Votre peine de coeur la plus longue?
Le 17 septembre 2024 à 20:33:01 :
J'ai été dépression pendant ~ 6 mois. Puis là ça fait 2 ans que j'y pense quasi quotidiennement. Je ne suis plus ""malade "" , je m'en sers même pour me donner de la force, mais je me demande si j'arrêterai un jour d'y penser, d'en rêver. C'est comme une écharde
Sacré écharde comme tu dis, les rêves c'est le pire. J'ai l'impression que mon cerveau est divisé en deux ; la partie consciente, rationnelle, qui voit les choses de manière apaisée, en mode "c'est le passé, c'est dommage mais il s'est passé ce qui devait se passer, c'est comme ça, on ne change pas le destin, je suis avec quelqu'un d'autre aujourd'hui, je vais de l'avant, etc...." et la partie inconsciente qui la nuit me balance des rêves badants, me fait me réveiller en grosse angoisse de perdre mon ex que j'ai déjà perdu, et donc la déprime de savoir que je l'ai perdu... Tout est amplifié la nuit et l'angoisse aussi et ça me donne grave cette impression de faire des rêves de la moi d'il y a des années ; avec la peur ancrée de le perdre alors que je l'ai déjà perdu. Ca n'a aucun sens j'ai l'impression de vivre dans deux époques à la fois.
Le 17 septembre 2024 à 20:34:41 KnockMeDown a écrit :
Le 17 septembre 2024 à 20:26:06 HuhMi-mi a écrit :
Quand le fdp d'odoki a lock le pemt du nouvel anc'etait pas oswild
Si, mais Odoki reste une grosse pute cependant
Le 17 septembre 2024 à 20:33:21 :
Le 17 septembre 2024 à 20:31:00 :
Le 17 septembre 2024 à 20:29:11 :
Le 17 septembre 2024 à 20:28:32 :
Moi ça fait 10 ans maintenant. Un truc éternel. Impossible de guérir.C'est bien ce que je redoutais, et comment gérer le fait de refaire sa vie quand malgré tout y'as ça qui reste ?
J'en sais rien, je suis sans doute plus vieux que toi, je suis avec une très belle femme aujourd'hui, depuis 5 ans mais la première personne à laquelle je pense quand je me lève c'est à l'amour de ma vie. C'était une très belle et longue histoire aussi, démarrée à l'adolescence, j'ai encore 300 lettres d'elle, ça a duré presque 20 ans.
Bordel de merde 20 ans de relation... Comment oublier ça, moi c'est l'inverse, 5 ans de relation commencée à mes 18 ans et finie il y a presque deux ans et ça reste ancré... Je suis aussi avec quelqu'un mais j'ai l'impression de devenir schyzo ; quand je suis avec lui tout va bien etc mais suffit d'un moment seule, d'entendre une chanson du passé, de faire un rêve et toute la nostalgie ressurgit... J'ai l'impression de lui être infidèle juste à cause de ça et me sens coupable alors qu'en soi je ne fais rien de mal, je ne contrôle pas...
Moi j'attends ma la dernier lame, le couperet final. Apprendre qu'elle a donné un enfant à un autre type.
Vivre sans cette personne c'est comme être dans une autre dimension, un sentiment d'irréalité constant.
On s'était toujours juré qu'on ne pourrait jamais faire le deuil l'un de l'autre. Avoir l'impression qu'elles l'a fait alors que je suis encore en vie me fait halluciner chaque jour.
Je préférerais avoir été jeté en prison pour 30 ans.
Le 17 septembre 2024 à 20:34:59 :
Moi ça fait 10 ans maintenant. Un truc éternel. Impossible de guérir.C'est bien ce que je redoutais, et comment gérer le fait de refaire sa vie quand malgré tout y'as ça qui reste ?
J'en sais rien, je suis sans doute plus vieux que toi, je suis avec une très belle femme aujourd'hui, depuis 5 ans mais la première personne à laquelle je pense quand je me lève c'est à l'amour de ma vie. C'était une très belle et longue histoire aussi, démarrée à l'adolescence, j'ai encore 300 lettres d'elle, ça a duré presque 20 ans.
Bordel de merde 20 ans de relation... Comment oublier ça, moi c'est l'inverse, 5 ans de relation commencée à mes 18 ans et finie il y a presque deux ans et ça reste ancré... Je suis aussi avec quelqu'un mais j'ai l'impression de devenir schyzo ; quand je suis avec lui tout va bien etc mais suffit d'un moment seule, d'entendre une chanson du passé, de faire un rêve et toute la nostalgie ressurgit... J'ai l'impression de lui être infidèle juste à cause de ça et me sens coupable alors qu'en soi je ne fais rien de mal, je ne contrôle pas...
Si il repop et qu'il te dit "on se remet ensemble" et que ça a l'air sérieux, t'y go ?
