La Redpill last boss du forum : c'est la médiocrité de la gastronomie française
Bon, les kheys, va falloir se poser deux minutes et accepter la vérité. Je sais que ça va faire mal, mais c'est comme avaler une cuillère de wasabi : c'est piquant sur le moment, puis ça passe. Alors, respirez bien fort et préparez-vous.
La France, là, avec sa gastronomie *soi-disant* d'exception, c’est un gros mythe. Oui, je l'ai dit. On s’emballe tous parce qu’on a des chefs qui savent jongler avec trois asperges et une mousse d'air, mais vous avez déjà essayé de faire manger un cassoulet à un Italien ou un burger à un Américain ? Non, parce que moi, si. Et je peux vous dire que la réaction est à peu près aussi enthousiaste que celle d’un ado face à une assiette de brocolis.
On va pas se mentir, à part nos viennoiseries et nos pâtisseries y’a quoi dans notre fameuse gastronomie qui fait rêver le monde entier ? Le pot-au-feu ? Allez expliquer à un mec de Brooklyn que c’est notre "fierté gastronomique", et regardez-le se demander si vous avez confondu avec un bouillon pour poule malade.
Ah, mais bien sûr, je vous entends déjà, les kheys : "Oui mais le boeuf bourguignon, la blanquette, c’est des classiques !" Des classiques, ok, mais classiques où ? Chez mémé, peut-être. Vous avez déjà vu un boeuf bourguignon dans une vitrine en Californie ou à Tokyo ? Non. Parce que personne ne veut s’enfiler un ragoût de viande après avoir testé des pâtes carbonara ou des sushis.
"Mais on a des étoiles Michelin, khey !" Ouais, génial, nos chefs savent faire des assiettes minimalistes pour 150 balles, mais faut pas confondre un tour de magie gastronomique avec les plats que le Français moyen se tape tous les jours. Le gratin dauphinois ? Ouais, super si tu veux mourir lentement de crème et de pommes de terre. Le hachis parmentier ? C’est le plat qui dit : "J’ai raté ma vie, mais au moins j’ai des restes."
Et pendant ce temps, l’Italie balance des pizzas partout comme des confettis, et le pire, c’est que tout le monde kiffe. Le kebab est plus exporté que notre choucroute, et ça, les kheys, c’est un fait. Mais continuez à croire que le monde se pâme devant votre coq au vin pendant qu’ils engloutissent des tortillas à toutes les sauces.
Allez, ouvrez les yeux.
On se sent connaisseur
Le 23 septembre 2024 à 10:48:05 :
Ca valait le coup de lacher un pavé pour comparer des plats dominicaux qui prennent du temps a préparer et du fast food que tu manges sur le pouce.
On se sent connaisseur
Ah, parce que comparer des plats dominicaux qu'on prépare trois fois l'an et du fast food qu'on bouffe tous les jours, c'est pas pertinent ? Si tu passes plus de temps à préparer un boeuf bourguignon qu'à faire une pizza, c'est bien la preuve que l’un s'exporte mieux que l’autre. Mais bon, continue à croire que le monde se lève le dimanche pour mijoter un cassoulet, pendant que la moitié de la planète se commande un burger. On se sent connaisseur, en effet.
ah mince, en fait l'auteur nous révèle qu'en France on à pas de plat fast food "signature"
vraiment dommage je suis redpilled
en attendant j'ai jamais eu de retour négatif sur ma banquette auprès d'étrangers
Le 23 septembre 2024 à 10:49:34 :
palu + cite une meilleure gastronomie qu'on rigole.
Palu ? Voilà que t’es à court d’arguments, c'est mignon. Si tu veux rire, je te sers l'Italie sur un plateau : pizza, pâtes, lasagnes... même leurs glaces nous mettent une claque. Et si t’as besoin de plus, je balance le Japon avec leurs sushis et ramens qui cartonnent partout. Ah, et puis l’Inde, avec leur curry qui embaume à des kilomètres. Mais ouais, continue de penser que le coq au vin fait le tour du monde...
Le 23 septembre 2024 à 10:53:04 :
Une très grande partie des techniques de cuisine occidentale viennent des chefs français. C'est pour cela qu'on est surtout réputés pour la haute gastronomie, depuis Carême en passant par Escoffier et tant d'autres. Le vin français s'exporte dans le monde entier. Le fromage français n'est pas en reste non plus.
Ah oui, la fameuse carte "nos techniques culinaires datent de 1820" avec Carême et Escoffier en mode reliques historiques. Alors c’est sûr, on est champions du beurre clarifié et des sauces mère, mais si ton argument pour la gastronomie c’est des chefs qu’on mentionne dans des livres d’histoire, ça en dit long sur l'actualité de notre bouffe. Le vin, ok, c’est notre joker, je te l'accorde, mais tout le monde s'envoie aussi du vin italien, espagnol ou même californien sans pleurer. Quant au fromage, j’adore aussi, mais t'en as beaucoup vu du camembert à l'apéro à New York ?
Le 23 septembre 2024 à 10:56:31 :
Ca valait le coup de lacher un pavé pour comparer des plats dominicaux qui prennent du temps a préparer et du fast food que tu manges sur le pouce.
On se sent connaisseurAh, parce que comparer des plats dominicaux qu'on prépare trois fois l'an et du fast food qu'on bouffe tous les jours, c'est pas pertinent ? Si tu passes plus de temps à préparer un boeuf bourguignon qu'à faire une pizza, c'est bien la preuve que l’un s'exporte mieux que l’autre. Mais bon, continue à croire que le monde se lève le dimanche pour mijoter un cassoulet, pendant que la moitié de la planète se commande un burger. On se sent connaisseur, en effet.
