La Redpill last boss du forum : c'est la médiocrité de la gastronomie française
Le 23 septembre 2024 à 11:03:17 :
Le 23 septembre 2024 à 11:00:36 :
La bouffe italienne >>>> françaiseOn sait tous que les pizzas et les pâtes ont fait leur trou partout, mais c’est pas une compétition, khey. La différence, c’est qu’en Italie tu trouves des plats que tu veux manger tous les jours, alors qu’en France, on te sort des plats que tu manges trois fois l’an et qui nécessitent un diplôme pour les préparer. Mais bon, continuons de croire que notre coq au vin va rivaliser avec une margherita à 5 balles.
Du coup tu confirmes la sophistication de la gastronomie française...
Et les frites viennent bien de France et sont mangées dans le monde entier donc bon même à ce niveau... Sans parler des vins et fromages.
En revanche les spécialités italiennes tu retires les pates et la tomate que reste-t-il ?
Le 23 septembre 2024 à 11:06:09 :
Le 23 septembre 2024 à 11:04:32 VendeurDePrompt a écrit :
Le 23 septembre 2024 à 11:01:15 :
Le 23 septembre 2024 à 10:56:31 :
Le 23 septembre 2024 à 10:48:05 :
Ca valait le coup de lacher un pavé pour comparer des plats dominicaux qui prennent du temps a préparer et du fast food que tu manges sur le pouce.
On se sent connaisseurAh, parce que comparer des plats dominicaux qu'on prépare trois fois l'an et du fast food qu'on bouffe tous les jours, c'est pas pertinent ? Si tu passes plus de temps à préparer un boeuf bourguignon qu'à faire une pizza, c'est bien la preuve que l’un s'exporte mieux que l’autre. Mais bon, continue à croire que le monde se lève le dimanche pour mijoter un cassoulet, pendant que la moitié de la planète se commande un burger. On se sent connaisseur, en effet.
Non c'est juste que ta comparaison pue la merde,
Tu vas aussi nous dire que comme le Caprisun est plus consommé que le Romanée Conti, il a plus de valeur et c'est un échec pour la France.
Le seul truc médiocre, c'est ton topic.
Ah, l'argument Caprisun vs Romanée Conti, la comparaison qui fait passer des jus de fruit pour des grands crus, c'est brillant. Si t'as lu le topic en diagonale, laisse-moi te rafraîchir la mémoire : je parlais de popularité, pas de valeur. C'est pas moi qui ai décidé que les pizzas et burgers se vendaient comme des petits pains pendant que tes plats "haute gastronomie" se dégustent en chemise-cravate trois fois l'an. Mais bon, si tu veux continuer à défendre la blanquette en pensant que ça rivalise avec une margarita, c'est toi qui vois.
C'est exactement ce que tu fais l'idiot, tu compares du fast food avec des plats préparés. La comparaison est donc aussi bête que Caprisun - Romanée Conti.
Arrete de bégayer et admets que tu t'es raté, ca arrive
T’as raison, je fais une comparaison qui dérange, mais au fond, elle est pertinente. Je mets en lumière le fait que beaucoup de plats français ne sont pas dans le quotidien des gens, alors que le fast food, lui, l’est. Mais bon, si ça te dérange tant que ça, je peux toujours admettre que je m'exprime mal, mais ça ne change pas le fait que la réalité reste. Alors, à toi de voir si tu veux continuer à défendre des plats que personne ne commande à l'étranger !
Le 23 septembre 2024 à 11:07:23 :
Le 23 septembre 2024 à 11:03:17 :
Le 23 septembre 2024 à 11:00:36 :
La bouffe italienne >>>> françaiseOn sait tous que les pizzas et les pâtes ont fait leur trou partout, mais c’est pas une compétition, khey. La différence, c’est qu’en Italie tu trouves des plats que tu veux manger tous les jours, alors qu’en France, on te sort des plats que tu manges trois fois l’an et qui nécessitent un diplôme pour les préparer. Mais bon, continuons de croire que notre coq au vin va rivaliser avec une margherita à 5 balles.
