le SCAM des FIGURINES WARHAMMER 40 000
SuppriméLe 21 septembre 2024 à 20:04:14 Katsandiss a écrit :
Ayaaa parce qu'elles sont en plastique ?J'ai toujours cru que c'était des figurine en métal
Certaines sont en métal, mais c'est assez rare maintenant, ça se faisait beaucoup dans les années 90/2000
Le top niveau qualité maintenant c'est la résine, ça coûte très cher et c'est super fragile (tu fais tomber ta figurine de la table elle est cassée), mais ça permet d'avoir plein de détails pendant le moulage
Le 21 septembre 2024 à 20:07:33 :
https://www.warhammer.com/fr-FR/shop/Tau-Manta?queryID=1f7c9084794655dcbc94b4ad9dfb486d1600€
aya 1600€ le morceau de plastique
Le 21 septembre 2024 à 20:04:14 :
Ayaaa parce qu'elles sont en plastique ?J'ai toujours cru que c'était des figurine en métal
Y'en a en métal, ça demande une technique un peu différente pour peindre les sous-couches de peintures mais ça tiens mieux dans le temps
EDIT : et ça coute beaucoup plus cher évidemment
Je me souviens quand j'étais gamin j'étais tombé sur une sorte de catalogue avec un tas de mises en scène avec des figurines déjà montées et peintes, les véhicules des Space Marines, les troupes, les vaisseaux etc... Je trouvais ça incroyable j'en voulais !
J'ai acheté une boite un jour avec ma maman dans un magasin de jeux vidéo.
Arrivé à la maison j'ouvre et je découvre que c'est minuscule, gris, attachés à des trucs en plastique... Je savais pas. La déception fut immense. Moi je pensais que c'était des figurines en plomb, peintes. Un truc quali quoi !
Le 21 septembre 2024 à 20:09:29 :
Je me souviens quand j'étais gamin j'étais tombé sur une sorte de catalogue avec un tas de mises en scène avec des figurines déjà montées et peintes, les véhicules des Space Marines, les troupes, les vaisseaux etc... Je trouvais ça incroyable j'en voulais !J'ai acheté une boite un jour avec ma maman dans un magasin de jeux vidéo.
Arrivé à la maison j'ouvre et je découvre que c'est minuscule, gris, attachés à des trucs en plastique... Je savais pas. La déception fut immense. Moi je pensais que c'était des figurines en plomb, peintes. Un truc quali quoi !
ayaaaaaaaaaaaa tu t'es fait scam
Le 21 septembre 2024 à 20:09:29 MothmanReturns a écrit :
Je me souviens quand j'étais gamin j'étais tombé sur une sorte de catalogue avec un tas de mises en scène avec des figurines déjà montées et peintes, les véhicules des Space Marines, les troupes, les vaisseaux etc... Je trouvais ça incroyable j'en voulais !J'ai acheté une boite un jour avec ma maman dans un magasin de jeux vidéo.
Ayaaaa peindre UNE figurine de taille classique, ça prend entre 1 et 3 heures si tu fais ça plus ou moins correctement
Si tu veux faire peindre ton armée Warhammer, il faut multiplier le nombre de figurines (disons 30) par le prix horaire du peintre (c'est entre 20 et 50 euros la figurine pour une peinture play ready, disons 30 également) = 900 euros
Évidemment que ça vient pas peint, c'est un travail colossal
Le 21 septembre 2024 à 20:10:38 :
Le 21 septembre 2024 à 20:09:29 :
ayaaaaaaaaaaaa tu t'es fait scam
On a été se faire rembourser le type a été assez compréhensif avec le fait que j'étais un gosse et on avait rien fait hormis ouvrir la boite en carton.
Plus tard j'ai acheté le jeu Heroscape, ça c'était incroyable ! Je m'en foutais du jeu, je jouais avec les figurines. En plastique mais peintes et montées !
https://www.youtube.com/watch?v=SHg0RKppwEM
Le gars qui monte le manta à 1600€ et qui explique que le plastique était tordu et qu'il a dû le remettre en place, en plus de devoir poncer et laver le truc avant de pouvoir le monter.
Le 21 septembre 2024 à 20:13:07 MarshalMallow a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=SHg0RKppwEMLe gars qui monte le manta à 1600€ et qui explique que le plastique était tordu et qu'il a dû le remettre en place, en plus de devoir poncer et laver le truc avant de pouvoir le monter.
C'est inhérent à la résine et au plastique, c'est pas un problème de qualité, ça fait partie du hobby. Il suffit d'un changement d'humidité après le moulage et la pièce change de forme, mais ça se règle très facilement avec un bain d'eau bouillante et un bain glacé
Données du topic
- Auteur
- BardellaIA
- Date de création
- 21 septembre 2024 à 20:01:36
- Date de suppression
- 26 septembre 2024 à 14:55:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 217
- Nb. messages JVC