[JV] Un bon SURVIVAL-HORROR ?
Si t'as été capable de faire le 1 remake, y'a pas de raison que tu ne te testes pas 0.
Il est aussi joli (voir plus car tu peux le mettre en 2k wqhd)
Un peu moins inspiré, mais y'a une ambiance maçonnique assez marrante.
Ou white night qui sont très cools aussi
Le 30 septembre 2024 à 01:21:58 :
Le 30 septembre 2024 à 01:18:18 :
Le 30 septembre 2024 à 01:17:44 :
Le 30 septembre 2024 à 01:13:33 :
Le 30 septembre 2024 à 01:10:31 :
C'est un genre qui a eu son âge d'or i'a plus de 20 ans aussiEn effet. Puis avec le gameplay actuel c'est pas si évident de faire un jeu d'horreur, t'es sensé contrôler un 38 tonnes dans des couloirs exigus avec 3 balles de flingue, pas faire des roulades dans tous les sens tout en voyant exactement où est-ce que tu peux fuir
Franchement après la ps2 i'en à pas tant que ça
Après kjai entendu parler d'un jeu qui s'appel Signalis, ça a l'air pas malDans mon top 3 des meilleurs survival de tous les temps celui-là.
Ah ouai j'avais pas vu qu'il était dans ta liste
Je vais pas tarder à le faire si il est si bien que ça. J'en ai entendu que des bonnes choses
Après je sais pas si tu joues sur pc, mais si c'est le cas t'as sûrement pas mal de classiques du genre à faire sur emu ps2
j'en ai déjà fait qquns, certains que j'ai aimé, d'autres bcp moins
de manière générale, je trouve que les jeux d'horreurs vieillissent vite... Et la postérité qu'ils ont se basent bcp sur la nostalgie des joueurs (pas une mauvaise chose en soi, juste un constat).
Un silent hill, c'est vraiment difficile à jouer de nos jours j'ai bien aimé pour l'aspect "mythologique"/rétro de la chose, pour ma culture. Mais c'est clairement pas agréable à jouer comme le serait un darkwood, dead space etc.
Je cherche plutôt des jeux récents (même si c'est des jeux récents qui mimic le côté rétro comme signalis par exemple, on sent clairement la diff entre un vieux jeu et un jeu moderne).
Le 30 septembre 2024 à 01:23:03 :
Le 30 septembre 2024 à 01:19:37 :
Le 30 septembre 2024 à 01:18:49 :
Le 30 septembre 2024 à 01:15:25 :
Le 30 septembre 2024 à 01:11:55 :
> Le 30 septembre 2024 à 01:09:42 :
>> Le 30 septembre 2024 à 01:06:58 :
> >Tormented Souls
>
> aah le truc avec la teen en jupe là. ça me dit bien. Il est bien ?
>
> > Le 30 septembre 2024 à 01:06:16 :
> >Dino crisis
>
Je l'ai pas relancé j'avais pas mal de jeux à faire, mais niveau ambiance c'est super cool. Très Resident Evil Rebirth dans l'esprit avec caméras fixes, et des énigmes un peu perchées parfois. Mais c'est un super jeu
Je l'ai pris (3 balles sur g2a) merci clé.
Pour le prix tu te ruines pas, je l'ai payé 6€ perso y a deux ans. Sachant que le 2 sort à la fin de l'année, si ça te plaît tu pourras faire la suite
parfait, merci clé. D'autres suggestions ?
Alien Isolation, pas évident, je l'ai pas fini je me faisais trop dessus. L'IA de l'alien est une véritable saloperie, il est vraiment intelligent. Beaucoup de tension, et on peut pas le repousser tout de suite une vraie réussite si t'aimes le genre
Aah je l'ai fait aussi, j'ai adoré (surtout le mode ou l'espèce de scanner/radar est fissuré, donc tu vois pas vraiment ou est l'alien).
Il tire un peu en longueur et certains moments sont pas ouf, mais globalement c'était un super jeu aussi.
Le 30 septembre 2024 à 01:23:53 :
T'as fait le RE0 ?
Si t'as été capable de faire le 1 remake, y'a pas de raison que tu ne te testes pas 0.
Un peu moins inspiré, mais y'a une ambiance maçonnique assez marrante.
Ce jeu je le hais, pourquoi y a pas de coffre bordel très bonne ambiance c'est vrai mais putain la gestion de l'inventaire a eu raison de moi
Le 30 septembre 2024 à 01:28:46 :
T'as fait le RE0 ?
