Topic de Pesserik :

Pourquoi les fumeurs ont commencé à fumer ?

En gros j'étais entouré de fumeurs, de temps en temps t'as envie d'en gratter une, puis deux, puis tu commence à acheter tes propres paquets

Les premières semaines ou mois, t'as vraiment l'impression que tu peux arrêter quand tu veux (et c'est vrai, si j'avais arrêté au bout de deux mois je l'aurais fait sans problème)

Puis... Vient le moment où c'est trop tard :)

Si t'as pas de clope, tu commences à stresser, à en demander, à chercher le tabac le plus proche

Quelle horreur

Le 15 septembre 2024 à 19:14:57 :
Dans mon cas, parents fumeurs + prendre des temps de pause pendant mon premier job étudiant + ambiance de fin de journée sur la terrasse du resto dans lequel on travaillait

Ça fait maintenant une quinzaine d'années

Pendant longtemps j'étais à un paquet par jour, mais à force de garder l'idée d'arrêter, ça fait quelques semaines que je suis à 2 clopes / jour ainsi que la clope électrique

2e étape soit 0 clope soit stopper la clope électrique, voire les deux mais je sais pas si j'y arriverais

J'espère en tout cas car avec le recul c'est vraiment mais vraiment de la merde, sur tous les plans

Vire les vraies clopes kheys. Tu pourras diminuer le dosage de la e-cig au fur et à mesure.

C'est ce que j'ai fait en partant de 16mg il y a 2 ans à 0 aujourd'hui :ok:

Perso :d) enfermé en HP, c'était littéralement la seule activité possible https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663835507-fffull.png
Jamais compris l'intérêt, les effets néfastes sont en théorie supérieurs aux effets bénéfiques même si je ne peux pas vraiment connaître les effets bénéfiques puisque je n'ai jamais fumé

Le 15 septembre 2024 à 19:18:22 :

Le 15 septembre 2024 à 19:14:57 :
Dans mon cas, parents fumeurs + prendre des temps de pause pendant mon premier job étudiant + ambiance de fin de journée sur la terrasse du resto dans lequel on travaillait

Ça fait maintenant une quinzaine d'années

Pendant longtemps j'étais à un paquet par jour, mais à force de garder l'idée d'arrêter, ça fait quelques semaines que je suis à 2 clopes / jour ainsi que la clope électrique

2e étape soit 0 clope soit stopper la clope électrique, voire les deux mais je sais pas si j'y arriverais

J'espère en tout cas car avec le recul c'est vraiment mais vraiment de la merde, sur tous les plans

Vire les vraies clopes kheys. Tu pourras diminuer le dosage de la e-cig au fur et à mesure.

C'est ce que j'ai fait en partant de 16mg il y a 2 ans à 0 aujourd'hui :ok:

Le problème du dosage c'est qu'en dessous de 10 je ne sens absolument rien, j'ai l'impression d'aspirer dans le vide

Ya pas des goûts où on sent qqch même avec un faible dosage ?

Le 15 septembre 2024 à 19:08:07 :

Le 15 septembre 2024 à 18:57:02 Pesserik a écrit :
C'est pas souvent que je sors de chez moi mais le faire et désormais un combat puisque partout dans la rue des fdp faible fument et crache leur nicotine de merde dans la rue et donc dans mes poumons, je suis obligé de retenir ma respiration comme une victime au lieu de leur foutre une baffe dans la gueule.

et à côté de ça tu respires les pots d'échappement sans que ça te dérange : c'est parce que tu es victime de propagande.

J'essaye aussi le plus possible de pas respirer les pots d'échappement mais je crois que ca sert pas a grand chose ya trop de voiture https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 15 septembre 2024 à 19:13:30 :

Le 15 septembre 2024 à 19:11:38 Pesserik a écrit :

Le 15 septembre 2024 à 19:09:36 :
Je voulais juste fumer des joints pour me caler au fond du matelas et regarder des trucs tripés à la base, on est bien amorphe avec cette décontraction maximale.
Mais comme je foutais du tabac dedans, j'ai fini par aimer aussi fumer des clopes pour combler le vide, et comme j'avais pas d'oseille le tabac a fini par devenir une habitude plus que le cannabis, qui a fini par me quitter.
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/37/7/1726420096-yasratcha6.png

Mais pourquoi t'as commencé a fumer des joints à la base :question:

"pour me caler au fond du matelas et regarder des trucs tripés à la base, on est bien amorphe avec cette décontraction maximale."

C'est triste

Le 15 septembre 2024 à 19:14:05 :
Pour faire des pauses au boulot. Y avait que les fumeurs qui descendaient toutes les heures pour fumer leur clope :(

Résultat : 10 ans à fumer. J'ai enfin arrêté là, ça a été un sacré combat...

GG :ok:

Le 15 septembre 2024 à 19:14:57 :
Dans mon cas, parents fumeurs + prendre des temps de pause pendant mon premier job étudiant + ambiance de fin de journée sur la terrasse du resto dans lequel on travaillait

Ça fait maintenant une quinzaine d'années

Pendant longtemps j'étais à un paquet par jour, mais à force de garder l'idée d'arrêter, ça fait quelques semaines que je suis à 2 clopes / jour ainsi que la clope électrique

2e étape soit 0 clope soit stopper la clope électrique, voire les deux mais je sais pas si j'y arriverais

J'espère en tout cas car avec le recul c'est vraiment mais vraiment de la merde, sur tous les plans

Courrage :hap:

Données du topic

Auteur
Pesserik
Date de création
15 septembre 2024 à 18:57:02
Nb. messages archivés
29
Nb. messages JVC
29
En ligne sur JvArchive 288