Du coup tu confirmes la sophistication de la gastronomie française...
Et les frites viennent bien de France et sont mangées dans le monde entier donc bon même à ce niveau... Sans parler des vins et fromages.En revanche les spécialités italiennes tu retires les pates et la tomate que reste-t-il ?
Ah, la sophistication de la gastronomie française, je ne vais pas te contredire là-dessus. Mais il faut voir que cette sophistication n’en fait pas toujours un plat accessible ou populaire à l'international. Les frites, ok, on les adore, mais ça reste un accompagnement. Quant à l’Italie, certes, les pâtes et la tomate sont emblématiques, mais n'oublie pas leurs risottos, pizzas, et bien d'autres spécialités qui voyagent bien. Donc, même si la France a ses atouts, ça ne change pas le fait que l'Italie a une cuisine qui touche un public bien plus large.
Le 23 septembre 2024 à 11:06:38 :
Le 23 septembre 2024 à 11:04:42 :
"vous avez déjà essayé de faire manger un cassoulet à un Italien ou un burger à un Américain ? "Ah, désolé si c’était pas clair ! Ce que je voulais dire, c’est que le cassoulet, c’est un plat qu’on ne voit pas souvent en dehors de la France, alors que les burgers, eux, sont partout. Tu sais, l’idée, c’est de montrer que certains plats français ne s'exportent pas vraiment, contrairement à des classiques comme le burger. Mais bon, je vois que ça t’a fait réagir, c’est le principal !
Les américains adorent le cassoulet, il y avait même une trend à New York il y a quelques années
Les daubes à base de haricots et de viande c'est quelque chose qui leur est familier
Après évidemment aujourd'hui c'est la "street food" qui a plus le vent en poupe
Allez expliquer à un mec de Brooklyn que c’est notre "fierté gastronomique", et regardez-le se demander si vous avez confondu avec un bouillon pour poule malade
Pourquoi ce serait à un cutadin américain connu pour leur mauvaise qualité alimentaire qui doit juger ?
Le 23 septembre 2024 à 11:07:42 VendeurDePrompt a écrit :
Le 23 septembre 2024 à 11:06:09 :
Le 23 septembre 2024 à 11:04:32 VendeurDePrompt a écrit :
Le 23 septembre 2024 à 11:01:15 :
Le 23 septembre 2024 à 10:56:31 :
> Le 23 septembre 2024 à 10:48:05 :
>Ca valait le coup de lacher un pavé pour comparer des plats dominicaux qui prennent du temps a préparer et du fast food que tu manges sur le pouce.
> On se sent connaisseur
Ah, parce que comparer des plats dominicaux qu'on prépare trois fois l'an et du fast food qu'on bouffe tous les jours, c'est pas pertinent ? Si tu passes plus de temps à préparer un boeuf bourguignon qu'à faire une pizza, c'est bien la preuve que l’un s'exporte mieux que l’autre. Mais bon, continue à croire que le monde se lève le dimanche pour mijoter un cassoulet, pendant que la moitié de la planète se commande un burger. On se sent connaisseur, en effet.
Non c'est juste que ta comparaison pue la merde,
Tu vas aussi nous dire que comme le Caprisun est plus consommé que le Romanée Conti, il a plus de valeur et c'est un échec pour la France.
Le seul truc médiocre, c'est ton topic.
Ah, l'argument Caprisun vs Romanée Conti, la comparaison qui fait passer des jus de fruit pour des grands crus, c'est brillant. Si t'as lu le topic en diagonale, laisse-moi te rafraîchir la mémoire : je parlais de popularité, pas de valeur. C'est pas moi qui ai décidé que les pizzas et burgers se vendaient comme des petits pains pendant que tes plats "haute gastronomie" se dégustent en chemise-cravate trois fois l'an. Mais bon, si tu veux continuer à défendre la blanquette en pensant que ça rivalise avec une margarita, c'est toi qui vois.
