Je reviens des US et la FRANCE c'est pas si mal...
Le 22 septembre 2024 à 04:16:33 :
Ça dépend où t'habites j'imagine. Y a 50 états quand-même.
Je parle surtout des grandes villes. On m'a rapporté la même chose pour la plupart d'entres elles.
Le 22 septembre 2024 à 04:12:56 :
Le 22 septembre 2024 à 04:03:41 :
La bouffe est effectivement ignoble, c'est pas un mythe (ca n'empêche pas qu'il y ait de très bon restaurants)Par contre l'insécurité c'est pas comparable à la France je trouve
Certes tu croises des SDF chelou sous substances mais ils vont pas venir t'agresser, ils restent dans leurs coins et au pire viennent te demander du fricChez nous c'est plus de l'incivilité que de l'insécurité.
Aux US le sentiment d'insécurité était constant. Certains coins font vraiment flipper. Selon le quartier, tu peux avoir 20 crimes ou plus pour 1000 habitants...
J'ai fais plusieurs grandes villes aux US et je ne me suis jamais senti en insécurité honnêtement
J'avais l'impression que les gens s'en battait les couilles de moi en fait, il font leur vie et c'est tout
Le 22 septembre 2024 à 04:18:44 :
Le 22 septembre 2024 à 04:17:50 :
Tu sors des faux problèmes le low IQ dreamerLes transports et rues ont aucun intérêt aux USA, les villes sont immenses et les gens se baladent qu'en voiture
L'intérêt des USA : avoir une maison, un 4x4, essence pas cher et supermarchés
T'es en miettes le brisax
la bouffe vaux rien du tout , pour 5 dollars (équivalent de 3 euros) tu manges très bien la bas
et les transport en commun.. no comment
pas plus tard que hier je me suis fait verbalement agressé sur la ligne 9 par un migrant avec sont skate blanc dans le métro qui insulté tout le monde de fd* , il a même craché sur une femme
Pourquoi personne go Malaisie ?
Ça a l'air le dream mais tous le monde préfère aller au US, Thaïlande, Corée
Le 22 septembre 2024 à 04:17:50 :
Tu sors des faux problèmes le low IQ dreamerLes transports et rues ont aucun intérêt aux USA, les villes sont immenses et les gens se baladent qu'en voiture
L'intérêt des USA : avoir une maison, un 4x4, essence pas cher et supermarchés
Donc ton modèle de société à toi c'est ça ?
A rappeler que l'immense majorité des problemes internes des USA c'est la faute d'eux même et de la chasse au profit
Première puissance mondiale, des villes ont pas l'eau potable à cause des rejets chimiques ou alors carrément tu peux allumer ton briquet en l'approchant de ton robinet parce qu'ils font du fracking dans la région et qu'ils en ont rien à foutre de te détruire ton existence ou qu'un médicament ultra addictif vendu comme un sous doliprane te fera moins mal au dos alors que c'est 10x plus fort et addictif que du crack
Le 22 septembre 2024 à 04:17:58 :
J'ai pas lu + fake + tu rages sûrement de devoir rentrer après tes 90jours autorisés
Navré mais j'y suis vraiment allé
Disons que j'étais plus heureux d'embarquer dans le vol retour que le vol aller
Le 22 septembre 2024 à 04:22:20 :
Le 22 septembre 2024 à 04:17:58 :
J'ai pas lu + fake + tu rages sûrement de devoir rentrer après tes 90jours autorisésNavré mais j'y suis vraiment allé
Disons que j'étais plus heureux d'embarquer dans le vol retour que le vol aller
Ben voyons
Le 22 septembre 2024 à 04:18:49 :
Le Canada c'est les USA-lite et oui, nos malls sont une catastrophe. J'étais sur Dundas Square et dans le Eaton Centre pour la 1ère fois depuis août dernier et le problèmes des camés s'aggrave à vu d'oeil. Même Rideau à Ottawa est devenu un enfer, mais l'OPS à ouvert un centre de police dans le Byward, je me demande ce qu'il va se passer par la suite,
Ah ça s'étend même au Canada...
j'ai l'impression que t'es parti là-bas en mode "France"
là bas personne prend les transports ou marche, c'est que voiture voiture voiture voiture, donc forcément dans les transports ou sur les trottoirs il reste que les chtarbés mdrr
(j'y ai vécu qq mois)
Le 22 septembre 2024 à 04:24:06 :
Le 22 septembre 2024 à 04:18:49 :
Le Canada c'est les USA-lite et oui, nos malls sont une catastrophe. J'étais sur Dundas Square et dans le Eaton Centre pour la 1ère fois depuis août dernier et le problèmes des camés s'aggrave à vu d'oeil. Même Rideau à Ottawa est devenu un enfer, mais l'OPS à ouvert un centre de police dans le Byward, je me demande ce qu'il va se passer par la suite,Ah ça s'étend même au Canada...
Oh, depuis 2015, je dirais. J'ai assisté à DEUX fusillades depuis 2017 à Toronto en plein centre-ville et aucune n'était après minuit.
https://www.cbc.ca/news/canada/toronto/queen-sherbourne-shooting-homicide-1.4230071
Le 22 septembre 2024 à 04:18:41 :
Le 22 septembre 2024 à 04:15:17 :
Les clodos à LA faut avouer que c'est un putain de délireLes transports ils sont au niveau de la Roumanie dans les années 50 parce que les lobbys de l'automobile et de l'aéronotique empêchent de faire construire des rails, pays de clochards sous le joug de milliardaires, c'est une sorte de fantasme de John Adams
Bien résume ! Quelle galère de ce rendre d'un point A à un point B à LA sans voiture.
Un trajet en voiture peut durer 20 minutes alors que le même en transports peut durer 1h30.
En Ile de France le RER est très operationnel, bien complété par le métro dans et autour de Paris.
Puis le charme des petites rues françaises remplies de piétons c'est quand même autre chose que les grandes rues américaines larges et fades remplies d'automobiles
En même temps LA c'est genre la pire ville si t'as pas de voiture
New York tu peux tout faire a pied et en transports sans problème par exemple
Et puis t'as des grandes villes avec beaucoup de charme comme San Francisco ou Chicago loin du cliché des rues larges et vides qui sont surtout présentes dans les petites villes
Données du topic
- Auteur
- Cuistronaute
- Date de création
- 21 septembre 2024 à 19:26:30
- Nb. messages archivés
- 296
- Nb. messages JVC
- 278