Topic de BananaTomik :

votre EXCUSE pour ne pas INVESTIR 1k€/mois en BOURSE ?

Le 26 septembre 2024 à 16:22:42 kopita a écrit :
Perso j'aimerais pas que mon père soit riche et qu'il me mette à l'abri. Je veux être fier de moi. Apprendre les galères de la vie. Me réaliser tout seul comme un homme. Ne pensez pas que vous rendrez service à vos enfants en leur épargnant les difficultés de la vie.

Tu crois que tous les enfants de riches reçoivent des millions à leur majorité ? Beaucoup de parents sont conscients des problèmes que ça cause et leur demandent de faire leurs preuves également. Il y a un équilibre à trouver entre aider mais ne pas tout pré-mâcher pour que ça ne devienne pas des assistés.

Le 26 septembre 2024 à 16:25:23 :

Le 26 septembre 2024 à 16:22:12 equanimitesere a écrit :
Parce que l'immo est plus rentable

Seulement si t’achètes une ruine et que tu as les compétences ou les relations pour la retaper à coût faible.

Mais en France, c’est vraiment risqué d’être bailleur, les locataires voire les squatteurs ont tous les droits.

Perso je préfère encore avoir des SCPI ou des foncières. Surtout quand tu peux faire un crédit lombard pour les avoir.

T'achètes des locaux pour des commerces, tu te fais pas chier avec les squatteurs les assurances pour les mauvais payeurs, et surtout c'est toi qui fixe le contrat

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/38/7/1727006204-finalpng.png ou https://image.noelshack.com/fichiers/2023/52/2/1703584986-ese-master-race.png sur PEA.

faites votre choix et faites le vite, aucune excuse meme si vous pouvez metre que 25 balles de coté ça battra toujours le livret A faut le savoir hein

Le 26 septembre 2024 à 16:28:47 equanimitesere a écrit :

Le 26 septembre 2024 à 16:25:23 :

Le 26 septembre 2024 à 16:22:12 equanimitesere a écrit :Parce que l'immo est plus rentable

Seulement si t’achètes une ruine et que tu as les compétences ou les relations pour la retaper à coût faible.

Mais en France, c’est vraiment risqué d’être bailleur, les locataires voire les squatteurs ont tous les droits.

Perso je préfère encore avoir des SCPI ou des foncières. Surtout quand tu peux faire un crédit lombard pour les avoir.

T'achètes des locaux pour des commerces, tu te fais pas chier avec les squatteurs les assurances pour les mauvais payeurs, et surtout c'est toi qui fixe le contrat

Mouais, tu déduis de la rentabilité tous les trajets et le temps que tu passes à tout gérer ?

Parce que des sociétés qui louent à des commerces ça existe et t’as rien à gérer.

Où se trouve le prochain multiplicateur de fortune ?
j'ai pas assez + je suis une quiche en finance :hap:
20k en bourse 20k en livret A j'ai pas les couilles d'all in je suis un golem ?

RSA = 600 oros

Topic clos

Le 26 septembre 2024 à 16:36:18 :
20k en bourse 20k en livret A j'ai pas les couilles d'all in je suis un golem ?

Non t'es un type censé, faut garder assez pour tenir au moins 6 mois sans avoir à travailler (pour pendant ce temps te permettre de retrouver une rentrée d'argent)

Le 26 septembre 2024 à 16:34:08 Claitbration a écrit :
Où se trouve le prochain multiplicateur de fortune ?

Les matières premières nécessaires aux processeurs devraient bien pumper sur le moyen terme.

Quel intérêt d'avoir un million dans 25 ans alors que la monnaie aura été dévaluée de 50% d'ici là ? + France en faillite

Le 26 septembre 2024 à 16:42:49 TyHane a écrit :
Quel intérêt d'avoir un million dans 25 ans alors que la monnaie aura été dévaluée de 50% d'ici là ? + France en faillite

Un portefeuille bien équilibré ne se dévalue pas et il y a d’autant plus besoin d’avoir du patrimoine quand il y a une faillite de l’Etat, par exemple pour ta santé ou la retraite.

Le 26 septembre 2024 à 16:39:20 :

Le 26 septembre 2024 à 16:34:08 Claitbration a écrit :
Où se trouve le prochain multiplicateur de fortune ?

Les matières premières nécessaires aux processeurs devraient bien pumper sur le moyen terme.

mais rien de dispo dans un pea pour ce secteur https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Données du topic

Auteur
BananaTomik
Date de création
26 septembre 2024 à 15:24:06
Nb. messages archivés
74
Nb. messages JVC
74
En ligne sur JvArchive 258