Topic de Avaleur2Foutre :

ALERTE : Tickets-restaurant limités dès le 1er janvier ! :rire:

https://www.lesechos.fr/industrie-services/conso-distribution/lutilisation-des-tickets-restaurant-pourrait-etre-plus-limitee-des-le-1er-janvier-2121769?utm_source=pocket-newtab-fr-fr

Des pâtes, du beurre, du poisson surgelé, de la viande… Voilà ce que les Français peuvent payer en titres-restaurant, quand ils font leurs courses au supermarché. Mais ce large choix pourrait ne pas durer au-delà de la fin de l'année. Les restaurateurs en tout cas l'espèrent et réclament un durcissement de son utilisation. Mi-septembre, l'Union des métiers des industries de l'hôtellerie (Umih) et le Syndicat national de l'alimentation et de la restauration rapide (SNARR) ont publié des communiqués en ce sens.

:rire:

normal, trop d'abus, c'est pour resto de base
si jamais ça passe, je ne consommerais plus dans aucun restau, je ne demanderais plus de ticket à mon entreprise d'ailleurs

Complètement con.

Le but du ticket restaurant est fournir un repas à celui qui n'a pas de Self dans son entreprise.

Libre à l'employé de le dépenser dans le resto du coin ou au supermarché pour se faire à manger.

Les entreprises vont arrêter de donner des tickets restau vous pensez ? :)

Du coup je demanderai à mon entreprise de me retirer mes tickets restos, je préfère garder la part que je finance dans mon revenu net pour payer mes courses avec

Et j'irai beaucoup moins au restaurant du coup

vu le prix de la viande et du fromage en 2024 ca reste large rentable hein ...

Le 30 septembre 2024 à 11:10:10 :

C'est défiscalisé d'impot et ça compte dans ton salaire ils le font pas par bonté hein

Raison pour laquelle je n'irais plus au restaurant et d'ailleurs dans mon entreprise je peux ne pas prendre de ticket restaurant https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/3/1655248097-c3aafa85-62f9-436b-85ba-82f117442dda.png

Le 30 septembre 2024 à 11:11:07 :

C'est défiscalisé d'impot et ça compte dans ton salaire ils le font pas par bonté hein

Justement :)
Du coup si ça arrive ils vont arrêter ou pas ? :)

Le 30 septembre 2024 à 11:11:57 :

Le 30 septembre 2024 à 11:11:07 :

Justement :)
Du coup si ça arrive ils vont arrêter ou pas ? :)

Au contraire, ça gagnera en légimité :)

On va remettre les choses à plat :ok:

Ticket Restaurant, e'est juste le nom d'une marque. D'ailleurs les autres marques s'appellent "chèque déjeuner" par exemple.

Un TR c'est fait pour payer le repas du midi d'un salarié qui ne bénéficie pas d'une cantine dans son entreprise.

Bref, c'est fait pour acheter à manger, pas pour aller au resto :ok:

Le 30 septembre 2024 à 11:08:18 :
https://www.lesechos.fr/industrie-services/conso-distribution/lutilisation-des-tickets-restaurant-pourrait-etre-plus-limitee-des-le-1er-janvier-2121769?utm_source=pocket-newtab-fr-fr

Des pâtes, du beurre, du poisson surgelé, de la viande… Voilà ce que les Français peuvent payer en titres-restaurant, quand ils font leurs courses au supermarché. Mais ce large choix pourrait ne pas durer au-delà de la fin de l'année. Les restaurateurs en tout cas l'espèrent et réclament un durcissement de son utilisation. Mi-septembre, l'Union des métiers des industries de l'hôtellerie (Umih) et le Syndicat national de l'alimentation et de la restauration rapide (SNARR) ont publié des communiqués en ce sens.

:rire:

tu ne peut très précisemment pas acheter la liste présente dans l'article
tu ne peut acheter que des trucs préparer a consomer sans cuisiner

Les patrons de la restauration, la pire race.

Perso si je peux plus faire les courses avec les tickets restau, j'arrete de les prendre, tout simplement.

Les gens vont juste arrêter les tickets restos qui ne sont pas si intéressant que ça.
Car tu paye la moitié, et sur la moitié qui est payé par l'entreprise tu paye des impôts.
Donc quand tu a un ticket resto de 8 € :
- Toi tu paye 4 €
- L'employeur paye 4 €
- Toi tu paye 1 € d'impôt sur ce que paye l'employeur.

Donc au final sur un ticket resto à 8 € tu gagne en vrai 3 €.
Alors si c'est pour payer un resto à 15 € plutôt que t'acheter 5 € d'aliments pour te nourrir, c'est juste pas rentable du tout.
Tu est financièrement perdant de 15 - 5 - 3 = 7 € par repas

Le 30 septembre 2024 à 11:14:36 :
Les gens vont juste arrêter les tickets restos qui ne sont pas si intéressant que ça.
Car tu paye la moitié, et sur la moitié qui est payé par l'entreprise tu paye des impôts.
Donc quand tu a un ticket resto de 8 € :
- Toi tu paye 4 €
- L'employeur paye 4 €
- Toi tu paye 1 € d'impôt sur ce que paye l'employeur.

Donc au final sur un ticket resto à 8 € tu gagne en vrai 3 €.
Alors si c'est pour payer un resto à 15 € plutôt que t'acheter 5 € d'aliments pour te nourrir, c'est juste pas rentable du tout.
Tu est financièrement perdant de 15 - 5 - 3 = 7 € par repas

J’ai 10 euros par jour de TR, si je dois les dépenser au restaurant, je mange un jour sur deux en fait :rire:

C'est pas passé cette année je pense pas que ca passera encore

La situation est beaucoup trop tendue pour encore plus niquer le pouvoir d'achat des gens, juste pour faire plaisir aux restaurateurs

J'y crois pas perso

Le 30 septembre 2024 à 11:17:11 :
J’ai 10 euros par jour de TR, si je dois les dépenser au restaurant, je mange un jour sur deux en fait :rire:

Ca sera pour les denrées alimentaires de base c'est pas compliqué tu te prends un sachet de farine et tu fais du pain pour le lendemain :honte:

Données du topic

Auteur
Avaleur2Foutre
Date de création
30 septembre 2024 à 11:08:18
Nb. messages archivés
50
Nb. messages JVC
50
En ligne sur JvArchive 163