devenir tres bon en info en solo/autodidacte, c’est possible
Le 16 septembre 2024 à 21:18:58 :
Le 16 septembre 2024 à 21:15:35 :
Le 16 septembre 2024 à 21:09:58 :
Commence par avoir les bases en système et réseau (Cisco, Linux...) , en programmation (bas/haut niveau, par exemple Python/C). Puis tu iras progressivement sur rootme pour les challenges et tryhackme pour les formations. Plus tard tu pourras t'attaquer à HacktheBox et passer des certif telle de l'OSCP. Ça te fait un bon début. Moi l'école dinge ma bouffe mon énergie donc j'en suis encore à l'étape Cisco/rootme.merci beaucoup khey, je note tout tes truc t'es genial, tu veux go pv pour qu'on s'ajoute sur un reseau ?
Si tu veux tant que les identités irl ne sont pas dévoilées, on reste sur du mp sait on jamais si tu prends goût à l'OSINT et que tu retrouves mon identité irl à partir d'un de mes réseaux..
okok khey
pour les autres, on a de très bonnes formations gratuites en France. Je conseille le BUT pour une vie sans prise de tête.
Le 16 septembre 2024 à 21:37:32 :
pour un sur cent, oui peut-être
pour les autres, on a de très bonnes formations gratuites en France. Je conseille le BUT pour une vie sans prise de tête.
? non et non khey
Le 16 septembre 2024 à 21:34:37 :
oui mais va falloir s'accrocher, c'est vraiment chaud et ça fait perdre la tete+ comme l'a dit le collegue, t'as aucun fil conducteur/prof
passion et discipline ça va lfaire
c’est + nul et pas anonyme quand t’es encadrer, genre tu vas etudier le hacking comme t’etudierais les math ou l’anglais ça donne plus trop envie
prends n'importe quel projet et lance toi, tu verras bien...
essaie de faire un petit programme qui créé des fichiers dans un répertoire, c'est tout con et ça permet de voir comment ça fonctionne, enrichis le, rend ton code plus solide, permet à l'utilisateur de nommer les fichiers, permet à l'utilisateur d'indiquer un fichier duquel il faut extraire la liste des noms, on reste dans les trucs basiques qui peuvent avoir une application pratique pour toi
si t'as un meilleur projet vas y, commence par un truc simple, un truc qui pourrait t'aider
moi j'ai commencé en créant un gestionnaire de sauvegardes (la fonction principale c'est de lancer un exécutable, copier des fichiers d'un répertoire vers un autre ou inversement, selon l'entrée utilisateur) pour un jeu que j'ai poncé rt où j'avais regulierment besoin de gérer dds copies de mes sauvegardes
Le 17 septembre 2024 à 18:43:03 :
pour les autres, on a de très bonnes formations gratuites en France. Je conseille le BUT pour une vie sans prise de tête.c’est + nul et pas anonyme quand t’es encadrer, genre tu vas etudier le hacking comme t’etudierais les math ou l’anglais ça donne plus trop envie
Le hacking a lecole cest juste les bases en système et reseau et qlq attaques methodes expliquées 99% du taf c'est personnel donc non ce n'est pas nul vu que ça changera rien, c'est juste bien pour le bout de papier
Données du topic
- Auteur
- need_lp
- Date de création
- 16 septembre 2024 à 19:36:11
- Nb. messages archivés
- 53
- Nb. messages JVC
- 49