Topic de RetourEtudes :

[MATHS] Tout REPRENDRE à ZÉRO ?

Le 26 septembre 2024 à 12:20:24 :

Le 26 septembre 2024 à 12:15:47 :

Le 26 septembre 2024 à 12:10:14 :

Le 26 septembre 2024 à 12:08:18 :

Le 26 septembre 2024 à 12:07:22 :
Courage l'auteur , je vais aussi revoir les maths mais bon les bases avec des cours du soir en espérant pas être largués vite

Merci, quels cours du soir ? tu reprends les études ?

bon courage en tout cas

Oui, donc je te le rappelle mais refais les exercices à fond. Ne te reposes pas sur tes acquis parce que tu comprends vite. C'est le meilleur moyen de prendre du retard et de ne pas avancer.
Tiens, j'y pense mais en plus des flash-cards utilise la méthode des jours espacés. :oui:

Oui va pas falloir que je fasse cette erreur merci du conseil

Je l'ai fais durant toute ma scolarité. Des facilités donc je révisais mal. J'avais des 19.5 de moyennes au college puis j'ai dégringolé en première. :rire2:
Bien que l'on rentre véritablement dans des mathématiques (et pas dans des applications de trucs appris par coeur), je pense qu'une partie de ces échecs sont liés à une mauvaise organisation et méthode de travail (je suis dyspraxique). :(

Ahi j'étais pas aussi fort j'étais dans la moyenne et les maths en mode osef

Le 26 septembre 2024 à 12:25:40 :

Le 26 septembre 2024 à 12:23:09 :

Le 26 septembre 2024 à 12:19:57 :

Le 26 septembre 2024 à 12:17:50 :

Le 26 septembre 2024 à 12:15:56 :
Tu peut faire ça de chez toi pour gratuit.
Après, soyons clair, c'est à la limite de l'impossible si ta motivation est pas à 100%.

J'ai souvent vu ce site recommandé, fait par des altruistes passionné : https://fr.khanacademy.org/math
Beaucoup de vidéo et de tout.
ça va assez loin dans le cursus, jusqu'à la fac ou début de prépa je crois, j'avais commencé et c'est bien fait, vraiment bien fait mais j'ai eu la FLEMME.
Il y en a d'autre, cette question a souvent été posé les meilleurs réponses sont sur reddit .

Et sinon il y a aussi des manuels de DAEU B sur annah archive et zlib, c'est le diplôme d'accès aux études universtaires c'est ce que les zéro tout doivent se coltiner quand ils reprennent des études sur le tard.
Simplement les lire une fois avant d'entamer le cursus qui peut se faire en distanciel doit vraiment aider (encore une fois , le distanciel c'est aussi une mauvaise idée si ta motivation n'est pas au niveau d'une testicule coincé dans un étau)

Merci khey et je connaissais déjà ce site mais certains kheys ont dit que c'était pas ouf car ça suivait le programme américain et pas français :(

Et pour le DEAU j'aurais voulu le faire mais j'ai pas le droit car j'ai déjà un bac j'ai la haine :(

C'est pas juste l'ordre d’apprentissage qui change pour le programme ? Si tu te coltines tout à la fin t'auras les même connaissances.

Par contre d'où on peut passer le daeu si on a le bac ?

Je sais pas trop pour l'ordre d'apprentissage, sinon t'as des liens pour les manuels de DAEU B sur annah archive et zlib ? j'ai rien trouvé

pas de lien faut chercher, j'en avait trouvé

Et non justement tu peux PAS passer le daeu si t'as déjà le bac

putain c'est vrai mes rêves sont brisés
https://www.daeu.fr/faq/

Je suis titulaire d'un baccalauréat. Est-ce que je peux m’inscrire au DAEU ?

Si vous avez le baccalauréat (même un Bac Pro), vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau IV et donc ne pouvez prétendre au DAEU. Votre Bac vous permet d’entrer à l’université ou de passer les concours pour lequel ce niveau est exigé. Si vous ressentez le besoin de remise à niveau, n’hésitez pas à prendre contact avec le service de formation continue de l’université dans laquelle vous souhaitez poursuivre vos études.

Oui j'ai la haine mais bon c'est comme ça

ça veut dire que si t'as le bac mais que t'as un dossier à chier tu peux même pas tenter de te refaire en faisant un daeu, NATURELLE khey

Le 26 septembre 2024 à 12:28:05 :

Le 26 septembre 2024 à 12:20:24 :

Le 26 septembre 2024 à 12:15:47 :

Le 26 septembre 2024 à 12:10:14 :

Le 26 septembre 2024 à 12:08:18 :

> Le 26 septembre 2024 à 12:07:22 :

>Courage l'auteur , je vais aussi revoir les maths mais bon les bases avec des cours du soir en espérant pas être largués vite

Merci, quels cours du soir ? tu reprends les études ?

bon courage en tout cas

Oui, donc je te le rappelle mais refais les exercices à fond. Ne te reposes pas sur tes acquis parce que tu comprends vite. C'est le meilleur moyen de prendre du retard et de ne pas avancer.
Tiens, j'y pense mais en plus des flash-cards utilise la méthode des jours espacés. :oui:

Oui va pas falloir que je fasse cette erreur merci du conseil

Je l'ai fais durant toute ma scolarité. Des facilités donc je révisais mal. J'avais des 19.5 de moyennes au college puis j'ai dégringolé en première. :rire2:
Bien que l'on rentre véritablement dans des mathématiques (et pas dans des applications de trucs appris par coeur), je pense qu'une partie de ces échecs sont liés à une mauvaise organisation et méthode de travail (je suis dyspraxique). :(

Ahi j'étais pas aussi fort j'étais dans la moyenne et les maths en mode osef

En France si tu ne viens pas d'un milieu matheux et que tu n'as pas des parents "intellectuels", tu vas juste enchaîner les 12/20 pendant toute ta scolarité en disant "j'y comprends rien, ça va servir à quoi plus tard ?" ! :noel:
C'est ça le système Français. On donne les meilleurs clés aux "gagnants" de la lotterie parentale, cognitive, sociale et le reste à la masse. :noel:

c'est une bonne idée. C'est ce que tu fais quand tu as des enfants en général.