Un peu moins inspiré, mais y'a une ambiance maçonnique assez marrante.Ce jeu je le hais, pourquoi y a pas de coffre bordel très bonne ambiance c'est vrai mais putain la gestion de l'inventaire a eu raison de moi
Justement, je trouve que ça le rend plus complexe.
Mention spéciale au mode difficile et au Leech Hunter (en difficile aussi ).
C'est le RE le plus dur des anciens.
Bien plus que le code vévé
J'ose le dire.
Le 30 septembre 2024 à 01:27:11 :
Le 30 septembre 2024 à 01:13:33 :
> Le 30 septembre 2024 à 01:10:31 :
>C'est un genre qui a eu son âge d'or i'a plus de 20 ans aussi
En effet. Puis avec le gameplay actuel c'est pas si évident de faire un jeu d'horreur, t'es sensé contrôler un 38 tonnes dans des couloirs exigus avec 3 balles de flingue, pas faire des roulades dans tous les sens tout en voyant exactement où est-ce que tu peux fuir
Après kjai entendu parler d'un jeu qui s'appel Signalis, ça a l'air pas malDans mon top 3 des meilleurs survival de tous les temps celui-là.
Je vais pas tarder à le faire si il est si bien que ça. J'en ai entendu que des bonnes choses
Après je sais pas si tu joues sur pc, mais si c'est le cas t'as sûrement pas mal de classiques du genre à faire sur emu ps2j'en ai déjà fait qquns, certains que j'ai aimé, d'autres bcp moins
de manière générale, je trouve que les jeux d'horreurs vieillissent vite... Et la postérité qu'ils ont se basent bcp sur la nostalgie des joueurs (pas une mauvaise chose en soi, juste un constat).
Un silent hill, c'est vraiment difficile à jouer de nos jours j'ai bien aimé pour l'aspect "mythologique"/rétro de la chose, pour ma culture. Mais c'est clairement pas agréable à jouer comme le serait un darkwood, dead space etc.
Je cherche plutôt des jeux récents (même si c'est des jeux récents qui mimic le côté rétro comme signalis par exemple, on sent clairement la diff entre un vieux jeu et un jeu moderne).
Les Silent Hill ont vraiment pris un coup de vieux (surtout niveau contrôles et gameplay de manière générale), par contre l'ambiance est intacte. La tension de certaines zones de Silent Hill 3 m'a traumatisé perso, y a un moment j'ai oublié de prendre la carte du secteur, c'est dans les sous-sol, y a mille portes à ouvrir, des monstres partout, c'est presque dans l'obscurité totale, j'ai été traumaed je m'en rappellerai toute ma vie, comme la démo PS1 de Resident Evil 2 quand j'étais petit ayaa
Perso j'ai Rule of Rose de côté qui ma l'air très prometteur. Et je sais de Code Veronica est très apprécié de la comu RE.
T'as aussi RE 0 (conseillé plus haut) qui fait clairement jeu moderne, je pense que celui-ci t'auras pas trop de mal à le faire. (ou pas *)
Après des survival modernes j'en connais pas tant que ça j'avoues
Bah fait Silent Hill 1 si tu as commencé avec le 2
Ou alors Silent Hill Origin / Zéro, qui malgré le fait d'être un jeu PSP n'a rien à envier aux premiers titres de la licence
Edit: ah merde, j'avais pas lu les réponses précédentes
Le 30 septembre 2024 à 01:32:13 :
Silent hill je comprends ouai, j'ai vu des let's play... Jamais j'y touche
Perso j'ai Rule of Rose de cpoté qui ma l'air très prometteurs. Et je sais de Code Veronica est très apprécié de la comu RE.
T'as aussi RE 0 (conseillé plus haut) qui fait clairement jeu moderne, je pense que celui-ci t'auras pas trop de mal à le faire.
Après des survival modernes j'en connais pas tant que ça j'avoues
On ne joue pas à un Silent Hill pour son gameplay Zombie.
C'est du caca. :-d
Bon c'est pas vraiment des survival horror au sens strict, mais les The last of Us (en difficile) et les Alan Wake (aussi en plus haute difficultés) sont très bons.
