PINK FLOYD, à part ANOTHER BRICK IN THE WALL
Le 27 septembre 2024 à 18:34:12 :
Le 27 septembre 2024 à 18:30:18 :
Dream theater J’ai absolument jamais accroche non plus perso, c’est comme ELP, c’est trop froid, trois pompeux, pas accrocheur, j’arrive pas à savoir comment les mecs valident leurs compos car c’est juste pas agréable à l’écoute.Porcupine tree dans le délire hybride métal prog / rock prog c’est bien mieux je trouve, bien plus catchy. Et la carrière solo de Steven Wilson est top, plus orientée rock . Routine … un chef d’œuvre en 5/4
ELP plus j'écoute plus j'aime franchement, le premier album est quand même très cool dès la première écoute je trouve
Après c’est vrai que pour certains groupes tu peux mettre plusieurs années / écoutes avant d’apprécier. Y’a des morceaux qu’in kiffe direct dès la première écoute, d’autres ou le plaisir vient plus tard. Je réitérerai
Dream theater J’ai absolument jamais accroche non plus perso, c’est comme ELP, c’est trop froid, trois pompeux, pas accrocheur, j’arrive pas à savoir comment les mecs valident leurs compos car c’est juste pas agréable à l’écoute.
les émotions devant une musique comme Finally Free sont quand même géniales
Porcupine tree dans le délire hybride métal prog / rock prog c’est bien mieux je trouve, bien plus catchy. Et la carrière solo de Steven Wilson est top, plus orientée rock . Routine … un chef d’œuvre en 5/4
Le 27 septembre 2024 à 18:35:37 :
Dream theater J’ai absolument jamais accroche non plus perso, c’est comme ELP, c’est trop froid, trois pompeux, pas accrocheur, j’arrive pas à savoir comment les mecs valident leurs compos car c’est juste pas agréable à l’écoute.Porcupine tree dans le délire hybride métal prog / rock prog c’est bien mieux je trouve, bien plus catchy. Et la carrière solo de Steven Wilson est top, plus orientée rock . Routine … un chef d’œuvre en 5/4
ELP plus j'écoute plus j'aime franchement, le premier album est quand même très cool dès la première écoute je trouve
Après c’est vrai que pour certains groupes tu peux mettre plusieurs années / écoutes avant d’apprécier. Y’a des morceaux qu’in kiffe direct dès la première écoute, d’autres ou le plaisir vient plus tard. Je réitérerai
ça arrive souvent avec le prog, moi ça me l'a fait avec Tool
Le 27 septembre 2024 à 18:32:23 :
Le 27 septembre 2024 à 18:31:24 :
Le 27 septembre 2024 à 18:27:08 :
Le 27 septembre 2024 à 18:26:45 :
Les fans de métal prog ici écoutent pas du Tool ?Ca fait déjà ça en commun
Trop de fan de métal sur ce fofo, ils sont ou les fans de vrai prog 70's, je me sent seul
De nom seulement, mais j'avoue ne jamais avoir écouter. Ca date de quand ?
Bah je dirais de Genesis, nursery cryme, foxtrot selling England by the pound.
In the court of the crimson king, de king crimson (le premier album de prog officiellement), Red du même groupe.
Close to the Edge de Yes (le chef-d'œuvre du prog)
Bon voilà les principaux on va dire
Le 27 septembre 2024 à 17:56:38 :
High Hopes c'est ma préféré
merci
Le 27 septembre 2024 à 18:38:37 :
Le 27 septembre 2024 à 18:26:45 :
Les fans de métal prog ici écoutent pas du Tool ?Ca fait déjà ça en commun
Trop de fan de métal sur ce fofo, ils sont ou les fans de vrai prog 70's, je me sent seulDe nom seulement, mais j'avoue ne jamais avoir écouter. Ca date de quand ?
In the court of the crimson king, de king crimson (le premier album de prog officiellement), Red du même groupe.
Bon voilà les principaux on va dire
j'ai jamais trop écouté Genesis, King Crimson je connais évidemment, un délire
Yes je connais de nom mais j'ai jamais écouté, je l'ajoute tout de suite à ma liste merci khey
Le 27 septembre 2024 à 18:37:11 :
Le 27 septembre 2024 à 18:35:37 :
ça arrive souvent avec le prog, moi ça me l'a fait avec Tool
Le 27 septembre 2024 à 18:39:55 :
> Le 27 septembre 2024 à 18:26:45 :
Ca fait déjà ça en commun
Trop de fan de métal sur ce fofo, ils sont ou les fans de vrai prog 70's, je me sent seulDe nom seulement, mais j'avoue ne jamais avoir écouter. Ca date de quand ?
