Topic de Sky-Ovni :

APPRENDRE une LANGUE : cours du soir ou applications ?

Je m'intéresse à l'investissement en bourse, je peux te dire comment investir ton argent dans un etf, via ton pea pour avoir un bon rendement chaque année est-ce-que tu penses, que j'ai acquis des compétences en investissement juste car je parles français ? Non j'ai du étudier l'investissement , c'est la même pour l'anglais.. d'ailleurs tu peux avoir un B2 qui te parle d'économie comme un pro car c'est son taff et qu'il connaît tous les termes techniques...mais il va pas te faire de poésie car il s'en branle

École, applis, séries TV, rien à marché pour moi mais bon j'ai jamais vraiment eu la motiv pour l'anglais comme j'en ai jamais besoin
Et en voyage ça se résume aux phrases de bases que tout le monde connaît donc bon ça aide pas non plus

La meilleure solution pour apprendre c'est de vivre dans un pays anglophone ou de vraiment en avoir besoin au taf par exemple et de pas avoir le choix d'apprendre la langue

Le 12 septembre 2024 à 18:53:16 :

Le 12 septembre 2024 à 18:49:57 :

Le 12 septembre 2024 à 18:44:54 :

Le 12 septembre 2024 à 18:38:19 :

Le 12 septembre 2024 à 18:35:44 :

> Le 12 septembre 2024 à 18:32:53 :

>Vous vous mettez des barrières mental et vous reprochez aux autres de pas être dans vos limites, le genre de personne qui te crache dessus car t'es au dessus de lui et qu'il trouve ça injuste

Je te parle juste de qui est humainement possible

Déjà à supposer que t'arrives à être C1 en 6 mois, tu es dans la catégorie high IQ :rire:

C2 n'en parlons même pas

Si tu fais la même chose que moi tu peux devenir C2 dans une langue pas trop éloigné du français comme l'anglais, l'espagnol ou l'italien, maintenant oui tu peux pas être C2 en russe après peut-être que j'ai sous estimé mon lvl de base

Mais je vous dit quand j'ai commencé je comprenais pas grand chose, je savais juste placer le contexte de la conversation

C2 = pouvoir discuter de sujets variés et complexes (économie, politique, sciences,...)
Connaitre tout le vocabulaire de la langue (en sachant que l'anglais est la langue avec le plus de vocab)
Comprendre tous les accents
Phonologiquement irréprochable
Aucunes fautes d’orthographes
etc...

Ça n'a absolument rien avoir khey, quelque soit la langue si tu t'intéresses pas à la politique ni aux sciences t'auras pas les compétences nécessaires ça n'a rien avoir avec ta langue qui est juste un outil parler français ne veut pas dire que t'es bon en économie ton raisonnement n'a aucun sens

C2 c'est juste le niveau bilingue tu peux passer de ta langue natale à une langue étrangère sans aucun problème c'est tout https://image.noelshack.com/fichiers/2024/37/4/1726159793-screenshot-20240912-183456.png

Je me suis mal exprimer, je veux dire que tu peux suivre des discours qui parlent de politique, science, économie comme quand t'arrives à suivre un débat politique en français en gros

C2 tu sais faire des dissertations, etc

Dans tous les cas, ça reste que c'est impossible d'être C2 en quelques mois et si tu l'étais vraiment tu ferais un vocarro https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Mais c'est n'importe quoi

Si on t'apprend pas la méthodologie de la dissertation tu pourras pas en faire que tu sois français ou guinéen

Le 12 septembre 2024 à 18:55:12 :

Le 12 septembre 2024 à 18:38:19 :

> Le 12 septembre 2024 à 18:35:44 :

>> Le 12 septembre 2024 à 18:32:53 :

> >Vous vous mettez des barrières mental et vous reprochez aux autres de pas être dans vos limites, le genre de personne qui te crache dessus car t'es au dessus de lui et qu'il trouve ça injuste

>

> Je te parle juste de qui est humainement possible

>

> Déjà à supposer que t'arrives à être C1 en 6 mois, tu es dans la catégorie high IQ :rire:

>

> C2 n'en parlons même pas

Si tu fais la même chose que moi tu peux devenir C2 dans une langue pas trop éloigné du français comme l'anglais, l'espagnol ou l'italien, maintenant oui tu peux pas être C2 en russe après peut-être que j'ai sous estimé mon lvl de base

Mais je vous dit quand j'ai commencé je comprenais pas grand chose, je savais juste placer le contexte de la conversation

C2 = pouvoir discuter de sujets variés et complexes (économie, politique, sciences,...)
Connaitre tout le vocabulaire de la langue (en sachant que l'anglais est la langue avec le plus de vocab)
etc...

