Topic de Tayazzed :

50% des FRANCAIS ont JUSTE 100€....AYAAAAAAA

Le 29 septembre 2024 à 15:24:26 :
Ils ont pas de sous car ils dépenses trop pour des trucs qui servent à rien.
Ils veulent vivre comme la classe moyenne avec un simc, mais se font rattraper par la réalité et viennent chialer "on gagne pas assez".

A aucun moment, ils remettre en question leurs dépenses et leur niveau de vie, trop élevée pour la classe aux quels ils appartiennent.

1200 à 1400 € der dépenses obligatoires, mais tkt, ils dépensent trop

Mon dieu la déchéance de ce foruym, t'avais pas ce genre de normalisation de discours puant y'a 12 ans. T'avais des topics d'entraides entre prolix plusieurs fois par jour, sans jamais voir un seul de ces discours

Le 29 septembre 2024 à 15:10:44 :

Le 29 septembre 2024 à 15:06:51 :

Le 29 septembre 2024 à 15:02:02 :

Le 29 septembre 2024 à 14:57:32 :

Le 29 septembre 2024 à 14:56:22 :

> Le 29 septembre 2024 à 14:53:29 :

>> Le 29 septembre 2024 à 14:52:18 :

> >> Le 29 septembre 2024 à 14:48:51 :

> > >> Le 29 septembre 2024 à 14:46:33 :

> > > >Redpill : ce sont des menteurs

> > > >

> > > > Quand les gens disent "je suis à découvert" ils parlent de leur compte courant, ils font bien attention à éviter de préciser les 10-20k sur le livret A avant héritage :)

> > > >

> > > > Le nombre de mecs que j'ai vu me sortir des "j'ai plus rien dès le 12 du mois" puis tu sais pas comment il te sort un 20k + voyage + nouvelle voiture au moment du mariage en faisant péter le livret A :)

> > >

> > > Il y a quand même beaucoup de famille qui vivent dans le rouge tous les mois, sans épargne, il faut pas le nier

> >

> > Bien sûr je le sais bien, sauf que c'est pas 50%

> >

> > Y'a des familles qui vivent sur un seul salaire au SMIC avec 0 héritage/0 épargne, la plupart du temps ils ont même pas ouvert de Livret A parce que inutile ils ont rien

> >

> > Mais c'est pas 50%

> >

> > La majorité des mecs qui te sortent "j'ai plus rien" c'est en parlant de leur compte courant, ils ont toujours au moins 5 chiffres sur le livret A

> >

> > Et d'ici 10 ans ils auront l'héritage à 5 chiffres aussi

>

> Toujours pas, 7k en moyenne tout âge confondu, donc avec une véritable différence entre les plus jeunes, plus vieux, plus riches et moins riches :)

T'es not ready, j'étais comme toi

Attends que les mariages arrivent chez tes proches :)

Quand tu verras étrangement que tout tes potes qui te sortaient "non mais tkt moi aussi j'ai plus rien regarde mon compte là on est le 12 je suis déjà à -10 euros" sortir un 20k cash pour le mariage tu comprendras la réalité :)

Le prolo à l'usine qui soudainement devient capable de payer une lunede miel au mexique + 20k de mariage :)

Ce genre de stat c'est toujours sur le compte courant ça prend jamais en compte les livrets

Et aussi le plus important en France :d) L'héritage :)

Bonhomme, je travaille dans le social dans toute les classes sociales, je vois ce qui reste à la fin du mois pour une énorme partie de la population. De plus les stats sont là, t'eqs complètement biaisé. Tu ignores même le concept même de crédit t'as ton discours, un pyju assurément

Oui et puis les lunes de miel sont très souvent payés par les parents / cagnotte faite au cours du mariage, c'est pas parce que tu pars faire une lune de miel à 10k que ça veut dire que t'épargne 3k par mois hein :rire:

Si t'as des parents et une famille capable de réunir plus de 3k en cagnotte c'est que tu finiras de toute façon par être bien avec l'héritage :hap:

Encore une fois c'est ce que je dis, vous n'avez pas idée de ce que c'est vraiment que la pauvreté, mais c'est normal en France c'est bien vu de se prétendre plus pauvre que l'on ne l'est

Seul pays du monde où on encense la médiocrité :hap:

L'aide soignante qui fini à 5 euros chaque mois, jamais elle pourra sortir un 3k pour envoyer son fils au mexique :hap:

Perso maintenant vos conneries de "j'ai que 5 euros à la fin du mois" à chaque fois je réponds "et ton livret A il est à combien ? :)"

Putain bonhomme mais tu le fais exprès de débiter des propos sans lien entre eux en ignorant les faits ? 7k de épargne sur les compte annexes toute population confondu, voilà la réalité.

