Topic de ZiziSparta :

Le permis moto est-il rapide ?

Le 03 octobre 2024 à 06:10:40 :

Le 03 octobre 2024 à 06:06:45 :

Le 03 octobre 2024 à 05:59:44 :

Le 03 octobre 2024 à 02:33:54 :
Je me suis inscrit il y a 2 semaines, j’attends la confirmation pour le code mais après est-ce que le plateau et la circulation c’est rapide ? Genre en 2 semaines c’est plié ? Merci !

Ca doit dépendre des auto écoles
Perso, je l'ai eu rapidement il y a quelques années
Inscrit le 26 juillet, le 31 aout je l'avais

Pas mal, surtout en été, c’est étonnant que ça a été aussi rapide

Je n'avais pas le choix, mon code expirait en janvier et je partais faire mes études dans un coin paumé lointain
J'avais fait le tour des auto écoles pour savoir si c'était possible avant ma date de reprise et une m'a dit "ça le fait largement si t'es disponible" et vu qu'ils étaient bien notés je me suis lancé

Écoute tu as de la chance, je pense qu’ils ont saisi l’opportunité quand tu as demandé ça, parce qu’en temps normal, d’après ce que j’ai compris, ce n’est pas aussi rapide en été mais au moins ce qui a de cool, c’est que tu as dû prendre plaisir à passer ton permis alors que ce n’est jamais une partie de plaisir ça !

Le 03 octobre 2024 à 06:13:25 :

Le 03 octobre 2024 à 02:33:54 :
Je me suis inscrit il y a 2 semaines, j’attends la confirmation pour le code mais après est-ce que le plateau et la circulation c’est rapide ? Genre en 2 semaines c’est plié ? Merci !

Je n'avais pas le choix, mon code expirait en janvier et je partais faire mes études dans un coin paumé lointain
J'avais fait le tour des auto écoles pour savoir si c'était possible avant ma date de reprise et une m'a dit "ça le fait largement si t'es disponible" et vu qu'ils étaient bien notés je me suis lancé

Écoute tu as de la chance, je pense qu’ils ont saisi l’opportunité quand tu as demandé ça, parce qu’en temps normal, d’après ce que j’ai compris, ce n’est pas aussi rapide en été mais au moins ce qui a de cool, c’est que tu as dû prendre plaisir à passer ton permis alors que ce n’est jamais une partie de plaisir ça !

Après tout ça leur fait un client de moins dans les pattes quand c'est rapide
Franchement j'ai fait 2 semaines et demi de moto, c'était la première fois que j'étais au guidon, les 20h sont passées très vite, le mono était cool, les autres étaient cools, j'en garde vraiment un bon souvenir du permis

Passer le permis moto :lol:

Ça coûte 1000 balles sur telegram en 2 semaines tu reçois ton papier à domicile avec ton permis validé sans rien branler

Le 03 octobre 2024 à 06:20:07 :

> Le 03 octobre 2024 à 02:33:54 :

>Je me suis inscrit il y a 2 semaines, j’attends la confirmation pour le code mais après est-ce que le plateau et la circulation c’est rapide ? Genre en 2 semaines c’est plié ? Merci !

Franchement j'ai fait 2 semaines et demi de moto, c'était la première fois que j'étais au guidon, les 20h sont passées très vite, le mono était cool, les autres étaient cools, j'en garde vraiment un bon souvenir du permis

Que du benef pour chacun en soi, j’aimerais avoir autant de bons souvenirs que toi, et la circulation ça s’est passé comment pour toi ?

Le 03 octobre 2024 à 06:28:54 :

Ça coûte 1000 balles sur telegram en 2 semaines tu reçois ton papier à domicile avec ton permis validé sans rien branler

Comment ça ?

La vitesse dépend de la moto pas du permis https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 03 octobre 2024 à 06:36:13 :

Le 03 octobre 2024 à 06:28:54 :

Comment ça ?

En gros tu paies une auto école qui va te faire passer l’examen + plateau mais de façon fictive
Tout le monde fait ça je connais personne qui a passé le permis moto et bateau de façon legit c’est prise de tête pour rien

Le 03 octobre 2024 à 06:35:54 :

> Le 03 octobre 2024 à 05:59:44 :

>> Le 03 octobre 2024 à 02:33:54 :

> >Je me suis inscrit il y a 2 semaines, j’attends la confirmation pour le code mais après est-ce que le plateau et la circulation c’est rapide ? Genre en 2 semaines c’est plié ? Merci !

>

> Ca doit dépendre des auto écoles

> Perso, je l'ai eu rapidement il y a quelques années

> Inscrit le 26 juillet, le 31 aout je l'avais

Que du benef pour chacun en soi, j’aimerais avoir autant de bons souvenirs que toi, et la circulation ça s’est passé comment pour toi ?

La circulation c'était des petits détours pour aller au plateau, soit on allait à un plateau beaucoup plus loin pour consommer des heures de conduites
On a eu une balade et un repérage dans la zone du passage de l'examen circu

Le 03 octobre 2024 à 06:37:27 :
La vitesse dépend de la moto pas du permis https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Oui ça je sais, mais une assurance pour une 125cc, c’est combien en moyenne ?