Bon voilà les principaux on va direj'ai jamais trop écouté Genesis, King Crimson je connais évidemment, un délire
Yes je connais de nom mais j'ai jamais écouté, je l'ajoute tout de suite à ma liste merci khey
Ouai tkt
King crimson j'ai passé trop longtemps a écouter leur premier album finalement ils en ont fait des mieux après je trouve.
Mais bon i'a pleins de groupe que j'ai pas encore trop écouter. Je suis plus jazz fusion que prog ces temps-ci
Le 27 septembre 2024 à 18:54:49 :
Le 27 septembre 2024 à 18:47:39 :
Le 27 septembre 2024 à 18:46:24 :
L'album Animals est pas mal en vrai de pink floydLeur meilleur (hors période Syd Barrett), pour moi.
Mais je vois que tu as cité le roi purpre, mon préféré dans ce registre
Yes en revanche, je suis partagé entre vénération et détestation. Je n'arrive pas à écouter Tales of topo... et pourtant Gates of delirium (que je les gens trouvent parfois plus pompeux encore) fait parti de mes morceaux préférés.
L'album Animals est pas mal en vrai de pink floydLeur meilleur (hors période Syd Barrett), pour moi.
Mais je vois que tu as cité le roi purpre, mon préféré dans ce registre
Franchement Floyd sont tellement consistant que je saurai pas dire quel est mon album studio favori.
Ouai obligé de citer KC, ils sont à la base du délire. Même si c'est le groupe que j'aime le moins du grand trio prog je pense
Ils ont pas fait d'album que j'aime autant que ceux de Genesis ou Yes
Le 27 septembre 2024 à 18:56:16 :
Mais je vois que tu as cité le roi purpre, mon préféré dans ce registreYes en revanche, je suis partagé entre vénération et détestation. Je n'arrive pas à écouter Tales of topo... et pourtant Gates of delirium (que je les gens trouvent parfois plus pompeux encore) fait parti de mes morceaux préférés.
Yes ils ont le meilleur album de tous les temps pour moi (Close to the Edge), et leur autre chef-d'œuvre c'est Going for the one (trop méconnu).
Tales je suis pas fan non plus. Relayer est pas dans mes favoris mais j'aime beaucoup quand même (je le trouve pas vraiment pompeux, mais j'avoue ne trouver aucune musique vraiment pompeuse).
Sinon The Yes album et Fragile font partis de mes préférés.
Voilà ce que je pense de Yes
> Le 27 septembre 2024 à 18:26:45 :
Bon voilà les principaux on va direj'ai jamais trop écouté Genesis, King Crimson je connais évidemment, un délire
les premiers album de Genesis c'est qqch, par contre faut pas écouter leurs album apres le départ de Peter Gabriel, ca devient absolument à chier.
Mais ils ont une fougue de malade à leurs début, SEBTP à l'âge qu'ils avaient (20/25 ans) c'est ouf.
Le 27 septembre 2024 à 18:59:48 :
Mais je vois que tu as cité le roi purpre, mon préféré dans ce registreFranchement Floyd sont tellement consistant que je saurai pas dire quel est mon album studio favori.
Ouai obligé de citer KC, ils sont à la base du délire. Même si c'est le groupe que j'aime le moins du grand trio prog je pense
Ils ont pas fait d'album que j'aime autant que ceux de Genesis ou Yes
Ah, je peux comprendre... c'est-à-dire que les changements de style sont assez drastiques (dans les annees 70, tous les deux albums, ils basculaient d'en registre à l'autre, en renouvelant du même coup leurs effectifs, chanteur etc...) ce qui est assez ingrat pour l'auditeur qui commençait tout juste à s'y faire... mais chaque période contient ses gemmes. Même celle plus jazzy, avec Lizard...
Surtout : je les trouve plus constants. Yes passé Tomato.... arfff. Et je ne parle pas leur conversion la pop dans les années 80 (Genesis ayant bien pire en la matiere. Mais bon, fallait bien manger).
Alors que Crimson est encore pleinement prog dans les années 80... et toujours très solide !
(Même Fripp, pour l'avoir vu en live il y a 8ans de cela)
Le 27 septembre 2024 à 19:05:31 :
> Le 27 septembre 2024 à 18:27:08 :
>> Le 27 septembre 2024 à 18:26:45 :
> >Les fans de métal prog ici écoutent pas du Tool ?
>
> Si et j'adore, je pense que l'autre khey connaisseur aussi
les premiers album de Genesis c'est qqch, par contre faut pas écouter leurs album apres le départ de Peter Gabriel, ca devient absolument à chier.
Mais ils ont une fougue de malade à leurs début, SEBTP à l'âge qu'ils avaient (20/25 ans) c'est ouf.
Ceci
Données du topic
- Auteur
- sinusGPT5
- Date de création
- 27 septembre 2024 à 17:54:49
- Nb. messages archivés
- 133
- Nb. messages JVC
- 133