Topic de Cuistronaute :

Je reviens des US et la FRANCE c'est pas si mal...

Le 22 septembre 2024 à 05:57:07 :

Le 22 septembre 2024 à 05:55:08 :

Le 22 septembre 2024 à 05:50:05 :

Le 22 septembre 2024 à 05:48:19 :

Le 22 septembre 2024 à 05:46:27 :
Je suis à LA et je pense que "totalement en insécurité" est un bien grand mot. C'est loin d'être Disney mais c'est pas non plus horrible pour une ville de cette taille.

Et sur la bouffe, il faut savoir où aller et mettre le prix. Tu peux te nourrir correctement mais c'est pas aussi simple qu'en Europe en effet. Ne cite pas Wallmart comme le seul endroit en dépit de. En y vivant, Wallmart j'y vais une fois par an à tout casser

Khey pour bouffer à peine correctement aux usa il faut raquer COMME JAMAIS.

Jamais vu un pays avec une bouffe à la fois aussi chère et aussi mauvaise :(

Quand tu viens avec un salaire d'Européen c'est certain que le moindre restau et la bouffe de tous les jours va te casser le cul, je suis d'accord.

C'est pas une histoire de salaire européen, même aux usa les gens ne vont jamais dans des restos corrects tellement c'est cher.
À part quelques exceptions, il faut être au minimum dans la upper class pour réussir à te nourrir comme un dreamer français lambda.

Y'a une chose que vous sous estimer beaucoup et qui est impossible à comprendre sans vivre ici: ils aiment et raffolent de leurs merdes. Du coup, le fait qu'ils ne fréquentent par ce qu'on considère que de bons restaurants, ça peut être pour deux raisons: Manque d'argent, tu as raison. Mais aussi et je le redis: ils aiment leurs merdes plus que tout

Ça me rappelle un reportage sur Eminem qui faisait sa tournée en Europe et en France dans les années 2000 et qui se plaignait de n'avoir rien a manger ici ahi

Il disait être impatient de retrouver les fzst food Américain

Le 22 septembre 2024 à 06:01:11 :

[05:55:08] <Gliphosate>

Le 22 septembre 2024 à 05:50:05 :

Le 22 septembre 2024 à 05:48:19 :

Le 22 septembre 2024 à 05:46:27 :
Je suis à LA et je pense que "totalement en insécurité" est un bien grand mot. C'est loin d'être Disney mais c'est pas non plus horrible pour une ville de cette taille.

Et sur la bouffe, il faut savoir où aller et mettre le prix. Tu peux te nourrir correctement mais c'est pas aussi simple qu'en Europe en effet. Ne cite pas Wallmart comme le seul endroit en dépit de. En y vivant, Wallmart j'y vais une fois par an à tout casser

Khey pour bouffer à peine correctement aux usa il faut raquer COMME JAMAIS.

Jamais vu un pays avec une bouffe à la fois aussi chère et aussi mauvaise :(

Quand tu viens avec un salaire d'Européen c'est certain que le moindre restau et la bouffe de tous les jours va te casser le cul, je suis d'accord.

C'est pas une histoire de salaire européen, même aux usa les gens ne vont jamais dans des restos corrects tellement c'est cher. Et puis de toute façon le resto c'est occasionnel, comme tu dis la bouffe du quotidien est une purge.

À part quelques exceptions, il faut être au minimum dans la upper class pour réussir à te nourrir comme un dreamer français lambda.

Les gens ne vont jamais dans des restos corrects
Pourquoi ils font pas tous faillite alors :)

Ben parce qu'il y a des gens riches ?

Le 22 septembre 2024 à 06:01:18 :

Le 22 septembre 2024 à 05:57:55 :

Le 22 septembre 2024 à 05:55:53 :

Le 22 septembre 2024 à 05:49:27 :

Le 22 septembre 2024 à 05:47:49 :

> Le 22 septembre 2024 à 05:46:27 :

>Je suis à LA et je pense que "totalement en insécurité" est un bien grand mot. C'est loin d'être Disney mais c'est pas non plus horrible pour une ville de cette taille.

