Topic de RetourEtudes :

[MATHS] Tout REPRENDRE à ZÉRO ?

Le 26 septembre 2024 à 12:08:18 :

Le 26 septembre 2024 à 12:07:22 :
Courage l'auteur , je vais aussi revoir les maths mais bon les bases avec des cours du soir en espérant pas être largués vite

Merci, quels cours du soir ? tu reprends les études ?

bon courage en tout cas

Des cours du soir par la Mairie de Paris , pour préparer un concours en 2025

Le 26 septembre 2024 à 12:13:12 :

Le 26 septembre 2024 à 12:09:55 :

Le 26 septembre 2024 à 12:07:23 :

Le 26 septembre 2024 à 12:03:20 :

Le 26 septembre 2024 à 12:01:43 :

> Le 26 septembre 2024 à 11:59:09 :

>> Le 26 septembre 2024 à 11:55:18 :

> >En vrai si tu es motivé ça peut aller très vite car tu seras pas bridé par le système éducatif et que tu as une certaine maturité. Sur youtube il y a tellement de tutos super bien faits que tu peux progresser et comprendre assez facilement

>

> Yes en plus j'ai du temps libre donc c'est encore mieux par contre malheureusement je vais devoir le combiné avec d'autres choses que j'apprends en parallèle j'espère que je vais pouvoir jongler entre eux

>

> Je suis entrain d'apprendre la programmation et un instrument de musique à coté https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Le système est très mal foutu en France, soit très bridé soit ça va trop vite. :(
Tous prend comme point de départ les petites classes. C'est là que l'on peut agir véritablement. Sinon, on pourrait créer de véritables options maths au collège (plus que des "clubs"). :(

Au moins là je peux apprendre à mon rythme et je suis chez moi, c'est moi qui gère mon temps et mon environnement ça veut dire que si au bout de 2 heures j'en ai marre je peux sortir me promener

Si tu sais bien t'organiser et que t'as des parents sérieux, on pourrait tous faire l'école à la maison pour les maths ahi. Tu vas beaucoup plus loin qu'en cours même si tu bosses légèrement. :rire2:
Mais, franchement, recopier des cours c'est du foutage de gueule. Pareil pour attendre que tes ptits camarades aient bien compris la leçon. Je dis pas que les groupes de niveaux c'est le top mais certaines cours de soutiens à certains moments avec des groupes seraient intéressants. Enfin, pour dire qu'on perd beaucoup de temps à revoir des ptits trucs...
Par contre, pays qui forme les meilleurs élites du monde (échantillons par contre) à ce niveau. Donc un extrême extrêmement performant. :( (je divague).

Personne n'a fait d'études dans ma famille donc je peux compter que sur moi même https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Il me semble que les maths sont plus discriminants socialement que le Français. (on penserait presque l'inverse dans nos sociétés). C'est une CULTURE mathématique qui se transmet dans sa famille. Pour ça que beaucoup de "matheux" avaient des parents matheux, qu'ils soient ingénieurs, chimistes, mathématiciens, prof du secondaire, pharmaciens, etc... :(

Mais bon franchement je jette pas la pierre sur mes parents, c'est pas de leur fautes c'est la mienne j'ai eu accès des choses et une enfance qu'ils n'ont jamais eu

Oui, très bon point, ça te permet de relativiser. En voyant le verre à moitié plein tu peux te dire que t'auras toujours les moyens de donner une culture mathématique solide à tes enfants plus tard. :(

c'est de ma faute à moi j'étais un petit con qui n'écoutait rien et ne voulait qu'amuser les autres en faisant le clown

Non, dans certains milieus le ptit con doit prendre des cours particuliers...

c'est pas faute d'avoir essayer de me corriger pourtant ahi

C'est la vie faut faire avec malheureusement :hap:

Je skip la géométrie khey ou pas ? parce que peut être que je reprendrais pas les études donc je vois pas trop à quoi ça me servirait que ça soit dans l'informatique ou autre d'apprendre la géométrie :(

Le 26 septembre 2024 à 12:10:14 :

Le 26 septembre 2024 à 12:08:18 :

Le 26 septembre 2024 à 12:07:22 :
Courage l'auteur , je vais aussi revoir les maths mais bon les bases avec des cours du soir en espérant pas être largués vite

Merci, quels cours du soir ? tu reprends les études ?

bon courage en tout cas

Oui, donc je te le rappelle mais refais les exercices à fond. Ne te reposes pas sur tes acquis parce que tu comprends vite. C'est le meilleur moyen de prendre du retard et de ne pas avancer.
Tiens, j'y pense mais en plus des flash-cards utilise la méthode des jours espacés. :oui:

Oui va pas falloir que je fasse cette erreur merci du conseil

Tu peut faire ça de chez toi pour gratuit.
Après, soyons clair, c'est à la limite de l'impossible si ta motivation est pas à 100%.

