PINK FLOYD, à part ANOTHER BRICK IN THE WALL
Le 27 septembre 2024 à 19:04:24 :
Le 27 septembre 2024 à 18:56:16 :
Le 27 septembre 2024 à 18:54:49 :
Le 27 septembre 2024 à 18:47:39 :
Le 27 septembre 2024 à 18:46:24 :
L'album Animals est pas mal en vrai de pink floydLeur meilleur (hors période Syd Barrett), pour moi.
Mais je vois que tu as cité le roi purpre, mon préféré dans ce registreYes en revanche, je suis partagé entre vénération et détestation. Je n'arrive pas à écouter Tales of topo... et pourtant Gates of delirium (que je les gens trouvent parfois plus pompeux encore) fait parti de mes morceaux préférés.
Yes ils ont le meilleur album de tous les temps pour moi (Close to the Edge), et leur autre chef-d'œuvre c'est Going for the one (trop méconnu).
Tales je suis pas fan non plus. Relayer est pas dans mes favoris mais j'aime beaucoup quand même (je le trouve pas vraiment pompeux, mais j'avoue ne trouver aucune musique vraiment pompeuse).
Sinon The Yes album et Fragile font partis de mes préférés.
Voilà ce que je pense de Yes
Fragile est également mon préféré ; et Going for the one, leur dernier grand album, à mon sens
Le 27 septembre 2024 à 19:06:04 :
Le 27 septembre 2024 à 18:59:48 :
Le 27 septembre 2024 à 18:46:24 :
L'album Animals est pas mal en vrai de pink floydLeur meilleur (hors période Syd Barrett), pour moi.
Mais je vois que tu as cité le roi purpre, mon préféré dans ce registreFranchement Floyd sont tellement consistant que je saurai pas dire quel est mon album studio favori.
Ouai obligé de citer KC, ils sont à la base du délire. Même si c'est le groupe que j'aime le moins du grand trio prog je pense
Ils ont pas fait d'album que j'aime autant que ceux de Genesis ou YesAh, je peux comprendre... c'est-à-dire que les changements de style sont assez drastiques (dans les annees 70, tous les deux albums, ils basculaient d'en registre à l'autre, en renouvelant du même coup leurs effectifs, chanteur etc...) ce qui est assez ingrat pour l'auditeur qui commençait tout juste à s'y faire... mais chaque période contient ses gemmes. Même celle plus jazzy, avec Lizard...
Surtout : je les trouve plus constants. Yes passé Tomato.... arfff. Et je ne parle pas leur conversion la pop dans les années 80 (Genesis ayant bien pire en la matiere. Mais bon, fallait bien manger).
Alors que Crimson est encore pleinement prog dans les années 80... et toujours très solide !
(Même Fripp, pour l'avoir vu en live il y a 8ans de cela)
Ouai ils sont bien plus consistant que Genesis ou Yes le long de leur carrière c'est clair.
Après j'aime toutes leurs périodes franchement.
Mais tu vois je saurai même pas te dire le quel de leurs albums je préfère, ptêtre Island. Ca change en fonction des jours
Le 27 septembre 2024 à 19:06:48 :
Le 27 septembre 2024 à 19:05:31 :
Le 27 septembre 2024 à 18:39:55 :
Le 27 septembre 2024 à 18:38:37 :
Le 27 septembre 2024 à 18:32:23 :
> Le 27 septembre 2024 à 18:31:24 :
>> Le 27 septembre 2024 à 18:27:08 :
> >> Le 27 septembre 2024 à 18:26:45 :
> > >Les fans de métal prog ici écoutent pas du Tool ?
> >
> > Si et j'adore, je pense que l'autre khey connaisseur aussi
>
> Trop de fan de métal sur ce fofo, ils sont ou les fans de vrai prog 70's, je me sent seul
De nom seulement, mais j'avoue ne jamais avoir écouter. Ca date de quand ?
Bah je dirais de Genesis, nursery cryme, foxtrot selling England by the pound.
In the court of the crimson king, de king crimson (le premier album de prog officiellement), Red du même groupe.