C'est vrai que tlou 1 en hardcore, je comptais le faire parfce que ça correspond pas mal à ce que j'aime finalement ce côté gestion de ressource hardcore, devoir faire gaffe etc
Le 30 septembre 2024 à 01:32:08 :
> Le 30 septembre 2024 à 01:13:33 :
>> Le 30 septembre 2024 à 01:10:31 :
> >C'est un genre qui a eu son âge d'or i'a plus de 20 ans aussi
>
> En effet. Puis avec le gameplay actuel c'est pas si évident de faire un jeu d'horreur, t'es sensé contrôler un 38 tonnes dans des couloirs exigus avec 3 balles de flingue, pas faire des roulades dans tous les sens tout en voyant exactement où est-ce que tu peux fuir
Après je sais pas si tu joues sur pc, mais si c'est le cas t'as sûrement pas mal de classiques du genre à faire sur emu ps2j'en ai déjà fait qquns, certains que j'ai aimé, d'autres bcp moins
Les Silent Hill ont vraiment pris un coup de vieux (surtout niveau contrôles et gameplay de manière générale), par contre l'ambiance est intacte. La tension de certaines zones de Silent Hill 3 m'a traumatisé perso, y a un moment j'ai oublié de prendre la carte du secteur, c'est dans les sous-sol, y a mille portes à ouvrir, des monstres partout, c'est presque dans l'obscurité totale, j'ai été traumaed je m'en rappellerai toute ma vie, comme la démo PS1 de Resident Evil 2 quand j'étais petit ayaa
le 3 est effectivement celui qui m'a fait le + flipper bien + que le 2
Le 30 septembre 2024 à 01:34:02 :
Le 30 septembre 2024 à 01:32:13 :
Silent hill je comprends ouai, j'ai vu des let's play... Jamais j'y touche
Perso j'ai Rule of Rose de cpoté qui ma l'air très prometteurs. Et je sais de Code Veronica est très apprécié de la comu RE.
T'as aussi RE 0 (conseillé plus haut) qui fait clairement jeu moderne, je pense que celui-ci t'auras pas trop de mal à le faire.
Après des survival modernes j'en connais pas tant que ça j'avouesOn ne joue pas à un Silent Hill pour son gameplay Zombie.
C'est du caca. :-d
Après j'ai kiffé mater un let's play du 2 hein, vraiment l'histoire est une des meilleur que j'ai vu dans un jv
Mais voilà quoi... regarder quelqu'un y jouer m'a amplement suffit
Je vous remercie pour les suggestions de silent hill, re0, rule of rose, code veronica etc, mais perso je vois ça comme des expériences à part je joue à ce genre de jeux quand je me mets vraiment dans une mentalité/humeur "rétro-gaming", pour la culture + qu'autre chose (j'en ai déjà fait un paquet, mais pas tous)
Je cherche plutôt des jeux de survival-horror récents, si possible
Le 30 septembre 2024 à 01:35:25 :
Le 30 septembre 2024 à 01:32:08 :
> Le 30 septembre 2024 à 01:17:44 :
>> Le 30 septembre 2024 à 01:13:33 :
> >> Le 30 septembre 2024 à 01:10:31 :
> > >C'est un genre qui a eu son âge d'or i'a plus de 20 ans aussi
> >
> > En effet. Puis avec le gameplay actuel c'est pas si évident de faire un jeu d'horreur, t'es sensé contrôler un 38 tonnes dans des couloirs exigus avec 3 balles de flingue, pas faire des roulades dans tous les sens tout en voyant exactement où est-ce que tu peux fuir
>
> Franchement après la ps2 i'en à pas tant que ça
> Après kjai entendu parler d'un jeu qui s'appel Signalis, ça a l'air pas mal
Dans mon top 3 des meilleurs survival de tous les temps celui-là.
le 3 est effectivement celui qui m'a fait le + flipper bien + que le 2
Le 2 est super facile et sans aucun enjeu hormis le scénario qui est trop cool, mais tu finis avec 300 balles de flingue et 200 balles de pompe. Le 3 c'est tendu du string tout le long on te laisse pas respirer et si t'as pas économisé tes munitions et tes soins comme il faut quand t'arrives vers les 2/3 du jeu tu ramasses bien comme il faut
Le 30 septembre 2024 à 01:38:15 :
Subnautica dans le noir total + casque. Juste incroyable.
Oui putain je l'ai listé tkt. C'est pas un jeu d'horreur mais il m'a mis mal par moment. L'aspect survie joue énormément.
Données du topic
- Auteur
- pattatarte72
- Date de création
- 30 septembre 2024 à 01:00:30
- Nb. messages archivés
- 123
- Nb. messages JVC
- 122