Le rapport avec la médiocrité ? Le rapport avec "gneugneu les français veulent se dire plus pauvres" ?

Aimer se prétendre plus pauvre qu'on l'est ? Toi t'es dans un milieu typiquement bourgeois ou classes très aisés supérieur, facilement. J'ai vécu toute ma vie entre le monde agricole et ouvrier, personne n'était fier de se dire pauvre. Maintenant que je travaille dans le social, je vois l'évolution du discours chez les plus précaires devenir toujours plus honteux, à se faire passer plus riches qu'ils ne le sont, avec de véritables soucis d'harcèlement et de dignité.

source pour la moyenne des 7k en capital financier ? j'ai 90k perso alors que je suis célibataire avec le statut ouvrier et je loue un appart, donc ça m'étonnerais fort

Le 29 septembre 2024 à 15:15:58 :

Le 29 septembre 2024 à 15:13:11 :

Le 29 septembre 2024 à 15:03:43 :

Le 29 septembre 2024 à 15:02:11 :
A croire que la majorité des fr est au smic en temps partiel, c'est fou. Normalement, avec le SMIC en 35h, tu devrais t'en sortir suffisamment bien (et encore plus en demandant la prime d'activité)..

Après c'est sur que si tu fume + bois et/ou veut le dernier iphone chaque année :)

T'es encore chez tes parents branlotin. Le loyer, la nourriture, la voiture, toutes les autres factures, ton smic part en fumé rapidement. Suffit de faire quelques achats de conforts, du meubliers, un loisir et finito

Je n'habite plus chez mes parents depuis 19 ans celestin, pas ma faute si tu ne sais pas gérer ton argent. J'ai fait 3 ans au smic et je vivais relativement bien.

Après c'est sûr : pas de cigarettes, peu de sorties, transports en commun payés par la boite... mais même après le loyer + les factures il me restait suffisamment pour mettre de côté + jamais à découvert. Bizarre :)

Tu épargnais 150 € par mois, dans ta situation spécifique, avec des frais de transports ridicules, le tout en sacrifiant des loisirs et seul. Tu te rends compte de ce que tu débites ? Sachant que ton leu d'habitation, les commerces dispo, et divers frais changeant en fonction de ta zone géographique, certaines problématiques accidentelles, peut augmenter fortement le budget obligatoire. T'es là à nous affirmer "vivre bien", alors que tu définis une situation strictement de sacrifie et de limitation :hap:

Le cas typique de l'esclave puant, la petite soumise d'une société en déliquescence, un traître :)

Et oui mon grand, une vie au smic quoi :) Ca implique de compter tes sous, parce que tu n'es pas aisé. Je n'ai pas dit le contraire. En revanche, je ne vais pas dire que je vivais mal parce ce serait factuellement faux. Les factures étaient payées, je mangeais à ma faim = Je n'étais donc pas PAUVRE. Tu veux voyager ? eh bien il faut mettre de coté, pendant parfois plus d'un an, c'est la vie au smic.

Tu voudrais quoi ? Que tout le monde vive avec 5000€ net par mois ? C'est beau. Mais au lieu de se plaindre, eh bah faudrait peut-être faire le point avec ce que tu as en étant au SMIC que les autres n'ont pas : Un toit sur la tête, du chauffage, une assiette pleine le soir.

