devenir tres bon en info en solo/autodidacte, c’est possible
et d’ici 5/10ans je pourrais faire de l’argent en total indépendant ?
Je suis un bon pisseur de code, je saurais absolument pas reverse quoique ce soit, et oui, tu peux absolument tout apprendre chez toi, je vais pas te mentir, t'apprendras mieux chez toi qu'à l'école, mais t'apprendras d'autres choses en fac / but, peut être pas forcément utile, mais ne serait-ce que pour le côté social, je t'invite à y aller.
Ah, et je suis freelancer, et c'est justement pour ca que je pense que le diplôme n'est pas forcément nécessaire, mais c'est une très bonne chose à avoir dans le cas où ton projet ne se lance pas et que t'as besoin d'un taf rapidement
Le 16 septembre 2024 à 19:36:54 :
Si t'as un projet lances toi directement tu apprendras tellement de choses sur le tas
oui mais bon khey le projet est super ambitieux, arriver a etre assez bon en hacking d’ici 10ans et pouvoir faire de l’argent solo c’est chaud
Le 16 septembre 2024 à 19:39:55 :
Si t'as un projet lances toi directement tu apprendras tellement de choses sur le tasoui mais bon khey le projet est super ambitieux, arriver a etre assez bon en hacking d’ici 10ans et pouvoir faire de l’argent solo c’est chaud
Si ton projet consiste à voler de l'argent des autres... je pense pas que ce soit un bon plan de carrière
Le 16 septembre 2024 à 19:39:55 need_lp a écrit :
Si t'as un projet lances toi directement tu apprendras tellement de choses sur le tasoui mais bon khey le projet est super ambitieux, arriver a etre assez bon en hacking d’ici 10ans et pouvoir faire de l’argent solo c’est chaud
Commencer l'informatique par le hacking n'est à mon avis pas une bonne idée, tu ne sais probablement pas programmer, tu ne maitrise surement pas Linux et tu as surement aucune connaissance en réseau ça limite vachement ce que tu peux faire en hacking
Le 16 septembre 2024 à 19:39:20 :
Alors une chose, pisseur de code n'a absolument rien à voir avec 'Hackeur', et hackeur lui même peut signifier tellement de choses
Je suis un bon pisseur de code, je saurais absolument pas reverse quoique ce soit, et oui, tu peux absolument tout apprendre chez toi, je vais pas te mentir, t'apprendras mieux chez toi qu'à l'école, mais t'apprendras d'autres choses en fac / but, peut être pas forcément utile, mais ne serait-ce que pour le côté social, je t'invite à y aller.
Ah, et je suis freelancer, et c'est justement pour ca que je pense que le diplôme n'est pas forcément nécessaire, mais c'est une très bonne chose à avoir dans le cas où ton projet ne se lance pas et que t'as besoin d'un taf rapidement
khey j’ai quelques question, là je suis dans les transport mais tu aurais du temps ce soir en dm rapide ? (5a 10min max)
Le 16 septembre 2024 à 19:42:24 :
Alors une chose, pisseur de code n'a absolument rien à voir avec 'Hackeur', et hackeur lui même peut signifier tellement de choses
Ah, et je suis freelancer, et c'est justement pour ca que je pense que le diplôme n'est pas forcément nécessaire, mais c'est une très bonne chose à avoir dans le cas où ton projet ne se lance pas et que t'as besoin d'un taf rapidementkhey j’ai quelques question, là je suis dans les transport mais tu aurais du temps ce soir en dm rapide ? (5a 10min max)
Si c'est 10 minutes, j'imagine que je peux faire l'effort
Par contre y'a moyen que je mette 5 plombes à répondre selon si je suis en train de procrastiner (comme maintenant ) ou si je suis en train de bosser
Le 16 septembre 2024 à 19:40:49 :
Le 16 septembre 2024 à 19:39:55 :
Si ton projet consiste à voler de l'argent des autres... je pense pas que ce soit un bon plan de carrière
non khey je suis religieux je fairais jamais rien d’immoral ou de non-ethique, juste je trouve qu’il y’a des failles et brèches a exploiter dans le domaine, et le domaine me passionne vraiment (bon je viens de voir mr robot et print hello word sur mon terminal) mais l’envie est là et j’ai envie de m’y consacrer !