J'ai souvent vu ce site recommandé, fait par des altruistes passionné : https://fr.khanacademy.org/math
Beaucoup de vidéo et de tout.
ça va assez loin dans le cursus, jusqu'à la fac ou début de prépa je crois, j'avais commencé et c'est bien fait, vraiment bien fait mais j'ai eu la FLEMME.
Il y en a d'autre, cette question a souvent été posé les meilleurs réponses sont sur reddit .

Et sinon il y a aussi des manuels de DAEU B sur annah archive et zlib, c'est le diplôme d'accès aux études universtaires c'est ce que les zéro tout doivent se coltiner quand ils reprennent des études sur le tard.
Simplement les lire une fois avant d'entamer le cursus qui peut se faire en distanciel doit vraiment aider (encore une fois c'est une mauvaise idée si ta motivation n'est pas au niveau d'une testicule coincé dans un étau)

Le 26 septembre 2024 à 12:15:56 :
Tu peut faire ça de chez toi pour gratuit.
Après, soyons clair, c'est à la limite de l'impossible si ta motivation est pas à 100%.

J'ai souvent vu ce site recommandé, fait par des altruistes passionné : https://fr.khanacademy.org/math
Beaucoup de vidéo et de tout.
ça va assez loin dans le cursus, jusqu'à la fac ou début de prépa je crois, j'avais commencé et c'est bien fait, vraiment bien fait mais j'ai eu la FLEMME.
Il y en a d'autre, cette question a souvent été posé les meilleurs réponses sont sur reddit .

Et sinon il y a aussi des manuels de DAEU B sur annah archive et zlib, c'est le diplôme d'accès aux études universtaires c'est ce que les zéro tout doivent se coltiner quand ils reprennent des études sur le tard.
Simplement les lire une fois avant d'entamer le cursus qui peut se faire en distanciel doit vraiment aider (encore une fois , le distanciel c'est aussi une mauvaise idée si ta motivation n'est pas au niveau d'une testicule coincé dans un étau)

Merci khey et je connaissais déjà ce site mais certains kheys ont dit que c'était pas ouf car ça suivait le programme américain et pas français :(

Et pour le DEAU j'aurais voulu le faire mais j'ai pas le droit car j'ai déjà un bac j'ai la haine :(

Le 26 septembre 2024 à 12:15:08 :

Le 26 septembre 2024 à 12:13:12 :

Le 26 septembre 2024 à 12:09:55 :

Le 26 septembre 2024 à 12:07:23 :

Le 26 septembre 2024 à 12:03:20 :

> Le 26 septembre 2024 à 12:01:43 :

>> Le 26 septembre 2024 à 11:59:09 :

> >> Le 26 septembre 2024 à 11:55:18 :

> > >En vrai si tu es motivé ça peut aller très vite car tu seras pas bridé par le système éducatif et que tu as une certaine maturité. Sur youtube il y a tellement de tutos super bien faits que tu peux progresser et comprendre assez facilement

> >

> > Yes en plus j'ai du temps libre donc c'est encore mieux par contre malheureusement je vais devoir le combiné avec d'autres choses que j'apprends en parallèle j'espère que je vais pouvoir jongler entre eux

> >

> > Je suis entrain d'apprendre la programmation et un instrument de musique à coté https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

>

> Le système est très mal foutu en France, soit très bridé soit ça va trop vite. :(

> Tous prend comme point de départ les petites classes. C'est là que l'on peut agir véritablement. Sinon, on pourrait créer de véritables options maths au collège (plus que des "clubs"). :(

Au moins là je peux apprendre à mon rythme et je suis chez moi, c'est moi qui gère mon temps et mon environnement ça veut dire que si au bout de 2 heures j'en ai marre je peux sortir me promener

Si tu sais bien t'organiser et que t'as des parents sérieux, on pourrait tous faire l'école à la maison pour les maths ahi. Tu vas beaucoup plus loin qu'en cours même si tu bosses légèrement. :rire2:
Mais, franchement, recopier des cours c'est du foutage de gueule. Pareil pour attendre que tes ptits camarades aient bien compris la leçon. Je dis pas que les groupes de niveaux c'est le top mais certaines cours de soutiens à certains moments avec des groupes seraient intéressants. Enfin, pour dire qu'on perd beaucoup de temps à revoir des ptits trucs...
Par contre, pays qui forme les meilleurs élites du monde (échantillons par contre) à ce niveau. Donc un extrême extrêmement performant. :( (je divague).