Le 29 septembre 2024 à 15:28:44 :

Le 29 septembre 2024 à 15:10:44 :

Le 29 septembre 2024 à 15:06:51 :

Le 29 septembre 2024 à 15:02:02 :

Le 29 septembre 2024 à 14:57:32 :

> Le 29 septembre 2024 à 14:56:22 :

>> Le 29 septembre 2024 à 14:53:29 :

> >> Le 29 septembre 2024 à 14:52:18 :

> > >> Le 29 septembre 2024 à 14:48:51 :

> > > >> Le 29 septembre 2024 à 14:46:33 :

> > > > >Redpill : ce sont des menteurs

> > > > >

> > > > > Quand les gens disent "je suis à découvert" ils parlent de leur compte courant, ils font bien attention à éviter de préciser les 10-20k sur le livret A avant héritage :)

> > > > >

> > > > > Le nombre de mecs que j'ai vu me sortir des "j'ai plus rien dès le 12 du mois" puis tu sais pas comment il te sort un 20k + voyage + nouvelle voiture au moment du mariage en faisant péter le livret A :)

> > > >

> > > > Il y a quand même beaucoup de famille qui vivent dans le rouge tous les mois, sans épargne, il faut pas le nier

> > >

> > > Bien sûr je le sais bien, sauf que c'est pas 50%

> > >

> > > Y'a des familles qui vivent sur un seul salaire au SMIC avec 0 héritage/0 épargne, la plupart du temps ils ont même pas ouvert de Livret A parce que inutile ils ont rien

> > >

> > > Mais c'est pas 50%

> > >

> > > La majorité des mecs qui te sortent "j'ai plus rien" c'est en parlant de leur compte courant, ils ont toujours au moins 5 chiffres sur le livret A

> > >

> > > Et d'ici 10 ans ils auront l'héritage à 5 chiffres aussi

> >

> > Toujours pas, 7k en moyenne tout âge confondu, donc avec une véritable différence entre les plus jeunes, plus vieux, plus riches et moins riches :)

>

> T'es not ready, j'étais comme toi

>

> Attends que les mariages arrivent chez tes proches :)

>

> Quand tu verras étrangement que tout tes potes qui te sortaient "non mais tkt moi aussi j'ai plus rien regarde mon compte là on est le 12 je suis déjà à -10 euros" sortir un 20k cash pour le mariage tu comprendras la réalité :)

>

> Le prolo à l'usine qui soudainement devient capable de payer une lunede miel au mexique + 20k de mariage :)

>

> Ce genre de stat c'est toujours sur le compte courant ça prend jamais en compte les livrets

>

> Et aussi le plus important en France :d) L'héritage :)

Bonhomme, je travaille dans le social dans toute les classes sociales, je vois ce qui reste à la fin du mois pour une énorme partie de la population. De plus les stats sont là, t'eqs complètement biaisé. Tu ignores même le concept même de crédit t'as ton discours, un pyju assurément

Oui et puis les lunes de miel sont très souvent payés par les parents / cagnotte faite au cours du mariage, c'est pas parce que tu pars faire une lune de miel à 10k que ça veut dire que t'épargne 3k par mois hein :rire:

Si t'as des parents et une famille capable de réunir plus de 3k en cagnotte c'est que tu finiras de toute façon par être bien avec l'héritage :hap:

Encore une fois c'est ce que je dis, vous n'avez pas idée de ce que c'est vraiment que la pauvreté, mais c'est normal en France c'est bien vu de se prétendre plus pauvre que l'on ne l'est

Seul pays du monde où on encense la médiocrité :hap:

L'aide soignante qui fini à 5 euros chaque mois, jamais elle pourra sortir un 3k pour envoyer son fils au mexique :hap:

Perso maintenant vos conneries de "j'ai que 5 euros à la fin du mois" à chaque fois je réponds "et ton livret A il est à combien ? :)"

Putain bonhomme mais tu le fais exprès de débiter des propos sans lien entre eux en ignorant les faits ? 7k de épargne sur les compte annexes toute population confondu, voilà la réalité.

Le rapport avec la médiocrité ? Le rapport avec "gneugneu les français veulent se dire plus pauvres" ?