Le 26 septembre 2024 à 12:30:31 :
c'est une bonne idée. C'est ce que tu fais quand tu as des enfants en général.

Je suis pas près d'être père :rire:

Le 26 septembre 2024 à 12:30:09 :

Le 26 septembre 2024 à 12:28:05 :

Le 26 septembre 2024 à 12:20:24 :

Le 26 septembre 2024 à 12:15:47 :

Le 26 septembre 2024 à 12:10:14 :

> Le 26 septembre 2024 à 12:08:18 :

>> Le 26 septembre 2024 à 12:07:22 :

> >Courage l'auteur , je vais aussi revoir les maths mais bon les bases avec des cours du soir en espérant pas être largués vite

>

> Merci, quels cours du soir ? tu reprends les études ?

>

> bon courage en tout cas

Oui, donc je te le rappelle mais refais les exercices à fond. Ne te reposes pas sur tes acquis parce que tu comprends vite. C'est le meilleur moyen de prendre du retard et de ne pas avancer.
Tiens, j'y pense mais en plus des flash-cards utilise la méthode des jours espacés. :oui:

Oui va pas falloir que je fasse cette erreur merci du conseil

Je l'ai fais durant toute ma scolarité. Des facilités donc je révisais mal. J'avais des 19.5 de moyennes au college puis j'ai dégringolé en première. :rire2:
Bien que l'on rentre véritablement dans des mathématiques (et pas dans des applications de trucs appris par coeur), je pense qu'une partie de ces échecs sont liés à une mauvaise organisation et méthode de travail (je suis dyspraxique). :(

Ahi j'étais pas aussi fort j'étais dans la moyenne et les maths en mode osef

En France si tu ne viens pas d'un milieu matheux et que tu n'as pas des parents "intellectuels", tu vas juste enchaîner les 12/20 pendant toute ta scolarité en disant "j'y comprends rien, ça va servir à quoi plus tard ?" ! :noel:
C'est ça le système Français. On donne les meilleurs clés aux "gagnants" de la lotterie parentale, cognitive, sociale et le reste à la masse. :noel:

Pas faux

Ta accès a tout les programmes étudiés de la primaire jusqu'au supérieur sur l'application nomad éducation

Le 26 septembre 2024 à 12:30:09 :

Le 26 septembre 2024 à 12:28:05 :

Le 26 septembre 2024 à 12:20:24 :

Le 26 septembre 2024 à 12:15:47 :

Le 26 septembre 2024 à 12:10:14 :

> Le 26 septembre 2024 à 12:08:18 :

>> Le 26 septembre 2024 à 12:07:22 :

> >Courage l'auteur , je vais aussi revoir les maths mais bon les bases avec des cours du soir en espérant pas être largués vite

>

> Merci, quels cours du soir ? tu reprends les études ?

>

> bon courage en tout cas

Oui, donc je te le rappelle mais refais les exercices à fond. Ne te reposes pas sur tes acquis parce que tu comprends vite. C'est le meilleur moyen de prendre du retard et de ne pas avancer.
Tiens, j'y pense mais en plus des flash-cards utilise la méthode des jours espacés. :oui:

Oui va pas falloir que je fasse cette erreur merci du conseil

Je l'ai fais durant toute ma scolarité. Des facilités donc je révisais mal. J'avais des 19.5 de moyennes au college puis j'ai dégringolé en première. :rire2:
Bien que l'on rentre véritablement dans des mathématiques (et pas dans des applications de trucs appris par coeur), je pense qu'une partie de ces échecs sont liés à une mauvaise organisation et méthode de travail (je suis dyspraxique). :(

Ahi j'étais pas aussi fort j'étais dans la moyenne et les maths en mode osef

En France si tu ne viens pas d'un milieu matheux et que tu n'as pas des parents "intellectuels", tu vas juste enchaîner les 12/20 pendant toute ta scolarité en disant "j'y comprends rien, ça va servir à quoi plus tard ?" ! :noel:
C'est ça le système Français. On donne les meilleurs clés aux "gagnants" de la lotterie parentale, cognitive, sociale et le reste à la masse. :noel:

FAUX
N'importe qui de sérieux peut réussir une licence de math et go ingé, tout n'est qu'une question de sérieux et de vigueur, les parents ça aide quand t'es en croissance mais c'est pas une nécessité absolue :ok:

Le 26 septembre 2024 à 12:28:23 :

Le 26 septembre 2024 à 12:25:40 :

Le 26 septembre 2024 à 12:23:09 :

Le 26 septembre 2024 à 12:19:57 :

Le 26 septembre 2024 à 12:17:50 :

> Le 26 septembre 2024 à 12:15:56 :

>Tu peut faire ça de chez toi pour gratuit.

> Après, soyons clair, c'est à la limite de l'impossible si ta motivation est pas à 100%.

>

> J'ai souvent vu ce site recommandé, fait par des altruistes passionné : https://fr.khanacademy.org/math

> Beaucoup de vidéo et de tout.

> ça va assez loin dans le cursus, jusqu'à la fac ou début de prépa je crois, j'avais commencé et c'est bien fait, vraiment bien fait mais j'ai eu la FLEMME.

> Il y en a d'autre, cette question a souvent été posé les meilleurs réponses sont sur reddit .