Personne n'a fait d'études dans ma famille donc je peux compter que sur moi même https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Il me semble que les maths sont plus discriminants socialement que le Français. (on penserait presque l'inverse dans nos sociétés). C'est une CULTURE mathématique qui se transmet dans sa famille. Pour ça que beaucoup de "matheux" avaient des parents matheux, qu'ils soient ingénieurs, chimistes, mathématiciens, prof du secondaire, pharmaciens, etc... :(

Mais bon franchement je jette pas la pierre sur mes parents, c'est pas de leur fautes c'est la mienne j'ai eu accès des choses et une enfance qu'ils n'ont jamais eu

Oui, très bon point, ça te permet de relativiser. En voyant le verre à moitié plein tu peux te dire que t'auras toujours les moyens de donner une culture mathématique solide à tes enfants plus tard. :(

c'est de ma faute à moi j'étais un petit con qui n'écoutait rien et ne voulait qu'amuser les autres en faisant le clown

Non, dans certains milieus le ptit con doit prendre des cours particuliers...

c'est pas faute d'avoir essayer de me corriger pourtant ahi

C'est la vie faut faire avec malheureusement :hap:

Relativiser, bien que cela ne puisse réellement changer tes "problèmes" (est-ce que ce sont véritablement des problèmes ?), est un outil efficace pour ne pas se jeter la pierre. Combien d'enfants dans le monde ont eu la chance d'avoir des cours de mathématiques avec un prof pour une classe de 25 à 11 ans ? :(

Je skip la géométrie khey ou pas ? parce que peut être que je reprendrais pas les études donc je vois pas trop à quoi ça me servirait que ça soit dans l'informatique ou autre d'apprendre la géométrie :(

Tu veux te lancer dans quoi là ? :(
C'est pas que ça va être inutile, mais faut voir ce que tu veux vraiment. Déjà, revoit les bases du secondaires (ça s'apprend vite tu vas voir, beaucoup de répétitions, tu utilises en permanence pythagore, thalès et la trigo tu vas voir). :oui:

Le 26 septembre 2024 à 12:17:50 :

Le 26 septembre 2024 à 12:15:56 :
Tu peut faire ça de chez toi pour gratuit.
Après, soyons clair, c'est à la limite de l'impossible si ta motivation est pas à 100%.

J'ai souvent vu ce site recommandé, fait par des altruistes passionné : https://fr.khanacademy.org/math
Beaucoup de vidéo et de tout.
ça va assez loin dans le cursus, jusqu'à la fac ou début de prépa je crois, j'avais commencé et c'est bien fait, vraiment bien fait mais j'ai eu la FLEMME.
Il y en a d'autre, cette question a souvent été posé les meilleurs réponses sont sur reddit .

Et sinon il y a aussi des manuels de DAEU B sur annah archive et zlib, c'est le diplôme d'accès aux études universtaires c'est ce que les zéro tout doivent se coltiner quand ils reprennent des études sur le tard.
Simplement les lire une fois avant d'entamer le cursus qui peut se faire en distanciel doit vraiment aider (encore une fois , le distanciel c'est aussi une mauvaise idée si ta motivation n'est pas au niveau d'une testicule coincé dans un étau)

Merci khey et je connaissais déjà ce site mais certains kheys ont dit que c'était pas ouf car ça suivait le programme américain et pas français :(

Et pour le DEAU j'aurais voulu le faire mais j'ai pas le droit car j'ai déjà un bac j'ai la haine :(

C'est pas juste l'ordre d’apprentissage qui change pour le programme ? Si tu te coltines tout à la fin t'auras les même connaissances.

Par contre d'où on peut passer le daeu si on a le bac ?

