Topic de RandomPseud :

[MUSCU] Progression à 3 mois

J'ai commencé en juin 2024 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/37/6/1726313337-20240614-174812.jpg

Résultat en septembre :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/37/6/1726313560-20240904-235409.jpg

Ma routine a été inchangé, uniquement poids du corps, 5j/7:

1 minute de repos entre chaque série

50 jumping jacks pour commencer
3x12 full squats sans charge
12 ab wheel
12 V-ups
2 minutes plank
3x12 pompes
50 jumping jacks pour finir

J'ai jamais raté une séance en 3 mois, et je me laisse 2 jours de repos par semaine. ~20 minutes par séance.

Vous en pensez quoi ?

Tu peux commencer à faire le double mon khey c'est bien mais tu as progressé depuis 3 mois y compris en condition physique, si c'est trop facile ça n'a pas trop d'intérêt
Belle évolution khey , essaye de rajouter d'autre trucs ou de mettre plus d'intensité dans ton programme

Le 14 septembre 2024 à 13:36:45 :
Tu peux commencer à faire le double mon khey c'est bien mais tu as progressé depuis 3 mois y compris en condition physique, si c'est trop facile ça n'a pas trop d'intérêt

J'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas dépasser des séries de 12, au dela ça devient contreproductif. J'avais pensé à rajouter du lest vu qu'effectivement ça devient de plus en plus facile

Le 14 septembre 2024 à 13:37:30 :
l'op troll

Pourquoi ?

Le 14 septembre 2024 à 13:37:53 :
Belle évolution khey , essaye de rajouter d'autre trucs ou de mettre plus d'intensité dans ton programme

Comment tu rajoutes plus d'intensité ? Lest ?
J'évite de m'embarquer sur trop de trucs différents, la simplicité c'est je pense ce qui m'a fait tenir les 3 mois.

Le 14 septembre 2024 à 13:38:38 :

J'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas dépasser des séries de 12, au dela ça devient contreproductif. J'avais pensé à rajouter du lest vu qu'effectivement ça devient de plus en plus facile

Soit tu rajoutes du lest soit tu fais 2 fois plus de séries, un entraînement de 20 minutes c'est pas grand-chose khey

On voit tes résultats au niveau du torse et des abdos mais on dirait que t'as perdu des bras, c'est rigolo.
Va chercher sur youtube il y a des variations pour tous tes exercices qui les rendront plus difficiles, la planche, les pompes, les squats
Et fixe-toi des objectifs ça aide à tenir, genre réussir tel type de pompe ou pouvoir faire un squat sur une jambe, tenir 5 minutes en gainage..

Le 14 septembre 2024 à 13:38:51 :

Le 14 septembre 2024 à 13:37:30 :
l'op troll

Pourquoi ?

c'est pas un avant/avant ça ?

Le 14 septembre 2024 à 13:40:05 :

Soit tu rajoutes du lest soit tu fais 2 fois plus de séries, un entraînement de 20 minutes c'est pas grand-chose khey

Je vais tester le lest. Faut commencer comment, avec quel poids ? Quelles zones ? Gilet lesté ça suffit ?
20 minutes je cale ça dans la pause du midi en TT (les 2 jours de repos c'est quand j'suis en présentiel). Plus long, ça va me saouler à un moment je pense.

Je comprends absolument pas la logique du programme clé.

Tu refais la même chose tous les jours 5x par semaine ? Donc tu laisses pas le temps aux muscles de récupérer après les avoir travailler ?
Et le dos ? Si tu fais du pdc, où sont les tractions classiques et les tractions australiennes ? Où sont les pike push ups pour les épaules ? Sans parler des exo pour les bras.
Déjà les Squats au pdc laisse tomber pour aller à l'échec ça sert à rien si tu charges pas. Il faut aller vers le sissy squat ou les pistols squat si tu veux un minimum de progrès.
Les pompes c'est pareil, je doute que tu sois à l'echec avec 12 pompes, il faut tenter des variations plus difficiles genre archer par exemple.