>

> Et sinon il y a aussi des manuels de DAEU B sur annah archive et zlib, c'est le diplôme d'accès aux études universtaires c'est ce que les zéro tout doivent se coltiner quand ils reprennent des études sur le tard.

> Simplement les lire une fois avant d'entamer le cursus qui peut se faire en distanciel doit vraiment aider (encore une fois , le distanciel c'est aussi une mauvaise idée si ta motivation n'est pas au niveau d'une testicule coincé dans un étau)

Merci khey et je connaissais déjà ce site mais certains kheys ont dit que c'était pas ouf car ça suivait le programme américain et pas français :(

Et pour le DEAU j'aurais voulu le faire mais j'ai pas le droit car j'ai déjà un bac j'ai la haine :(

C'est pas juste l'ordre d’apprentissage qui change pour le programme ? Si tu te coltines tout à la fin t'auras les même connaissances.

Par contre d'où on peut passer le daeu si on a le bac ?

Je sais pas trop pour l'ordre d'apprentissage, sinon t'as des liens pour les manuels de DAEU B sur annah archive et zlib ? j'ai rien trouvé

pas de lien faut chercher, j'en avait trouvé

Et non justement tu peux PAS passer le daeu si t'as déjà le bac

putain c'est vrai mes rêves sont brisés
https://www.daeu.fr/faq/

Je suis titulaire d'un baccalauréat. Est-ce que je peux m’inscrire au DAEU ?

Si vous avez le baccalauréat (même un Bac Pro), vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau IV et donc ne pouvez prétendre au DAEU. Votre Bac vous permet d’entrer à l’université ou de passer les concours pour lequel ce niveau est exigé. Si vous ressentez le besoin de remise à niveau, n’hésitez pas à prendre contact avec le service de formation continue de l’université dans laquelle vous souhaitez poursuivre vos études.

Oui j'ai la haine mais bon c'est comme ça

ça veut dire que si t'as le bac mais que t'as un dossier à chier tu peux même pas tenter de te refaire en faisant un daeu, NATURELLE khey

Si ce que tu dis est nofake, c'est très français. En Belgique c'est pas du tout comme ça (je ne suis ni en Belgique ni en Suisse ni au Quebec...) . Tout ceux qui ont le Bac peuvent aller dans n'importe quelle filière hors Arts-plastiques (Arts en général), véto, médecine/dentaire et ingénieur. Et là encore, pour la plupart de ces filières (toutes si je dis pas de bêtises), tout le monde a le droit de passer ces examens/concours tant qu'il y a l'équivalent du bac. :(

Le 26 septembre 2024 à 12:32:51 :

Le 26 septembre 2024 à 12:30:09 :

Le 26 septembre 2024 à 12:28:05 :

Le 26 septembre 2024 à 12:20:24 :

Le 26 septembre 2024 à 12:15:47 :

> Le 26 septembre 2024 à 12:10:14 :

>> Le 26 septembre 2024 à 12:08:18 :

> >> Le 26 septembre 2024 à 12:07:22 :

> > >Courage l'auteur , je vais aussi revoir les maths mais bon les bases avec des cours du soir en espérant pas être largués vite

> >

> > Merci, quels cours du soir ? tu reprends les études ?

> >

> > bon courage en tout cas

>

> Oui, donc je te le rappelle mais refais les exercices à fond. Ne te reposes pas sur tes acquis parce que tu comprends vite. C'est le meilleur moyen de prendre du retard et de ne pas avancer.

> Tiens, j'y pense mais en plus des flash-cards utilise la méthode des jours espacés. :oui:

Oui va pas falloir que je fasse cette erreur merci du conseil

Je l'ai fais durant toute ma scolarité. Des facilités donc je révisais mal. J'avais des 19.5 de moyennes au college puis j'ai dégringolé en première. :rire2:
Bien que l'on rentre véritablement dans des mathématiques (et pas dans des applications de trucs appris par coeur), je pense qu'une partie de ces échecs sont liés à une mauvaise organisation et méthode de travail (je suis dyspraxique). :(

Ahi j'étais pas aussi fort j'étais dans la moyenne et les maths en mode osef

En France si tu ne viens pas d'un milieu matheux et que tu n'as pas des parents "intellectuels", tu vas juste enchaîner les 12/20 pendant toute ta scolarité en disant "j'y comprends rien, ça va servir à quoi plus tard ?" ! :noel:
C'est ça le système Français. On donne les meilleurs clés aux "gagnants" de la lotterie parentale, cognitive, sociale et le reste à la masse. :noel:

FAUX
N'importe qui de sérieux peut réussir une licence de math et go ingé, tout n'est qu'une question de sérieux et de vigueur, les parents ça aide quand t'es en croissance mais c'est pas une nécessité absolue :ok:

Je ne te parle pas d'exceptions qui confirment la règle. Oui, n'importe qui qui bosse (donc une extrême minorité) sérieusement ses maths peut faire passerelle sur passerelle.
Comme des ministres peuvent être enfants de tenants de bars, de femmes de ménages, oui c'est possible effectivement. :)

Le 26 septembre 2024 à 12:32:04 :
Ta accès a tout les programmes étudiés de la primaire jusqu'au supérieur sur l'application nomad éducation

Je garde le lien de coté merci, c'est gratuit ?

Le 26 septembre 2024 à 12:35:36 :

Le 26 septembre 2024 à 12:32:51 :

Le 26 septembre 2024 à 12:30:09 :

Le 26 septembre 2024 à 12:28:05 :

Le 26 septembre 2024 à 12:20:24 :

> Le 26 septembre 2024 à 12:15:47 :

>> Le 26 septembre 2024 à 12:10:14 :

> >> Le 26 septembre 2024 à 12:08:18 :

> > >> Le 26 septembre 2024 à 12:07:22 :

> > > >Courage l'auteur , je vais aussi revoir les maths mais bon les bases avec des cours du soir en espérant pas être largués vite

> > >

> > > Merci, quels cours du soir ? tu reprends les études ?

