Topic de mS019 :

MA VOITURE ne DEMARRE plus, des mécanos ICI ?

Le 19 septembre 2024 à 16:07:28 :

Le 19 septembre 2024 à 16:05:54 :

Le 19 septembre 2024 à 16:02:35 :

Le 19 septembre 2024 à 15:43:25 :
Bon, le mécano est venu avec ses pinces pour brancher sur ma borne positive
Elle a démarré difficilement, il m'a demandé d'aller faire un tour de 30 min

Sauf qu'il s'est barré rapidement et la voiture s'est éteinte 2min après le démarrage...

C'est une batterie que j'avais acheté il y a un an et que je gardais dans le coffre en cas de panne de la 1ère, vous pensez que c'est lié ?

Bah c'est l'alternateur khey. :noel:

Le moteur est pas censé être autonome une fois démarré ? :(
Je pige pas pourquoi s'arrêterait, même si l'alternateur foire et que la voiture n'a plus de jus.

Les bougies ont besoin d'un peu d'électricité, le tableau de bord, etc. Si tu charges pas assez tu peux plus alimenter les bougies > plus d'étincelles > plus d'explosion > le moteur s'arrête. :noel:

Ah ouais pour une essence il y a les bougies. Mais les diesel ? :(
J'ai + l'habitude des moteurs d'avion qui sont bien plus simples, une fois lancés ça tourne même si la batterie est à plat. :hap:
Avec les caisses modernes je suis perdu. :(

Le 19 septembre 2024 à 16:07:55 :

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Bon, le mécano est venu avec ses pinces pour brancher sur ma borne positive
Elle a démarré difficilement, il m'a demandé d'aller faire un tour de 30 min

Sauf qu'il s'est barré rapidement et la voiture s'est éteinte 2min après le démarrage...

C'est une batterie que j'avais acheté il y a un an et que je gardais dans le coffre en cas de panne de la 1ère, vous pensez que c'est lié ?

Bah c'est l'alternateur khey. :noel:

le mécano avait l'air de dire que c'est la batterie
si au bout d'un certain temps, tout s'éteint, c'est la batterie il m'a dit
le fait de l'avoir conservée pendant 1 an dans le coffre l'aurait achevée ?

Ah ok, oui ta batterie est morte. :noel:

Une batterie classique à l'acide ça se charge régulièrement sinon ça meurt très rapidement. :noel:

Edit: une fois en dessous d'un certain voltage je crois que l'acide se cristallise (ou un truc dans le genre) et ça abîme fortement la batterie, une fois dans cet état tu peux la changer.

Je pensais que t'avais une batterie neuve. :hap:

Et c'est bien mieux si c'est que la batterie, c'est pas cher et ça se change avec une clé de 10 et une de 13 avec potentiellement un tournevis plat pour faire levier si t'as la boîte a fusible dessus. C'est pas sorcier du tout.

Tu retires toujours le moins en premier et tu remet toujours le plus en premier. :noel:

Le 19 septembre 2024 à 16:09:12 :

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Bon, le mécano est venu avec ses pinces pour brancher sur ma borne positive
Elle a démarré difficilement, il m'a demandé d'aller faire un tour de 30 min

Sauf qu'il s'est barré rapidement et la voiture s'est éteinte 2min après le démarrage...

C'est une batterie que j'avais acheté il y a un an et que je gardais dans le coffre en cas de panne de la 1ère, vous pensez que c'est lié ?

Bah c'est l'alternateur khey. :noel:

le mécano avait l'air de dire que c'est la batterie
si au bout d'un certain temps, tout s'éteint, c'est la batterie il m'a dit
le fait de l'avoir conservée pendant 1 an dans le coffre l'aurait achevée ?

Ah ok, oui ta batterie est morte. :noel:

Une batterie classique à l'acide ça se charge régulièrement sinon ça meurt très rapidement. :noel:

Edit: une fois en dessous d'un certain voltage je crois que l'acide se cristallise (ou un truc dans le genre) et ça abîme fortement la batterie, une fois dans cet état tu peux la changer.

