Est-ce que je serai heureux avec ma copine ?
SuppriméSalut,
Il y a quelques mois, ma copine a appris qu’elle avait une maladie dégénérative qui affecte déjà sa mobilité, surtout au niveau du dos. Elle ne peut plus soulever des objets de plus de quelques kilos. Elle risque surement de finir en fauteuil d'ici quelques années
On a 26 et 27 ans, on vient de finir nos études, et ça fait un an qu’on est ensemble. Je l’aime, mais il y a beaucoup de disputes, surtout à cause de sa jalousie, et ça commence à me peser mentalement. Je suis épuisé. J’en suis arrivé à un point où je préfère aller bosser plutôt que rentrer à la maison, de peur qu’on se dispute.
Je dois être doux avec elle parce qu’elle est hypersensible et peut faire des crises émotionnelles. Elle est très exigeante avec moi, et c’est dur à gérer. Mais d’un autre côté, elle fait des efforts, elle essaie d’être attentionnée, elle me fait des petits plats ou propose d’aller au resto (alors que je préfère rester tranquille à la maison, et elle le sait).
Malgré ça, je n’arrive pas à être heureux, je suis toujours sur mes gardes, de peur que ça parte en vrille. De mon côté, je fais tout ce que je peux pour la rassurer. Je suis toujours là pour elle, je l’accompagne dès que je peux. Elle a peur de sortir seule à cause de ce qu’elle a vécu par le passé, et je fais tout mon possible pour l’aider avec ses traumas.
Je l’aime, mais je suis vraiment fatigué. Je ne me sens pas bien dans cette relation, mais je ne veux pas la quitter, surtout qu’elle aurait presque personne pour la soutenir si je partais.
Le 06 octobre 2024 à 11:42:43 :
Est-ce que tu souhaite cette mère pour tes enfants ?
Oui elle ferait une bonne mère
Le 06 octobre 2024 à 11:43:22 :
Relation toxique barre toi le plus vite possible
J'ai espoir qu'on puisse apaiser les tensions avec le temps même si dernièrement ça marche pas bcp.
Donc t'es déjà pas heureux alors qu'elle est en bonne santé et tu te demandes si tu seras heureux quand elle sera handicapée
Tu restes avec elle par pitié, et ça c'est pas possible. Je l'ai déjà fait, ça ne mène nul part, plus le temps va passer et pire ce sera.
Le 06 octobre 2024 à 11:46:52 :
Donc t'es déjà pas heureux alors qu'elle est en bonne santé et tu te demandes si tu seras heureux quand elle sera handicapéeTu restes avec elle par pitié, et ça c'est pas possible. Je l'ai déjà fait, ça ne mène nul part, plus le temps va passer et pire ce sera.
Ceci
[11:46:54] <meritelamort>
Ce sera de pire en pire selon vous ? ça fait des mois que c'est comme ça c'set vrai
Disons qu'il y a plus de chances d'avoir une dégradation.
Et égoïstement parlant, tu vas être réduit à t'occuper d'elle au lieu de vivre ta vie.
Donc t'es déjà pas heureux alors qu'elle est en bonne santé et tu te demandes si tu seras heureux quand elle sera handicapéeTu restes avec elle par pitié, et ça c'est pas possible. Je l'ai déjà fait, ça ne mène nul part, plus le temps va passer et pire ce sera.
Je l'aime surtout mais c'est vrai que ça va être très très dur et j'ai peur qu'elle ne s'en sortent pas seule
Fuis vite et loin, tu passeras pour un connard, mais quoiqu'il arrive tu en seras un quand elle te quittera de toutes façons, au moins tu préservera ta santé mentale et physique
T'as 27 ans et tu restes déjà dans la voiture avant de rentrer chez toi parce que t'as peur des embrouilles, tu penses que cette histoire va se finir comment?
Le 06 octobre 2024 à 11:51:17 :
Je l'aime surtout mais c'est vrai que ça va être très très dur et j'ai peur qu'elle ne s'en sortent pas seule
Je peux déjà te dire comment ça va se passer.
Tu vas rester avec car tu l'aimes et que tu veux l'aider, ça part d'un bon sentiment, sauf que la relation va se dégrader, ça va te saouler, tu adopteras inconsciemment un comportement infâme qui la rendra malheureuse et c'est surement elle qui craquera au bout d'un moment et qui voudra te quitter quand elle sera à bout. Vous serez tous les deux brisés.
si t'en es déjà là alors que vous avez pas de problème imagine avec un handicap et/ou des gosses, t'es pas au bout de tes peines.
Ca a l'air bien toxique tu vas morfler si tu restes là dedans , je pense que t'as déjà ta réponse mais que t'essaies de te rassurer
Données du topic
- Auteur
- meritelamort
- Date de création
- 6 octobre 2024 à 11:41:31
- Date de suppression
- 7 octobre 2024 à 09:35:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 24
- Nb. messages JVC