Aimer se prétendre plus pauvre qu'on l'est ? Toi t'es dans un milieu typiquement bourgeois ou classes très aisés supérieur, facilement. J'ai vécu toute ma vie entre le monde agricole et ouvrier, personne n'était fier de se dire pauvre. Maintenant que je travaille dans le social, je vois l'évolution du discours chez les plus précaires devenir toujours plus honteux, à se faire passer plus riches qu'ils ne le sont, avec de véritables soucis d'harcèlement et de dignité.

source pour la moyenne des 7k en capital financier ? j'ai 90k perso alors que je suis célibataire avec le statut ouvrier et je loue un appart, donc ça m'étonnerais fort

AYAAAA mais je viens de regarder

Son 7k c'est pas l'épargne totale ... c'est l'épargne annuelle :hap:

Donc en gros après toutes les dépenses, le crédit, les vacances, en moyenne les gens mettent 7k chaque année sur le livret A :hap:

C'est bien ce que je disais, quand ils disent "on a rien" ils parlent du livret A :hap:

Le 29 septembre 2024 à 15:26:12 :

Le 29 septembre 2024 à 15:24:26 :
Ils ont pas de sous car ils dépenses trop pour des trucs qui servent à rien.
Ils veulent vivre comme la classe moyenne avec un simc, mais se font rattraper par la réalité et viennent chialer "on gagne pas assez".

A aucun moment, ils remettre en question leurs dépenses et leur niveau de vie, trop élevée pour la classe aux quels ils appartiennent.

1200 à 1400 € der dépenses obligatoires, mais tkt, ils dépensent trop

Mon dieu la déchéance de ce foruym, t'avais pas ce genre de normalisation de discours puant y'a 12 ans. T'avais des topics d'entraides entre prolix plusieurs fois par jour, sans jamais voir un seul de ces discours

La vérité est toujours difficile a entendre, surtout chez les gens qui préfèrent se victimiser.

Quand ta un salaire d'ouvrier, tu dépenses pas comme si tu avais un salaire de PDG.

Pour exemple:
J'ai des amis et collègues qui achètent une voiture neuve ou ils remboursent 300€/400€ par mois et ne comprennent pas pourquoi, ils sont tous les mois a découvert.

Ces chiffres sont faussés
En réalité une bonne partie des actifs sont étudiants, déjà tu retires eux auquel les parents paient tout/qui ont un tout petit salaire mais le crous etc.
Ensuite il y a les adultes qui vivent encore chez leurs parents, tu les retires aussi vu que souvent ils travaillent pas
Tu retires les gens qui disent "oui oui j'ai 0" mais qui ont en réalité 0 après avoir mis leur mensualité sur leur PEL, leur plan épargne retraite... et tous les comptes épargne à mensualité obligatoire

Puis tu retires les gens qui se débrouillent juste "mal" en prenant des décisions de merde, du genre un appart à 800€ pour un smicard ou ceux qui font 5 enfants alors qu'ils vivent avec 1000€ par mois

Voilà voilà

Le 29 septembre 2024 à 15:33:28 :

Le 29 septembre 2024 à 15:26:12 :

Le 29 septembre 2024 à 15:24:26 :
Ils ont pas de sous car ils dépenses trop pour des trucs qui servent à rien.
Ils veulent vivre comme la classe moyenne avec un simc, mais se font rattraper par la réalité et viennent chialer "on gagne pas assez".

A aucun moment, ils remettre en question leurs dépenses et leur niveau de vie, trop élevée pour la classe aux quels ils appartiennent.

1200 à 1400 € der dépenses obligatoires, mais tkt, ils dépensent trop

Mon dieu la déchéance de ce foruym, t'avais pas ce genre de normalisation de discours puant y'a 12 ans. T'avais des topics d'entraides entre prolix plusieurs fois par jour, sans jamais voir un seul de ces discours

La vérité est toujours difficile a entendre, surtout chez les gens qui préfèrent se victimiser.

Quand ta un salaire d'ouvrier, tu dépenses pas comme si tu avais un salaire de PDG.

Pour exemple:
J'ai des amis et collègues qui achètent une voiture neuve ou ils remboursent 300€/400€ par mois et ne comprennent pas pourquoi, ils sont tous les mois a découvert.

