Topic de Gangohaitien :

Vous en avez pas marre des GOLEMS qui SPÉCULENT sur tout

Les mêmes putain de low qui après veulent des sociétés comme celles du Japon où on essaie pas d'enculer son prochain et où tout le monde est bien éduqué ahi :)

Imaginez (je me fais une réflexion à la con) , une entreprise X mets en vente 1.000 exemplaires du produit Y, à un prix de 500 €.

Sur ces 1.000 exemplaires, y'en a 700 qui sont achetés par des scalpers uniquement dans le but de créer une pénurie et de revendre.

Les 300 derniers exemplaires sont pris jour J.

Et quelque part, quelqu'un qui n'avait pas trop les moyens, à économiser pendant un petit moment pour offrir ce truc à son fils... sauf qu'il ne pourra pas lui faire ce cadeau, parce que des personnes ont achetés en masse juste dans le but de revendre plus cher.

Vous trouvez l'exemple naïf et credule ? :) Pourtant pour la PS5 de base c'est arrivé :)

Le 30 septembre 2024 à 13:28:47 :
Il y a 10/15ans c'était encore les boomers qui étaient aux manettes de la société. Malgré tout leur défauts (et la douille immobilière), ils ont vécu dans un monde où le fric n'était pas le centre de tout et où les gens d'appréciaient un minimum.

Bienvenue désormais dans le monde des X et des vieux millenials qui HAÏSSENT leur prochain et sont les champions de l'ultra-individualisme sans aucune morale.

Exact, c'est les conséquences des réseaux sociaux, du délire woke, du fait que nous ne soyons plus un peuple, plus unis. Suffit de voir les images quand les hommes français étaient mobilisés et partaient à la guerre, t'avais des femmes françaises qui donnaient diverses choses aux mecs qui partaient, aucune incivilité, ils ne se connaissaient pas. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 30 septembre 2024 à 13:26:33 :

Le 30 septembre 2024 à 13:26:11 UberVTC a écrit :

Le 30 septembre 2024 à 13:24:41 :

Le 30 septembre 2024 à 13:22:38 :

Le 30 septembre 2024 à 13:21:42 :

> Le 30 septembre 2024 à 13:18:33 :

>> Le 30 septembre 2024 à 13:16:48 :

> >> Le 30 septembre 2024 à 13:14:10 :

> > >> Le 30 septembre 2024 à 13:13:04 :

> > > >> Le 30 septembre 2024 à 13:12:08 :

> > > > >Faut en vouloir aux débiles qui achètent, j'ai pu revendre une ps5 pro 30e anniversaire quasi 4000 boules, pour quel raison je l'aurais pas vendue, si il y a de tel demeurés qui achètent.

> > > >

> > > > Oui oui bien sûr c'est de la faute des acheteurs :)

> > > >

> > > > Les spéculateurs vous ne faites que rendre ce monde encore plus pourri

> > >

> > > Rien a foutre, impossible a avoir un travail stable, par contre il y a des zinzins qui sont prêt a mettre 3 mois de salaire dans un objet. Perso blackpilled, j'ai aucune vergogne.

> >

> > Ce qui est marrant avec les gens ayant un comportement immoral, c'est qu'ils justifient systématiquement leur absence de morale, au lieu d'assumer d'être ce qu'ils sont, en l'occurrence un spéculateur qui profite de la passion des autres pour leur sous tirer du fric.

>

> Normal au début t'est tout beau tout gentil, puis tu comprend qu'il y a aucune honte a mal se comporter vu que le monde est ignoble, ça a commencé quand on m'a volé mes cartes pokemon petit, ça n'a jamais été fini. Gagner 800-1000 euros par mois dans la misère quand il y en a qui peuvent mettre 10K dans des objets.

>

> LA VERGOGNE EST WIWOUT :rire:

Et il continue les excuses !
Tu es entièrement responsable de tes actes, c'est pas celui qui t'a volé tes cartes pokémon petit.

J'ai volé personne mon pote, continue a rager c'est délicieux. Loi de l'offre et la demande, tu veux pas casser la gueule a total alors qu'il font sans doute des milliards sur vos gueule. Il y a même rien d'illégal, j'ai vendu qu'un objet que j'ai acheté et j'ai trouvé un acheteur, j'ai forcé personne. Trouve moi un article du Code Penal qui l'interdit.

Immoralité =/ légalité

Toujours les mêmes arguments venant des gens qui abusent des autres : "lololilol c'est légal".
Je suis fasciné par le fait que vous n'assumez JAMAIS de vous comporter comme des pourris, faut toujours se ranger derrière quelque chose, c''est donc que finalement le miroir n'est pas si facile que ça à regarder.

Je suis un pourri et alors, tu va faire quoi ?

La morale c'est ta propre pomme qui la dicte, La loi c'est l'état.