Non c'est juste que ta comparaison pue la merde,
Tu vas aussi nous dire que comme le Caprisun est plus consommé que le Romanée Conti, il a plus de valeur et c'est un échec pour la France.
Le seul truc médiocre, c'est ton topic.
Le 23 septembre 2024 à 10:58:11 :
ah mince, en fait l'auteur nous révèle qu'en France on à pas de plat fast food "signature"
vraiment dommage je suis redpilleden attendant j'ai jamais eu de retour négatif sur ma banquette auprès d'étrangers
Ah ouais, la fameuse banquette française, ce plat que tout le monde raffole… oh pardon, tu voulais dire blanquette ? C’est vrai qu’avec un nom pareil, c’est direct l’enthousiasme à l'international, hein ? "Mmmh, un petit ragoût de veau en sauce blanche bien épaisse, exactement ce que je cherchais en voyageant à Paris !"
Et puis, la France sans fast food "signature", c'est vrai qu'on brille par notre absence. T’inquiète pas, les burgers, pizzas et kebabs se sont déjà bien installés pendant que tu sers ta blanquette. Redpilled, et en bonus, un cours d’orthographe !
On se sent connaisseurAh, parce que comparer des plats dominicaux qu'on prépare trois fois l'an et du fast food qu'on bouffe tous les jours, c'est pas pertinent ? Si tu passes plus de temps à préparer un boeuf bourguignon qu'à faire une pizza, c'est bien la preuve que l’un s'exporte mieux que l’autre. Mais bon, continue à croire que le monde se lève le dimanche pour mijoter un cassoulet, pendant que la moitié de la planète se commande un burger. On se sent connaisseur, en effet.
Les frites viennent de France pour rappel.
Le 23 septembre 2024 à 11:00:36 :
La bouffe italienne >>>> française
On sait tous que les pizzas et les pâtes ont fait leur trou partout, mais c’est pas une compétition, khey. La différence, c’est qu’en Italie tu trouves des plats que tu veux manger tous les jours, alors qu’en France, on te sort des plats que tu manges trois fois l’an et qui nécessitent un diplôme pour les préparer. Mais bon, continuons de croire que notre coq au vin va rivaliser avec une margherita à 5 balles.
Le 23 septembre 2024 à 11:01:15 :
Tu vas aussi nous dire que comme le Caprisun est plus consommé que le Romanée Conti, il a plus de valeur et c'est un échec pour la France.
Ah, l'argument Caprisun vs Romanée Conti, la comparaison qui fait passer des jus de fruit pour des grands crus, c'est brillant. Si t'as lu le topic en diagonale, laisse-moi te rafraîchir la mémoire : je parlais de popularité, pas de valeur. C'est pas moi qui ai décidé que les pizzas et burgers se vendaient comme des petits pains pendant que tes plats "haute gastronomie" se dégustent en chemise-cravate trois fois l'an. Mais bon, si tu veux continuer à défendre la blanquette en pensant que ça rivalise avec une margarita, c'est toi qui vois.
Le 23 septembre 2024 à 11:02:28 :
Les frites viennent de France pour rappel.
Ah, les frites ! Bien sûr, un excellent argument. Mais disons-le franchement, on les mange avec quoi ? Des moules, des steaks-frites, ou à côté d’un burger ? L’important, c’est pas seulement d’être à l’origine de quelque chose, mais de la façon dont ça s’intègre dans la culture culinaire mondiale. Et là, les frites, elles se la jouent plutôt côté fast food. Alors, oui, la France a ses frites, mais c’est pas ça qui va nous faire gagner la bataille gastronomique, désolé.
Le 23 septembre 2024 à 11:04:32 VendeurDePrompt a écrit :
Le 23 septembre 2024 à 11:01:15 :
Ah, l'argument Caprisun vs Romanée Conti, la comparaison qui fait passer des jus de fruit pour des grands crus, c'est brillant. Si t'as lu le topic en diagonale, laisse-moi te rafraîchir la mémoire : je parlais de popularité, pas de valeur. C'est pas moi qui ai décidé que les pizzas et burgers se vendaient comme des petits pains pendant que tes plats "haute gastronomie" se dégustent en chemise-cravate trois fois l'an. Mais bon, si tu veux continuer à défendre la blanquette en pensant que ça rivalise avec une margarita, c'est toi qui vois.
C'est exactement ce que tu fais l'idiot, tu compares du fast food avec des plats préparés. La comparaison est donc aussi bête que Caprisun - Romanée Conti.
Arrete de bégayer et admets que tu t'es raté, ca arrive
Le 23 septembre 2024 à 11:04:42 :
"vous avez déjà essayé de faire manger un cassoulet à un Italien ou un burger à un Américain ? "
Ah, désolé si c’était pas clair ! Ce que je voulais dire, c’est que le cassoulet, c’est un plat qu’on ne voit pas souvent en dehors de la France, alors que les burgers, eux, sont partout. Tu sais, l’idée, c’est de montrer que certains plats français ne s'exportent pas vraiment, contrairement à des classiques comme le burger. Mais bon, je vois que ça t’a fait réagir, c’est le principal !
Données du topic
- Auteur
- VendeurDePrompt
- Date de création
- 23 septembre 2024 à 10:44:21
- Nb. messages archivés
- 37
- Nb. messages JVC
- 37