Close to the Edge de Yes (le chef-d'œuvre du prog)
Bon voilà les principaux on va direj'ai jamais trop écouté Genesis, King Crimson je connais évidemment, un délire
Yes je connais de nom mais j'ai jamais écouté, je l'ajoute tout de suite à ma liste merci khey
les premiers album de Genesis c'est qqch, par contre faut pas écouter leurs album apres le départ de Peter Gabriel, ca devient absolument à chier.
Mais ils ont une fougue de malade à leurs début, SEBTP à l'âge qu'ils avaient (20/25 ans) c'est ouf.Ceci
Le 27 septembre 2024 à 19:10:17 :
> Le 27 septembre 2024 à 18:46:24 :
>L'album Animals est pas mal en vrai de pink floyd
Leur meilleur (hors période Syd Barrett), pour moi.
Mais je vois que tu as cité le roi purpre, mon préféré dans ce registreFranchement Floyd sont tellement consistant que je saurai pas dire quel est mon album studio favori.
Ouai obligé de citer KC, ils sont à la base du délire. Même si c'est le groupe que j'aime le moins du grand trio prog je pense
Ils ont pas fait d'album que j'aime autant que ceux de Genesis ou YesAh, je peux comprendre... c'est-à-dire que les changements de style sont assez drastiques (dans les annees 70, tous les deux albums, ils basculaient d'en registre à l'autre, en renouvelant du même coup leurs effectifs, chanteur etc...) ce qui est assez ingrat pour l'auditeur qui commençait tout juste à s'y faire... mais chaque période contient ses gemmes. Même celle plus jazzy, avec Lizard...
Surtout : je les trouve plus constants. Yes passé Tomato.... arfff. Et je ne parle pas leur conversion la pop dans les années 80 (Genesis ayant bien pire en la matiere. Mais bon, fallait bien manger).
Alors que Crimson est encore pleinement prog dans les années 80... et toujours très solide !
(Même Fripp, pour l'avoir vu en live il y a 8ans de cela)Ouai ils sont bien plus consistant que Genesis ou Yes le long de leur carrière c'est clair.
Mais tu vois je saurai même pas te dire le quel de leurs albums je préfère, ptêtre Island. Ca change en fonction des jours
Bon choix
Et un avis sur des groupes.(un peu) moins connus, genre Camel ou Caravan ?
Ou même Kansas, que je ne crois pas avoir vu cités...?
Le 27 septembre 2024 à 19:08:04 :
Le 27 septembre 2024 à 19:04:24 :
Le 27 septembre 2024 à 18:56:16 :
> Le 27 septembre 2024 à 18:46:24 :
>L'album Animals est pas mal en vrai de pink floyd
Mais je vois que tu as cité le roi purpre, mon préféré dans ce registreYes en revanche, je suis partagé entre vénération et détestation. Je n'arrive pas à écouter Tales of topo... et pourtant Gates of delirium (que je les gens trouvent parfois plus pompeux encore) fait parti de mes morceaux préférés.
Yes ils ont le meilleur album de tous les temps pour moi (Close to the Edge), et leur autre chef-d'œuvre c'est Going for the one (trop méconnu).
Tales je suis pas fan non plus. Relayer est pas dans mes favoris mais j'aime beaucoup quand même (je le trouve pas vraiment pompeux, mais j'avoue ne trouver aucune musique vraiment pompeuse).
Sinon The Yes album et Fragile font partis de mes préférés.
Voilà ce que je pense de YesFragile est également mon préféré ; et Going for the one, leur dernier grand album, à mon sens
Pour moi Going for the one est même leur second meilleur album. Alors qu'au début j'étais pas fan, comme quoi
Mon préféré est largement Close to the Edge j'avoue. C'est même sûrement mon album favori tous genre confondu, ou en tout cas pas loin
Le 27 septembre 2024 à 19:14:19 :
> Le 27 septembre 2024 à 18:47:39 :
>> Le 27 septembre 2024 à 18:46:24 :
> >L'album Animals est pas mal en vrai de pink floyd
>
(Même Fripp, pour l'avoir vu en live il y a 8ans de cela)Ouai ils sont bien plus consistant que Genesis ou Yes le long de leur carrière c'est clair.
