Topic de arsenelutimpe :

Plaques rouges récurrentes sur le torse

J'ai des plaques rouges qui reviennent de façon périodique sans que je puisse identifier un déclencheur particulier. Ca va faire au moins deux ans que ça dure, parfois ça me gratte jusqu'au sang puis ça repart et revient genre un moins après. J'ai jamais consulté pcq les rdv dermato faut attendre super longtemps et je pensais que ça partirait tout seul mais là en vrai ça commence à devenir inquiétant. Hier j'ai eu une grosse "crise" de démangeaisons c'était tout ensanglanté après. Bref j'ai pas la gale ou une connerie du genre ? Vous avez déja connu ça ?
Ca ne serait pas un champignon par hasard ? :(
j'ai la meme chose sur le bas des jambes + la nuque depuis des années et ça s'étend petit à petit mais ça me gratte jamais

Le 16 septembre 2024 à 10:38:38 :
j'ai la meme chose sur le bas des jambes + la nuque depuis des années et ça s'étend petit à petit mais ça me gratte jamais

J'ai pensé à de l'eczema mais c'est bizarre j'en ai jamais eu dans mon enfance et c'est très localisé au niveau des pecs chez moi

Le 16 septembre 2024 à 10:36:46 :
Ca ne serait pas un champignon par hasard ? :(

J'espère je crois que ça se soigne facilement ça.

Mais je crois pas à cause du caractère periodique

C'est lorsque ton torse est exposé au soleil ? Des plaques rouges sur le visage aussi ?

Le 16 septembre 2024 à 10:40:21 arsenelutimpe a écrit :

Le 16 septembre 2024 à 10:38:38 :
j'ai la meme chose sur le bas des jambes + la nuque depuis des années et ça s'étend petit à petit mais ça me gratte jamais

J'ai pensé à de l'eczema mais c'est bizarre j'en ai jamais eu dans mon enfance et c'est très localisé au niveau des pecs chez moi

chatgpt m'a dit que c'est de la dermatite de stase

Si c’est ça :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/38/1/1726476275-img-5176.jpeg https://image.noelshack.com/fichiers/2024/38/1/1726476290-img-5174.jpeg

RIP c’est une dermite séborrerheique.
Rien ne la fera partir sans le traitement et dans 90% ton mg ça te dire de voir un dermatologue qui va te dire que c’est ça et te prescrire des médoc en 3-4j ta plus rien .

j'ai exactement pareil entre les 2 pecs, ça revient tous les 6/8 semaines environ et c'est de la dermite séborrhéique :oui:

2 jours de cicafalt ou créaline DS (en crême) et ça part

Le 16 septembre 2024 à 10:47:49 :
j'ai exactement pareil entre les 2 pecs, ça revient tous les 6/8 semaines environ et c'est de la dermite séborrhéique :oui:

2 jours de cicafalt ou créaline DS (en crême) et ça part

Je l’ai aussi depuis 5 ans. Au début juste dans les cheveux , puis une ptite plaqué par ci par là sur le corps.

Puis cette merde évolue et revient de plus en plus vite et évidemment persiste plus :hap:

Le 16 septembre 2024 à 10:44:51 :
C'est lorsque ton torse est exposé au soleil ? Des plaques rouges sur le visage aussi ?

Non rien à voir avec le soleil. Vraiment y'a pas de déclencheur extérieur évident

Le 16 septembre 2024 à 10:50:14 :

Le 16 septembre 2024 à 10:47:49 :
j'ai exactement pareil entre les 2 pecs, ça revient tous les 6/8 semaines environ et c'est de la dermite séborrhéique :oui:

2 jours de cicafalt ou créaline DS (en crême) et ça part

Je l’ai aussi depuis 5 ans. Au début juste dans les cheveux , puis une ptite plaqué par ci par là sur le corps.

Puis cette merde évolue et revient de plus en plus vite et évidemment persiste plus :hap:

yep hélas aucun traitement définitif n'a été trouvé, les crèmes ne sont que des caches misère pour limiter la prolifération du champignon

franchement la crême créaline DS marche super bien chez moi (évidemment ça revient quand je n'en mets plus donc il faut en mettre régulièrement sur les zones problématiques)
Après forcément chaque peau est différente donc tous les crêmes ne marchent pas chez tous les mondes

Donc la dermite séborrhéique ne part jamais définitivement ? Je peux pas appliquer de la crème dessus trop longtemps c'est sur les pecs donc je dois rester torse nu pendant que je l'ai en plus y'a les poils qui aident pas

Données du topic

Auteur
arsenelutimpe
Date de création
16 septembre 2024 à 10:35:43
Nb. messages archivés
31
Nb. messages JVC
28
En ligne sur JvArchive 387