>

> Et sur la bouffe, il faut savoir où aller et mettre le prix. Tu peux te nourrir correctement mais c'est pas aussi simple qu'en Europe en effet. Ne cite pas Wallmart comme le seul endroit en dépit de. En y vivant, Wallmart j'y vais une fois par an à tout casser

L'américain moyen se nourrit pas chez Whole Foods kheyax

Sauf que l'OP caricature que Wallmart c'est "la bouffe" aux USA. West LA, les gens mangent peut être aussi bien et sont en meilleure santé qu'en France

Il y a des dizaines de Walmart, Ralphs, Target, Costco dans LA et sa région. Donc la norme pour l'américain moyen c'est d'aller faire ses courses dans ces supermarchés remplis de merdes industrielles

Ralphs tu peux trouver du très correct, ça s'est bien amélioré. Ca continue. Mais tu peux aussi trouver de la grosse merde

Ce qui m'a surpris à Ralphs c'est le rayon fruits et légumes (assez bien fourni faut le reconnaitre) mais quasiment pas fréquenté :rire:

Les piles de fruits et légumes quasiment intactes :rire:

Miam les bon fruit ogm

Le 22 septembre 2024 à 06:01:11 :

[05:55:08] <Gliphosate>

Le 22 septembre 2024 à 05:50:05 :

Le 22 septembre 2024 à 05:48:19 :

Le 22 septembre 2024 à 05:46:27 :
Je suis à LA et je pense que "totalement en insécurité" est un bien grand mot. C'est loin d'être Disney mais c'est pas non plus horrible pour une ville de cette taille.

Et sur la bouffe, il faut savoir où aller et mettre le prix. Tu peux te nourrir correctement mais c'est pas aussi simple qu'en Europe en effet. Ne cite pas Wallmart comme le seul endroit en dépit de. En y vivant, Wallmart j'y vais une fois par an à tout casser

Khey pour bouffer à peine correctement aux usa il faut raquer COMME JAMAIS.

Jamais vu un pays avec une bouffe à la fois aussi chère et aussi mauvaise :(

Quand tu viens avec un salaire d'Européen c'est certain que le moindre restau et la bouffe de tous les jours va te casser le cul, je suis d'accord.

C'est pas une histoire de salaire européen, même aux usa les gens ne vont jamais dans des restos corrects tellement c'est cher. Et puis de toute façon le resto c'est occasionnel, comme tu dis la bouffe du quotidien est une purge.

À part quelques exceptions, il faut être au minimum dans la upper class pour réussir à te nourrir comme un dreamer français lambda.

Les gens ne vont jamais dans des restos corrects
Pourquoi ils font pas tous faillite alors :)

Je sais pas si c'est pareil aux US mais par exemple au Japon y'a pas de taxe pour ouvrir un restaurant et les premiers mois t'es pas taxé, c'est pour ça que tu peux voir en 6 mois voir 3 restaurants différents au meme local, les mecs tente, se disent que c'est foutu, c'est racheté et c'est reparti

Le 22 septembre 2024 à 06:02:18 :

Le 22 septembre 2024 à 06:01:18 :

Le 22 septembre 2024 à 05:57:55 :

Le 22 septembre 2024 à 05:55:53 :

Le 22 septembre 2024 à 05:49:27 :

> Le 22 septembre 2024 à 05:47:49 :

>> Le 22 septembre 2024 à 05:46:27 :

> >Je suis à LA et je pense que "totalement en insécurité" est un bien grand mot. C'est loin d'être Disney mais c'est pas non plus horrible pour une ville de cette taille.