> > >

> > > bon courage en tout cas

> >

> > Oui, donc je te le rappelle mais refais les exercices à fond. Ne te reposes pas sur tes acquis parce que tu comprends vite. C'est le meilleur moyen de prendre du retard et de ne pas avancer.

> > Tiens, j'y pense mais en plus des flash-cards utilise la méthode des jours espacés. :oui:

>

> Oui va pas falloir que je fasse cette erreur merci du conseil

Je l'ai fais durant toute ma scolarité. Des facilités donc je révisais mal. J'avais des 19.5 de moyennes au college puis j'ai dégringolé en première. :rire2:
Bien que l'on rentre véritablement dans des mathématiques (et pas dans des applications de trucs appris par coeur), je pense qu'une partie de ces échecs sont liés à une mauvaise organisation et méthode de travail (je suis dyspraxique). :(

Ahi j'étais pas aussi fort j'étais dans la moyenne et les maths en mode osef

En France si tu ne viens pas d'un milieu matheux et que tu n'as pas des parents "intellectuels", tu vas juste enchaîner les 12/20 pendant toute ta scolarité en disant "j'y comprends rien, ça va servir à quoi plus tard ?" ! :noel:
C'est ça le système Français. On donne les meilleurs clés aux "gagnants" de la lotterie parentale, cognitive, sociale et le reste à la masse. :noel:

FAUX
N'importe qui de sérieux peut réussir une licence de math et go ingé, tout n'est qu'une question de sérieux et de vigueur, les parents ça aide quand t'es en croissance mais c'est pas une nécessité absolue :ok:

Je ne te parle pas d'exceptions qui confirment la règle. Oui, n'importe qui qui bosse (donc une extrême minorité) sérieusement ses maths peut faire passerelle sur passerelle.
Comme des ministres peuvent être enfants de tenants de bars, de femmes de ménages, oui c'est possible effectivement. :)

C'est une "exception" uniquement par ce que leur milieu social le veut. Tu ne sais rien des études sups pendant que Louis-Philippe sait qu'il veut l'X/ENS dès le collège :)

Le 26 septembre 2024 à 12:33:32 :

Le 26 septembre 2024 à 12:28:23 :

Le 26 septembre 2024 à 12:25:40 :

Le 26 septembre 2024 à 12:23:09 :

Le 26 septembre 2024 à 12:19:57 :

> Le 26 septembre 2024 à 12:17:50 :

>> Le 26 septembre 2024 à 12:15:56 :

> >Tu peut faire ça de chez toi pour gratuit.

> > Après, soyons clair, c'est à la limite de l'impossible si ta motivation est pas à 100%.

> >

> > J'ai souvent vu ce site recommandé, fait par des altruistes passionné : https://fr.khanacademy.org/math

> > Beaucoup de vidéo et de tout.

> > ça va assez loin dans le cursus, jusqu'à la fac ou début de prépa je crois, j'avais commencé et c'est bien fait, vraiment bien fait mais j'ai eu la FLEMME.

> > Il y en a d'autre, cette question a souvent été posé les meilleurs réponses sont sur reddit .

> >

> > Et sinon il y a aussi des manuels de DAEU B sur annah archive et zlib, c'est le diplôme d'accès aux études universtaires c'est ce que les zéro tout doivent se coltiner quand ils reprennent des études sur le tard.

> > Simplement les lire une fois avant d'entamer le cursus qui peut se faire en distanciel doit vraiment aider (encore une fois , le distanciel c'est aussi une mauvaise idée si ta motivation n'est pas au niveau d'une testicule coincé dans un étau)

>

> Merci khey et je connaissais déjà ce site mais certains kheys ont dit que c'était pas ouf car ça suivait le programme américain et pas français :(

>

> Et pour le DEAU j'aurais voulu le faire mais j'ai pas le droit car j'ai déjà un bac j'ai la haine :(

C'est pas juste l'ordre d’apprentissage qui change pour le programme ? Si tu te coltines tout à la fin t'auras les même connaissances.

Par contre d'où on peut passer le daeu si on a le bac ?

Je sais pas trop pour l'ordre d'apprentissage, sinon t'as des liens pour les manuels de DAEU B sur annah archive et zlib ? j'ai rien trouvé

pas de lien faut chercher, j'en avait trouvé

Et non justement tu peux PAS passer le daeu si t'as déjà le bac

putain c'est vrai mes rêves sont brisés
https://www.daeu.fr/faq/

Je suis titulaire d'un baccalauréat. Est-ce que je peux m’inscrire au DAEU ?

Si vous avez le baccalauréat (même un Bac Pro), vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau IV et donc ne pouvez prétendre au DAEU. Votre Bac vous permet d’entrer à l’université ou de passer les concours pour lequel ce niveau est exigé. Si vous ressentez le besoin de remise à niveau, n’hésitez pas à prendre contact avec le service de formation continue de l’université dans laquelle vous souhaitez poursuivre vos études.

