Le refus du vaccin contre la COVID-19 est motivé par une ignorance délibérée
https://www.nature.com/articles/s41541-024-00951-8
L’hésitation à se faire vacciner a été un défi majeur pendant la pandémie de COVID-19. Une intervention courante mais parfois inefficace pour réduire l’hésitation à se faire vacciner consiste à fournir des informations sur l’efficacité du vaccin, les effets secondaires et les probabilités associées. Un traitement biaisé de ces informations pourrait-il contribuer au refus de se faire vacciner ? Nous avons examiné l’inspection des informations de 1 200 participants américains ayant des attitudes anti-vaccination, neutres ou pro-vaccination avant qu’ils n’expriment leur volonté d’accepter huit vaccins différents contre la COVID-19. Tous les participants, en particulier ceux qui étaient anti-vaccination, ont fréquemment ignoré certaines informations. Cette ignorance délibérée, en particulier concernant les probabilités d’effets secondaires extrêmes, était un prédicteur plus fort du refus de se faire vacciner que les variables démographiques généralement étudiées. La modélisation informatique a suggéré que les refus de se faire vacciner parmi les participants anti-vaccination étaient motivés par le fait d’ignorer même les informations inspectées. Dans les groupes neutres et pro-vaccination, le refus de se faire vacciner était motivé par un traitement déformé des effets secondaires et de leurs probabilités. Nos résultats soulignent la nécessité d’interventions adaptées aux tendances individuelles de traitement de l’information.
avant qu’ils n’expriment leur volonté d’accepter huit vaccins différents contre la COVID-19.
Sélection naturelle
Le 17 septembre 2024 à 19:58:40 :
Les mecs vax 92% du monde developpé mais ça va pas encore.
Il faut vacciner 100% de la population.
On ne peut pas se permettre de laisser des electrons libres sans surveillance.
L'hydre doit être en chacun !
Le vaccin ne protégeait pas contre la maladie, juste contre les formes graves
Les formes graves n'atteignent que les gens a risques (>65ans et/ou tares comme diabète obésité, maladies auto-immunes)
Donc intérêt de la vaccination forcée des <65ans sains ?
Aucun
Et je suis médecin
Le 17 septembre 2024 à 20:07:56 :
Une fois de plus....
Les formes graves n'atteignent que les gens a risques (>65ans et/ou tares comme diabète obésité, maladies auto-immunes)
Aucun
Et je suis médecin
L'intérêt du vax ? Se faire les couilles en or pour tes confrères
[20:07:56] <Myopericardite>
Une fois de plus....
Aucun
Et je suis médecin
Pas besoin d'être médecin pour comprendre, ça n'a aucun intérêt pour des personnes saines de 0 à 65 ans.
[20:10:56] <Branlotronche>
[20:07:56] <Myopericardite>
Une fois de plus....
Aucun
Et je suis médecinPas besoin d'être médecin pour comprendre, ça n'a aucun intérêt pour des personnes saines de 0 à 65 ans.
Pas d être médecin.... Va dire ça aux Golems qui faisaient vacciner leurs enfants.
De toute façon même si j'étais allé sur un plateau TV j aurais eu le cadre jeune dynamique de la défense qui m'aurait expliqué par A+B qu'il fait vacciner tout le monde.
C'est l effet Dunning Kruger
La vaccination est l'une des plus belles et des plus géniales inventions de l'être humain.
Je sais pas si vous vous en rendez compte.
Refuser de se faire vacciner c'est cracher dans la soupe et afficher son ignorance crasse.
Données du topic
- Auteur
- FrereNiveau33
- Date de création
- 17 septembre 2024 à 19:54:29
- Nb. messages archivés
- 78
- Nb. messages JVC
- 78