Topic de FringantDev :

Je dev un jeu sur Unity

Dommage je suis pas gamer
J'ai l'objectif de développer un jeu un jour, mais j'en suis encore qu'à la partie artistique. Je cherche un site pour créer des artworks facilement, d'ailleurs

Le 21 septembre 2024 à 09:31:51 :

Le 21 septembre 2024 à 09:28:53 :

Le 21 septembre 2024 à 09:24:19 :

Le 21 septembre 2024 à 09:22:59 :
Je dev un Platform Shooter 2D pour mon fils.
J'ai terminé à peu près toutes les mécaniques, je bosse actuellement sur les mobs.
Pour les assets, j'ai terminé une grosse partie des visuels et j'ai commencé la musique

Je n'ai pas encore commencé à apprendre les animations

Trop BG, tu as une image à partager ?

Je suis seulement en train d'implémenter les graphismes

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/38/6/1726903721-image-2024-09-21-092839411.png

Excellent, je voulais aussi faire un truc pour ma fille mais pour le coup elle est trop petite j'ai encore le temps. Du coup c'est un jeu pour mes neveux, pour qu'ils réalisent aussi qu'ils peuvent non seulement jouer mais aussi créer des jeux.

Super idée.
Vu le temps que ça prend si tu débutes, n'hésite pas à commencer tôt :)

Le 21 septembre 2024 à 10:31:34 :
J'ai l'objectif de développer un jeu un jour, mais j'en suis encore qu'à la partie artistique. Je cherche un site pour créer des artworks facilement, d'ailleurs

Stable Diffusion, en instance locale, c'est parfait (faut une grosse machine cependant)
Je suis arrivé à un style à la Ghilbi que j'aime bien.

C'est toutefois pas mal de boulot, faut tout détourer, retravailler pour que ce soit pratique à implémenter, retoucher les palettes pour avoir une bonne cohérence, etc ...

Des arrières plans par exemple:
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/38/6/1726913441-image-2024-09-21-121039670.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/38/6/1726913553-image-2024-09-21-121231929.jpg

Du terrain, un fois implémenté:
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/38/6/1726913840-image-2024-09-21-121719309.png

J'suis en train de faire un jeu VR pour Meta Qu'est sur Unity :oui:
C'est quoi le discord?
Viens sur le discord de Risibrawl :noel:
Bon courage et bonne initiative !
Moi je sais juste avoir des idées de scénario et de mise en situation/gameplay, mais pas dév.

Le 21 septembre 2024 à 09:35:43 :
pour quelque chose de bcp plus accessible, il y a rpg maker, et peut-être d'autres possibilités ?

Game Maker https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/1/1723420182-tete-2-ouf-sticker.png

Le 21 septembre 2024 à 12:18:12 ColJebediah a écrit :
Viens sur le discord de Risibrawl :noel:

Le discord de mon projet qui devient une pépinière pour les kheys :rire:

Un mec allait lancer un discord apparemment mais effectivement, on a un petit serveur discord où on est 3 devs de 3 projets différents (Hapoden, Risiman et Risibrawl) si ça intéresse des gens

Le 21 septembre 2024 à 12:43:46 :

Le 21 septembre 2024 à 12:18:12 ColJebediah a écrit :
Viens sur le discord de Risibrawl :noel:

Le discord de mon projet qui devient une pépinière pour les kheys :rire:

Un mec allait lancer un discord apparemment mais effectivement, on a un petit serveur discord où on est 3 devs de 3 projets différents (Hapoden, Risiman et Risibrawl) si ça intéresse des gens

je suis hobbyist sur unity , tu peux envoyer le discord en mp ?

Le 21 septembre 2024 à 12:50:10 GeorgeCassoulet a écrit :

Le 21 septembre 2024 à 12:43:46 :

Le 21 septembre 2024 à 12:18:12 ColJebediah a écrit :
Viens sur le discord de Risibrawl :noel:

Le discord de mon projet qui devient une pépinière pour les kheys :rire:

Un mec allait lancer un discord apparemment mais effectivement, on a un petit serveur discord où on est 3 devs de 3 projets différents (Hapoden, Risiman et Risibrawl) si ça intéresse des gens

je suis hobbyist sur unity , tu peux envoyer le discord en mp ?