Oui j'ai la haine mais bon c'est comme ça

ça veut dire que si t'as le bac mais que t'as un dossier à chier tu peux même pas tenter de te refaire en faisant un daeu, NATURELLE khey

Si ce que tu dis est nofake, c'est très français. En Belgique c'est pas du tout comme ça (je ne suis ni en Belgique ni en Suisse ni au Quebec...) . Tout ceux qui ont le Bac peuvent aller dans n'importe quelle filière hors Arts-plastiques (Arts en général), véto, médecine/dentaire et ingénieur. Et là encore, pour la plupart de ces filières (toutes si je dis pas de bêtises), tout le monde a le droit de passer ces examens/concours tant qu'il y a l'équivalent du bac. :(

Tu es de quel pays ? et oui nofake c'est comme ça

moi là par exemple peu importe le niveau en maths que j'attendrais je pourrais jamais passer de concours ou passer deau pour avoir une chance d'aller à la fac c'est finito pour moi

Le 26 septembre 2024 à 12:37:05 :

Le 26 septembre 2024 à 12:32:04 :
Ta accès a tout les programmes étudiés de la primaire jusqu'au supérieur sur l'application nomad éducation

Je garde le lien de coté merci, c'est gratuit ?

Pour avoir accès a tout les programmes et quizz oui mais il me semble qu'il y a des contenus payants pour avoir des fiches de cours approfondis, des exercices supplémentaires ou des anciens sujet d'examen

Le 26 septembre 2024 à 12:37:57 :

Le 26 septembre 2024 à 12:35:36 :

Le 26 septembre 2024 à 12:32:51 :

Le 26 septembre 2024 à 12:30:09 :

Le 26 septembre 2024 à 12:28:05 :

> Le 26 septembre 2024 à 12:20:24 :

>> Le 26 septembre 2024 à 12:15:47 :

> >> Le 26 septembre 2024 à 12:10:14 :

> > >> Le 26 septembre 2024 à 12:08:18 :

> > > >> Le 26 septembre 2024 à 12:07:22 :

> > > > >Courage l'auteur , je vais aussi revoir les maths mais bon les bases avec des cours du soir en espérant pas être largués vite

> > > >

> > > > Merci, quels cours du soir ? tu reprends les études ?

> > > >

> > > > bon courage en tout cas

> > >

> > > Oui, donc je te le rappelle mais refais les exercices à fond. Ne te reposes pas sur tes acquis parce que tu comprends vite. C'est le meilleur moyen de prendre du retard et de ne pas avancer.

> > > Tiens, j'y pense mais en plus des flash-cards utilise la méthode des jours espacés. :oui:

> >

> > Oui va pas falloir que je fasse cette erreur merci du conseil

>

> Je l'ai fais durant toute ma scolarité. Des facilités donc je révisais mal. J'avais des 19.5 de moyennes au college puis j'ai dégringolé en première. :rire2:

> Bien que l'on rentre véritablement dans des mathématiques (et pas dans des applications de trucs appris par coeur), je pense qu'une partie de ces échecs sont liés à une mauvaise organisation et méthode de travail (je suis dyspraxique). :(

Ahi j'étais pas aussi fort j'étais dans la moyenne et les maths en mode osef

En France si tu ne viens pas d'un milieu matheux et que tu n'as pas des parents "intellectuels", tu vas juste enchaîner les 12/20 pendant toute ta scolarité en disant "j'y comprends rien, ça va servir à quoi plus tard ?" ! :noel:
C'est ça le système Français. On donne les meilleurs clés aux "gagnants" de la lotterie parentale, cognitive, sociale et le reste à la masse. :noel:

FAUX
N'importe qui de sérieux peut réussir une licence de math et go ingé, tout n'est qu'une question de sérieux et de vigueur, les parents ça aide quand t'es en croissance mais c'est pas une nécessité absolue :ok:

Je ne te parle pas d'exceptions qui confirment la règle. Oui, n'importe qui qui bosse (donc une extrême minorité) sérieusement ses maths peut faire passerelle sur passerelle.
Comme des ministres peuvent être enfants de tenants de bars, de femmes de ménages, oui c'est possible effectivement. :)

C'est une "exception" uniquement par ce que leur milieu social le veut. Tu ne sais rien des études sups pendant que Louis-Philippe sait qu'il veut l'X/ENS dès le collège :)

Oui, oui la boucle milieu social, je sais tout ça. :)
Donc tout est déterminé par ton milieu social et intellectuel/culturel. Donc il y a faute de l'EN. T'as pas ça dans pleins de pays d'Europes (mais t'as pas les Elites que nous avons en contrepartie). À toi de deviner quel système est le plus juste mais moins compétitif... :)

Le 26 septembre 2024 à 12:38:21 :

Le 26 septembre 2024 à 12:33:32 :

Le 26 septembre 2024 à 12:28:23 :

Le 26 septembre 2024 à 12:25:40 :

Le 26 septembre 2024 à 12:23:09 :

> Le 26 septembre 2024 à 12:19:57 :

>> Le 26 septembre 2024 à 12:17:50 :

> >> Le 26 septembre 2024 à 12:15:56 :

> > >Tu peut faire ça de chez toi pour gratuit.

> > > Après, soyons clair, c'est à la limite de l'impossible si ta motivation est pas à 100%.

> > >

> > > J'ai souvent vu ce site recommandé, fait par des altruistes passionné : https://fr.khanacademy.org/math

> > > Beaucoup de vidéo et de tout.

> > > ça va assez loin dans le cursus, jusqu'à la fac ou début de prépa je crois, j'avais commencé et c'est bien fait, vraiment bien fait mais j'ai eu la FLEMME.

> > > Il y en a d'autre, cette question a souvent été posé les meilleurs réponses sont sur reddit .

> > >

> > > Et sinon il y a aussi des manuels de DAEU B sur annah archive et zlib, c'est le diplôme d'accès aux études universtaires c'est ce que les zéro tout doivent se coltiner quand ils reprennent des études sur le tard.

