Topic de arsenelutimpe :

Plaques rouges récurrentes sur le torse

Le 16 septembre 2024 à 10:47:10 :
Si c’est ça :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/38/1/1726476275-img-5176.jpeg https://image.noelshack.com/fichiers/2024/38/1/1726476290-img-5174.jpeg

RIP c’est une dermite séborrerheique.
Rien ne la fera partir sans le traitement et dans 90% ton mg ça te dire de voir un dermatologue qui va te dire que c’est ça et te prescrire des médoc en 3-4j ta plus rien .

Ca ressemble bcp à ça en effet

Le traitement de la dermite séborrhéique est symptomatique et ne permet pas de guérison définitive. Il a pour objectifs de réduire la colonisation de la peau par Malassezia, l'inflammation et la séborrhée13. En d'autres termes il s'agit de réduire les signes visibles ainsi que le prurit et l'eczéma en agissant sur l'agent causal et les symptômes.

:)

C'est une dermite séborrhéique faut mettre un antifongique ou un shampoing spécial

Le 16 septembre 2024 à 11:05:37 LeVdeterre a écrit :
Sida?

cancer plutot

Je sais pas si c'est ça mais perso j'avais eu un zona au moment de mon bac y a 14 ans.
Depuis j'ai de régulières rechuttes, une sorte de plaques rouge avec des rares petits boutons, si tu fais l'erreur de toucher à l'un ça se répend.

Si c'est ça malheureusement t'as pas grand chose à faire, ça va partir quand tu seras à nouveau détendu.

C'est pas forcément une dermite séborrhéique (les dermites c'est souvent localisé sur le cuir chevelu et sur le visage, rarement sur le corps), c'est peut être de l'eczema, ou une crise d'urticaire (provoqué par un allergène), difficile d'établir un diagnostic là comme ça, le mieux est d'aller voir un dermato' si tu en as à proximité.

Ou voir un généraliste, même si les généralistes peuvent aussi se gourer, du coup je te conseillerai d'en voir 2 pour voir s'ils sont raccord.

Le 16 septembre 2024 à 11:16:50 :
C'est pas forcément une dermite séborrhéique (les dermites c'est souvent localisé sur le cuir chevelu et sur le visage, rarement sur le corps), c'est peut être de l'eczema, ou une crise d'urticaire (provoqué par un allergène), difficile d'établir un diagnostic là comme ça, le mieux est d'aller voir un dermato' si tu en as à proximité.

Ou voir un généraliste, même si les généralistes peuvent aussi se gourer, du coup je te conseillerai d'en voir 2 pour voir s'ils sont raccord.

Yep moi ça a commencé par les cheveux , puis qlq ptite plaque par ci par là sur le corps.

Urticaire chronique, rien de grave.

Données du topic

Auteur
arsenelutimpe
Date de création
16 septembre 2024 à 10:35:43
Nb. messages archivés
31
Nb. messages JVC
28
En ligne sur JvArchive 262