Le 26 septembre 2024 à 12:15:47 :

Le 26 septembre 2024 à 12:10:14 :

Le 26 septembre 2024 à 12:08:18 :

Le 26 septembre 2024 à 12:07:22 :
Courage l'auteur , je vais aussi revoir les maths mais bon les bases avec des cours du soir en espérant pas être largués vite

Merci, quels cours du soir ? tu reprends les études ?

bon courage en tout cas

Oui, donc je te le rappelle mais refais les exercices à fond. Ne te reposes pas sur tes acquis parce que tu comprends vite. C'est le meilleur moyen de prendre du retard et de ne pas avancer.
Tiens, j'y pense mais en plus des flash-cards utilise la méthode des jours espacés. :oui:

Oui va pas falloir que je fasse cette erreur merci du conseil

Je l'ai fais durant toute ma scolarité. Des facilités donc je révisais mal. J'avais des 19.5 de moyennes au college puis j'ai dégringolé en première. :rire2:
Bien que l'on rentre véritablement dans des mathématiques (et pas dans des applications de trucs appris par coeur), je pense qu'une partie de ces échecs sont liés à une mauvaise organisation et méthode de travail (je suis dyspraxique). :(

Le 26 septembre 2024 à 12:18:25 :

Le 26 septembre 2024 à 12:15:08 :

Le 26 septembre 2024 à 12:13:12 :

Le 26 septembre 2024 à 12:09:55 :

Le 26 septembre 2024 à 12:07:23 :

> Le 26 septembre 2024 à 12:03:20 :

>> Le 26 septembre 2024 à 12:01:43 :

> >> Le 26 septembre 2024 à 11:59:09 :

> > >> Le 26 septembre 2024 à 11:55:18 :

> > > >En vrai si tu es motivé ça peut aller très vite car tu seras pas bridé par le système éducatif et que tu as une certaine maturité. Sur youtube il y a tellement de tutos super bien faits que tu peux progresser et comprendre assez facilement

> > >

> > > Yes en plus j'ai du temps libre donc c'est encore mieux par contre malheureusement je vais devoir le combiné avec d'autres choses que j'apprends en parallèle j'espère que je vais pouvoir jongler entre eux

> > >

> > > Je suis entrain d'apprendre la programmation et un instrument de musique à coté https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

> >

> > Le système est très mal foutu en France, soit très bridé soit ça va trop vite. :(

> > Tous prend comme point de départ les petites classes. C'est là que l'on peut agir véritablement. Sinon, on pourrait créer de véritables options maths au collège (plus que des "clubs"). :(

>

> Au moins là je peux apprendre à mon rythme et je suis chez moi, c'est moi qui gère mon temps et mon environnement ça veut dire que si au bout de 2 heures j'en ai marre je peux sortir me promener

Si tu sais bien t'organiser et que t'as des parents sérieux, on pourrait tous faire l'école à la maison pour les maths ahi. Tu vas beaucoup plus loin qu'en cours même si tu bosses légèrement. :rire2:
Mais, franchement, recopier des cours c'est du foutage de gueule. Pareil pour attendre que tes ptits camarades aient bien compris la leçon. Je dis pas que les groupes de niveaux c'est le top mais certaines cours de soutiens à certains moments avec des groupes seraient intéressants. Enfin, pour dire qu'on perd beaucoup de temps à revoir des ptits trucs...
Par contre, pays qui forme les meilleurs élites du monde (échantillons par contre) à ce niveau. Donc un extrême extrêmement performant. :( (je divague).

Personne n'a fait d'études dans ma famille donc je peux compter que sur moi même https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Il me semble que les maths sont plus discriminants socialement que le Français. (on penserait presque l'inverse dans nos sociétés). C'est une CULTURE mathématique qui se transmet dans sa famille. Pour ça que beaucoup de "matheux" avaient des parents matheux, qu'ils soient ingénieurs, chimistes, mathématiciens, prof du secondaire, pharmaciens, etc... :(

Mais bon franchement je jette pas la pierre sur mes parents, c'est pas de leur fautes c'est la mienne j'ai eu accès des choses et une enfance qu'ils n'ont jamais eu

Oui, très bon point, ça te permet de relativiser. En voyant le verre à moitié plein tu peux te dire que t'auras toujours les moyens de donner une culture mathématique solide à tes enfants plus tard. :(

c'est de ma faute à moi j'étais un petit con qui n'écoutait rien et ne voulait qu'amuser les autres en faisant le clown

Non, dans certains milieus le ptit con doit prendre des cours particuliers...

c'est pas faute d'avoir essayer de me corriger pourtant ahi

C'est la vie faut faire avec malheureusement :hap:

Relativiser, bien que cela ne puisse réellement changer tes "problèmes" (est-ce que ce sont véritablement des problèmes ?), est un outil efficace pour ne pas se jeter la pierre. Combien d'enfants dans le monde ont eu la chance d'avoir des cours de mathématiques avec un prof pour une classe de 25 à 11 ans ? :(