J'en ai rien a branler de toi mon pote.

Effectivement, on a pas tous les mêmes valeurs.

J'ai envie de citer "les premiers violents c'est vous" .
J'ai forcé personne, toi et ta morale immaculée ça doit être incroyable d'hypocrisie au quotidien :rire:

L'influence d'une certaine communauté qui s'accroît toujours plus https://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/1483276815-issoucalvitie.jpg

Je sais pas, perso acheter un produit que je n'ai pas l'intention d'utiliser juste pour le revendre plus cher, je ne peux pas m'empêcher de dire que je l'ai peut être privé à quelqu'un qui le voulait vraiment et n'en avait pas les moyens.

Traitez moi de naïf, candide, ou je ne sais quoi, mais c'est contre ma morale.

Le 30 septembre 2024 à 13:13:44 :
T'as oublié de parler des cartes yu gi oh, Pokémon et magic

On se souvient des types qui allaient arracher les cartons de blisters Pokemon des mains de gosses de six piges qui voulaient juste avoir quelques cartes.

Le 30 septembre 2024 à 13:28:47 Ryu73 a écrit :
Il y a 10/15ans c'était encore les boomers qui étaient aux manettes de la société. Malgré tout leur défauts (et la douille immobilière), ils ont vécu dans un monde où le fric n'était pas le centre de tout et où les gens d'appréciaient un minimum.

Bienvenue désormais dans le monde des X et des vieux millenials qui HAÏSSENT leur prochain et sont les champions de l'ultra-individualisme sans aucune morale.

Il y a 10-15 ans on avait pas importé des dizaines de citoyens des pires shithole du monde qui trouvent ça normal de voler leur prochain.

Le 30 septembre 2024 à 13:33:28 :
Je sais pas, perso acheter un produit que je n'ai pas l'intention d'utiliser juste pour le revendre plus cher, je ne peux pas m'empêcher de dire que je l'ai peut être privé à quelqu'un qui le voulait vraiment et n'en avait pas les moyens.

Traitez moi de naïf, candide, ou je ne sais quoi, mais c'est contre ma morale.

Naif ect. sauf si tu gagne bien ta vie. Si t'en chie au quotidien pour mettre de côté et tu peut vendre un truc plus cher pour foutre 300-400 balles en plus sur le SP500 que tu lèguera dans des dizaines d'années a tes enfants ou tu financera un projet a terme tu prend direct. après bon faut vraiment avoir vécu dans la misère pour comprendre.

Le 30 septembre 2024 à 13:32:00 :

Le 30 septembre 2024 à 13:28:47 :
Il y a 10/15ans c'était encore les boomers qui étaient aux manettes de la société. Malgré tout leur défauts (et la douille immobilière), ils ont vécu dans un monde où le fric n'était pas le centre de tout et où les gens d'appréciaient un minimum.

Bienvenue désormais dans le monde des X et des vieux millenials qui HAÏSSENT leur prochain et sont les champions de l'ultra-individualisme sans aucune morale.

Exact, c'est les conséquences des réseaux sociaux, du délire woke, du fait que nous ne soyons plus un peuple, plus unis. Suffit de voir les images quand les hommes français étaient mobilisés et partaient à la guerre, t'avais des femmes françaises qui donnaient diverses choses aux mecs qui partaient, aucune incivilité, ils ne se connaissaient pas. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Comparer l'honnêteté notre monde néo-libéraliste actuel avec une période guerre la plus sombre de l'humanité c'est vrai que c'est très très pertinent. Sans doute la faute des woke et des anti-racistes si ça arrive

Ça c'est depuis la trend sigma male grindset buisnessman qui a lobotomisé tout une génération de pyj's. Aller à l'intérim c'est trop ringard, ils préfèrent jouer aux négociateurs en or sur Vinted.

Le 30 septembre 2024 à 13:23:31 :
Bordel ce gelem qui chiale pour les jeux videos et les mangas alors qu'on est en train de se faire dévaliser par les boomers dans l'immobilier https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

C'est la même mentalité, les spéculateurs spé Pokémon sont les potentiels spéculateurs de l'immobilier de demain s'ils arrivent à gagner suffisamment d'argent

4000€ la PS5 pro annversaire, y'a quand même de sacrés pigeons :rire2: :rire: :o))

Le 30 septembre 2024 à 13:23:31 MODOPETOU a écrit :
Bordel ce gelem qui chiale pour les jeux videos et les mangas alors qu'on est en train de se faire dévaliser par les boomers dans l'immobilier https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Tu trouves que les boomers nous dévalisent ? Attend que les scalper d'aujourd'hui accèdent à la propriété https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Les prochaines générations vont se faire saigner à blanc par ces chiens, à une échelle jamais vu https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 30 septembre 2024 à 13:33:28 :
Je sais pas, perso acheter un produit que je n'ai pas l'intention d'utiliser juste pour le revendre plus cher, je ne peux pas m'empêcher de dire que je l'ai peut être privé à quelqu'un qui le voulait vraiment et n'en avait pas les moyens.