Ça n'a absolument rien avoir khey, quelque soit la langue si tu t'intéresses pas à la politique ni aux sciences t'auras pas les compétences nécessaires ça n'a rien avoir avec ta langue qui est juste un outil parler français ne veut pas dire que t'es bon en économie ton raisonnement n'a aucun sens

C2 c'est juste le niveau bilingue tu peux passer de ta langue natale à une langue étrangère sans aucun problème c'est tout https://image.noelshack.com/fichiers/2024/37/4/1726159793-screenshot-20240912-183456.png

Je me suis mal exprimer, je veux dire que tu peux suivre des discours qui parlent de politique, science, économie comme quand t'arrives à suivre un débat politique en français en gros

Dans tous les cas, ça reste que c'est impossible d'être C2 en quelques mois et si tu l'étais vraiment tu ferais un vocarro https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Si on t'apprend pas la méthodologie de la dissertation tu pourras pas en faire que tu sois français ou guinéen

Exact voilà pourquoi tout le monde peut pas etre C2, mais C2 t'es censé pouvoir faire des dissertations sans problèmes https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Comme je t'ai dit c'est le niveau d'un prof universitaire

Le 12 septembre 2024 à 18:54:33 :
École, applis, séries TV, rien à marché pour moi mais bon j'ai jamais vraiment eu la motiv pour l'anglais comme j'en ai jamais besoin
Et en voyage ça se résume aux phrases de bases que tout le monde connaît donc bon ça aide pas non plus

La meilleure solution pour apprendre c'est de vivre dans un pays anglophone ou de vraiment en avoir besoin au taf par exemple et de pas avoir le choix d'apprendre la langue

Mince il faut te trouver une langue qui te plaise vraiment.
Perso je souhaite étudier le roumain pour entendre des prêtres orthodoxes et comprendre plus profondément leurs prêches.

go voyage
si t’es pauvre go voyage appli ou tu parles avec des gens

Le 12 septembre 2024 à 18:56:32 GonnaBeNinja a écrit :

> Le 12 septembre 2024 à 18:38:19 :

>

> > Le 12 septembre 2024 à 18:35:44 :

>

> >> Le 12 septembre 2024 à 18:32:53 :

>

> > >Vous vous mettez des barrières mental et vous reprochez aux autres de pas être dans vos limites, le genre de personne qui te crache dessus car t'es au dessus de lui et qu'il trouve ça injuste

>

> >

>

> > Je te parle juste de qui est humainement possible

>

> >

>

> > Déjà à supposer que t'arrives à être C1 en 6 mois, tu es dans la catégorie high IQ :rire:

>

> >

>

> > C2 n'en parlons même pas

>

> Si tu fais la même chose que moi tu peux devenir C2 dans une langue pas trop éloigné du français comme l'anglais, l'espagnol ou l'italien, maintenant oui tu peux pas être C2 en russe après peut-être que j'ai sous estimé mon lvl de base

>

> Mais je vous dit quand j'ai commencé je comprenais pas grand chose, je savais juste placer le contexte de la conversation

etc...

Exact voilà pourquoi tout le monde peut pas etre C2, mais C2 t'es censé pouvoir faire des dissertations sans problèmes https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

J'ai beaucoup plus d'heures que lui à mon actif à consommer de l'anglais, utiliser du vocabulaire technique, etc. et je sais même pas si je pourrais être considéré comme un C1 https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Le 12 septembre 2024 à 18:54:33 :

La vraie solution c'est de s'impliquer pour comprendre les bases c'est le plus difficile... Avoir les bases ensuite tu t'expose à la langue et tu mesures ton niveau en ayant un feedback qui va te permettre de t'améliorer, perso je parle et comprend le français, pourtant je fais une faute par ligne mais j'en ai rien à branler je pourrais en 1 Semaine écrire comme un prof d'université mais à quoi ça va mer servir ? Rien je fais tous mes audits en anglais et je travaille en anglais...bref une question d'implication

Le 12 septembre 2024 à 18:56:32 :

> Le 12 septembre 2024 à 18:38:19 :

>> Le 12 septembre 2024 à 18:35:44 :

> >> Le 12 septembre 2024 à 18:32:53 :

> > >Vous vous mettez des barrières mental et vous reprochez aux autres de pas être dans vos limites, le genre de personne qui te crache dessus car t'es au dessus de lui et qu'il trouve ça injuste

> >

> > Je te parle juste de qui est humainement possible

> >

> > Déjà à supposer que t'arrives à être C1 en 6 mois, tu es dans la catégorie high IQ :rire:

> >

> > C2 n'en parlons même pas

>

> Si tu fais la même chose que moi tu peux devenir C2 dans une langue pas trop éloigné du français comme l'anglais, l'espagnol ou l'italien, maintenant oui tu peux pas être C2 en russe après peut-être que j'ai sous estimé mon lvl de base

>

> Mais je vous dit quand j'ai commencé je comprenais pas grand chose, je savais juste placer le contexte de la conversation

etc...