Je skip la géométrie khey ou pas ? parce que peut être que je reprendrais pas les études donc je vois pas trop à quoi ça me servirait que ça soit dans l'informatique ou autre d'apprendre la géométrie :(

Tu veux te lancer dans quoi là ? :(
C'est pas que ça va être inutile, mais faut voir ce que tu veux vraiment. Déjà, revoit les bases du secondaires (ça s'apprend vite tu vas voir, beaucoup de répétitions, tu utilises en permanence pythagore, thalès et la trigo tu vas voir). :oui:

Bah là je me lance dans les maths 'fin je vais faire le parcours de 0 quoi

Le 26 septembre 2024 à 11:56:18 :

Le 26 septembre 2024 à 11:53:35 :
Suffit de directement aller au programme de 3ème qui se fait en 1 semaine.
Et le programme lycée est relativement facile.

Tu penses ? je ne risque pas de louper des trucs ? Je pensais partir de 0 pour vraiment ne rien rater

d'ailleurs on est d'accord que je skip la géométrie ou pas ?

La géométrie ne se skip PAS puisque tu la retrouvera dans une certaine forme plus tard :)

Le 26 septembre 2024 à 12:19:57 :

Le 26 septembre 2024 à 12:17:50 :

Le 26 septembre 2024 à 12:15:56 :
Tu peut faire ça de chez toi pour gratuit.
Après, soyons clair, c'est à la limite de l'impossible si ta motivation est pas à 100%.

J'ai souvent vu ce site recommandé, fait par des altruistes passionné : https://fr.khanacademy.org/math
Beaucoup de vidéo et de tout.
ça va assez loin dans le cursus, jusqu'à la fac ou début de prépa je crois, j'avais commencé et c'est bien fait, vraiment bien fait mais j'ai eu la FLEMME.
Il y en a d'autre, cette question a souvent été posé les meilleurs réponses sont sur reddit .

Et sinon il y a aussi des manuels de DAEU B sur annah archive et zlib, c'est le diplôme d'accès aux études universtaires c'est ce que les zéro tout doivent se coltiner quand ils reprennent des études sur le tard.
Simplement les lire une fois avant d'entamer le cursus qui peut se faire en distanciel doit vraiment aider (encore une fois , le distanciel c'est aussi une mauvaise idée si ta motivation n'est pas au niveau d'une testicule coincé dans un étau)

Merci khey et je connaissais déjà ce site mais certains kheys ont dit que c'était pas ouf car ça suivait le programme américain et pas français :(

Et pour le DEAU j'aurais voulu le faire mais j'ai pas le droit car j'ai déjà un bac j'ai la haine :(

C'est pas juste l'ordre d’apprentissage qui change pour le programme ? Si tu te coltines tout à la fin t'auras les même connaissances.

Par contre d'où on peut passer le daeu si on a le bac ?

Je sais pas trop pour l'ordre d'apprentissage, sinon t'as des liens pour les manuels de DAEU B sur annah archive et zlib ? j'ai rien trouvé

Et non justement tu peux PAS passer le daeu si t'as déjà le bac

Le 26 septembre 2024 à 12:21:43 :

Le 26 septembre 2024 à 11:56:18 :

Le 26 septembre 2024 à 11:53:35 :
Suffit de directement aller au programme de 3ème qui se fait en 1 semaine.
Et le programme lycée est relativement facile.

Tu penses ? je ne risque pas de louper des trucs ? Je pensais partir de 0 pour vraiment ne rien rater

d'ailleurs on est d'accord que je skip la géométrie ou pas ?

La géométrie ne se skip PAS puisque tu la retrouvera dans une certaine forme plus tard :)

Ok bon bah je vais me forcer même si je trouve ça ultra chiant

Pour la géométrie, faut revenir aux bases : Euclide. Essaye de démontrer par toi-même des propositions, c'est ce qui te fait développer l'intuition mathématique.
Tu devrais peut-être tenter de faire un discord pour réunir plusieurs personnes qui veulent faire ça, pour échanger et vous motiver. J'ai cru voir sur le topic que tu étais pas le seul que ça intéressait. Il y aurait aussi probablement des kheys bons en maths prêts à répondre aux questions

Le 26 septembre 2024 à 12:23:30 :

Le 26 septembre 2024 à 12:21:43 :

Le 26 septembre 2024 à 11:56:18 :

Le 26 septembre 2024 à 11:53:35 :
Suffit de directement aller au programme de 3ème qui se fait en 1 semaine.
Et le programme lycée est relativement facile.

