Topic de PatronVener :

[ Futur DESCO ] J'ai foiré mon test Toeic

Je m'étais préparé tout l'été, j'ai try-hard, j'ai eu 830 sur le dernier Toeic blanc.

Jour du vraie Toeic (payé 150 € :) ) : je me chie littéralement dessus comme une merd2.

Listening, je capte rien. Reading, je vois flou.

Score final : 640
Réunion du jury de fin d'étude : 19/09/2024

Le pire, c'est que c'est le 3éme toeic que je foire. Le précédent, passé il y a 6 mois, j'ai eu 620.
20 points de progression en 6 put1 de mois, alors que j'ai passé 150 h sur Global Exam à poncer tous les exo.

Bien ma descolarisation ? :)

Le pire, c'est que je peux lire un livre d'anglais comme si c'était du français, je pense avoir le B2 mais je me fais ETSed :)

Les golems autours de moi : "J'ai eu 930, c'est trop easy jpp. Le futur perfect continous ? C'est quoi ça ? Je parle juste the present simple"

Sans déconner, je pourrais faire prof d'anglais, in despite of validation Toeic :)

J'ai tout essayé : Duolinguo, Anki (j'ai fais les 4000 mots put1), GlobalExam general + exam, série netflix...

:)

Je vais avoir les Félicitations du Jury avec mention DESCO

:)

Je dois faire un mail à mon prof principal : j'écris quoi put1 ? :)
Que je suis une grosse merd2 ? :)

Si encore j'avais 750, je pourrais gratter... Mais là, c'est finito :)

je comprends pas comment on peut rater le TOEIC en le préparant, SURTOUT si tu l'as passé avant.
l'erreur la plus fréquente c'est penser qu'on a le temps de répondre, si c'est la 3ème fois c'est vraiment un problème de QI
Bien évidemment, dans ma promo, on doit être 3-4 dans ce cas là.
Sauf que les autres le font exprès :)

Le 17 septembre 2024 à 22:26:31 :
je comprends pas comment on peut rater le TOEIC en le préparant, SURTOUT si tu l'as passé avant.
l'erreur la plus fréquente c'est penser qu'on a le temps de répondre, si c'est la 3ème fois c'est vraiment un problème de QI

Le pire c'est que je pensais l'avoir réussi. L'ascenseur émotionnel a été violent :)

Je dois être autiste, c'est la seule explication logique
bon après osef c'est un test, c'est pas ça qui va définir ton avenir, ça va aller

Le 17 septembre 2024 à 22:29:26 :
bon après osef c'est un test, c'est pas ça qui va définir ton avenir, ça va aller

Disons que j'en ai besoin pour valider mon diplôme :)

Le 17 septembre 2024 à 22:30:05 PatronVener a écrit :

Le 17 septembre 2024 à 22:29:26 :
bon après osef c'est un test, c'est pas ça qui va définir ton avenir, ça va aller

Disons que j'en ai besoin pour valider mon diplôme :)

tu peux toujours t'arranger avec les responsables, tqt pas qu'ils font passer des gens qui l'ont même pas eu tous les ans. des collegues a moi plus jeunes ne se sont même pas présentés à l'épreuve et sont passés

Le 17 septembre 2024 à 22:16:42 :
Sans déconner, je pourrais faire prof d'anglais, in despite of validation Toeic :)

Ouai et tu te chierais dessus devant les morveux.

Le 17 septembre 2024 à 22:30:49 :

Le 17 septembre 2024 à 22:30:05 PatronVener a écrit :

Le 17 septembre 2024 à 22:29:26 :
bon après osef c'est un test, c'est pas ça qui va définir ton avenir, ça va aller

Disons que j'en ai besoin pour valider mon diplôme :)

tu peux toujours t'arranger avec les responsables, tqt pas qu'ils font passer des gens qui l'ont même pas eu tous les ans. des collegues a moi plus jeunes ne se sont même pas présentés à l'épreuve et sont passés

Moi c'est une école d'ingé, et ce n'est pas une Polytech, donc ça passera pas :)
Ceux qui n'ont pas le Toeic, ça fait tâche dans les stats :)

T'as même pas de test oral comme pour le ielts ou le toefl. Ton niveau doit pas être aussi bon que tu le dis.
Et même en validant le toeic, t'es pas forcément b2.
Moi qui rêvait d'expat... :)

Le 17 septembre 2024 à 22:35:43 :
T'as même pas de test oral comme pour le ielts ou le toefl. Ton niveau doit pas être aussi bon que tu le dis.
Et même en validant le toeic, t'es pas forcément b2.

Oui le pire c'est que B2, c'est de la merde :)
Il faut le C1 en vraie :)
:)

Mais ayaaaaaaaa 600 x3, même les clowns tapent les 800 en bossant
J'ai eu 870 y a 6 ans, je me demande combien je pourrais faire maintenant :(

Le 17 septembre 2024 à 22:37:12 :
Mais ayaaaaaaaa 600 x3, même les clowns tapent les 800 en bossant

Au 1er Toeic, j'ai eu 500 :rire:
Mais c'était il y a 2 ans

Le 17 septembre 2024 à 22:37:49 :

Le 17 septembre 2024 à 22:37:12 :
Mais ayaaaaaaaa 600 x3, même les clowns tapent les 800 en bossant

Au 1er Toeic, j'ai eu 500 :rire:
Mais c'était il y a 2 ans

Mais bordel, ce record ahi

Données du topic

Auteur
PatronVener
Date de création
17 septembre 2024 à 22:16:42
Nb. messages archivés
69
Nb. messages JVC
67
En ligne sur JvArchive 290