Topic de Tayazzed :

50% des FRANCAIS ont JUSTE 100€....AYAAAAAAA

Le 29 septembre 2024 à 16:13:34 Froocs a écrit :
Edit : Non mais regarde encore une fois, suffit qu'un type achète un truc un peu différent à l'habitude et bim on lui tombe dessus. Dire qu'auparavant, t'avais des récits qui montraient justement que cette dépense " de loisir" était un symbole fort de pauvreté

Ce sera toujours la faute du prolo, bientôt ils n'auront même plus de quoi se nourrir (même si beaucoup sautent déjà des repas) qu'on leur reprochera d'avoir acheté autre chose que du pain et de l'eau durant le mois

Pitoyable sérieux

On va se bourrer la gueule tous les soirs au PMU et on se sent humain :)

Le 29 septembre 2024 à 16:16:26 :

Le 29 septembre 2024 à 16:13:59 :
jamais compris ce délire
jsuis a 1300 net et je fini tous les mois a + de 500 alors que jme fais plaisir :(
mais cest vrai que javais des collègues qui achetaient nimporte quoi style des basket harry potter a 500 balles :(

T'ahbites chez tes parents à deux pas du boulot en tournant aux pâtes au beurre ? :hap:

Non jai un loyer de 450 en centre ville (cest un 30m²) je vais effectivement au taf à pied en 15 min et la bouffe cest là où jdepense le plus, environ 400 par mois
Il me reste toujours plein de sous pour les sorties ou autre :(

Le 29 septembre 2024 à 16:16:47 cleolock9 a écrit :
On va se bourrer la gueule tous les soirs au PMU et on se sent humain :)

Quand tu vas au PMU t'es obligé de te bourrer la gueule ? Tu ne peux pas juste boire une bière en sortie de taf ? Ou même un café, que sais je ?

Le 29 septembre 2024 à 16:16:20 :

Le 29 septembre 2024 à 16:05:31 :

Le 29 septembre 2024 à 16:00:53 :

Le 29 septembre 2024 à 15:58:34 Froocs a écrit :
Pour en revenir à l'autre et le manque de considération des smicards. Le salaire décents permettaient à la base d'avoir aussi une vie sociale. En réalité, bien avant la mise en place du smic, la vie sociale était considéré comme un besoin pour les ouvriers, même dans des décennies de merde sur les droits du travail. La vie sociale n'est pas un luxe, la dignité n'est pas un luxe

Ceci

C'est fou de se dire que pour une majorité de français, leur vie sociale se résume à une sortie tous les quinze jours, voir une sortie par mois, c'est pas normal de vivre ainsi, surtout dans un pays développé

Avant tu avais les forces ouvrières, les fonctionnement populaire. Les gens voulaient se réunir, faire une ven random, ils le faisaient. Pas de pression administrative, pas de biais par internet, moins de problématiques mis dans le crâne au quotidien, moins d'individualisme basée sur la compétition. La population se fait déshumaniser et se déshumanise elle même. Suffit de voir ce topic

L'expression même de "pilier de bar" utilisé pour mépriser tout ceux allant dans des bars, des PMU, des lieux basiquement populaires

" gneugneu disneyland", complètement à la ramasse

Pourquoi il vous faut des PMU et bars les alcolos ? Il y a plein d’espaces public libres d’accès pour faire du sport, se poser, se promener

Pour peu que tu sois en ville y’a souvent des événements culturels, gratuits, surtout si tu vis dans/proche d’une métropole

Voilà le parfait exemple. Le bar, le PMU ce sont des bâtiments fixe, avec un principe fixe et des habitudes qui tournent autour et tout un tas d'évènement qui se crée. C'est le principe du tier lieu. Tu viens de m'expliquer tranquilou ne pas savoir l'importance des tiers lieux ce qu'on provoqué leur disparition dans la vie sociale. Tu me dépends une consommation d'évènement, un passage, une productivité, tu ne fais qu'affirmer ce que je raconte. Même dans tes exemples t'es pas foutu d'imaginer autre chose qu'un bar rempli d'alcool, même pas foutu d'imagine un salon de thé ou ce que sont devenus les coiffeurs, les boulangeries pour compenser.

Des lieux fixes, avec des habitudes et des créations qui se font par les usagers.