> > > Simplement les lire une fois avant d'entamer le cursus qui peut se faire en distanciel doit vraiment aider (encore une fois , le distanciel c'est aussi une mauvaise idée si ta motivation n'est pas au niveau d'une testicule coincé dans un étau)

> >

> > Merci khey et je connaissais déjà ce site mais certains kheys ont dit que c'était pas ouf car ça suivait le programme américain et pas français :(

> >

> > Et pour le DEAU j'aurais voulu le faire mais j'ai pas le droit car j'ai déjà un bac j'ai la haine :(

>

> C'est pas juste l'ordre d’apprentissage qui change pour le programme ? Si tu te coltines tout à la fin t'auras les même connaissances.

>

> Par contre d'où on peut passer le daeu si on a le bac ?

Je sais pas trop pour l'ordre d'apprentissage, sinon t'as des liens pour les manuels de DAEU B sur annah archive et zlib ? j'ai rien trouvé

pas de lien faut chercher, j'en avait trouvé

Et non justement tu peux PAS passer le daeu si t'as déjà le bac

putain c'est vrai mes rêves sont brisés
https://www.daeu.fr/faq/

Je suis titulaire d'un baccalauréat. Est-ce que je peux m’inscrire au DAEU ?

Si vous avez le baccalauréat (même un Bac Pro), vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau IV et donc ne pouvez prétendre au DAEU. Votre Bac vous permet d’entrer à l’université ou de passer les concours pour lequel ce niveau est exigé. Si vous ressentez le besoin de remise à niveau, n’hésitez pas à prendre contact avec le service de formation continue de l’université dans laquelle vous souhaitez poursuivre vos études.

Oui j'ai la haine mais bon c'est comme ça

ça veut dire que si t'as le bac mais que t'as un dossier à chier tu peux même pas tenter de te refaire en faisant un daeu, NATURELLE khey

Si ce que tu dis est nofake, c'est très français. En Belgique c'est pas du tout comme ça (je ne suis ni en Belgique ni en Suisse ni au Quebec...) . Tout ceux qui ont le Bac peuvent aller dans n'importe quelle filière hors Arts-plastiques (Arts en général), véto, médecine/dentaire et ingénieur. Et là encore, pour la plupart de ces filières (toutes si je dis pas de bêtises), tout le monde a le droit de passer ces examens/concours tant qu'il y a l'équivalent du bac. :(

Tu es de quel pays ? et oui nofake c'est comme ça

France. :hap:

moi là par exemple peu importe le niveau en maths que j'attendrais je pourrais jamais passer de concours ou passer deau pour avoir une chance d'aller à la fac c'est finito pour moi

Mais tu pourras toujours être prof au lycée, après est-ce que c'est vraiment envisageable... :(
Les fils des profs des deux autres générations sont ingénieurs, médecins, avocats, chercheurs... :(
T'as les moyens de financer des étude sup ? :(

Le 26 septembre 2024 à 12:43:32 :

Le 26 septembre 2024 à 12:38:21 :

Le 26 septembre 2024 à 12:33:32 :

Le 26 septembre 2024 à 12:28:23 :

Le 26 septembre 2024 à 12:25:40 :

> Le 26 septembre 2024 à 12:23:09 :

>> Le 26 septembre 2024 à 12:19:57 :

> >> Le 26 septembre 2024 à 12:17:50 :

> > >> Le 26 septembre 2024 à 12:15:56 :

> > > >Tu peut faire ça de chez toi pour gratuit.

> > > > Après, soyons clair, c'est à la limite de l'impossible si ta motivation est pas à 100%.

> > > >

> > > > J'ai souvent vu ce site recommandé, fait par des altruistes passionné : https://fr.khanacademy.org/math

> > > > Beaucoup de vidéo et de tout.

> > > > ça va assez loin dans le cursus, jusqu'à la fac ou début de prépa je crois, j'avais commencé et c'est bien fait, vraiment bien fait mais j'ai eu la FLEMME.

> > > > Il y en a d'autre, cette question a souvent été posé les meilleurs réponses sont sur reddit .

> > > >

> > > > Et sinon il y a aussi des manuels de DAEU B sur annah archive et zlib, c'est le diplôme d'accès aux études universtaires c'est ce que les zéro tout doivent se coltiner quand ils reprennent des études sur le tard.

> > > > Simplement les lire une fois avant d'entamer le cursus qui peut se faire en distanciel doit vraiment aider (encore une fois , le distanciel c'est aussi une mauvaise idée si ta motivation n'est pas au niveau d'une testicule coincé dans un étau)

> > >

> > > Merci khey et je connaissais déjà ce site mais certains kheys ont dit que c'était pas ouf car ça suivait le programme américain et pas français :(

> > >

> > > Et pour le DEAU j'aurais voulu le faire mais j'ai pas le droit car j'ai déjà un bac j'ai la haine :(

> >

> > C'est pas juste l'ordre d’apprentissage qui change pour le programme ? Si tu te coltines tout à la fin t'auras les même connaissances.

> >

> > Par contre d'où on peut passer le daeu si on a le bac ?

>

> Je sais pas trop pour l'ordre d'apprentissage, sinon t'as des liens pour les manuels de DAEU B sur annah archive et zlib ? j'ai rien trouvé

>
pas de lien faut chercher, j'en avait trouvé

> Et non justement tu peux PAS passer le daeu si t'as déjà le bac
putain c'est vrai mes rêves sont brisés
https://www.daeu.fr/faq/

>Je suis titulaire d'un baccalauréat. Est-ce que je peux m’inscrire au DAEU ?

>Si vous avez le baccalauréat (même un Bac Pro), vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau IV et donc ne pouvez prétendre au DAEU. Votre Bac vous permet d’entrer à l’université ou de passer les concours pour lequel ce niveau est exigé. Si vous ressentez le besoin de remise à niveau, n’hésitez pas à prendre contact avec le service de formation continue de l’université dans laquelle vous souhaitez poursuivre vos études.