> >

> > Et sur la bouffe, il faut savoir où aller et mettre le prix. Tu peux te nourrir correctement mais c'est pas aussi simple qu'en Europe en effet. Ne cite pas Wallmart comme le seul endroit en dépit de. En y vivant, Wallmart j'y vais une fois par an à tout casser

>

> L'américain moyen se nourrit pas chez Whole Foods kheyax

Sauf que l'OP caricature que Wallmart c'est "la bouffe" aux USA. West LA, les gens mangent peut être aussi bien et sont en meilleure santé qu'en France

Il y a des dizaines de Walmart, Ralphs, Target, Costco dans LA et sa région. Donc la norme pour l'américain moyen c'est d'aller faire ses courses dans ces supermarchés remplis de merdes industrielles

Ralphs tu peux trouver du très correct, ça s'est bien amélioré. Ca continue. Mais tu peux aussi trouver de la grosse merde

Ce qui m'a surpris à Ralphs c'est le rayon fruits et légumes (assez bien fourni faut le reconnaitre) mais quasiment pas fréquenté :rire:

Les piles de fruits et légumes quasiment intactes :rire:

Miam les bon fruit ogm

Pour le coup, raf des OGM.

Le 22 septembre 2024 à 06:01:34 :

Le 22 septembre 2024 à 06:00:31 :
Pourtant les USA attirent les gros cerveaux du monde entier, la France attire... Vous savez qui...

Pays des extrêmes. L'américain pauvre est extrêmement stupide et obèse. Le riche extrêmement cultivé et en bonne santé.

Et le riche est originaire d'Europe ou d'Inde :)

Le 22 septembre 2024 à 06:00:31 :
Pourtant les USA attirent les gros cerveaux du monde entier, la France attire... Vous savez qui...

Les US ne se résument pas à quelques dizaines de milliers d'ingenieurs du monde entier hautement qualifiés. Ils sont bien très bien payés donc ils peuvent vivre en autarcie dans leurs quartiers bien sécurisés sans jamais croiser la vraie population américaine.

Je me rappelle être allé dans un resto italien "de bonne qualité" (d'après Google) dans le Maine.

Mon plat c'était des spaghettis eco+ avec une sauce tomate...au ketchup :rire:
Le vin j'en parle meme pas.
Nofake en plus bordel, c'etait en dessous d'un Hippopotamus lambda

Le 22 septembre 2024 à 06:04:08 :
Je me rappelle être allé dans un resto italien "de bonne qualité" (d'après Google) dans le Maine.

Mon plat c'était des spaghettis eco+ avec une sauce tomate...au ketchup :rire:
Le vin j'en parle meme pas.
Nofake en plus bordel, c'etait en dessous d'un Hippopotamus lambda

En vrai les burgers d'hippopotamus c'est pas mal https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

L'OP a raison mais les 0 tout en slip qui ont jamais quitté la France vont te dire "gneugneu france shithole US master race" avec un vieux lien webm/twitter

Pour y avoir vécu 1 an sur la côte Ouest (San Francisco/LA/Las Vegas) c'est vraiment de la merde
Certains Etats sont peut-être plus tranquilles mais faut arrêter de croire que c'est un pays génial comparé à la France

En prenant tous les paramètres qui font le bon-vivre d'un pays, on ne fait pas mieux que la France, en effet. Et les États-Unis ne sont pas top 10

Le 22 septembre 2024 à 06:05:27 :
En prenant tous les paramètres qui font le bon-vivre d'un pays, on ne fait pas mieux que la France, en effet. Et les États-Unis ne sont pas top 10

Ils sont même pas dans le top 100 kheyou
Y'a des pays du "tiers monde" où le citoyen lambda est plus protégé qu'aux US

Le 22 septembre 2024 à 06:04:53 :

Le 22 septembre 2024 à 06:04:08 :
Je me rappelle être allé dans un resto italien "de bonne qualité" (d'après Google) dans le Maine.

Mon plat c'était des spaghettis eco+ avec une sauce tomate...au ketchup :rire:
Le vin j'en parle meme pas.
Nofake en plus bordel, c'etait en dessous d'un Hippopotamus lambda

En vrai les burgers d'hippopotamus c'est pas mal https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

C'est pas mal c'est vrai mais normalement passé 17 ans personne ne considère Hippopotamus comme un vrai restaurant :hap:

C'est une cantine, un peu comme buffalo grill

[06:04:08] <Gliphosate>
Je me rappelle être allé dans un resto italien "de bonne qualité" (d'après Google) dans le Maine.