Traitez moi de naïf, candide, ou je ne sais quoi, mais c'est contre ma morale.

Non tu es juste normal ou juste élevé dans les années 90...perso, étant collectionneurs de JV depuis que j'ai 10 ans j'ai eu plusieurs fois l'opportunité vers 2002-2005 d'acheter plusieurs exemplaires d'un jeu "rétro" (pour les connaisseurs , les JRPG de la SNES avec guidebook) pour 75frs (12e)...j'ai juste pris un exemplaire des 2 qui me manquait Terranigma et Secret of Evermore, ça ne m'était même pas venu à l'esprit dans acheté plusieurs, ou de racheter ceux que j'avais déjà pour les avoir en blister neuf...pourtant le prix était tellement bas que je pouvais très bien même en étant étudiant....
Aujourd'hui ça se revend dans les 300-500e pièce.

En même temps je viens d'une famille de prolo qui n'a jamais eu aucune notion d'investissement donc je n'ai pas été élevé dans le tout pour ma gueule mais plutôt dans le partage et l'équité. Autre époque...

Le 30 septembre 2024 à 13:33:28 :
Je sais pas, perso acheter un produit que je n'ai pas l'intention d'utiliser juste pour le revendre plus cher, je ne peux pas m'empêcher de dire que je l'ai peut être privé à quelqu'un qui le voulait vraiment et n'en avait pas les moyens.

Traitez moi de naïf, candide, ou je ne sais quoi, mais c'est contre ma morale.

T'es juste un être humain normal dénué d'empathie

Le 30 septembre 2024 à 13:35:41 :

Le 30 septembre 2024 à 13:33:28 :
Je sais pas, perso acheter un produit que je n'ai pas l'intention d'utiliser juste pour le revendre plus cher, je ne peux pas m'empêcher de dire que je l'ai peut être privé à quelqu'un qui le voulait vraiment et n'en avait pas les moyens.

Traitez moi de naïf, candide, ou je ne sais quoi, mais c'est contre ma morale.

Naif ect. sauf si tu gagne bien ta vie. Si t'en chie au quotidien pour mettre de côté et tu peut vendre un truc plus cher pour foutre 300-400 balles en plus sur le SP500 que tu lèguera dans des dizaines d'années a tes enfants ou tu financera un projet a terme tu prend direct. après bon faut vraiment avoir vécu dans la misère pour comprendre.

Oui après là on parle surtout des mecs qui en font leur spécialité, le prolo qui revend un truc un peu cher une fois parce qu'il est dans la merde et qu'il veut faire un cadeau à son gosse c'est pas comme le quoicoubix investisseur en herbe sur les cartes Pokémon pour ENFANTS

Le 30 septembre 2024 à 13:30:30 TOMMISCH a écrit :
Les mêmes putain de low qui après veulent des sociétés comme celles du Japon où on essaie pas d'enculer son prochain et où tout le monde est bien éduqué ahi :)

Ça fait depuis le début que je dénonce ces pratiques.

Mais bon sur Twitter et sur le forum ça défendait ces charognards "Mais c'est pas illégal" "ils font ce qu'ils veulent" "t'es un rageux".

Ben maintenant faut pas chialer quand les gens font également de la spéculation sur les appartements, l'occidental n'est bon qu'a se faire pigeonner et à se tirer dans les pattes.

C'est même sur les bouquins la spéculation maintenant :hap:

Le 30 septembre 2024 à 13:35:41 UberVTC a écrit :

Le 30 septembre 2024 à 13:33:28 :
Je sais pas, perso acheter un produit que je n'ai pas l'intention d'utiliser juste pour le revendre plus cher, je ne peux pas m'empêcher de dire que je l'ai peut être privé à quelqu'un qui le voulait vraiment et n'en avait pas les moyens.

Traitez moi de naïf, candide, ou je ne sais quoi, mais c'est contre ma morale.

Naif ect. sauf si tu gagne bien ta vie. Si t'en chie au quotidien pour mettre de côté et tu peut vendre un truc plus cher pour foutre 300-400 balles en plus sur le SP500 que tu lèguera dans des dizaines d'années a tes enfants ou tu financera un projet a terme tu prend direct. après bon faut vraiment avoir vécu dans la misère pour comprendre.

J'ai vécu au RSA presque deux ans, pour autant ma morale est restée intacte, comme quoi :)

Données du topic

Auteur
Gangohaitien
Date de création
30 septembre 2024 à 12:24:22
Nb. messages archivés
111
Nb. messages JVC
110
En ligne sur JvArchive 271