Ils sont tous les mois à découvert et pourtant la banque à accepté de leur faire un crédit auto :)

Demande leur combien ils ont sur les livrets et tu verras que c'est toi le dindon de la farce :)

Le 29 septembre 2024 à 15:32:01 :

Le 29 septembre 2024 à 15:28:44 :

Le 29 septembre 2024 à 15:10:44 :

Le 29 septembre 2024 à 15:06:51 :

Le 29 septembre 2024 à 15:02:02 :

> Le 29 septembre 2024 à 14:57:32 :

>> Le 29 septembre 2024 à 14:56:22 :

> >> Le 29 septembre 2024 à 14:53:29 :

> > >> Le 29 septembre 2024 à 14:52:18 :

> > > >> Le 29 septembre 2024 à 14:48:51 :

> > > > >> Le 29 septembre 2024 à 14:46:33 :

> > > > > >Redpill : ce sont des menteurs

> > > > > >

> > > > > > Quand les gens disent "je suis à découvert" ils parlent de leur compte courant, ils font bien attention à éviter de préciser les 10-20k sur le livret A avant héritage :)

> > > > > >

> > > > > > Le nombre de mecs que j'ai vu me sortir des "j'ai plus rien dès le 12 du mois" puis tu sais pas comment il te sort un 20k + voyage + nouvelle voiture au moment du mariage en faisant péter le livret A :)

> > > > >

> > > > > Il y a quand même beaucoup de famille qui vivent dans le rouge tous les mois, sans épargne, il faut pas le nier

> > > >

> > > > Bien sûr je le sais bien, sauf que c'est pas 50%

> > > >

> > > > Y'a des familles qui vivent sur un seul salaire au SMIC avec 0 héritage/0 épargne, la plupart du temps ils ont même pas ouvert de Livret A parce que inutile ils ont rien

> > > >

> > > > Mais c'est pas 50%

> > > >

> > > > La majorité des mecs qui te sortent "j'ai plus rien" c'est en parlant de leur compte courant, ils ont toujours au moins 5 chiffres sur le livret A

> > > >

> > > > Et d'ici 10 ans ils auront l'héritage à 5 chiffres aussi

> > >

> > > Toujours pas, 7k en moyenne tout âge confondu, donc avec une véritable différence entre les plus jeunes, plus vieux, plus riches et moins riches :)

> >

> > T'es not ready, j'étais comme toi

> >

> > Attends que les mariages arrivent chez tes proches :)

> >

> > Quand tu verras étrangement que tout tes potes qui te sortaient "non mais tkt moi aussi j'ai plus rien regarde mon compte là on est le 12 je suis déjà à -10 euros" sortir un 20k cash pour le mariage tu comprendras la réalité :)

> >

> > Le prolo à l'usine qui soudainement devient capable de payer une lunede miel au mexique + 20k de mariage :)

> >

> > Ce genre de stat c'est toujours sur le compte courant ça prend jamais en compte les livrets

> >

> > Et aussi le plus important en France :d) L'héritage :)

>

> Bonhomme, je travaille dans le social dans toute les classes sociales, je vois ce qui reste à la fin du mois pour une énorme partie de la population. De plus les stats sont là, t'eqs complètement biaisé. Tu ignores même le concept même de crédit t'as ton discours, un pyju assurément

Oui et puis les lunes de miel sont très souvent payés par les parents / cagnotte faite au cours du mariage, c'est pas parce que tu pars faire une lune de miel à 10k que ça veut dire que t'épargne 3k par mois hein :rire:

Si t'as des parents et une famille capable de réunir plus de 3k en cagnotte c'est que tu finiras de toute façon par être bien avec l'héritage :hap:

Encore une fois c'est ce que je dis, vous n'avez pas idée de ce que c'est vraiment que la pauvreté, mais c'est normal en France c'est bien vu de se prétendre plus pauvre que l'on ne l'est

Seul pays du monde où on encense la médiocrité :hap:

L'aide soignante qui fini à 5 euros chaque mois, jamais elle pourra sortir un 3k pour envoyer son fils au mexique :hap:

Perso maintenant vos conneries de "j'ai que 5 euros à la fin du mois" à chaque fois je réponds "et ton livret A il est à combien ? :)"

Putain bonhomme mais tu le fais exprès de débiter des propos sans lien entre eux en ignorant les faits ? 7k de épargne sur les compte annexes toute population confondu, voilà la réalité.