Si tu t'entraînes 5x par semaine, il faut découper tes séances avec des exo qui ciblent différents groupes musculaires, pas refaire la même chose 5 fois de suite.

Le 14 septembre 2024 à 13:39:40 :

Le 14 septembre 2024 à 13:37:53 :

Comment tu rajoutes plus d'intensité ? Lest ?
J'évite de m'embarquer sur trop de trucs différents, la simplicité c'est je pense ce qui m'a fait tenir les 3 mois.

T'augmentes le nombre de pompes tu le fais plus lentement et une autre fois plus explosive et ce conseil peut s'appliquer sur tout

Le 14 septembre 2024 à 13:40:12 :
On voit tes résultats au niveau du torse et des abdos mais on dirait que t'as perdu des bras, c'est rigolo.

J'ose espérer que c'est le gras. Mais effectivement, ce que je ressens le plus travailler c'est les épaules et les abdos (surtout après le plank), pas tant les bras.

Le 14 septembre 2024 à 13:45:10 :

Le 14 septembre 2024 à 13:40:12 :

J'ose espérer que c'est le gras. Mais effectivement, ce que je ressens le plus travailler c'est les épaules et les abdos (surtout après le plank), pas tant les bras.

Après je pense que c'est surtout une question d'angles.
T'aurais dû prendre 3 photos par période pour qu'on puisse mieux constater l'évolution sous différents aspects.

Oui, fais ça.
Edit : ou surélève tes pieds, tout simplement.

Le 14 septembre 2024 à 13:44:18 :

Tu refais la même chose tous les jours 5x par semaine ? Donc tu laisses pas le temps aux muscles de récupérer après les avoir travailler ?
Et le dos ? Si tu fais du pdc, où sont les tractions classiques et les tractions australiennes ? Où sont les pike push ups pour les épaules ? Sans parler des exo pour les bras.
Déjà les Squats au pdc laisse tomber pour aller à l'échec ça sert à rien si tu charges pas. Il faut aller vers le sissy squat ou les pistols squat si tu veux un minimum de progrès.
Les pompes c'est pareil, je doute que tu sois à l'echec avec 12 pompes, il faut tenter des variations plus difficiles genre archer par exemple.

Si tu t'entraînes 5x par semaine, il faut découper tes séances avec des exo qui ciblent différents groupes musculaires, pas refaire la même chose 5 fois de suite.

A ce niveau de pratique, inutile de faire des exos trop ciblés. Et inutile aussi sans doute de s'entraîner 5 fois par semaine. Un petit 3 fois semaine avec plus de séries serait idéal.

Le 14 septembre 2024 à 13:44:18 :

Oui, comme ça j'ai pas à réfléchir et ça devient une routine. Je me suis dit que c'est pas si grave si je laisse que 24h de repos, j'arrive jamais à l'échec et c'est assez light comme entraînement.

Le dos ? Pompes en allant bien tout en bas et en contractant le dos ?

Je vais tester les variantes, pike push up et archer et pistol squats. Par contre j'ai pas de barre de traction. Le seul équipement que j'ai c'est un ab wheel.

Le 14 septembre 2024 à 13:35:40 :
J'ai commencé en juin 2024 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/37/6/1726313337-20240614-174812.jpg

Résultat en septembre :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/37/6/1726313560-20240904-235409.jpg

Ma routine a été inchangé, uniquement poids du corps, 5j/7:

1 minute de repos entre chaque série

50 jumping jacks pour commencer
3x12 full squats sans charge
12 ab wheel
12 V-ups
2 minutes plank
3x12 pompes
50 jumping jacks pour finir

J'ai jamais raté une séance en 3 mois, et je me laisse 2 jours de repos par semaine. ~20 minutes par séance.

Vous en pensez quoi ?

C'est une cicatrice sur ton ventre ?

Données du topic

Auteur
RandomPseud
Date de création
14 septembre 2024 à 13:35:40
Nb. messages archivés
29
Nb. messages JVC
29
En ligne sur JvArchive 147