Je pensais que t'avais une batterie neuve. :hap:

oh merde...
En fait je l'avais commandé suite à un contrôle Norauto qui me disait que la batterie que j'avais à l'époque était en fin de vie... Je l'ai mis dans le coffre en attendant que la 1ère ne démarre plus... Sauf que la batterie avait duré 1 an jusqu'à ce que je la change il y a 1 mois...
C'est bizarre, car mon nouvelle batterie démarrait bien au début, j'ai même fait plusieurs fois des trajets par autoroute... :(

Pare-chocs arrière et clignotant gauche avant à changer

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Bon, le mécano est venu avec ses pinces pour brancher sur ma borne positive
Elle a démarré difficilement, il m'a demandé d'aller faire un tour de 30 min

Sauf qu'il s'est barré rapidement et la voiture s'est éteinte 2min après le démarrage...

C'est une batterie que j'avais acheté il y a un an et que je gardais dans le coffre en cas de panne de la 1ère, vous pensez que c'est lié ?

Bah c'est l'alternateur khey. :noel:

le mécano avait l'air de dire que c'est la batterie
si au bout d'un certain temps, tout s'éteint, c'est la batterie il m'a dit
le fait de l'avoir conservée pendant 1 an dans le coffre l'aurait achevée ?

Ah ok, oui ta batterie est morte. :noel:

Une batterie classique à l'acide ça se charge régulièrement sinon ça meurt très rapidement. :noel:

Edit: une fois en dessous d'un certain voltage je crois que l'acide se cristallise (ou un truc dans le genre) et ça abîme fortement la batterie, une fois dans cet état tu peux la changer.

Je pensais que t'avais une batterie neuve. :hap:

oh merde...
En fait je l'avais commandé suite à un contrôle Norauto qui me disait que la batterie que j'avais à l'époque était en fin de vie... Je l'ai mis dans le coffre en attendant que la 1ère ne démarre plus... Sauf que la batterie avait duré 1 an jusqu'à ce que je la change il y a 1 mois...
C'est bizarre, car ma nouvelle batterie démarrait bien au début, j'ai même fait plusieurs fois des trajets par autoroute... :(

Le 19 septembre 2024 à 16:34:14 :

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Bon, le mécano est venu avec ses pinces pour brancher sur ma borne positive
Elle a démarré difficilement, il m'a demandé d'aller faire un tour de 30 min

Sauf qu'il s'est barré rapidement et la voiture s'est éteinte 2min après le démarrage...

C'est une batterie que j'avais acheté il y a un an et que je gardais dans le coffre en cas de panne de la 1ère, vous pensez que c'est lié ?

Bah c'est l'alternateur khey. :noel:

le mécano avait l'air de dire que c'est la batterie
si au bout d'un certain temps, tout s'éteint, c'est la batterie il m'a dit
le fait de l'avoir conservée pendant 1 an dans le coffre l'aurait achevée ?

Ah ok, oui ta batterie est morte. :noel:

Une batterie classique à l'acide ça se charge régulièrement sinon ça meurt très rapidement. :noel:

Edit: une fois en dessous d'un certain voltage je crois que l'acide se cristallise (ou un truc dans le genre) et ça abîme fortement la batterie, une fois dans cet état tu peux la changer.

Je pensais que t'avais une batterie neuve. :hap:

oh merde...
En fait je l'avais commandé suite à un contrôle Norauto qui me disait que la batterie que j'avais à l'époque était en fin de vie... Je l'ai mis dans le coffre en attendant que la 1ère ne démarre plus... Sauf que la batterie avait duré 1 an jusqu'à ce que je la change il y a 1 mois...
C'est bizarre, car ma nouvelle batterie démarrait bien au début, j'ai même fait plusieurs fois des trajets par autoroute... :(

On dirait plutôt que c'est l'alternateur qui est HS.
L'alternateur est ce qui recharge la batterie quand le moteur tourne.
Donc si ta voiture a calé au bout de 2 minutes, c'est probablement que l'alternateur ne délivrait plus les 14V à la batterie comme il aurait dû (d'où l'intérêt de rouler 30 minutes pour recharger la batterie).

Tu peux vérifier si l'alternateur fonctionne en vérifiant que la batterie à environ 14V à ses bornes quand le moteur tourne.
Tu peux acheter un chargeur de batterie chez Norauto pour une vingtaine d'euros pour remettre ta batterie à fond, et tu pourras ensuite tester si l'alternateur charge bien la batterie.