Tu penses ? je ne risque pas de louper des trucs ? Je pensais partir de 0 pour vraiment ne rien rater

d'ailleurs on est d'accord que je skip la géométrie ou pas ?

La géométrie ne se skip PAS puisque tu la retrouvera dans une certaine forme plus tard :)

Ok bon bah je vais me forcer même si je trouve ça ultra chiant

Mais tu vois, faut surtout pas te dire que t'es nul, un raté qui s'y met trop tard et tout... faut voir ça comme si t'apprenais une nouvelle langue vivante pour aller dans un pays que t'affectionne dans quelques années. Faut commencer par la base quitte à ce que ça soit rébarbatif et "infantilisant". :(

Le 26 septembre 2024 à 12:23:09 :

Le 26 septembre 2024 à 12:19:57 :

Le 26 septembre 2024 à 12:17:50 :

Le 26 septembre 2024 à 12:15:56 :
Tu peut faire ça de chez toi pour gratuit.
Après, soyons clair, c'est à la limite de l'impossible si ta motivation est pas à 100%.

J'ai souvent vu ce site recommandé, fait par des altruistes passionné : https://fr.khanacademy.org/math
Beaucoup de vidéo et de tout.
ça va assez loin dans le cursus, jusqu'à la fac ou début de prépa je crois, j'avais commencé et c'est bien fait, vraiment bien fait mais j'ai eu la FLEMME.
Il y en a d'autre, cette question a souvent été posé les meilleurs réponses sont sur reddit .

Et sinon il y a aussi des manuels de DAEU B sur annah archive et zlib, c'est le diplôme d'accès aux études universtaires c'est ce que les zéro tout doivent se coltiner quand ils reprennent des études sur le tard.
Simplement les lire une fois avant d'entamer le cursus qui peut se faire en distanciel doit vraiment aider (encore une fois , le distanciel c'est aussi une mauvaise idée si ta motivation n'est pas au niveau d'une testicule coincé dans un étau)

Merci khey et je connaissais déjà ce site mais certains kheys ont dit que c'était pas ouf car ça suivait le programme américain et pas français :(

Et pour le DEAU j'aurais voulu le faire mais j'ai pas le droit car j'ai déjà un bac j'ai la haine :(

C'est pas juste l'ordre d’apprentissage qui change pour le programme ? Si tu te coltines tout à la fin t'auras les même connaissances.

Par contre d'où on peut passer le daeu si on a le bac ?

Je sais pas trop pour l'ordre d'apprentissage, sinon t'as des liens pour les manuels de DAEU B sur annah archive et zlib ? j'ai rien trouvé

Et non justement tu peux PAS passer le daeu si t'as déjà le bac

putain c'est vrai mes rêves sont brisés
https://www.daeu.fr/faq/

Je suis titulaire d'un baccalauréat. Est-ce que je peux m’inscrire au DAEU ?

Si vous avez le baccalauréat (même un Bac Pro), vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau IV et donc ne pouvez prétendre au DAEU. Votre Bac vous permet d’entrer à l’université ou de passer les concours pour lequel ce niveau est exigé. Si vous ressentez le besoin de remise à niveau, n’hésitez pas à prendre contact avec le service de formation continue de l’université dans laquelle vous souhaitez poursuivre vos études.

Le 26 septembre 2024 à 12:24:51 :
Tu devrais peut-être tenter de faire un discord pour réunir plusieurs personnes qui veulent faire ça, pour échanger et vous motiver. J'ai cru voir sur le topic que tu étais pas le seul que ça intéressait. Il y aurait aussi probablement des kheys bons en maths prêts à répondre aux questions

Ce serait une bonne idée en effet, je verrais pour le faire en fin de journée

Le 26 septembre 2024 à 12:24:48 :
Pour la géométrie, faut revenir aux bases : Euclide. Essaye de démontrer par toi-même des propositions, c'est ce qui te fait développer l'intuition mathématique.

ok ok bon bah je vais me faire violence

et pour la physque/chimie/ svt ?

Le 26 septembre 2024 à 12:27:03 :
utilité ?

Combler mes lacunes et pourquoi pas reprendre les études

Données du topic

Auteur
RetourEtudes
Date de création
26 septembre 2024 à 11:48:42
Nb. messages archivés
94
Nb. messages JVC
93
En ligne sur JvArchive 99