C'est ça qui me fait peur, je ne saurais pas te répondre, sincèrement aucune idée de ce que je ferais. La part consciente et rationnelle de moi dit que c'est une idée de merde avec ce qui s'est passé, que ça ne peut pas se passer comme ça, qu'on a arrêté parce que ça ne fonctionnait plus, que je n'étais plus heureuse à la fin... Et une autre part de moi chargée de souvenirs et d'attachement qui pourrait avoir envie de réessayer.
Ma peine de cœur s'est arrêté quand j'ai eu une discussion de 2h avec la personne qui me l'a brisé
Le 17 septembre 2024 à 20:35:23 :
J'ai été dépression pendant ~ 6 mois. Puis là ça fait 2 ans que j'y pense quasi quotidiennement. Je ne suis plus ""malade "" , je m'en sers même pour me donner de la force, mais je me demande si j'arrêterai un jour d'y penser, d'en rêver. C'est comme une échardeSacré écharde comme tu dis, les rêves c'est le pire. J'ai l'impression que mon cerveau est divisé en deux ; la partie consciente, rationnelle, qui voit les choses de manière apaisée, en mode "c'est le passé, c'est dommage mais il s'est passé ce qui devait se passer, c'est comme ça, on ne change pas le destin, je suis avec quelqu'un d'autre aujourd'hui, je vais de l'avant, etc...." et la partie inconsciente qui la nuit me balance des rêves badants, me fait me réveiller en grosse angoisse de perdre mon ex que j'ai déjà perdu, et donc la déprime de savoir que je l'ai perdu... Tout est amplifié la nuit et l'angoisse aussi et ça me donne grave cette impression de faire des rêves de la moi d'il y a des années ; avec la peur ancrée de le perdre alors que je l'ai déjà perdu. Ca n'a aucun sens j'ai l'impression de vivre dans deux époques à la fois.
Tu es une femme ? Je connais tout ce que tu racontes.
Le 17 septembre 2024 à 20:36:55 :
Moi j'attends la dernière lame, le couperet final. Apprendre qu'elle a donné un enfant à un autre type.
Vivre sans cette personne c'est comme être dans une autre dimension, un sentiment d'irréalité constant.
On s'était toujours juré qu'on ne pourrait jamais faire le deuil l'un de l'autre. Avoir l'impression qu'elles l'a fait alors que je suis encore en vie me fait halluciner chaque jour.
Je préférerais avoir été jeté en prison pour 30 ans.
Putain mais c'est exactement ça mec je ressens exactement la même chose. On s'est fait tellement de promesses et on a été tellement intimement liés que je ne comprends pas comment du jour au lendemain tout ait pu chavirer comme ça et partir en couilles. Une part de moi ne réalise pas et semble vivre dans le passé. Et pareil la pire peur que j'ai c'est le jour où il aura un gosse avec quelqu'un d'autre, moi qui projettais tout avec lui et étais prête à tout vivre à ses côtés... C'est horrible, je vis dans deux réalités vraiment.
Le 17 septembre 2024 à 20:37:40 :
1 mois à peu près.
Ma peine de cœur s'est arrêté quand j'ai eu une discussion de 2h avec la personne qui me l'a brisé
Je ne veux pas minimiser ton histoire mais on ne doit pas parler des mêmes échelles.
Le 17 septembre 2024 à 20:37:40 :
1 mois à peu près.
Mais précisément la personne en question a coupé les ponts du jour en ledemain sans explications, franchement c'est la pire chose que j'aie jamais vécue me faire ghoster par quelqu'un après 5 ans de relation parce qu'il vient de se mettre avec une pxte qu'en plus je connaissais et qui a toujours été une salxpe avec moi et que ses derniers mots soient "Je ne veux plus qu'on se parle. Mais c'est juste le temps que ça se calme (càd avec sa meuf actuelle qui a exigé que je disparaisse)... Je te rappelle bientôt t'en fais pas."
Le 17 septembre 2024 à 20:40:06 :
Le 17 septembre 2024 à 20:36:55 :
> Le 17 septembre 2024 à 20:28:32 :
>Moi ça fait 10 ans maintenant. Un truc éternel. Impossible de guérir.
C'est bien ce que je redoutais, et comment gérer le fait de refaire sa vie quand malgré tout y'as ça qui reste ?
Moi j'attends la dernière lame, le couperet final. Apprendre qu'elle a donné un enfant à un autre type.
Je préférerais avoir été jeté en prison pour 30 ans.Putain mais c'est exactement ça mec je ressens exactement la même chose. On s'est fait tellement de promesses et on a été tellement intimement liés que je ne comprends pas comment du jour au lendemain tout ait pu chavirer comme ça et partir en couilles. Une part de moi ne réalise pas et semble vivre dans le passé. Et pareil la pire peur que j'ai c'est le jour où il aura un gosse avec quelqu'un d'autre, moi qui projettais tout avec lui et étais prête à tout vivre à ses côtés... C'est horrible, je vis dans deux réalités vraiment.
