Topic de french-yaourt78 :

L'armée israélienne dans la tourmente après la diffusion d'images choquantes:

Supprimé

Mais ce vendredi, ce sont des images effroyables qui sont relayées. Si l'AFP avait photographié deux corps d'hommes sur le toit d'un immeuble à Qabatiya et un troisième cadavre allongé sur une plaque de métal un étage en dessous, des images vidéo diffusées sur les réseaux sociaux montrent des membres de l'armée jetant les corps depuis les toits..

https://www.lalibre.be/international/moyen-orient/2024/09/20/larmee-israelienne-dans-la-tourmente-apres-la-diffusion-dimages-choquantes-un-incident-grave-qui-ne-correspond-pas-a-nos-valeurs-YKY7Y5T4ABGKZHO2YNZH3VLXGQ/

Un avis pour l'armée la plus morale du monde? je précise que ce n'est pas à Gaza mais à Jenine, une ville au Nord de la Cisjordanie en territoires palestiniens.

Le 20 septembre 2024 à 11:52:29 :
Raf

bah bouge du topic alors et retourne sur un topic qui parle de meufs

Le 20 septembre 2024 à 11:52:55 :

Le 20 septembre 2024 à 11:52:29 :
Raf

bah bouge du topic alors et retourne sur un topic qui parle de meufs

Je vais où je veux et je réitère : R.A.F

Je suis clairement pas pro israelien, rien à foutre de ce conflit fracticide entre sémites mais ils ont pas forcément tort.

Quand ta des abrutis qui pensent qu'ils doivent te décapiter pour avoir droit à 72 vierges car c'est dieu qui le dit, y'a pas trop de place à l'humanité dans la réponse adéquate.

pas du tout étonné

mais attention critiquer Israël et son armée = antisémitisme

Critiquer Israël = censure sans sommation sur ce forum.

A partir de là on comprend bien pourquoi.

Le 20 septembre 2024 à 11:54:53 :
Critiquer Israël = censure sans sommation

A partir de là on comprend bien pourquoi.

Corrigé

Ils ont le droit puisque d'après leur bouquin ce sont les seuls humais. Nous sommes des animaux et ils ont donc le droit divin de faire ce qu'ils veulent :)

Le 20 septembre 2024 à 11:53:59 :
Je suis clairement pas pro israelien, rien à foutre de ce conflit fracticide entre sémites mais ils ont pas forcément tort.

Quand ta des abrutis qui pensent qu'ils doivent te décapiter pour avoir droit à 72 vierges car c'est dieu qui le dit, y'a pas trop de place à l'humanité dans la réponse adéquate.

La loi du Talion ne mènent qu'à plus de violence.

Si tu es pour la vengeance éternelle c'est ton droit, mais ça n'a rien à voir avec un état de droit.

l'armée israélienne a réagi, affirmant ouvrir une enquête. "Il s'agit d'un incident grave qui ne correspond pas à nos valeurs et à nos attentes", a-t-elle indiqué.

:d) Mon avis sur ce conflit depuis le début sur ce sujet précis :

Certains soldats commettent des crimes ou des bavures (là ça s'apparente à un crime, en attente de la confirmation de ce qui s'est passé réellement). L'armée enquête à ce sujet et s'il y a confirmation de la gravité de ce qui s'est passé, ils appliquent des sanctions.

De fait, je pense à titre perso (je sais que beaucoup sont NOK avec ça mais c'est mon analyse) que :
- on ne peut pas dire que l'armée incite à commettre des exactions ou bavures
- qu'elle doit sanctionner les soldats qui commettent des exactions (et bavures également, avec bien sûr une proportionnalité selon la gravité de l'acte).

Ce genre de problèmes arrive généralement dans la plupart des conflits longue durée sinon, ce n'est pas propre aux soldats israéliens

Post en condamnant avant le 410 pour h*l*causte virtuel :snif2:

Que veux-tu que l'on te dise l'OP ?

Ces Sémites s'entretuent et se méprisent au nom de leur livre saint respectif et considèrent le "camp" d'en face comme ignoble, immoral, etc.

Cela fait 80 ans que ça dure, et dans 50 ans ça sera pareil.

Je suis pas pro israëlien, mais <...>

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495058191-larry2.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/23/5/1686345986-zidane-zizou-zinedine-zz-lunette-troll-sourire-soleil-dent-qlf-paz-dz-algerien-kabyle.png

Le 20 septembre 2024 à 11:56:01 :
Ils ont le droit puisque d'après leur bouquin ce sont les seuls humais. Nous sommes des animaux et ils ont donc le droit divin de faire ce qu'ils veulent :)

Complètement faux l’inculte, arrête d’inventer de la merde

Le 20 septembre 2024 à 11:52:34 :
vraiment une armée morale

La plus morale stp

Le 20 septembre 2024 à 11:56:36 :

Le 20 septembre 2024 à 11:53:59 :
Je suis clairement pas pro israelien, rien à foutre de ce conflit fracticide entre sémites mais ils ont pas forcément tort.

Quand ta des abrutis qui pensent qu'ils doivent te décapiter pour avoir droit à 72 vierges car c'est dieu qui le dit, y'a pas trop de place à l'humanité dans la réponse adéquate.

La loi du Talion ne mènent qu'à plus de violence.

Si tu es pour la vengeance éternelle c'est ton droit, mais ça n'a rien à voir avec un état de droit.

Oui oui el famoso amnistie où tu vis avec comme voisin un mec qui a décapité ton fils en sachant qu'il va continuer de pondre des islamistes en puissance comme en Algérie :)

Je suis pas pour la vengeance éternelle mais dans l'absolu je suis pour l'annihilation de l'islam et des religions dégénérées.

vivement les conclusions de l'enquête...

Données du topic

Auteur
french-yaourt78
Date de création
20 septembre 2024 à 11:51:45
Date de suppression
20 septembre 2024 à 12:24:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
75
Nb. messages JVC
74
En ligne sur JvArchive 230