Le 16 septembre 2024 à 19:44:34 :
Le 16 septembre 2024 à 19:42:24 :
Ah, et je suis freelancer, et c'est justement pour ca que je pense que le diplôme n'est pas forcément nécessaire, mais c'est une très bonne chose à avoir dans le cas où ton projet ne se lance pas et que t'as besoin d'un taf rapidementkhey j’ai quelques question, là je suis dans les transport mais tu aurais du temps ce soir en dm rapide ? (5a 10min max)
Si c'est 10 minutes, j'imagine que je peux faire l'effort
Par contre y'a moyen que je mette 5 plombes à répondre selon si je suis en train de procrastiner (comme maintenant ) ou si je suis en train de bosser
merci beaucoup khey ! tkt meme demain ou ce week end c’est pareil repond quand ça t’arranges juste si t’as une petite 5/10min ça me fairais plaisir
Le 16 septembre 2024 à 19:41:38 :
A la limite fait full alternance pdt 5 ans en cyber iut + univ ou inge et tu focus que ça
nn khey je veux pas etre vue comme tel, jveux faire ça en cachette, j’ai pour projet de faire licence de math into master de math et prof agreger de math pour avoir le max de temps libre et consacrer tout celui ci a la programmation et au hacking
Hacker (Le sens authentique, pas dans la secu classique) ca s'apprend pas vraiment, faut être un semi autiste passionné.
Exemple : tu adore un jeu et tu veux le modder alors que c'est pas supporté. En vrai y'a des tonnes de sujets possible, faut 'juste' te passionner dessus et pas compter tes milliers d'heures
Edit : check par exemple millomaker et sa xbox portable c'est totalement fou, c'est vraiment un vrai hacking au sens pur du terme. Mais faut être câblé pour faire ça
ca dépend quoi
dev web c'est archi bouché
Le 16 septembre 2024 à 19:52:10 BoiteABruit a écrit :
Hacker (Le sens authentique, pas dans la secu classique) ca s'apprend pas vraiment, faut être un semi autiste passionné.
Exemple : tu adore un jeu et tu veux le modder alors que c'est pas supporté. En vrai y'a des tonnes de sujets possible, faut 'juste' te passionner dessus et pas compter tes milliers d'heuresEdit : check par exemple millomaker et sa xbox portable c'est totalement fou, c'est vraiment un vrai hacking au sens pur du terme. Mais faut être câblé pour faire ça
Exactement "hacker" c'est détourner les choses, bidouiller, reverse enginer un programme ou un jeu pour le modifier etc
Le 16 septembre 2024 à 19:56:41 :
ca dépend quoidev web c'est archi bouché
je veux pas taffe sur ça, etre en full inde
Le 16 septembre 2024 à 19:56:56 :
Le 16 septembre 2024 à 19:52:10 BoiteABruit a écrit :
Exemple : tu adore un jeu et tu veux le modder alors que c'est pas supporté. En vrai y'a des tonnes de sujets possible, faut 'juste' te passionner dessus et pas compter tes milliers d'heuresEdit : check par exemple millomaker et sa xbox portable c'est totalement fou, c'est vraiment un vrai hacking au sens pur du terme. Mais faut être câblé pour faire ça
Exactement "hacker" c'est détourner les choses, bidouiller, reverse enginer un programme ou un jeu pour le modifier etc
ça+hackeur reseau et web, passionnant
Le 16 septembre 2024 à 19:52:10 :
je viens de regarder un peu et une video c’est passionnant bordel
un simple exemple c'est tellement incroyable comme vie j'aimerais tellement m'y dedier mais j'ai encore trop de doute
Données du topic
- Auteur
- need_lp
- Date de création
- 16 septembre 2024 à 19:36:11
- Nb. messages archivés
- 53
- Nb. messages JVC
- 49