La SNCF présente ses NOUVEAUX TRAINS pour 2028/2030
Le 26 septembre 2024 à 19:05:01 :
Le 26 septembre 2024 à 19:03:55 :
Seront-t'il à la bonne dimension pour passer dans les gares ?ou faudra tout changer ?
vu la présentation il va falloir ajouter des chargeurs de train aux stations donc oui
Encore des frais en plus
nos ingénieurs ferroviaire ont du talent
Traduction et résumé par quelqu'un qui prend le train :
- moins de wagons
- on sera debout
- plus lent
et probablement 80€ pour faire 100km en 2h comme dhab
de rien
Le 26 septembre 2024 à 19:06:55 Groscharclo5 a écrit :
Le 26 septembre 2024 à 18:58:54 :
Le 26 septembre 2024 à 18:55:15 Groscharclo5 a écrit :
Je comprends pas l'intérêt de faire le train plus compacte à part pour enlever des places assises, il va pas se garer dans Paris heinPour pouvoir faire un quai en alignant 4 palettes
Et c'est pas des lignes bondés justementBen autant tout faire en places assises, pourquoi garder des places debout
PMR, Vélo, ça te parle ?
et dire qu'avant nous avions de très belles machines (parmi les plus belles du monde)
https://www.youtube.com/watch?v=6lRJoiu7q1Q
https://www.youtube.com/watch?v=L71YfzkKpYs
https://www.youtube.com/watch?v=oJEj7JTiYkk&t=184s
Bah c'est une bonne chose je vois pas pourquoi les gens râle
C'est fait pour les petites lignes pour rappel, ceux où y a 2-3 train par jour car plus c'est pas rentable, et pourquoi pas même réouvrir certaines gares fermé !
Le but c'est pas de virer des TER ou TGV pour ça hein
Le 26 septembre 2024 à 19:12:52 Melodie_of_love a écrit :
Bah c'est une bonne chose je vois pas pourquoi les gens râleC'est fait pour les petites lignes pour rappel, ceux où y a 2-3 train par jour car plus c'est pas rentable, et pourquoi pas même réouvrir certaines gares fermé !
Le but c'est pas de virer des TER ou TGV pour ça hein
Ceci, c'est un peu le retour de la micheline, et c'est une bonne chose pour redonner vie dans des coins isolés...
Le 26 septembre 2024 à 19:12:52 :
Bah c'est une bonne chose je vois pas pourquoi les gens râleC'est fait pour les petites lignes pour rappel, ceux où y a 2-3 train par jour car plus c'est pas rentable, et pourquoi pas même réouvrir certaines gares fermé !
Le but c'est pas de virer des TER ou TGV pour ça hein
pendant qu'en asie on a des trains a 400km/h qui touchent pas le sol
on met des tram eco+ qui font du 70km/h sans clim sans sieges sans wifi
Le 26 septembre 2024 à 19:15:15 :
Le 26 septembre 2024 à 19:12:52 :
Bah c'est une bonne chose je vois pas pourquoi les gens râleC'est fait pour les petites lignes pour rappel, ceux où y a 2-3 train par jour car plus c'est pas rentable, et pourquoi pas même réouvrir certaines gares fermé !
Le but c'est pas de virer des TER ou TGV pour ça hein
pendant qu'en asie on a des trains a 400km/h qui touchent pas le sol
on met des tram eco+ qui font du 70km/h sans clim sans sieges sans wifi
en Asie ils ont aussi des trains qui font du 70km/h
Au Japon, ils en ont plein dans les campagnes
Le 26 septembre 2024 à 19:12:07 :
bordel mais c'est quoi cette merde
et dire qu'avant nous avions de très belles machines (parmi les plus belles du monde)
https://www.youtube.com/watch?v=6lRJoiu7q1Q
https://www.youtube.com/watch?v=L71YfzkKpYs
https://www.youtube.com/watch?v=oJEj7JTiYkk&t=184s
1) ils sont pas spécialement beau
2) 99% des gens s'en balec de l'aspect extérieur, jveux juste avoir régulièrement des trains et pas trop a la bourre et si possible pas chère
3) les trains de ta vidéo sont des grosses capacité, là c'est un train petite capacité pour des petites lignes
Le 26 septembre 2024 à 19:16:44 :
Le 26 septembre 2024 à 19:15:15 :
Le 26 septembre 2024 à 19:12:52 :
Bah c'est une bonne chose je vois pas pourquoi les gens râleC'est fait pour les petites lignes pour rappel, ceux où y a 2-3 train par jour car plus c'est pas rentable, et pourquoi pas même réouvrir certaines gares fermé !
Le but c'est pas de virer des TER ou TGV pour ça hein
pendant qu'en asie on a des trains a 400km/h qui touchent pas le sol
on met des tram eco+ qui font du 70km/h sans clim sans sieges sans wifien Asie ils ont aussi des trains qui font du 70km/h
Au Japon, ils en ont plein dans les campagnes
Le 26 septembre 2024 à 19:07:16 :
Si ca peut ressusciter les petites lignes
En fait, non seulement il faut rouvrir certaines petites lignes mais en plus il faut recommencer à faire des lignes transversales avec des Intercités Le TGV c'est cool mais le gros problème c'est que t'exclus énormément de gens qui n'ont pas la chance de vivre proche d'une gare qui propose des départs en TGV Et c'est tout le problème du gouvernement, c'est d'avoir privilégié uniquement le TGV et d'avoir complétement laissé tomber les Intercités
Tiens, petite liste des lignes Intercités qui ont fermées
https://fr.wikipedia.org/wiki/Intercit%C3%A9s#Lignes_supprim%C3%A9es_(ou_remplac%C3%A9es)
Le 26 septembre 2024 à 19:24:02 :
Le 26 septembre 2024 à 19:16:44 :
Le 26 septembre 2024 à 19:15:15 :
Le 26 septembre 2024 à 19:12:52 :
Bah c'est une bonne chose je vois pas pourquoi les gens râleC'est fait pour les petites lignes pour rappel, ceux où y a 2-3 train par jour car plus c'est pas rentable, et pourquoi pas même réouvrir certaines gares fermé !
Le but c'est pas de virer des TER ou TGV pour ça hein
pendant qu'en asie on a des trains a 400km/h qui touchent pas le sol
on met des tram eco+ qui font du 70km/h sans clim sans sieges sans wifien Asie ils ont aussi des trains qui font du 70km/h
Au Japon, ils en ont plein dans les campagnes
Le Japon c'est pas que Tokyo ou Osaka
Données du topic
- Auteur
- FranceDeclin
- Date de création
- 26 septembre 2024 à 18:46:50
- Nb. messages archivés
- 64
- Nb. messages JVC
- 61