Le 29 septembre 2024 à 16:17:46 :

Le 29 septembre 2024 à 16:16:26 :

Le 29 septembre 2024 à 16:13:59 :
jamais compris ce délire
jsuis a 1300 net et je fini tous les mois a + de 500 alors que jme fais plaisir :(
mais cest vrai que javais des collègues qui achetaient nimporte quoi style des basket harry potter a 500 balles :(

T'ahbites chez tes parents à deux pas du boulot en tournant aux pâtes au beurre ? :hap:

Non jai un loyer de 450 en centre ville (cest un 30m²) je vais effectivement au taf à pied en 15 min et la bouffe cest là où jdepense le plus, environ 400 par mois
Il me reste toujours plein de sous pour les sorties ou autre :(

Electricité ? Eau ? Téléphone ? Internet ? Pas de voiture ?

Déjà rien qu'avec le taff à pied, c'est 200 € d'économiser en moyennbe :hap:

Le 29 septembre 2024 à 16:16:47 :
On va se bourrer la gueule tous les soirs au PMU et on se sent humain :)

Mais qu'est ce qu'il faut pas lire bon sang :pf:

Tu veux dire que 50% des français sont des cassos ?

Oui je veux bien le croire

Le 29 septembre 2024 à 16:21:20 HookInPussy007 a écrit :
Tu veux dire que 50% des français sont des cassos ?

Oui je veux bien le croire

Merci d'avoir pris le temps de nous partager le fruit d'une longue réflexion et de faire avancer le débat khey

Même dans les évènements, tu es de passage, tu as très peu de considération sur le fait de se poser, tu es constamment dans le stimuli consommateur. Idem pour les évènements culturel, les gens passent, ils consomment la culture. Ils sont des prétexte de partage via internet pour la majorité des ghens
Si les réseaux sociaux fonctionnent aussi bien, c'est justement car ces évènements ne réussisent pas à faire ce qu'un tier lieu à fait

Le 29 septembre 2024 à 14:34:38 :
Comment c'est possible ? Tu gagnes ton salaire mettons t'es au smic, 1300€. Tu payes ton loyer, disons t'es à Paris donc genre 700€. Il te reste 600 balles pour le mois ça va non ? Tout part en clopes/alcool ?

le genre de fils de pute chez papa maman qui croit que l'eau, l’électricité, la lessive, produit ménager, le gaz pour d'autre, les assurances et mutuelle obligatoire ça sort du trou du cul plein de merde de sa daronne :rire:

Le 29 septembre 2024 à 16:24:06 :

Le 29 septembre 2024 à 14:34:38 :
Comment c'est possible ? Tu gagnes ton salaire mettons t'es au smic, 1300€. Tu payes ton loyer, disons t'es à Paris donc genre 700€. Il te reste 600 balles pour le mois ça va non ? Tout part en clopes/alcool ?

le genre de fils de pute chez papa maman qui croit que l'eau, l’électricité, la lessive, produit ménager, le gaz pour d'autre, les assurances et mutuelle obligatoire ça sort du trou du cul plein de merde de sa daronne :rire:

Ahiya cette destruction

Le 29 septembre 2024 à 14:39:13 :
Ils ont qu'à arrêter netflix les sans-dents https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Quand tu vois le caddie des dreamers pleins de 8.6, de Kinders, de chips, de Ketchups et de produits transformés sous vide (jambon, saucisses de Strasbourg, salami etc...), faut pas s'attendre à un bon capital sur le relevé de compte suivant. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/39/1/1600656204-die-hard-1-mcclane-original-backup-cropped-removebg-preview.png

"CI LA FOTE DI LA RIPOUBLIK MACROUNIÈN SI JI PA D'SOUS" https://image.noelshack.com/fichiers/2024/39/7/1727619925-blidard.jpeg

Le 29 septembre 2024 à 16:24:06 herobyte a écrit :

Le 29 septembre 2024 à 14:34:38 :
Comment c'est possible ? Tu gagnes ton salaire mettons t'es au smic, 1300€. Tu payes ton loyer, disons t'es à Paris donc genre 700€. Il te reste 600 balles pour le mois ça va non ? Tout part en clopes/alcool ?

le genre de fils de pute chez papa maman qui croit que l'eau, l’électricité, la lessive, produit ménager, le gaz pour d'autre, les assurances et mutuelle obligatoire ça sort du trou du cul plein de merde de sa daronne :rire:

AYAO tu l'as brisé https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

Le 29 septembre 2024 à 16:13:59 :
jamais compris ce délire
jsuis a 1300 net et je fini tous les mois a + de 500 alors que jme fais plaisir :(
mais cest vrai que javais des collègues qui achetaient nimporte quoi style des basket harry potter a 500 balles :(

Imagine t'as une femme qui a la même paye que toi et que vous ayiez 2 enfants. Donc 2600€.