Oui j'ai la haine mais bon c'est comme ça

ça veut dire que si t'as le bac mais que t'as un dossier à chier tu peux même pas tenter de te refaire en faisant un daeu, NATURELLE khey

Si ce que tu dis est nofake, c'est très français. En Belgique c'est pas du tout comme ça (je ne suis ni en Belgique ni en Suisse ni au Quebec...) . Tout ceux qui ont le Bac peuvent aller dans n'importe quelle filière hors Arts-plastiques (Arts en général), véto, médecine/dentaire et ingénieur. Et là encore, pour la plupart de ces filières (toutes si je dis pas de bêtises), tout le monde a le droit de passer ces examens/concours tant qu'il y a l'équivalent du bac. :(

Tu es de quel pays ? et oui nofake c'est comme ça

France. :hap:

moi là par exemple peu importe le niveau en maths que j'attendrais je pourrais jamais passer de concours ou passer deau pour avoir une chance d'aller à la fac c'est finito pour moi

Mais tu pourras toujours être prof au lycée, après est-ce que c'est vraiment envisageable... :(
Les fils des profs des deux autres générations sont ingénieurs, médecins, avocats, chercheurs... :(
T'as les moyens de financer des étude sup ? :(

Ah :hap:

Non je suis même pas sûr de ce que je veux faire dans ma vie, je vais surement reprendre un taff de bureau ou je serais payé 1800€ à tout casser grand max :)

enfin ça c'est si je go pas intérim

Le 26 septembre 2024 à 12:45:00 :

Le 26 septembre 2024 à 12:43:32 :

Le 26 septembre 2024 à 12:38:21 :

Le 26 septembre 2024 à 12:33:32 :

Le 26 septembre 2024 à 12:28:23 :

> Le 26 septembre 2024 à 12:25:40 :

>> Le 26 septembre 2024 à 12:23:09 :

> >> Le 26 septembre 2024 à 12:19:57 :

> > >> Le 26 septembre 2024 à 12:17:50 :

> > > >> Le 26 septembre 2024 à 12:15:56 :

> > > > >Tu peut faire ça de chez toi pour gratuit.

> > > > > Après, soyons clair, c'est à la limite de l'impossible si ta motivation est pas à 100%.

> > > > >

> > > > > J'ai souvent vu ce site recommandé, fait par des altruistes passionné : https://fr.khanacademy.org/math

> > > > > Beaucoup de vidéo et de tout.

> > > > > ça va assez loin dans le cursus, jusqu'à la fac ou début de prépa je crois, j'avais commencé et c'est bien fait, vraiment bien fait mais j'ai eu la FLEMME.

> > > > > Il y en a d'autre, cette question a souvent été posé les meilleurs réponses sont sur reddit .

> > > > >

> > > > > Et sinon il y a aussi des manuels de DAEU B sur annah archive et zlib, c'est le diplôme d'accès aux études universtaires c'est ce que les zéro tout doivent se coltiner quand ils reprennent des études sur le tard.

> > > > > Simplement les lire une fois avant d'entamer le cursus qui peut se faire en distanciel doit vraiment aider (encore une fois , le distanciel c'est aussi une mauvaise idée si ta motivation n'est pas au niveau d'une testicule coincé dans un étau)

> > > >

> > > > Merci khey et je connaissais déjà ce site mais certains kheys ont dit que c'était pas ouf car ça suivait le programme américain et pas français :(

> > > >

> > > > Et pour le DEAU j'aurais voulu le faire mais j'ai pas le droit car j'ai déjà un bac j'ai la haine :(

> > >

> > > C'est pas juste l'ordre d’apprentissage qui change pour le programme ? Si tu te coltines tout à la fin t'auras les même connaissances.

> > >

> > > Par contre d'où on peut passer le daeu si on a le bac ?

> >

> > Je sais pas trop pour l'ordre d'apprentissage, sinon t'as des liens pour les manuels de DAEU B sur annah archive et zlib ? j'ai rien trouvé

> >

> pas de lien faut chercher, j'en avait trouvé

> > Et non justement tu peux PAS passer le daeu si t'as déjà le bac

> putain c'est vrai mes rêves sont brisés

> https://www.daeu.fr/faq/

>

> >Je suis titulaire d'un baccalauréat. Est-ce que je peux m’inscrire au DAEU ?

>

> >Si vous avez le baccalauréat (même un Bac Pro), vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau IV et donc ne pouvez prétendre au DAEU. Votre Bac vous permet d’entrer à l’université ou de passer les concours pour lequel ce niveau est exigé. Si vous ressentez le besoin de remise à niveau, n’hésitez pas à prendre contact avec le service de formation continue de l’université dans laquelle vous souhaitez poursuivre vos études.

Oui j'ai la haine mais bon c'est comme ça

ça veut dire que si t'as le bac mais que t'as un dossier à chier tu peux même pas tenter de te refaire en faisant un daeu, NATURELLE khey

Si ce que tu dis est nofake, c'est très français. En Belgique c'est pas du tout comme ça (je ne suis ni en Belgique ni en Suisse ni au Quebec...) . Tout ceux qui ont le Bac peuvent aller dans n'importe quelle filière hors Arts-plastiques (Arts en général), véto, médecine/dentaire et ingénieur. Et là encore, pour la plupart de ces filières (toutes si je dis pas de bêtises), tout le monde a le droit de passer ces examens/concours tant qu'il y a l'équivalent du bac. :(

Tu es de quel pays ? et oui nofake c'est comme ça

France. :hap:

moi là par exemple peu importe le niveau en maths que j'attendrais je pourrais jamais passer de concours ou passer deau pour avoir une chance d'aller à la fac c'est finito pour moi

