fait vivre ça. C'était objectivement de la merde, j'étais entouré de losers, mais ça m'a forgé.

Données du topic

Auteur
TeenProprio
Date de création
27 septembre 2024 à 06:17:49
Nb. messages archivés
381
Nb. messages JVC
373
En ligne sur JvArchive 270