Fini ton petit f2 à pas cher, tes petites courses de célibataire et tes factures à 2 chiffres.

Bonjour le F4 à 800€.
1 voire 2 voitures avec budget essence, assurance, entretien pour aller bosser, faire les courses, bouger les chiards.
4 bouches à nourrir, budget bouffe to the moon vu les prix.
Électricité, eau, mutuelle x 3 minimum.
Budget vêture des gosses, scolarité, activités.
Si un gamin est jeune, enjoy ta nounou hors de prix vu que les crèches sont pleines.

Sans allocs, APL, c'est juste impossible en 2k24.
Mais il faudrait qu'on m'explique objectivement comment trouver un budget pour se payer des baskets hors de prix, des iPhones ou d'aller tous les jours au PMU avec un tel budget de merde?

On est le 29, me reste 50 sur le dépots :(

Fake

Le 29 septembre 2024 à 16:26:51 :

Le 29 septembre 2024 à 16:13:59 :
jamais compris ce délire
jsuis a 1300 net et je fini tous les mois a + de 500 alors que jme fais plaisir :(
mais cest vrai que javais des collègues qui achetaient nimporte quoi style des basket harry potter a 500 balles :(

Imagine t'as une femme qui a la même paye que toi et que vous ayiez 2 enfants. Donc 2600€.

Fini ton petit f2 à pas cher, tes petites courses de célibataire et tes factures à 2 chiffres.

Bonjour le F4 à 800€.
1 voire 2 voitures avec budget essence, assurance, entretien pour aller bosser, faire les courses, bouger les chiards.
4 bouches à nourrir, budget bouffe to the moon vu les prix.
Électricité, eau, mutuelle x 3 minimum.
Budget vêture des gosses, scolarité, activités.
Si un gamin est jeune, enjoy ta nounou hors de prix vu que les crèches sont pleines.

Sans allocs, APL, c'est juste impossible en 2k24.
Mais il faudrait qu'on m'explique objectivement comment trouver un budget pour se payer des baskets hors de prix, des iPhones ou d'aller tous les jours au PMU avec un tel budget de merde?

" Non mais en même temps, ces gens qui se déglingue la santé au boulot + le gamin, faudrait peut être qu'ils arrêtent d'acheter leur paquet de chips\ d'aller une fois en sortie payante pour éviter de se foutre une balle, faut qu'ils gèrent leur argent quoi merde"

Le 29 septembre 2024 à 16:22:55 :

Le 29 septembre 2024 à 16:21:20 HookInPussy007 a écrit :
Tu veux dire que 50% des français sont des cassos ?

Oui je veux bien le croire

Merci d'avoir pris le temps de nous partager le fruit d'une longue réflexion et de faire avancer le débat khey

Quel débat ?
Qu’est ce que tu veux que je te dise ? Des gens qui ne savent pas gérer un budget et qui vivent au dessus de leur moyen par mimétisme, tu appelles ça comment ?

Le 29 septembre 2024 à 16:24:06 :

Le 29 septembre 2024 à 14:34:38 :
Comment c'est possible ? Tu gagnes ton salaire mettons t'es au smic, 1300€. Tu payes ton loyer, disons t'es à Paris donc genre 700€. Il te reste 600 balles pour le mois ça va non ? Tout part en clopes/alcool ?

le genre de fils de pute chez papa maman qui croit que l'eau, l’électricité, la lessive, produit ménager, le gaz pour d'autre, les assurances et mutuelle obligatoire ça sort du trou du cul plein de merde de sa daronne :rire:

Mais .... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486457204-issou3.png

Le 29 septembre 2024 à 16:28:34 :

Le 29 septembre 2024 à 16:22:55 :

Le 29 septembre 2024 à 16:21:20 HookInPussy007 a écrit :
Tu veux dire que 50% des français sont des cassos ?

Oui je veux bien le croire

Merci d'avoir pris le temps de nous partager le fruit d'une longue réflexion et de faire avancer le débat khey

Quel débat ?
Qu’est ce que tu veux que je te dise ? Des gens qui ne savent pas gérer un budget et qui vivent au dessus de leur moyen par mimétisme, tu appelles ça comment ?

Ah ouais trop bien de rester dans sa chambre h24 :ok:

Données du topic

Auteur
Tayazzed
Date de création
29 septembre 2024 à 14:31:22
Nb. messages archivés
215
Nb. messages JVC
207
En ligne sur JvArchive 344