Topic de dabhu00 :

JEU: Je vous présente mon nouveau jeu multi basé sur l'IA, Spin The Tale

Hello les kheys !

Je vous présente Spin the Tale, un jeu que je suis en train de développer et qui est basé sur l'IA.

Qu'est ce que c'est ?
L'idée c'était de faire un jeu sans prise de tête et multijoueur orchestré par l'IA.
En l'occurence, ici, les joueurs doivent continuer une histoire loufoque selon une thématique donnée. L'IA s'occupe ensuite de noter les propositions des joueurs et de continuer l'histoire en fonction de la meilleurs performance.
A noter, et c'est voulu, que les parties sont courtes (5 à 20 tours, 5-10min max)

Le jeu est encore en développement, mais j'ai mis en service une version "pre-alpha" disons qui tourne sur un petit serveur et qui est jouable.

C'est évidemment encore truffé de bugs, mais normalement (normalement...) ça marche.

A quoi ça ressemble ?
Quelques screen du jeu. J'ai essayé de l'adapté à la fois pour mobile et pour pc, mais la version mobile bug encore un peu (je suis pas du tout front dev de base moi :hap: )

Vous pouvez rejoindre ou créer une session:
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/37/7/1726429842-v0.png

Les vues mobiles d'une partie (histoires / score /chat) disponibles via un carroussel:
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/37/7/1726429843-v1.png

La vue PC:
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/37/7/1726429843-v2.png

Les points à améliorer?'
Il y a pas mal de choses à améliorer avant une vrai version finale:
- Mieux gérer les erreurs entre le serveur et le front... Si il se passe rien quand vous cliquez quelque part... Il y a sans doute eu un problème et le mieux est encore de relancer une partie :hap:
- Améliorer les bugs d'affichage, particulièrement sur la version mobile
- Améliorer les IA: pour le moment elles sont assez basiques. J'aimerais étoffer pour rendre l'expérience la plus amusante possible. Le moteur de génération d'histoire est déjà bien meilleur que quand j'ai commencé, par exemple, avec l'ajout des "personnalités". Il faut maintenant que je fasse en sorte que la trame de l'histoire reste homogène. Idem pour le système de notation qui est pour le moment très sommaire.

Comment jouer ?
Il suffit de suivre le lien:
https://spin-the-tale.llmgames.io/ pour trouver une session à rejoindre, ou bien vous pouvez poster sur le forum directement un url

Comme le jeu n'est qu'une petite démo technique pour le moment, j'ai pas mis de système d'enregistrement. Vous pouvez créer / rejoindre des sessions. C'est rapide et gratuit.

https://spin-the-tale.llmgames.io/session/cd57c7c7d43e484189129d2b07ffd5ff

Je crée une session test sur le thème "Mario se trompe et prend des champis hallucinogènes".
Je lance la game d'ici 5min si des kheys veulent se joindre à moi.

Merci aux 3 kheys qui m'ont rejoins. Un petit 5e et je lance la premiere session :hap:

Si les kheys qui ont test veulent passer donner leur avis, je suis preneur :oui:

Pour le khey qui est partie avant que le premier tour finisse (et pour les autres que ça intéresse) quelques explications supplémentaires:
- Le jeu fonctionne au tour par tour: d'abord l'IA commence une histoire et les joueurs doivent faire une proposition
- Quand un joueur fait une proposition, les autres props lui sont dévoilés et à la fin du timer, ou si tous les joueurs ont fait une prop, le tour se termine
- A la fin du tour, l'IA score les propositions qui sont gardé pour établir le classement final. L'IA garde ensuite la meilleur proposition et continue l'histoire avec, relançant un chapitre.
- En fin de partie, l'IA essaye de conclure

https://spin-the-tale.llmgames.io/session/dd0b6b3bd7884a968773243ab83353ed

Je relance une session. Thème: Dark Vador a une gastro fulgurante.

Soyez nombreux please :hap:

Edit: j'ai changé le lien, l'autre session a bug faudra que je regarde les logs... :hap:
Edit2: on était 3 tout à l'heure, j'aimerais bien qu'on soit au moins 5 ce coup ci

Putain j'aurais bien test mais faut vraiment que j'aille chier là :noel:

Le 15 septembre 2024 à 22:35:28 :
Putain j'aurais bien test mais faut vraiment que j'aille chier là :noel:

C'est con t'étais dans le thème :hap:

Pour le khey "test" la partie m'a couté en call API 1 cent :oui:
C'est pas proportionnel au nombre de joueurs mais au nombre de tours c'est environ 0.002 cents par tour avec gpt4o-mini (la version que j'utilise pour le moment, même si j'envisage gpt 4o pour une version payante du jeu aussi)