Le truc des deux réalités je connais bien oui. C'est pas que je manque de respect à ma partenaire actuelle, qui a un peu forcé la relation, j'essaie sincèrement mais rien n'y fait, les rêves, les cauchemars, les choses à éviter en permanence pour ne pas avoir mal, le manque mélangé à la colère car moi j'ai eu droit à une rupture d'entourage totale car sa famille était comme ma famille d'adoption, avec des trahisons d'anciens camarades à tout va puis j'ai dû déménager à 500 km.
J'ai été dépression pendant ~ 6 mois. Puis là ça fait 2 ans que j'y pense quasi quotidiennement. Je ne suis plus ""malade "" , je m'en sers même pour me donner de la force, mais je me demande si j'arrêterai un jour d'y penser, d'en rêver. C'est comme une échardeSacré écharde comme tu dis, les rêves c'est le pire. J'ai l'impression que mon cerveau est divisé en deux ; la partie consciente, rationnelle, qui voit les choses de manière apaisée, en mode "c'est le passé, c'est dommage mais il s'est passé ce qui devait se passer, c'est comme ça, on ne change pas le destin, je suis avec quelqu'un d'autre aujourd'hui, je vais de l'avant, etc...." et la partie inconsciente qui la nuit me balance des rêves badants, me fait me réveiller en grosse angoisse de perdre mon ex que j'ai déjà perdu, et donc la déprime de savoir que je l'ai perdu... Tout est amplifié la nuit et l'angoisse aussi et ça me donne grave cette impression de faire des rêves de la moi d'il y a des années ; avec la peur ancrée de le perdre alors que je l'ai déjà perdu. Ca n'a aucun sens j'ai l'impression de vivre dans deux époques à la fois.
Ça veut sans doute dire que tu as refoulé tes véritables sentiments, au lieu de les accepter et de les comprendre. Ce qui m'étonne c'est que ça t'angoisse ; moi les rêves que je fais d'elle me rendent heureux, terriblement heureux même. Mais maintenant que j'y pense, au début justement mes rêves étaient également angoissants, malheureux, déchirants, c'est seulement au bout d'un moment qu'ils sont devenus heureux, et que mes souvenirs d'elles sont devenus joyeux. J'pense que tu devrais te poser, accepter la réalité de ce que tu ressens, ne pas la rejeter mais au contraire l'embrasser pour la comprendre, puis une fois que tu l'as compris alors tu domine, et tu peux évoluer, tu peux bâtir au dessus de ça. On n'a qu'une vie après tout, on se croit malchanceux mais en vérité nous sommes chanceux, alors voyons la chance dans notre malchance et non le contraire
J'me suis laissé m'exprimer ne te sens pas visé par tout
Si c'est une très grosse déception, une fille avec qui tu te voyais faire ta vie etc ça peut durer plusieurs années
Le 17 septembre 2024 à 20:38:31 :
Tu es une femme ? Je connais tout ce que tu racontes.
Oui je suis une femme
Le 17 septembre 2024 à 20:43:54 :
en tout cas ce topic montre bien que les femmes agissent qu'a l'emotion : elle peut te dire je t'aime un jour et vouloir te plaquer le lendemain. la redpill c'est de jamais prendre une femme pour acquis et d'avoir un coup d'avance et surtout pas etre needy
Bah non c'est pas si simple parce que tout ce que je lui ai promis c'était vrai et je reste fidèle à lui et à ma parole d'une certaine manière car je n'arrive pas à aimer à nouveau de cette manière ; mais il faut bien que la vie continue malheureusement et j'étais pas consciente de mon attachement toujours présent quand je me suis lancée dans une nouvelle relation (qui n'a rien d'aussi passionnel que la précédente ; je suis avec quelqu'un de pragmatique et détaché qui n'a rien de dévoué ni rien ; une relation "chill")
Le 17 septembre 2024 à 20:39:44 :
c'est juste qu'on met trop la personne sur un pied d'estale au lieu de la voir comme elle est. ca et le fait que tu tes fait un film dans ta tete en croyant que ca durerait toujours. quand tu auras ce declic de voir qu'elle a rien de special et que ya 1 millions de meufs pareil voir mieux, ca ira mieux.
Non ça ne marche pas ça. On sait déjà que tout le monde est plus ou moins pareil, mais ce qui fait qu'on s'attache à quelqu'un c'est pas forcément le fait qu'on l'idéalise. C'est comme si je te disais de changer de mère car tu peux en trouver une mieux pour moi ça n'a pas de sens parce que ça voudrait dire que tout se vaut au final.
Je ressens plus le chagrin ni le desespoir,mais je pense regulierement à elle.
J espere qu elle est heureuse et qu elle va bien 🙂
Données du topic
- Auteur
- Albondiban
- Date de création
- 17 septembre 2024 à 20:24:15
- Nb. messages archivés
- 60
- Nb. messages JVC
- 59