Mais tu pourras toujours être prof au lycée, après est-ce que c'est vraiment envisageable... :(
Les fils des profs des deux autres générations sont ingénieurs, médecins, avocats, chercheurs... :(
T'as les moyens de financer des étude sup ? :(

Ah :hap:

Non je suis même pas sûr de ce que je veux faire dans ma vie, je vais surement reprendre un taff de bureau ou je serais payé 1800€ à tout casser grand max :)

Non, mais surtout ne pas avoir de regret. Tu perds rien à aller jusqu'en master dans un domaine "scientifique", informatique... :(

enfin ça c'est si je go pas intérim

Les maths :rire:

Cette inutilité :rire:

Le 26 septembre 2024 à 12:48:37 :

Le 26 septembre 2024 à 12:43:32 :

Le 26 septembre 2024 à 12:33:32 :

> Le 26 septembre 2024 à 12:28:23 :> > > > > > >> Le 26 septembre 2024 à 12:23:09 :

> > >> Le 26 septembre 2024 à 12:19:57 :

> > > >> Le 26 septembre 2024 à 12:17:50 :

> > > > >> Le 26 septembre 2024 à 12:15:56 :

> > > > > >Tu peut faire ça de chez toi pour gratuit.

> > > > > > Après, soyons clair, c'est à la limite de l'impossible si ta motivation est pas à 100%.

> > > > > >

> > > > > > J'ai souvent vu ce site recommandé, fait par des altruistes passionné : https://fr.khanacademy.org/math

> > > > > > Beaucoup de vidéo et de tout.

> > > > > > ça va assez loin dans le cursus, jusqu'à la fac ou début de prépa je crois, j'avais commencé et c'est bien fait, vraiment bien fait mais j'ai eu la FLEMME.

> > > > > > Il y en a d'autre, cette question a souvent été posé les meilleurs réponses sont sur reddit .

> > > > > >

> > > > > > Et sinon il y a aussi des manuels de DAEU B sur annah archive et zlib, c'est le diplôme d'accès aux études universtaires c'est ce que les zéro tout doivent se coltiner quand ils reprennent des études sur le tard.

> > > > > > Simplement les lire une fois avant d'entamer le cursus qui peut se faire en distanciel doit vraiment aider (encore une fois , le distanciel c'est aussi une mauvaise idée si ta motivation n'est pas au niveau d'une testicule coincé dans un étau)

> > > > >

> > > > > Merci khey et je connaissais déjà ce site mais certains kheys ont dit que c'était pas ouf car ça suivait le programme américain et pas français :(

> > > > >

> > > > > Et pour le DEAU j'aurais voulu le faire mais j'ai pas le droit car j'ai déjà un bac j'ai la haine :(

> > > >

> > > > C'est pas juste l'ordre d’apprentissage qui change pour le programme ? Si tu te coltines tout à la fin t'auras les même connaissances.

> > > >

> > > > Par contre d'où on peut passer le daeu si on a le bac ?

> > >

> > > Je sais pas trop pour l'ordre d'apprentissage, sinon t'as des liens pour les manuels de DAEU B sur annah archive et zlib ? j'ai rien trouvé

> > >

> > pas de lien faut chercher, j'en avait trouvé

> > > Et non justement tu peux PAS passer le daeu si t'as déjà le bac

> > putain c'est vrai mes rêves sont brisés

> > https://www.daeu.fr/faq/

> >

> > >Je suis titulaire d'un baccalauréat. Est-ce que je peux m’inscrire au DAEU ?

> >

> > >Si vous avez le baccalauréat (même un Bac Pro), vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau IV et donc ne pouvez prétendre au DAEU. Votre Bac vous permet d’entrer à l’université ou de passer les concours pour lequel ce niveau est exigé. Si vous ressentez le besoin de remise à niveau, n’hésitez pas à prendre contact avec le service de formation continue de l’université dans laquelle vous souhaitez poursuivre vos études.

>

> Oui j'ai la haine mais bon c'est comme ça

>

> ça veut dire que si t'as le bac mais que t'as un dossier à chier tu peux même pas tenter de te refaire en faisant un daeu, NATURELLE khey

Si ce que tu dis est nofake, c'est très français. En Belgique c'est pas du tout comme ça (je ne suis ni en Belgique ni en Suisse ni au Quebec...) . Tout ceux qui ont le Bac peuvent aller dans n'importe quelle filière hors Arts-plastiques (Arts en général), véto, médecine/dentaire et ingénieur. Et là encore, pour la plupart de ces filières (toutes si je dis pas de bêtises), tout le monde a le droit de passer ces examens/concours tant qu'il y a l'équivalent du bac. :(

Tu es de quel pays ? et oui nofake c'est comme ça

France. :hap:

moi là par exemple peu importe le niveau en maths que j'attendrais je pourrais jamais passer de concours ou passer deau pour avoir une chance d'aller à la fac c'est finito pour moi

Mais tu pourras toujours être prof au lycée, après est-ce que c'est vraiment envisageable... :(
Les fils des profs des deux autres générations sont ingénieurs, médecins, avocats, chercheurs... :(
T'as les moyens de financer des étude sup ? :(

Ah :hap:

Non je suis même pas sûr de ce que je veux faire dans ma vie, je vais surement reprendre un taff de bureau ou je serais payé 1800€ à tout casser grand max :)

Non, mais surtout ne pas avoir de regret. Tu perds rien à aller jusqu'en master dans un domaine "scientifique", informatique... :(

enfin ça c'est si je go pas intérim

mais je serai jamais pris khey mon dossier est à chier

Données du topic

Auteur
RetourEtudes
Date de création
26 septembre 2024 à 11:48:42
Nb. messages archivés
94
Nb. messages JVC
93
En ligne sur JvArchive 94