Mon plat c'était des spaghettis eco+ avec une sauce tomate...au ketchup :rire:
Le vin j'en parle meme pas.
Nofake en plus bordel, c'etait en dessous d'un Hippopotamus lambda

Si tu regardes pas le menu aussi.. Y'a pas de vrais resto italiens aux US

Le 22 septembre 2024 à 06:03:37 :

Le 22 septembre 2024 à 06:01:34 :

Le 22 septembre 2024 à 06:00:31 :
Pourtant les USA attirent les gros cerveaux du monde entier, la France attire... Vous savez qui...

Pays des extrêmes. L'américain pauvre est extrêmement stupide et obèse. Le riche extrêmement cultivé et en bonne santé.

Et le riche est originaire d'Europe ou d'Inde :)

Pas que je pense. Ils seraient jamais devenus la première puissance mondiale sinon. Ils ont clairement des parcours d'élite qui explosent la concurrence au niveau mondial. J'ai déjà été surpris en discutant avec des américains sur internet de voir à quel point ils étaient cultivés même sur l'histoire de France.
Il y a un décalage immense en fonction de la classe sociale.

Le 22 septembre 2024 à 06:04:08 :

Le 22 septembre 2024 à 06:00:31 :
Pourtant les USA attirent les gros cerveaux du monde entier, la France attire... Vous savez qui...

Les US ne se résument pas à quelques dizaines de milliers d'ingenieurs du monde entier hautement qualifiés. Ils sont bien très bien payés donc ils peuvent vivre en autarcie dans leurs quartiers bien sécurisés sans jamais croisé la vraie population américaine.

Alors qu'en France même dans les quartiers riches ça se fait home jacker ahi

[06:04:57] <PaviIion>
L'OP a raison mais les 0 tout en slip qui ont jamais quitté la France vont te dire "gneugneu france shithole US master race" avec un vieux lien webm/twitter

Pour y avoir vécu 1 an sur la côte Ouest (San Francisco/LA/Las Vegas) c'est vraiment de la merde
Certains Etats sont peut-être plus tranquilles mais faut arrêter de croire que c'est un pays génial comparé à la France

Au moins tu peux te payer un resto, en France c'est flunch.

Le 22 septembre 2024 à 06:05:52 :

[06:04:08] <Gliphosate>
Je me rappelle être allé dans un resto italien "de bonne qualité" (d'après Google) dans le Maine.

Mon plat c'était des spaghettis eco+ avec une sauce tomate...au ketchup :rire:
Le vin j'en parle meme pas.
Nofake en plus bordel, c'etait en dessous d'un Hippopotamus lambda

Si tu regardes pas le menu aussi.. Y'a pas de vrais resto italiens aux US

Y'a pas de vrai resto aux US à moins de mettre un SMIC dans ton repas.
Et même la la qualité sera bof car tu ne peux pas non plus inventer des ingrédients de bonne qualité quand il n'y en a aucun sur le marché.

Le 22 septembre 2024 à 06:04:57 :
L'OP a raison mais les 0 tout en slip qui ont jamais quitté la France vont te dire "gneugneu france shithole US master race" avec un vieux lien webm/twitter

Pour y avoir vécu 1 an sur la côte Ouest (San Francisco/LA/Las Vegas) c'est vraiment de la merde
Certains Etats sont peut-être plus tranquilles mais faut arrêter de croire que c'est un pays génial comparé à la France

vous avez un avis biaisé sur la situation
la vie d'un migrant est difficile partout , sauf venant d'une famille aisé https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Ça critique l'UE mais on a plein de réglementation alimentaire européenne qui nous empêche de devenir des gros porc

Données du topic

Auteur
Cuistronaute
Date de création
21 septembre 2024 à 19:26:30
Nb. messages archivés
296
Nb. messages JVC
278
En ligne sur JvArchive 301