Session de test sympa :hap:

Comment tu comptes te protéger des gens qui veulent exploit tes accès api khey ? J'aurai trop peur de laisser tourner un truc comme ça qui me coute de l'argent à chaque requête :hap: Même si j'imagine qu'il y'a des astuces pour repérer les abuseurs, c'est quand même de ta poche

Le 15 septembre 2024 à 22:49:10 :
Session de test sympa :hap:

Comment tu comptes te protéger des gens qui veulent exploit tes accès api khey ? J'aurai trop peur de laisser tourner un truc comme ça qui me coute de l'argent à chaque requête :hap: Même si j'imagine qu'il y'a des astuces pour repérer les abuseurs, c'est quand même de ta poche

Le message d'un joueur ne peut pas dépasser 150 lettres, donc ça limite les abus :hap:

Après j'ai provisionné mon compte avec 50€ pour le moment seulement donc ça peut pas dépasser, même si un troll lance 2000 parties (grand bien lui fasse!)

Enfin pour le moment c'est open et sans inscriptions, mais si je vois qu'il y a de l'abus, je mettrais un système d'inscription avec nombre de parties crées limités.

Pour les curieux hésitez pas à créer vos propres parties si vous voulez vous faire une idée. La création de session est en libre accès.

De mon côté je lance une dernière session pour ce soir:
Thème: Sauron ouvre un salon de beauté pour orc, raconté par "The Valley Girl" (aka la caricature de l'étudiante californienne)

https://spin-the-tale.llmgames.io/session/ee819e03276046028eb8900bd1de98e4

On était 2 kheys sur la première, 5 sur la 2e. Soyons fou, j'aimerais bien qu'on soit 7 sur celle ci :hap:

Je trouve ça assez cool comme concept en tout cas donc hesite pas à repartager quand t'aura avancer.
Je trouve que ce serait sympa si chaque joueur pouvait aussi avoir un objectif perso pour scorer.

Car des fois tu peux facilement manipuler l'ia pour lui demander une suite "convaincante" mais c'est pas forcemment le plus drôle. Alors que si ton objectif de session c'est par ex de faire dire un mot en particulier au personnage, ou bien dévier sur un sujet en particulier. Tu pourrais avoir plus d'espace de créativité.

Le 15 septembre 2024 à 22:58:11 :
Je trouve ça assez cool comme concept en tout cas donc hesite pas à repartager quand t'aura avancer.
Je trouve que ce serait sympa si chaque joueur pouvait aussi avoir un objectif perso pour scorer.

Car des fois tu peux facilement manipuler l'ia pour lui demander une suite "convaincante" mais c'est pas forcemment le plus drôle. Alors que si ton objectif de session c'est par ex de faire dire un mot en particulier au personnage, ou bien dévier sur un sujet en particulier. Tu pourrais avoir plus d'espace de créativité.

Tu pense à un objectif par personne différent ou le même pour tous ?
C'est une bonne idée en effet je vais voir comment ajouter ça.

Je veux aussi améliorer le moteur qui raconte l'histoire en étayant un peu la trame narratif, mais ça va passer par des agents un peu plus complexes :oui:

Le 15 septembre 2024 à 22:59:34 :

Le 15 septembre 2024 à 22:58:11 :
Je trouve ça assez cool comme concept en tout cas donc hesite pas à repartager quand t'aura avancer.
Je trouve que ce serait sympa si chaque joueur pouvait aussi avoir un objectif perso pour scorer.

Car des fois tu peux facilement manipuler l'ia pour lui demander une suite "convaincante" mais c'est pas forcemment le plus drôle. Alors que si ton objectif de session c'est par ex de faire dire un mot en particulier au personnage, ou bien dévier sur un sujet en particulier. Tu pourrais avoir plus d'espace de créativité.

Tu pense à un objectif par personne différent ou le même pour tous ?
C'est une bonne idée en effet je vais voir comment ajouter ça.

Je veux aussi améliorer le moteur qui raconte l'histoire en étayant un peu la trame narratif, mais ça va passer par des agents un peu plus complexes :oui:

Une sortie d'objectif caché que chaque joueur a, ça peut etre marrant par exemple si moi je devine que l'autre joueur essai de dévier vers un sujet, je peux aussi à ma façon demander à l'ia de ne surtout pas partir dans tel ou tel direction. Je sais pas si je suis clair mais bon ça rajouterai un peu d'aléatoire et de mindgame

Données du topic

Auteur
dabhu00
Date de création
15 septembre 2024 à 22:02:28
Nb. messages archivés
26
Nb. messages JVC
26
En ligne sur JvArchive 88