Mais tu vois je saurai même pas te dire le quel de leurs albums je préfère, ptêtre Island. Ca change en fonction des joursBon choix
Ou même Kansas, que je ne crois pas avoir vu cités...?
Camel j'ai écouté un seul album que j'ai trouvé pas mal, mais je suis pas revenu dessus. Après c'était pas leurs plus connus, j'ai pas encore écouter celui avec la cover blanche.
Caravane je connais pas je crois. Et kansa bah je connais que leurs hit j'avoue
Après c'est un genre que j'ai vraiment pas fini de creuser, j'ai même pas encore écouter Gentle giant, Van der graff,m j'ai écouté qu'un seul album...
Des recommandations ?
Le 27 septembre 2024 à 19:19:57 :
Le 27 septembre 2024 à 19:14:19 :
> Le 27 septembre 2024 à 18:54:49 :
>> Le 27 septembre 2024 à 18:47:39 :
> >> Le 27 septembre 2024 à 18:46:24 :
> > >L'album Animals est pas mal en vrai de pink floyd
> >
> > Il est même très très bien
>
> Leur meilleur (hors période Syd Barrett), pour moi.
> Mais je vois que tu as cité le roi purpre, mon préféré dans ce registre
Franchement Floyd sont tellement consistant que je saurai pas dire quel est mon album studio favori.
Mais tu vois je saurai même pas te dire le quel de leurs albums je préfère, ptêtre Island. Ca change en fonction des joursBon choix
Ou même Kansas, que je ne crois pas avoir vu cités...?Camel j'ai écouté un seul album que j'ai trouvé pas mal, mais je suis pas revenu dessus. Après c'était pas leurs plus connus, j'ai pas encore écouter celui avec la cover blanche.
Caravane je connais pas je crois. Et kansa bah je connais que leurs hit j'avoue
Après c'est un genre que j'ai vraiment pas fini de creuser, j'ai même pas encore écouter Gentle giant, Van der graff,m j'ai écouté qu'un seul album...
Des recommandations ?
Camel, l'album Music Inspired By The Snow Goose est representatif de ce qu'ils font de mieux; éthérée sans se perdre dans des nappes de synthé ou de technicité, experimental mais point à outrance, avec un souffle épique par moment. Ne surtout pas écouter ce qui vient après 1977 (en dépit d'un sursaut fin des années 90)
Caravan, leur premier album, In the Land of... pour moi bien plus oubliable que le groupe précédent, mais sacrément loufoque (ils étaient connus pour ne pas se prendre au sérieux).
Kansas ; Leftoverture (l'album qui.contient leur premier gros tube, que tu connais donc sans doute). Au moins deux chef-d'œuvres , mais te laisse en juger !
Van der Graf est dans ma liste. Mais Gentle Giant, autant je n'accroche pas du tout les premiers albums, autant ce qui vient après Interview en 76 (l'album étant lui-même réussi); pour moi, parmi ce que le prog a proposé de meilleur.
Le 27 septembre 2024 à 20:32:56 :
Merci pour toutes ces précisions Richi, c'est chouette d'avoir été aussi précis
Bah écoute je vais télécharger toutes tes recommandations, et creuser ça de mon côté
Très bonne soirée et encore merci
Je t'en prie ! Entre amateurs de prog sur un forum en effet très orienté métal, faut se soutenir !
Bonne écoute !
Wish you were here au hasard
Un chef-d'œuvre absolu
Mais bon si les puceaux du 18 25 disent que c'est de la merde alors ça doit être vrai
Le 27 septembre 2024 à 18:05:00 :
Le 27 septembre 2024 à 18:04:19 :
Le 27 septembre 2024 à 18:02:19 :
Le 27 septembre 2024 à 18:01:17 :
Le 27 septembre 2024 à 17:59:24 :
de toute façon le prog rock c'est de la merde en barreoui sauf eux
ton avis sur porcupine tree ?
ton avis sur Leprous ?
Données du topic
- Auteur
- sinusGPT5
- Date de création