Le rapport avec la médiocrité ? Le rapport avec "gneugneu les français veulent se dire plus pauvres" ?

Aimer se prétendre plus pauvre qu'on l'est ? Toi t'es dans un milieu typiquement bourgeois ou classes très aisés supérieur, facilement. J'ai vécu toute ma vie entre le monde agricole et ouvrier, personne n'était fier de se dire pauvre. Maintenant que je travaille dans le social, je vois l'évolution du discours chez les plus précaires devenir toujours plus honteux, à se faire passer plus riches qu'ils ne le sont, avec de véritables soucis d'harcèlement et de dignité.

source pour la moyenne des 7k en capital financier ? j'ai 90k perso alors que je suis célibataire avec le statut ouvrier et je loue un appart, donc ça m'étonnerais fort

AYAAAA mais je viens de regarder

Son 7k c'est pas l'épargne totale ... c'est l'épargne annuelle :hap:

Donc en gros après toutes les dépenses, le crédit, les vacances, en moyenne les gens mettent 7k chaque année sur le livret A :hap:

C'est bien ce que je disais, quand ils disent "on a rien" ils parlent du livret A :hap:

source ? c'est valable pour toi aussi

Le 29 septembre 2024 à 15:26:12 Froocs a écrit :

Le 29 septembre 2024 à 15:24:26 :
Ils ont pas de sous car ils dépenses trop pour des trucs qui servent à rien.
Ils veulent vivre comme la classe moyenne avec un simc, mais se font rattraper par la réalité et viennent chialer "on gagne pas assez".

A aucun moment, ils remettre en question leurs dépenses et leur niveau de vie, trop élevée pour la classe aux quels ils appartiennent.

1200 à 1400 € der dépenses obligatoires, mais tkt, ils dépensent trop

Mon dieu la déchéance de ce foruym, t'avais pas ce genre de normalisation de discours puant y'a 12 ans. T'avais des topics d'entraides entre prolix plusieurs fois par jour, sans jamais voir un seul de ces discours

Ils ont continué de voter pour les mêmes qui empirent la situation, au bout d'un moment on devient cynique ...

Le 29 septembre 2024 à 14:38:34 AnonyMysterius a écrit :
Vôtre épargne et âge ?

24 ans 15k :(

Le 29 septembre 2024 à 14:34:38 :
Comment c'est possible ? Tu gagnes ton salaire mettons t'es au smic, 1300€. Tu payes ton loyer, disons t'es à Paris donc genre 700€. Il te reste 600 balles pour le mois ça va non ? Tout part en clopes/alcool ?

Le SMIC parisien est à 1400 euros de nos jours et y a la prime d'activité

« la moitié des ménages a un patrimoine brut inférieur à 177 200 € »

Moi aussi je peux laisser seulement 50 balles sur mon compte crier que je suis pauvre en ayant 120k investis à côté

Le 29 septembre 2024 à 15:32:01 :

Le 29 septembre 2024 à 15:28:44 :

Le 29 septembre 2024 à 15:10:44 :

Le 29 septembre 2024 à 15:06:51 :

Le 29 septembre 2024 à 15:02:02 :

> Le 29 septembre 2024 à 14:57:32 :

>> Le 29 septembre 2024 à 14:56:22 :

> >> Le 29 septembre 2024 à 14:53:29 :

> > >> Le 29 septembre 2024 à 14:52:18 :

> > > >> Le 29 septembre 2024 à 14:48:51 :

> > > > >> Le 29 septembre 2024 à 14:46:33 :

> > > > > >Redpill : ce sont des menteurs

> > > > > >

> > > > > > Quand les gens disent "je suis à découvert" ils parlent de leur compte courant, ils font bien attention à éviter de préciser les 10-20k sur le livret A avant héritage :)

