2 collègiens verse de La SOUDE dans un parc pour ENFANTS
Le 28 septembre 2024 à 13:41:51 :
Provenance de la bouteille de soude ?
Soudan je dirais
11 et 12 ans, ils ne sont pas pénablement responsables.
C'est à partir de 13 ans.
Le 28 septembre 2024 à 14:01:59 :
porter plaibte contre Aldi
Alors qu'il aurait été plus logique de porter plainte contre Adil
Le 28 septembre 2024 à 14:00:25 :
Le 28 septembre 2024 à 13:52:12 Chrysaor011 a écrit :
Le 28 septembre 2024 à 13:49:14 :
Mais c'est quoi cette merde, c'est l'Aldi qui est mis en cause, c'est une blague?La soude est un produit ménager, en quoi l'Aldi aurait dû refuser la vente de ce produit? Tout le rayon "produit ménager" devrait être interdit au moins de 18 ans?
on vit dans un monde de purs tarés.
Il faut continuer a dénoncer ca, garder son second degré.
C'est quand on s'y opposera plus, qu'on fermera nos gueules, qu'on finira par progressivement trouver ca "normal"
Soyons réacs, soyons fachos, soyons complotistes.
Tout mais pas devenir comme les gens qui acceptent cette société malade et s'y complaisentJe n'y crois tellement pas que j'ai vérifié si l'article n'était pas sorti un 1er avril.
Si l'Aldi va vraiment prendre pour ces deux jeunes, je veux qu'on m'explique concrètement pourquoi c'est la faute de l'Aldi et s'il y a d'autres problème avec des mineurs ce sera les magasins qui ont vendu les produits qui ont permis le délit / crime qui seront mis en cause à l'avenir? Un peu comme si ce cas pourrait faire jurisprudence
et comme je l'ai dis plus haut, l'aldi aurait pu etre condamné pour discrimination si il avait pas vendu un produit en fonction du faciès des gamins
Et on parle d'un produit ménager.
Je vois pas la responsabilité du magasin.
Il faut le répéter et pas l'oublier pour rester sains mentalement : c'est la société qui est malade. C'est pas NORMAL que des gens trouvent des excuses a ces 2 raclures, dont le destin est déja tout tracé.
Mais on lutte contre un truc qui est beaucoup trop gros pour nous.
Ils accusent aussi Aldi pour récupérer les 1 million.
0 intérêt d'attaquer deux gosses de prolo.
Le 28 septembre 2024 à 14:04:28 :
Le 28 septembre 2024 à 14:02:25 OrdoZeta a écrit :
11 et 12 ans, ils ne sont pas pénablement responsables.C'est à partir de 13 ans.
Qui à 12 ans n'a jamais pensé à asperger un toboggan de soude caustique ? Ce serait dommage de punir un tel comportement
Je n'ai aucun avis sur la question, c'est juste un rappel à la loi, ils n'auront pas "presque rien" ils n'auront rien du tout car pénablement pas reponsables.
Le 28 septembre 2024 à 13:49:14 :
Mais c'est quoi cette merde, c'est l'Aldi qui est mis en cause, c'est une blague?La soude est un produit ménager, en quoi l'Aldi aurait dû refuser la vente de ce produit? Tout le rayon "produit ménager" devrait être interdit au moins de 18 ans?
Le 28 septembre 2024 à 14:05:31 OrdoZeta a écrit :
Le 28 septembre 2024 à 14:04:28 :
Le 28 septembre 2024 à 14:02:25 https://www.jeuxvideo.com/profil/ordozeta?mode=infos a écrit :
11 et 12 ans, ils ne sont pas pénablement responsables.C'est à partir de 13 ans.
Qui à 12 ans n'a jamais pensé à asperger un toboggan de soude caustique ? Ce serait dommage de punir un tel comportement
Je n'ai aucun avis sur la question, c'est juste un rappel à la loi, ils n'auront pas "presque rien" ils n'auront rien du tout car pénablement pas reponsables.
J'espère que le père va venger son enfant qui a tant souffert suite à ces actes que la France refuse de punir.
Ils ont dit si les collégiens ont versé de l'acide dans le but de faire mal à autrui ?
Parceque a cet âge là on est très con et on fait des expériences un peu n'importe où sans penser aux conséquences, si ça se trouve ce n'était pas leur but de faire du mal a quelqu'un mais de faire des tests avec la soude sur divers matériaux
Même dans ce cas là ils doivent être sévèrement punis
Si par contre c'était leur but, la sentence ne sera jamais assez conséquente en France
Données du topic
- Auteur
- Komodo130
- Date de création
- 28 septembre 2024 à 13:40:46
- Nb. messages archivés
- 131
- Nb. messages JVC
- 123