Le permis moto est-il rapide ?
Le 03 octobre 2024 à 02:35:45 :
Tu n'a pas de moto
J’étais en AM avant
après peut etre ça dépend de l’auto école
ça dépend de l'auto école.
Moi et un pote l'avons eu en 20h 1er essai plateau et exam. Cependant son auto école lui a blindé les heures en un mois car ils avaient plusieurs moniteurs et pas trop de candidats. Moi je l'ai passé dans une petite moto école avec un moniteur et pendant le CPF donc ça a mis 6 mois
Le 03 octobre 2024 à 04:17:32 :
depuis juillet jattends, après c’était l’été mais depuis septembre je passe tous les deux jours au bureau demander si des dates sont disponibles, la réponse est toujours la même "on pas de date dispo "
après peut etre ça dépend de l’auto école
Tu parles de la circulation ? Parce que le plateau, logiquement c’est l’auto école qui gère
Le 03 octobre 2024 à 04:17:41 :
ça dépend de l'auto école.Moi et un pote l'avons eu en 20h 1er essai plateau et exam. Cependant son auto école lui a blindé les heures en un mois car ils avaient plusieurs moniteurs et pas trop de candidats. Moi je l'ai passé dans une petite moto école avec un moniteur et pendant le CPF donc ça a mis 6 mois
Je vois, donc ça dépend de l’auto-école mais je pensais que les heures de plateau et ceux de la circulation, en 2 à 3 essai, c’était fait, qu’ils te donnaient genre 3 heures dans la même journée
Le 03 octobre 2024 à 04:21:47 :
ça dépend de l'auto école.Moi et un pote l'avons eu en 20h 1er essai plateau et exam. Cependant son auto école lui a blindé les heures en un mois car ils avaient plusieurs moniteurs et pas trop de candidats. Moi je l'ai passé dans une petite moto école avec un moniteur et pendant le CPF donc ça a mis 6 mois
Je vois, donc ça dépend de l’auto-école mais je pensais que les heures de plateau et ceux de la circulation, en 2 à 3 essai, c’était fait, qu’ils te donnaient genre 3 heures dans la même journée
Généralement ça sera 2h par jour. Ce qui va faire que ce soit rapide ou non c'est combien de fois ils t'en donneront dans la semaine.
Pour reprendre mon exemple, mon ami a eu entre 3 et 5 séances par semaines de 2h. Les places de plateaux et d'examens étaient libres donc il a pu le passer extrêmement rapidement.
Moi, j'avais 2h max par semaine (j'ai du avoir une semaine avec 4h) et entre deux le moniteur et moi sommes partis en vacances donc il y avait des semaines où je ne conduisais pas du tout.
En bref, si t'as des potes qui l'ont eu, essaye de voir avec eux si leurs auto école est efficace au niveau des heures
Le 03 octobre 2024 à 04:24:14 :
Le 03 octobre 2024 à 04:21:47 :
Généralement ça sera 2h par jour. Ce qui va faire que ce soit rapide ou non c'est combien de fois ils t'en donneront dans la semaine.
Pour reprendre mon exemple, mon ami a eu entre 3 et 5 séances par semaines de 2h. Les places de plateaux et d'examens étaient libres donc il a pu le passer extrêmement rapidement.
Moi, j'avais 2h max par semaine (j'ai du avoir une semaine avec 4h) et entre deux le moniteur et moi sommes partis en vacances donc il y avait des semaines où je ne conduisais pas du tout.
En bref, si t'as des potes qui l'ont eu, essaye de voir avec eux si leurs auto école est efficace au niveau des heures
Putain, c’est plus clair, 2 heures avec 3 à 4 dates par semaine, en 2 semaines c’est plié, mais tu as été clairement malchanceux, ou du moins, surtout de l’avoir passé en été, mon auto-école est plutôt rapide à ce niveau là, donc ça va le faire et j’ai une autre question pour l’après permis, est-ce que ça existe des motos 125cc qu’on peut assurer pour 200 à 300 euros l’année ?
Le 03 octobre 2024 à 02:33:54 :
Je me suis inscrit il y a 2 semaines, j’attends la confirmation pour le code mais après est-ce que le plateau et la circulation c’est rapide ? Genre en 2 semaines c’est plié ? Merci !
Ca doit dépendre des auto écoles
Perso, je l'ai eu rapidement il y a quelques années
Inscrit le 26 juillet, le 31 aout je l'avais
Le 03 octobre 2024 à 05:59:44 :
Je me suis inscrit il y a 2 semaines, j’attends la confirmation pour le code mais après est-ce que le plateau et la circulation c’est rapide ? Genre en 2 semaines c’est plié ? Merci !Ca doit dépendre des auto écoles
Inscrit le 26 juillet, le 31 aout je l'avais
Pas mal, surtout en été, c’est étonnant que ça a été aussi rapide
Le 03 octobre 2024 à 06:00:14 :
Ça depend de la puissance de la moto.
C’est A2
Le 03 octobre 2024 à 06:06:45 :
Le 03 octobre 2024 à 05:59:44 :
Je me suis inscrit il y a 2 semaines, j’attends la confirmation pour le code mais après est-ce que le plateau et la circulation c’est rapide ? Genre en 2 semaines c’est plié ? Merci !Ca doit dépendre des auto écoles
Inscrit le 26 juillet, le 31 aout je l'avaisPas mal, surtout en été, c’est étonnant que ça a été aussi rapide
Je n'avais pas le choix, mon code expirait en janvier et je partais faire mes études dans un coin paumé lointain
J'avais fait le tour des auto écoles pour savoir si c'était possible avant ma date de reprise et une m'a dit "ça le fait largement si t'es disponible" et vu qu'ils étaient bien notés je me suis lancé
Données du topic
- Auteur
- ZiziSparta
- Date de création
- 3 octobre 2024 à 02:33:54
- Nb. messages archivés
- 42
- Nb. messages JVC
- 37