> > > > > >

> > > > > > Le nombre de mecs que j'ai vu me sortir des "j'ai plus rien dès le 12 du mois" puis tu sais pas comment il te sort un 20k + voyage + nouvelle voiture au moment du mariage en faisant péter le livret A :)

> > > > >

> > > > > Il y a quand même beaucoup de famille qui vivent dans le rouge tous les mois, sans épargne, il faut pas le nier

> > > >

> > > > Bien sûr je le sais bien, sauf que c'est pas 50%

> > > >

> > > > Y'a des familles qui vivent sur un seul salaire au SMIC avec 0 héritage/0 épargne, la plupart du temps ils ont même pas ouvert de Livret A parce que inutile ils ont rien

> > > >

> > > > Mais c'est pas 50%

> > > >

> > > > La majorité des mecs qui te sortent "j'ai plus rien" c'est en parlant de leur compte courant, ils ont toujours au moins 5 chiffres sur le livret A

> > > >

> > > > Et d'ici 10 ans ils auront l'héritage à 5 chiffres aussi

> > >

> > > Toujours pas, 7k en moyenne tout âge confondu, donc avec une véritable différence entre les plus jeunes, plus vieux, plus riches et moins riches :)

> >

> > T'es not ready, j'étais comme toi

> >

> > Attends que les mariages arrivent chez tes proches :)

> >

> > Quand tu verras étrangement que tout tes potes qui te sortaient "non mais tkt moi aussi j'ai plus rien regarde mon compte là on est le 12 je suis déjà à -10 euros" sortir un 20k cash pour le mariage tu comprendras la réalité :)

> >

> > Le prolo à l'usine qui soudainement devient capable de payer une lunede miel au mexique + 20k de mariage :)

> >

> > Ce genre de stat c'est toujours sur le compte courant ça prend jamais en compte les livrets

> >

> > Et aussi le plus important en France :d) L'héritage :)

>

> Bonhomme, je travaille dans le social dans toute les classes sociales, je vois ce qui reste à la fin du mois pour une énorme partie de la population. De plus les stats sont là, t'eqs complètement biaisé. Tu ignores même le concept même de crédit t'as ton discours, un pyju assurément

Oui et puis les lunes de miel sont très souvent payés par les parents / cagnotte faite au cours du mariage, c'est pas parce que tu pars faire une lune de miel à 10k que ça veut dire que t'épargne 3k par mois hein :rire:

Si t'as des parents et une famille capable de réunir plus de 3k en cagnotte c'est que tu finiras de toute façon par être bien avec l'héritage :hap:

Encore une fois c'est ce que je dis, vous n'avez pas idée de ce que c'est vraiment que la pauvreté, mais c'est normal en France c'est bien vu de se prétendre plus pauvre que l'on ne l'est

Seul pays du monde où on encense la médiocrité :hap:

L'aide soignante qui fini à 5 euros chaque mois, jamais elle pourra sortir un 3k pour envoyer son fils au mexique :hap:

Perso maintenant vos conneries de "j'ai que 5 euros à la fin du mois" à chaque fois je réponds "et ton livret A il est à combien ? :)"

Putain bonhomme mais tu le fais exprès de débiter des propos sans lien entre eux en ignorant les faits ? 7k de épargne sur les compte annexes toute population confondu, voilà la réalité.

Le rapport avec la médiocrité ? Le rapport avec "gneugneu les français veulent se dire plus pauvres" ?

Aimer se prétendre plus pauvre qu'on l'est ? Toi t'es dans un milieu typiquement bourgeois ou classes très aisés supérieur, facilement. J'ai vécu toute ma vie entre le monde agricole et ouvrier, personne n'était fier de se dire pauvre. Maintenant que je travaille dans le social, je vois l'évolution du discours chez les plus précaires devenir toujours plus honteux, à se faire passer plus riches qu'ils ne le sont, avec de véritables soucis d'harcèlement et de dignité.

source pour la moyenne des 7k en capital financier ? j'ai 90k perso alors que je suis célibataire avec le statut ouvrier et je loue un appart, donc ça m'étonnerais fort

AYAAAA mais je viens de regarder

Son 7k c'est pas l'épargne totale ... c'est l'épargne annuelle :hap:

