Suisse : la capsule de suicide assisté Sarko fait un tabac
Supprimé"Si vous voulez mourir, appuyez sur ce bouton" : voici le message qu'a pu lire une Américaine de 64 ans, gravement malade, qui est morte lundi 23 septembre dans un coin de forêt en Suisse. Elle s'est donné la mort grâce à l'aide d'une machine en forme de sarcophage futuriste, jugée illégale par les autorités qui ont arrêté plusieurs personnes. C'est la première fois que cette capsule est utilisée, selon les médias suisses.
Une mort sans panique, les yeux tournés vers le ciel. C’est la promesse du "Sarco", abréviation pour sarcophage. La capsule - à mi-chemin entre une cabine de bronzage et un cercueil vitré - a été développée par Philip Nitschke, un ancien médecin australien connu pour ses positions controversées sur le suicide et la fin de vie. Une pression sur un bouton et de l’azote remplace l’oxygène, provoquant une perte de conscience puis la mort.
Selon l'association The Last Resort, qui promeut le dispositif, l'utilisation de la capsule est gratuite, mais le coût de l'azote est de 18 francs (19 euros). L'association affirme qu'"en temps voulu, les plans d'impression en 3D" de l'appareil seront publiés, "afin que les personnes âgées de plus de 50 ans et saines d'esprit" puissent l'imprimer, pour un coût d'environ 15.000 euros.
Le 27 septembre 2024 à 00:43:59 :
Ce truc me terrifis
T’imagines quelqu’un te kidnappe et te fout dans une telle machine, personne ne soupçonnerait un meurtre mais un suicide
Le 27 septembre 2024 à 00:46:42 :
Pourquoi les personnes de plus de 50 ans? Pourquoi ca serait réservé aux boomers, on devrait etre libre de le faire a n'importe quel âge mais quand meme il faidrait qu'on aie un temps de réflexion
Au début, c'est uniquement pour les vieux. Mais le but profond est évidemment de généraliser ça à l'ensemble de la population.
Comme avec l'avortement, où (Veil) nous expliquait dans les années 70 que ce serait une mesure d'exception pour des cas gravissimmes... En 2023, 243000 ******* ont laissé un médecin aspirer et démembrer leur futur enfant.
Données du topic
- Auteur
- DragonCelestin
- Date de création
- 27 septembre 2024 à 00:41:32
- Date de suppression
- 27 septembre 2024 à 09:10:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 195
- Nb. messages JVC
- 191