Le 03 octobre 2024 à 07:32:15 :

Le 03 octobre 2024 à 06:35:54 :

> Le 03 octobre 2024 à 06:06:45 :

>> Le 03 octobre 2024 à 05:59:44 :

> >> Le 03 octobre 2024 à 02:33:54 :

> > >Je me suis inscrit il y a 2 semaines, j’attends la confirmation pour le code mais après est-ce que le plateau et la circulation c’est rapide ? Genre en 2 semaines c’est plié ? Merci !

> >

> > Ca doit dépendre des auto écoles

> > Perso, je l'ai eu rapidement il y a quelques années

> > Inscrit le 26 juillet, le 31 aout je l'avais

>

> Pas mal, surtout en été, c’est étonnant que ça a été aussi rapide

La circulation c'était des petits détours pour aller au plateau, soit on allait à un plateau beaucoup plus loin pour consommer des heures de conduites
On a eu une balade et un repérage dans la zone du passage de l'examen circu

Putain ça c’est top, s’ils te faisaient de la conduite entre le plateau, c’était l’idéal, j’espère qu’ils feront pareil pour moi

Tout compris, deux mois perso

Mais je travaille la semaine, si t'es chômeur ou étudiant y'a moyen en un mois je pense (hors printemps/été)

Le 03 octobre 2024 à 22:14:56 :

Mais je travaille la semaine, si t'es chômeur ou étudiant y'a moyen en un mois je pense (hors printemps/été)

Ça va alors, ça va être grave rapide, j’ai hâte, ça n’a rien à voir avec le bourbier qu’était le permis voiture

J'aurai pu passer avec 13h heures de moto en 2 semaines si ces connards n'avaient pas fait une erreur sur ants pour le code...
Si tu foires pas le plateau ça peut aller vite. Ce sont ces dates d'examen qui sont relou

Le 03 octobre 2024 à 22:20:44 :

Ça va alors, ça va être grave rapide, j’ai hâte, ça n’a rien à voir avec le bourbier qu’était le permis voiture

Oui carrément moins chiant

Et moi je trouvais les exos sur plateau plutôt fun donc c'était des bons moments les cours, avec un super moniteur très sympa (alors qu'en voiture avec le moniteur qui en a marre de son taff :malade: )

Le 03 octobre 2024 à 04:40:04 :

Le 03 octobre 2024 à 04:36:06 :
Ca depend de la cylindrée https://image.noelshack.com/fichiers/2020/30/5/1595544075-brute15.png

Pour quoi exactement ?

Si tu passe le 125 tu as que 7H de formation.
Si tu fait le permis moto supérieur aux 125 bah code + heure de conduite, + attente plus ou moins longue en fonction de ta région.
Mon frère la loupé la première fois, il a du attendre 6 mois après car il n'étais plus prioritaire.

Moi j'ai passé le 125 en deux semaine (7h de formations) le mois dernier.

Le 03 octobre 2024 à 22:29:20 :

Le 03 octobre 2024 à 04:40:04 :

Le 03 octobre 2024 à 04:36:06 :
Ca depend de la cylindrée https://image.noelshack.com/fichiers/2020/30/5/1595544075-brute15.png

Pour quoi exactement ?

Si tu passe le 125 tu as que 7H de formation.
Si tu fait le permis moto supérieur aux 125 bah code + heure de conduite, + attente plus ou moins longue en fonction de ta région.
Mon frère la loupé la première fois, il a du attendre 6 mois après car il n'étais plus prioritaire.

Moi j'ai passé le 125 en deux semaine (7h de formations) le mois dernier.

C’est le A2 donc c’est ça, mais c’est relou pour ton frère, comment ça se fait qu’il a attendu autant de temps pour repasser son examen ? C’était grave abusé… peut-être qu’il arrivait en période saisonnière

Le 03 octobre 2024 à 22:22:01 :
J'aurai pu passer avec 13h heures de moto en 2 semaines si ces connards n'avaient pas fait une erreur sur ants pour le code...

Ça a juste retardé l’inscription, non ?

Le 03 octobre 2024 à 22:26:25 :

Le 03 octobre 2024 à 22:20:44 :

Oui carrément moins chiant

Et moi je trouvais les exos sur plateau plutôt fun donc c'était des bons moments les cours, avec un super moniteur très sympa (alors qu'en voiture avec le moniteur qui en a marre de son taff :malade: )

Putain, les moniteurs en voiture, un calvaire ! J’ai tellement de commencer le plateau, juste, je croise des doigts pour valider mon permis en 3 à 4 semaines

Le 03 octobre 2024 à 22:23:29 :
Si tu foires pas le plateau ça peut aller vite. Ce sont ces dates d'examen qui sont relou

Donc ce qu’il va le plus vite, c’est la circulation ?

Données du topic

Auteur
ZiziSparta
Date de création
3 octobre 2024 à 02:33:54
Nb. messages archivés
42
Nb. messages JVC
37
En ligne sur JvArchive 288