Donc en gros après toutes les dépenses, le crédit, les vacances, en moyenne les gens mettent 7k chaque année sur le livret A :hap:

C'est bien ce que je disais, quand ils disent "on a rien" ils parlent du livret A :hap:

Soit tu as pris l'article qui prend en compte le patrimoine, soit le seul qui a compris " 7k en épargne" en " 7k annuellement" ou bien l'article qui prend uniquemenjt en compte les ménages qui arrivent à épargner en ignorant ceux qui n'y arrivent. Le petit puant, quand on cherche une info on recoupe les articles, on ne sélectionné par le seul qui nous arrange. Tu peux même les recouper par années et voir la définition de l'épargne changer en " ce qu'on a sur des comptes annexe" en " c'est le patrimoine brut aussi "

Le 29 septembre 2024 à 15:34:27 :

Le 29 septembre 2024 à 15:33:28 :

Le 29 septembre 2024 à 15:26:12 :

Le 29 septembre 2024 à 15:24:26 :
Ils ont pas de sous car ils dépenses trop pour des trucs qui servent à rien.
Ils veulent vivre comme la classe moyenne avec un simc, mais se font rattraper par la réalité et viennent chialer "on gagne pas assez".

A aucun moment, ils remettre en question leurs dépenses et leur niveau de vie, trop élevée pour la classe aux quels ils appartiennent.

1200 à 1400 € der dépenses obligatoires, mais tkt, ils dépensent trop

Mon dieu la déchéance de ce foruym, t'avais pas ce genre de normalisation de discours puant y'a 12 ans. T'avais des topics d'entraides entre prolix plusieurs fois par jour, sans jamais voir un seul de ces discours

La vérité est toujours difficile a entendre, surtout chez les gens qui préfèrent se victimiser.

Quand ta un salaire d'ouvrier, tu dépenses pas comme si tu avais un salaire de PDG.

Pour exemple:
J'ai des amis et collègues qui achètent une voiture neuve ou ils remboursent 300€/400€ par mois et ne comprennent pas pourquoi, ils sont tous les mois a découvert.

Ils sont tous les mois à découvert et pourtant la banque à accepté de leur faire un crédit auto :)

Demande leur combien ils ont sur les livrets et tu verras que c'est toi le dindon de la farce :)

Oui, mais sa change pas mes propos.

Je veux dire qu'ils ne savent pas gérer leur argent et le dépense pour des choses non essentielles.

Puis font les victimes, alors quand gérant correctement et sans excès, ils vivrez bien.

Le 29 septembre 2024 à 15:39:13 :
« la moitié des ménages a un patrimoine brut inférieur à 177 200 € »

Moi aussi je peux laisser seulement 50 balles sur mon compte crier que je suis pauvre en ayant 120k investis à côté

C'est ça, l'hypocrisie ambiante "j'ai une maison et 20k sur le livret mais snif snif regardez mon compte courant il est à 22 ouin ouin"

Les gens vivent au dessus de leur moyens. Je suis sur qu'ils ont de très belles voitures et un abo amazon prime ces prolo. Mais après ça compte ses sous au Lidl.

Le 29 septembre 2024 à 15:39:13 :
« la moitié des ménages a un patrimoine brut inférieur à 177 200 € »

Moi aussi je peux laisser seulement 50 balles sur mon compte crier que je suis pauvre en ayant 120k investis à côté

Au lieu de payer le crédit immo ils paieraient un loyer et donc de l'argent perdu. Ca ne change rien, c'est une dépense incompressible, qu'ils l'aient investi ou perdu ça ne change rien à leur situation.

Le 29 septembre 2024 à 14:34:38 :
Comment c'est possible ? Tu gagnes ton salaire mettons t'es au smic, 1300€. Tu payes ton loyer, disons t'es à Paris donc genre 700€. Il te reste 600 balles pour le mois ça va non ? Tout part en clopes/alcool ?

toi ca se voit que tu a toujours vécu chez papa et maman :hap:

Données du topic

Auteur
Tayazzed
Date de création
29 septembre 2024 à 14:31:22
Nb. messages archivés
215
Nb. messages JVC
207
En ligne sur JvArchive 341