Topic de Issoued3 :

ALERTE : Les ENTREPRISE surveillent maintenant les télétravailleurs avec les LOGICIELS

ça dépend du job, mais bordel dès le moment que le travail demandé est fait dans les délais qu'est ce que l'on s'en branle que les employés fassent autre chose ?

Le 11 septembre 2024 à 14:37:29 :

Le 11 septembre 2024 à 14:09:58 :
Étant pleinement pour le télétravail, je constate que certains ont besoin d'être fliqués... Ceci dit, ceux qui branlent rien chez eux n'en branlent pas énormément plus au bureau.

Quand j'en vois certains qui ont des sujets à traiter qui traînent comme je sais pas quoi pour les faire et que tu les surprends à customiser leur bureau tous les jours, il y a de quoi se poser des questions.

Tu dois vraiment être chiant irl toi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Ah nan au contraire (enfin je crois pas :o)) !

Je constate c'est tout... Quand un mec a à peine fait la moitié d'un truc au bout de 3 mois, ça casse les couilles. "Ah mais j'ai oublié !". Et ça même pour des trucs qui prennent 1 à 2 jours à faire (lancer 2 lignes de commande sur 2 jours pour éviter trop de risques)...

"J'ai oublié ahah" mais bordel au bout de la 10eme fois c'est du foutage de gueule c'est tout

Le 11 septembre 2024 à 14:21:43 :

Le 11 septembre 2024 à 14:18:31 :

Le 11 septembre 2024 à 14:14:30 :
Mais c’est pas supposé déjà exister depuis des années?

C'est vieux en effet ! Mon ancien employeur avait déployé une solution de prise en main à distance du support en cas de problème.Sauf que l'IT avait mal configuré le logiciel et tout le monde avais accés a des rubriques genre la connexion déconnexion du poste , la possibilité de juste regarder a distance un poste, etc...
Va expliquer c'est pas un outil de flicage derrière https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Oui, dans toutes les boites où j’ai été c’était comme ça.

De toute façon, même sans logiciels spéciaux, avec teams t’es grillé si tu boss pas.

Par contre, je suis pas certain qu’ils puissent admettre t’espionner.

À vérifier, j’en sais rien, mais je crois pas qu’il soit légal de licencier un collaborateur sous prétexte qu’en espionnant son PC, on s’est rendu compte qu’il ne bossait pas.

J'ai toujours désactivé mes statuts d'activité et personne m'a jamais rien dit.
J'aime pas l'idée d'être fliqué et ça m'a pas empêché de taffer sévèrement quand il le fallait et de faire mon taff

Le 11 septembre 2024 à 14:09:58 :
Étant pleinement pour le télétravail, je constate que certains ont besoin d'être fliqués... Ceci dit, ceux qui branlent rien chez eux n'en branlent pas énormément plus au bureau.

Quand j'en vois certains qui ont des sujets à traiter qui traînent comme je sais pas quoi pour les faire et que tu les surprends à customiser leur bureau tous les jours, il y a de quoi se poser des questions.

Et si tu te consacrais sur le taff pour lequel tu es payé au lieu de surveiller tes collègues t'en dis quoi ?

Le 11 septembre 2024 à 14:48:13 :

Le 11 septembre 2024 à 14:21:43 :

Le 11 septembre 2024 à 14:18:31 :

Le 11 septembre 2024 à 14:14:30 :
Mais c’est pas supposé déjà exister depuis des années?

C'est vieux en effet ! Mon ancien employeur avait déployé une solution de prise en main à distance du support en cas de problème.Sauf que l'IT avait mal configuré le logiciel et tout le monde avais accés a des rubriques genre la connexion déconnexion du poste , la possibilité de juste regarder a distance un poste, etc...
Va expliquer c'est pas un outil de flicage derrière https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Oui, dans toutes les boites où j’ai été c’était comme ça.

De toute façon, même sans logiciels spéciaux, avec teams t’es grillé si tu boss pas.

Par contre, je suis pas certain qu’ils puissent admettre t’espionner.

À vérifier, j’en sais rien, mais je crois pas qu’il soit légal de licencier un collaborateur sous prétexte qu’en espionnant son PC, on s’est rendu compte qu’il ne bossait pas.

J'ai toujours désactivé mes statuts d'activité et personne m'a jamais rien dit.
J'aime pas l'idée d'être fliqué et ça m'a pas empêché de taffer sévèrement quand il le fallait et de faire mon taff

Je faisais ça aussi et mon chef me disait toujours de le mettre aya

Le 11 septembre 2024 à 14:17:29 :
Ce flicage.
Autant il y en a qui abusent, mais au final tant que le taf est fait dans les temps et bien fait, osef de comment le salarié s'organise.

C'est aux entreprises et aux managers de s'assurer de la complétion des tâches par leurs équipes, par divers outils et processus.
Dans une boîte qui roule bien si tu te touches les couilles pendant des semaines c'est censé être cramé aisément.
Il ne devrait pas y avoir à installer ce genre de merdes intrusives pour s'en rendre compte

C’est surtout que j’aime bosser à mon rythme.

Oui, quand je en TTV, je ne fais pas mes heures, et il m’arrive de ne carrément pas lancer le PC de la journée.

Mais mon travail est fait. Il m’arrive de préférer bosser très tôt le matin, ou tard le soir, ou de rattraper le boulot une partie de mon week-end.

Bref, j’aime organiser mes heures comme bon me semble, et pas me plier à un agenda strict, en sachant que personne n’en dépend et que les deadlines sont respectées.

Données du topic

Auteur
Issoued3
Date de création
11 septembre 2024 à 14:06:47
Nb. messages archivés
68
Nb. messages JVC
67
En ligne sur JvArchive 355