Topic de dabhu00 :

Les kheys dev, votre excuse pour ne pas utiliser Cursor ?

Autocompletion boostee aux hormones :bave:

Possibilite de passer tous les fichiers d'un repo en contexte :bave:

Generation du code qui s'integre et se review facilement en mode PR review :bave:

Possibilite d'utiliser tous les modeles de language, incluant Claude 3.5 :bave:

Ca m'a pris un peu de temps pour m'adapter mais le gain de temps est maintenant monstrueux :oui:

Je connais pas

J'utilise Claude et GitHub copilot

C'est un plugin ? Ça s'adapte sur un visual studio ? Ou c'est que pour du front ?
Excuse : flemme de reconfigurer toutes mes extensions et settings de vscode, ils auraient dĂ» faire un plugin
Je connais mais j'ai du mal à payer encore un abo pour un fork fermé de VSCode, et je pense préférer le style classique d'avoir un chatbot à cÎté. :(

Le 16 septembre 2024 Ă  15:19:02 :
Excuse : flemme de reconfigurer toutes mes extensions et settings de vscode, ils auraient dĂ» faire un plugin

C'est un fork de VSCode, a l'install ca recupere toutes tes extensions

Le 16 septembre 2024 Ă  15:19:03 :
Je connais mais j'ai du mal à payer encore un abo pour un fork fermé de VSCode, et je pense préférer le style classique d'avoir un chatbot à cÎté. :(

Ouai je faisais comme toi avant, mais vraiment la feature d'integratoin du code directement dans ta code base est incroyable.
En gros quand tu lance un chat, tu selectionnes les fichiers que tu veux passer en context, tu fais ta query et cursor integre directement les changements de l'IA en "code delta" que tu peux accepter ou rejeter.

Ca + l'autocomplete m'ont definitivement fait bascule vers la prise de l'abo. 20 euros c'est pas cher paye vu le temps save.

Le 16 septembre 2024 Ă  15:26:37 :

Le 16 septembre 2024 Ă  15:19:02 :
Excuse : flemme de reconfigurer toutes mes extensions et settings de vscode, ils auraient dĂ» faire un plugin

C'est un fork de VSCode, a l'install ca recupere toutes tes extensions

Le 16 septembre 2024 Ă  15:26:37 :

Le 16 septembre 2024 Ă  15:19:02 :
Excuse : flemme de reconfigurer toutes mes extensions et settings de vscode, ils auraient dĂ» faire un plugin

C'est un fork de VSCode, a l'install ca recupere toutes tes extensions

Ça a pas marchĂ© quand j'ai essayĂ©

Le 16 septembre 2024 Ă  15:17:42 :
C'est un plugin ? Ça s'adapte sur un visual studio ? Ou c'est que pour du front ?

C'est pas un pluggin mais un fork ferme.

+ Y'a une version d'essai de 2 semaines sans avoir besoin de rentrer ses coordonnees bancaires.
Ca s'installe en 2min. Ca garde tous les pluggins en memoire.

Vraiment 0 excuses pour pas essayer :oui:

Le 16 septembre 2024 Ă  15:28:18 dabhu00 a Ă©crit :

Le 16 septembre 2024 Ă  15:19:03 :
Je connais mais j'ai du mal à payer encore un abo pour un fork fermé de VSCode, et je pense préférer le style classique d'avoir un chatbot à cÎté. :(

Ouai je faisais comme toi avant, mais vraiment la feature d'integratoin du code directement dans ta code base est incroyable.
En gros quand tu lance un chat, tu selectionnes les fichiers que tu veux passer en context, tu fais ta query et cursor integre directement les changements de l'IA en "code delta" que tu peux accepter ou rejeter.

Ca + l'autocomplete m'ont definitivement fait bascule vers la prise de l'abo. 20 euros c'est pas cher paye vu le temps save.

Copilot le fait (peut-ĂȘtre pas aussi bien, j'ai pas bien compris le "code delta" mais on voit les changements et on peut les insĂ©rer au bon endroit si c'est ça).

