Topic de Pesserik :

Pourquoi les fumeurs ont commencé à fumer ?

Alors que c'est marqué sur les paquets que ca tue et que tout le monde le dit : même a l'école primaire les instituteurs font de la prévention auprès des élèves.

Et c'est la même pour la drogue, l'alcool et même les puffs que tout c'est pd fument devant les lycées pour ce donner un genre https://image.noelshack.com/fichiers/2024/17/6/1714207350-ab67706c0000da84d0f6f2d39f39d269ddfe07da-removebg-preview.png https://image.noelshack.com/fichiers/2023/14/3/1680693755-2000-poulet-nuggets.png

En plus quand t'y réfléchis de seconde la clope c'est vraiment un concept de con :question:: C'est cher, mauvais pour la santé et ca te rend accro autrement dit, tu paye un cigarette une fortune, tu la fume ce qui te détruit les poumons, donc ton cardio et te donne mauvais haleine et après ca t'as encore envie de t'en grillé une et c'est une putain de boucle jusqu'à la mort https://image.noelshack.com/fichiers/2020/05/4/1580372966-cigarettes.png

C'est pas souvent que je sors de chez moi mais le faire et désormais un combat puisque partout dans la rue des fdp faible fument et crache leur nicotine de merde dans la rue et donc dans mes poumons, je suis obligé de retenir ma respiration comme une victime au lieu de leur foutre une baffe dans la gueule.

En outre ma grand mère a fumé comme un pompier toute ca vie sans jamais avoir réussi a s'arrêter et faut voir son état maintenant, elle a eu un sévère cancer en 2018 et grâce à dieu elle va mieux aujourd'hui :ok:

Je suis née fumeuse, 2 parents fumeurs, à 9-10 ans j'avais déjà envie de fumer
Pour faire comme les gens populaires au lycée

Le 15 septembre 2024 à 18:58:35 :
Je suis née fumeuse, 2 parents fumeurs, à 9-10 ans j'avais déjà envie de fumer

Et ducoup tu fume ?

Je suis épileptique, les épileptiques sont plus sujets à la consommation de tabac que la population générale. La nicotine a aussi des avantages pour ce qui est de booster les capacités intellectuelles et la mémoire. C'est aussi quelque chose de culturel et qui présente des risque.

Ça fait de la peine les gens qui s'obsèdent sur la cigarette car ils se rendent pas compte que ce serait une chance de crever de ça ; beaucoup de ceux qui prennent soin d'eux vont mourir jeune.

Le 15 septembre 2024 à 19:03:12 Pesserik a écrit :

Le 15 septembre 2024 à 18:58:35 :
Je suis née fumeuse, 2 parents fumeurs, à 9-10 ans j'avais déjà envie de fumer

Et ducoup tu fume ?

J'ai arrêté

Le 15 septembre 2024 à 18:57:02 Pesserik a écrit :
C'est pas souvent que je sors de chez moi mais le faire et désormais un combat puisque partout dans la rue des fdp faible fument et crache leur nicotine de merde dans la rue et donc dans mes poumons, je suis obligé de retenir ma respiration comme une victime au lieu de leur foutre une baffe dans la gueule.

et à côté de ça tu respires les pots d'échappement sans que ça te dérange : c'est parce que tu es victime de propagande.

Le 15 septembre 2024 à 18:59:09 :
Pour faire comme les gens populaires au lycée

Ca veut dire qu'il suffirait qu'une seule générations de populaire du lycées arrête de fumer pour que plus personne ne fume :question:

Je voulais juste fumer des joints pour me caler au fond du matelas et regarder des trucs tripés à la base, on est bien amorphe avec cette décontraction maximale.
Mais comme je foutais du tabac dedans, j'ai fini par aimer aussi fumer des clopes pour combler le vide, et comme j'avais pas d'oseille le tabac a fini par devenir une habitude plus que le cannabis, qui a fini par me quitter.
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/37/7/1726420096-yasratcha6.png

Le 15 septembre 2024 à 19:06:52 :

Le 15 septembre 2024 à 19:03:12 Pesserik a écrit :

Le 15 septembre 2024 à 18:58:35 :
Je suis née fumeuse, 2 parents fumeurs, à 9-10 ans j'avais déjà envie de fumer

Et ducoup tu fume ?

J'ai arrêté

GG :ok:

Le 15 septembre 2024 à 19:08:59 Pesserik a écrit :

Le 15 septembre 2024 à 18:59:09 :
Pour faire comme les gens populaires au lycée

Ca veut dire qu'il suffirait qu'une seule générations de populaire du lycées arrête de fumer pour que plus personne ne fume :question:

C'est déjà ringard de fumer

Le 15 septembre 2024 à 19:09:36 :
Je voulais juste fumer des joints pour me caler au fond du matelas et regarder des trucs tripés à la base, on est bien amorphe avec cette décontraction maximale.
Mais comme je foutais du tabac dedans, j'ai fini par aimer aussi fumer des clopes pour combler le vide, et comme j'avais pas d'oseille le tabac a fini par devenir une habitude plus que le cannabis, qui a fini par me quitter.
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/37/7/1726420096-yasratcha6.png

Mais pourquoi t'as commencé a fumer des joints à la base :question:

Le 15 septembre 2024 à 19:11:38 Pesserik a écrit :

Le 15 septembre 2024 à 19:09:36 :
Je voulais juste fumer des joints pour me caler au fond du matelas et regarder des trucs tripés à la base, on est bien amorphe avec cette décontraction maximale.
Mais comme je foutais du tabac dedans, j'ai fini par aimer aussi fumer des clopes pour combler le vide, et comme j'avais pas d'oseille le tabac a fini par devenir une habitude plus que le cannabis, qui a fini par me quitter.
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/37/7/1726420096-yasratcha6.png

Mais pourquoi t'as commencé a fumer des joints à la base :question:

"pour me caler au fond du matelas et regarder des trucs tripés à la base, on est bien amorphe avec cette décontraction maximale."

Pour faire des pauses au boulot. Y avait que les fumeurs qui descendaient toutes les heures pour fumer leur clope :(

Résultat : 10 ans à fumer. J'ai enfin arrêté là, ça a été un sacré combat...

Dans mon cas, parents fumeurs + prendre des temps de pause pendant mon premier job étudiant + ambiance de fin de journée sur la terrasse du resto dans lequel on travaillait

Ça fait maintenant une quinzaine d'années

Pendant longtemps j'étais à un paquet par jour, mais à force de garder l'idée d'arrêter, ça fait quelques semaines que je suis à 2 clopes / jour ainsi que la clope électrique

2e étape soit 0 clope soit stopper la clope électrique, voire les deux mais je sais pas si j'y arriverais

J'espère en tout cas car avec le recul c'est vraiment mais vraiment de la merde, sur tous les plans

Données du topic

Auteur
Pesserik
Date de création
15 septembre 2024 à 18:57:02
Nb. messages archivés
29
Nb. messages JVC
29
En ligne sur JvArchive 216