Le 19 septembre 2024 à 16:37:48 :

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> Le 19 septembre 2024 à 15:43:25 :

>Bon, le mécano est venu avec ses pinces pour brancher sur ma borne positive

> Elle a démarré difficilement, il m'a demandé d'aller faire un tour de 30 min

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> Sauf qu'il s'est barré rapidement et la voiture s'est éteinte 2min après le démarrage...

>

> C'est une batterie que j'avais acheté il y a un an et que je gardais dans le coffre en cas de panne de la 1ère, vous pensez que c'est lié ?

Bah c'est l'alternateur khey. :noel:

le mécano avait l'air de dire que c'est la batterie
si au bout d'un certain temps, tout s'éteint, c'est la batterie il m'a dit
le fait de l'avoir conservée pendant 1 an dans le coffre l'aurait achevée ?

Ah ok, oui ta batterie est morte. :noel:

Une batterie classique à l'acide ça se charge régulièrement sinon ça meurt très rapidement. :noel:

Edit: une fois en dessous d'un certain voltage je crois que l'acide se cristallise (ou un truc dans le genre) et ça abîme fortement la batterie, une fois dans cet état tu peux la changer.

Je pensais que t'avais une batterie neuve. :hap:

oh merde...
En fait je l'avais commandé suite à un contrôle Norauto qui me disait que la batterie que j'avais à l'époque était en fin de vie... Je l'ai mis dans le coffre en attendant que la 1ère ne démarre plus... Sauf que la batterie avait duré 1 an jusqu'à ce que je la change il y a 1 mois...
C'est bizarre, car ma nouvelle batterie démarrait bien au début, j'ai même fait plusieurs fois des trajets par autoroute... :(

On dirait plutôt que c'est l'alternateur qui est HS.
L'alternateur est ce qui recharge la batterie quand le moteur tourne.
Donc si ta voiture a calé au bout de 2 minutes, c'est probablement que l'alternateur ne délivrait plus les 14V à la batterie comme il aurait dû (d'où l'intérêt de rouler 30 minutes pour recharger la batterie).

c'est vrai que j'étais un peu surpris qu'une fois le moteur démarré, ça s'éteigne au bout de 2 minutes
Normalement, quand le moteur tourne, la batterie se recharge non ?
Une batterie n'est jamais censée se couper lorsqu'on roule si j'ai bien compris ?
C'est simplement au démarrage et encore plus par temps froid qu'elle peut nous jouer des tours ?

Le 19 septembre 2024 à 16:37:48 :

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> Le 19 septembre 2024 à 15:43:25 :

>Bon, le mécano est venu avec ses pinces pour brancher sur ma borne positive

> Elle a démarré difficilement, il m'a demandé d'aller faire un tour de 30 min

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> Sauf qu'il s'est barré rapidement et la voiture s'est éteinte 2min après le démarrage...

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> C'est une batterie que j'avais acheté il y a un an et que je gardais dans le coffre en cas de panne de la 1ère, vous pensez que c'est lié ?

Bah c'est l'alternateur khey. :noel:

le mécano avait l'air de dire que c'est la batterie
si au bout d'un certain temps, tout s'éteint, c'est la batterie il m'a dit
le fait de l'avoir conservée pendant 1 an dans le coffre l'aurait achevée ?

Ah ok, oui ta batterie est morte. :noel:

Une batterie classique à l'acide ça se charge régulièrement sinon ça meurt très rapidement. :noel:

Edit: une fois en dessous d'un certain voltage je crois que l'acide se cristallise (ou un truc dans le genre) et ça abîme fortement la batterie, une fois dans cet état tu peux la changer.