Je t'ai envoyé ça :ok:

Pourquoi Unity les clés ? avec les récents scandales , vous êtes toujours motivés à passer du temps sur cet outil ? :(

Le 21 septembre 2024 à 13:07:22 :
Pourquoi Unity les clés ? avec les récents scandales , vous êtes toujours motivés à passer du temps sur cet outil ? :(

From scratch en utilisant les API de chaque plateforme sah quel plaisir :bave:

Le 21 septembre 2024 à 13:07:22 :
Pourquoi Unity les clés ? avec les récents scandales , vous êtes toujours motivés à passer du temps sur cet outil ? :(

C'est quand même bien plus facile de dev en C# qu'en C++, y'a une grosse communauté et bcp de tutos, la seule alternative c'est Unreal et c'est une putain d'usine à gaz only 3D

Unity reste la base pour des devs indés franchement

J'ai commencé un jeu sur l'engine Godot il y a plusieurs mois, mais j'apprends de zero donc très lentement (jamais codé avant) , j'ai commencé un jeu qui ressemble à ça

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/38/6/1726917654-image.png

Le 21 septembre 2024 à 13:07:22 :
Pourquoi Unity les clés ? avec les récents scandales , vous êtes toujours motivés à passer du temps sur cet outil ? :(

Quel scandale, l'histoire de la tarification ?
OSEF de manière sidérale si tu es un dev amateur (et même pro jusqu'a un certain point, à vrai dire)
+ ils sont revenus en arrière ce mois-ci il me semble

Pour le reste:
- gratuit avec toutes les fonctionnalités
- la documentation est un exemple du genre
- ça fait tous les trucs chiants à ta place
- si t'es pas content avec les trucs fait à ta place, tu peux mettre les mains dedans autant que tu veux
- des tonnes de tutos, dont certains vraiment pas mal
- le workflow est devenu une référence
- le C# s'apprend en une semaine, si t'as jamais codé
- le prototypage avec Visual Scripting est un modèle d'intuitivité (je n'ai pas testé BluePrint, je fait plutôt un paralèlle avec SimuLinkà
- stable, mais tellement stable
- LES BUILDS FONCTIONNENT ! TOUJOURS !

Le 21 septembre 2024 à 13:24:11 :

Le 21 septembre 2024 à 13:07:22 :
Pourquoi Unity les clés ? avec les récents scandales , vous êtes toujours motivés à passer du temps sur cet outil ? :(

Quel scandale, l'histoire de la tarification ?
OSEF de manière sidérale si tu es un dev amateur (et même pro jusqu'a un certain point, à vrai dire)
+ ils sont revenus en arrière ce mois-ci il me semble

Pour le reste:
- gratuit avec toutes les fonctionnalités
- la documentation est un exemple du genre
- ça fait tous les trucs chiants à ta place
- si t'es pas content avec les trucs fait à ta place, tu peux mettre les mains dedans autant que tu veux
- des tonnes de tutos, dont certains vraiment pas mal
- le workflow est devenu une référence
- le C# s'apprend en une semaine, si t'as jamais codé
- le prototypage avec Visual Scripting est un modèle d'intuitivité (je n'ai pas testé BluePrint, je fait plutôt un paralèlle avec SimuLinkà
- stable, mais tellement stable
- LES BUILDS FONCTIONNENT ! TOUJOURS !

J'en oublie tellement en fait:
- le store est une mine d'or
- il existe de la vraie literrature dessus
- Chat GPT connait bien et te pisse du code quasi parfait + bonus: GPT est meme pas déconnant pour de l'opti + bonus 2 : GPT te débuggera toujours ton code tout pourri sans problème

Franchement, il manque juste une vraie implémetation de Python pour que ce soit parfait

Peut etre que je devrais switch sur Unity :hap:

Godot la doc est compliqué, surtout avec les maj constantes

Données du topic

Auteur
FringantDev
Date de création
21 septembre 2024 à 09:08:53
Nb. messages archivés
65
Nb. messages JVC
65
En ligne sur JvArchive 224