C'est exactement ce que tu fais l'idiot, tu compares du fast food avec des plats préparés. La comparaison est donc aussi bête que Caprisun - Romanée Conti.
Arrete de bégayer et admets que tu t'es raté, ca arrive
T’as raison, je fais une comparaison qui dérange, mais au fond, elle est pertinente. Je mets en lumière le fait que beaucoup de plats français ne sont pas dans le quotidien des gens, alors que le fast food, lui, l’est. Mais bon, si ça te dérange tant que ça, je peux toujours admettre que je m'exprime mal, mais ça ne change pas le fait que la réalité reste. Alors, à toi de voir si tu veux continuer à défendre des plats que personne ne commande à l'étranger !
Non toujours pas pertinente en dépit de ton insistance, c'est toujours hors de propos.
Et contrairement ce que tu sembles penser, probablement du fait que tu es jeune pour dire un truc aussi con, les adultes cuisinent majoritairement en France.
Et commander un fast food de temps à autres, ca empêche pas qu'on fait 14 repas par semaine hein.
Ton topic transpire la stupidité
donc il faut enlever les frites, le pain, le fromage, les pâtisseries et le vin pour dire que ca s'exporte pas comme le kebap ?
Et en plus la france à encore une (relative) réputation de luxe/raffinement donc ça me choque pas du tout.
Et quand bien même, je préfère 10x notre gastronomie à tout le reste de la cuisine mondiale (excepté Italien...)
Le 23 septembre 2024 à 10:58:20 :
Le 23 septembre 2024 à 10:49:34 :
palu + cite une meilleure gastronomie qu'on rigole.Palu ? Voilà que t’es à court d’arguments, c'est mignon. Si tu veux rire, je te sers l'Italie sur un plateau : pizza, pâtes, lasagnes... même leurs glaces nous mettent une claque. Et si t’as besoin de plus, je balance le Japon avec leurs sushis et ramens qui cartonnent partout. Ah, et puis l’Inde, avec leur curry qui embaume à des kilomètres. Mais ouais, continue de penser que le coq au vin fait le tour du monde...
Prévisible, aller c'est parti pour la torgnole :
Les pizzas sont aussi bonnes en France, elles sont juste plus chères
Pareil pour les glaces
Tout le monde sait faire le curry, c'est pas propre à l'Inde. D'ailleurs le curry n'est absolument pas une invention indienne.
Oui le coq au vin est une masterclass, ne t'en déplaise le ragix.
Dacia sort les bolides les plus performants et esthétique ? Jul compose des chef d'oeuvre musicaux ?
mais vous avez déjà essayé de faire manger un cassoulet à un Italien ou un burger à un Américain ? Non, parce que moi, si. Et je peux vous dire que la réaction est à peu près aussi enthousiaste que celle d’un ado face à une assiette de brocolis.
« Bach c’est de la merde. Vous avez déjà essayé d’en faire écouter à un quoicoubeh et à une Vanessa spé-tiktok? Non, parce que moi, si. Et je peux vous dire que la réaction est à peu près aussi enthousiaste que celle d’un ado face à une assiette de brocolis. »
Donc " la cuisine française est médiocre parce qu'elle n'est pas , ou peu exportée "
Le QI de l'op, vite!
.>topic sur la gastronomie française
.>"les fast food c'est mieux ça mets moins longtemps à préparer qu'un boeuf Bourguignon"
À chaque fois, ces topics sont des clones vraiment à croire en plus que votre connaissance de la cuisine (et pas la gastronomie) française se limite au boeuf bourguignon ou au cassoulet
Données du topic
- Auteur
- VendeurDePrompt
- Date de création
- 23 septembre 2024 à 10:44:21
- Nb. messages archivés
- 37
- Nb. messages JVC
- 37