Je pensais que t'avais une batterie neuve. :hap:

oh merde...
En fait je l'avais commandé suite à un contrôle Norauto qui me disait que la batterie que j'avais à l'époque était en fin de vie... Je l'ai mis dans le coffre en attendant que la 1ère ne démarre plus... Sauf que la batterie avait duré 1 an jusqu'à ce que je la change il y a 1 mois...
C'est bizarre, car ma nouvelle batterie démarrait bien au début, j'ai même fait plusieurs fois des trajets par autoroute... :(

On dirait plutôt que c'est l'alternateur qui est HS.
L'alternateur est ce qui recharge la batterie quand le moteur tourne.
Donc si ta voiture a calé au bout de 2 minutes, c'est probablement que l'alternateur ne délivrait plus les 14V à la batterie comme il aurait dû (d'où l'intérêt de rouler 30 minutes pour recharger la batterie).

c'est vrai que j'étais un peu surpris qu'une fois le moteur démarré, ça s'éteigne au bout de 2 minutes
Normalement, quand le moteur tourne, la batterie se recharge non ?
Une batterie n'est jamais censée se couper lorsqu'on roule si j'ai bien compris ?
C'est simplement au démarrage et encore plus par temps froid qu'elle peut nous jouer des tours ?

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>> Le 19 septembre 2024 à 15:43:25 :

> >Bon, le mécano est venu avec ses pinces pour brancher sur ma borne positive

> > Elle a démarré difficilement, il m'a demandé d'aller faire un tour de 30 min

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> > Sauf qu'il s'est barré rapidement et la voiture s'est éteinte 2min après le démarrage...

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> > C'est une batterie que j'avais acheté il y a un an et que je gardais dans le coffre en cas de panne de la 1ère, vous pensez que c'est lié ?

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> Bah c'est l'alternateur khey. :noel:

le mécano avait l'air de dire que c'est la batterie
si au bout d'un certain temps, tout s'éteint, c'est la batterie il m'a dit
le fait de l'avoir conservée pendant 1 an dans le coffre l'aurait achevée ?

Ah ok, oui ta batterie est morte. :noel:

Une batterie classique à l'acide ça se charge régulièrement sinon ça meurt très rapidement. :noel:

Edit: une fois en dessous d'un certain voltage je crois que l'acide se cristallise (ou un truc dans le genre) et ça abîme fortement la batterie, une fois dans cet état tu peux la changer.

Je pensais que t'avais une batterie neuve. :hap:

oh merde...
En fait je l'avais commandé suite à un contrôle Norauto qui me disait que la batterie que j'avais à l'époque était en fin de vie... Je l'ai mis dans le coffre en attendant que la 1ère ne démarre plus... Sauf que la batterie avait duré 1 an jusqu'à ce que je la change il y a 1 mois...
C'est bizarre, car ma nouvelle batterie démarrait bien au début, j'ai même fait plusieurs fois des trajets par autoroute... :(

On dirait plutôt que c'est l'alternateur qui est HS.
L'alternateur est ce qui recharge la batterie quand le moteur tourne.
Donc si ta voiture a calé au bout de 2 minutes, c'est probablement que l'alternateur ne délivrait plus les 14V à la batterie comme il aurait dû (d'où l'intérêt de rouler 30 minutes pour recharger la batterie).

c'est vrai que j'étais un peu surpris qu'une fois le moteur démarré, ça s'éteigne au bout de 2 minutes
Normalement, quand le moteur tourne, la batterie se recharge non ?
Une batterie n'est jamais censée se couper lorsqu'on roule si j'ai bien compris ?
C'est simplement au démarrage et encore plus par temps froid qu'elle peut nous jouer des tours ?

Effectivement, en théorie tu pourrais même rouler (pas démarrer bien sûr) sans batterie, avec juste l'alternateur qui alimente l'électricité.
En pratique ce n'est pas exacte parce que l'alternateur doit dissiper son énergie quelque part (d'habitude dans la batterie qu'il charge) et donc il va s'abîmer si il n'est pas assez sollicité quand le moteur tourne au ralentit par exemple.
Mais avec une batterie à plat, ça devrait tourner sans problème.

Le 18 septembre 2024 à 23:03:02 :
On t'a sûrement changé la batterie alors que c'est l'alternateur qui est mort et qui ne la charge plus surtout vu les kilomètres de ta voiture.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/5/1507308817-1414584688896.jpg

Il est où l'écrou sur sur ta vis de la borne positive ?
Il est où l'écrou sur ta vis de la borne positive ?

Données du topic

Auteur
mS019
Date de création
18 septembre 2024 à 22:59:12
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