Le 16 septembre 2024 Ă  15:31:25 :

Le 16 septembre 2024 Ă  15:26:37 :

Le 16 septembre 2024 Ă  15:19:02 :
Excuse : flemme de reconfigurer toutes mes extensions et settings de vscode, ils auraient dĂ» faire un plugin

C'est un fork de VSCode, a l'install ca recupere toutes tes extensions

Le 16 septembre 2024 Ă  15:26:37 :

Le 16 septembre 2024 Ă  15:19:02 :
Excuse : flemme de reconfigurer toutes mes extensions et settings de vscode, ils auraient dĂ» faire un plugin

C'est un fork de VSCode, a l'install ca recupere toutes tes extensions

Ça a pas marchĂ© quand j'ai essayĂ©

Bizarre ca, t'as une config special ? Moi il m'a demande a l'install si je voulais importer ma config et ca a bien marche :(

Le 16 septembre 2024 Ă  15:32:57 :

Le 16 septembre 2024 Ă  15:28:18 dabhu00 a Ă©crit :

Le 16 septembre 2024 Ă  15:19:03 :
Je connais mais j'ai du mal à payer encore un abo pour un fork fermé de VSCode, et je pense préférer le style classique d'avoir un chatbot à cÎté. :(

Ouai je faisais comme toi avant, mais vraiment la feature d'integratoin du code directement dans ta code base est incroyable.
En gros quand tu lance un chat, tu selectionnes les fichiers que tu veux passer en context, tu fais ta query et cursor integre directement les changements de l'IA en "code delta" que tu peux accepter ou rejeter.

Ca + l'autocomplete m'ont definitivement fait bascule vers la prise de l'abo. 20 euros c'est pas cher paye vu le temps save.

Copilot le fait (peut-ĂȘtre pas aussi bien, j'ai pas bien compris le "code delta" mais on voit les changements et on peut les insĂ©rer au bon endroit si c'est ça).

Les changements s'inserent directement dans ta code base. Pour chaque changement tu vois en rouge ce qui a ete enleve, en vert ce qui a ete ajoute, et tu peux cliquer "accept" ou "deny" pour accepter/refuser un changement.

Je bosse sur des trucs sensibles (pas d'internet) et trop complexes pour une IA

Le 16 septembre 2024 Ă  15:34:37 :
Je bosse sur des trucs sensibles (pas d'internet) et trop complexes pour une IA

L'argument "truc sensible" je veu xbien l'accepter.

Par contre le "trop complexe pour l'IA" c'est non. Le but de l'IA c'est pas de te creer tout une app mais de te faire gagner du temps sur des bouts de codes plus simple. Et par definition toute application complexe peut etre simplifie en briques simples :oui:

Payer pour dev https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Se faire payer pour dev https://image.noelshack.com/fichiers/2022/17/2/1650980168-risichad1650980035825.png

Le 16 septembre 2024 Ă  15:38:43 :
Payer pour dev https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Se faire payer pour dev https://image.noelshack.com/fichiers/2022/17/2/1650980168-risichad1650980035825.png

Payer 20 euros pour gagner plusieurs heures par semaines, quelque soit ton TJM, c'est worth https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Le 16 septembre 2024 Ă  15:36:08 dabhu00 a Ă©crit :

Le 16 septembre 2024 Ă  15:34:37 :
Je bosse sur des trucs sensibles (pas d'internet) et trop complexes pour une IA

L'argument "truc sensible" je veu xbien l'accepter.

Et par definition toute application complexe peut etre simplifie en briques simples :oui:

Les "briques simples" doivent ĂȘtre cohĂ©rentes, testables, maintenables. Sans parler de la nĂ©cessitĂ© de performance et de respect des specs.

Quand le travail demandé est un module C++ de 20k lignes qui s'interface avec une application de 200k lignes, ça m'étonnerait que l'IA fasse aussi bien qu'une équipe de dev.

Le 16 septembre 2024 Ă  15:36:08 :

Le 16 septembre 2024 Ă  15:34:37 :
Je bosse sur des trucs sensibles (pas d'internet) et trop complexes pour une IA

L'argument "truc sensible" je veu xbien l'accepter.

Par contre le "trop complexe pour l'IA" c'est non. Le but de l'IA c'est pas de te creer tout une app mais de te faire gagner du temps sur des bouts de codes plus simple. Et par definition toute application complexe peut etre simplifie en briques simples :oui:

Disons que dans tous les cas ça t'épargne d'écrire du boilerplate à foison, comme c'est le but des librairies et des IDEs en soi.

Mais pour avoir testé les meilleurs modÚles (Sonnet 3.5, 4o/Turbo, Llama 3.1 405B, Mistral Large 2) si je demande de faire de l'assembleur RISC-V c'est pas ça du tout. :noel:

AprĂšs oui c'est du temps save clairement. Je regarde aussi du cĂŽtĂ© de Zed Ă  l'avenir : https://zed.dev/ai qui peut ĂȘtre sympa comme alternative mĂȘme si j'ai toute ma mĂ©moire musculaire sur VSCode :hap:

Données du topic

Auteur
dabhu00
Date de création
16 septembre 2024 Ă  15:14:31
Nb. messages archivés
29
Nb. messages JVC
29
En ligne sur JvArchive 96