Bon je laisse tombé t'es juste un teubé en fait :rire:

La dissertation est une méthodologie pas un niveau de langue le ksos :rire:

Tu peux faire une dissertation avec pleins de fautes d'orthographe et avoir une bonne note car t'as respecté la méthodologie et tu peux écrire parfaitement et avoir 0 en dissertation car t'as pas respecté la méthodologie

Le 12 septembre 2024 à 19:00:14 :

Le 12 septembre 2024 à 18:56:32 GonnaBeNinja a écrit :

> Le 12 septembre 2024 à 18:44:54 :

> > Le 12 septembre 2024 à 18:38:19 :

> >

> > > Le 12 septembre 2024 à 18:35:44 :

> >

> > >> Le 12 septembre 2024 à 18:32:53 :

> >

> > > >Vous vous mettez des barrières mental et vous reprochez aux autres de pas être dans vos limites, le genre de personne qui te crache dessus car t'es au dessus de lui et qu'il trouve ça injuste

> >

> > >

> >

> > > Je te parle juste de qui est humainement possible

> >

> > >

> >

> > > Déjà à supposer que t'arrives à être C1 en 6 mois, tu es dans la catégorie high IQ :rire:

> >

> > >

> >

> > > C2 n'en parlons même pas

> >

> > Si tu fais la même chose que moi tu peux devenir C2 dans une langue pas trop éloigné du français comme l'anglais, l'espagnol ou l'italien, maintenant oui tu peux pas être C2 en russe après peut-être que j'ai sous estimé mon lvl de base

> >

> > Mais je vous dit quand j'ai commencé je comprenais pas grand chose, je savais juste placer le contexte de la conversation

>

> C2 = pouvoir discuter de sujets variés et complexes (économie, politique, sciences,...)

> Connaitre tout le vocabulaire de la langue (en sachant que l'anglais est la langue avec le plus de vocab)

> Comprendre tous les accents

> Phonologiquement irréprochable

> Aucunes fautes d’orthographes

> etc...

J'ai beaucoup plus d'heures que lui à mon actif à consommer de l'anglais, utiliser du vocabulaire technique, etc. et je sais même pas si je pourrais être considéré comme un C1 https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

T'inquiète c'est un mytho
Pour un européen le niveau C1 prend en moyenne 2 à 5 ans pour être atteint

Le 12 septembre 2024 à 19:01:18 :

> Le 12 septembre 2024 à 18:44:54 :

>> Le 12 septembre 2024 à 18:38:19 :

> >> Le 12 septembre 2024 à 18:35:44 :

> > >> Le 12 septembre 2024 à 18:32:53 :

> > > >Vous vous mettez des barrières mental et vous reprochez aux autres de pas être dans vos limites, le genre de personne qui te crache dessus car t'es au dessus de lui et qu'il trouve ça injuste

> > >

> > > Je te parle juste de qui est humainement possible

> > >

> > > Déjà à supposer que t'arrives à être C1 en 6 mois, tu es dans la catégorie high IQ :rire:

> > >

> > > C2 n'en parlons même pas

> >

> > Si tu fais la même chose que moi tu peux devenir C2 dans une langue pas trop éloigné du français comme l'anglais, l'espagnol ou l'italien, maintenant oui tu peux pas être C2 en russe après peut-être que j'ai sous estimé mon lvl de base

> >

> > Mais je vous dit quand j'ai commencé je comprenais pas grand chose, je savais juste placer le contexte de la conversation

>

> C2 = pouvoir discuter de sujets variés et complexes (économie, politique, sciences,...)

> Connaitre tout le vocabulaire de la langue (en sachant que l'anglais est la langue avec le plus de vocab)

> Comprendre tous les accents

> Phonologiquement irréprochable

> Aucunes fautes d’orthographes

> etc...

On attend toujours le Vocarro https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Bon les golemax vous m'avez saoulé je vous laisse dans votre galère, putin content d'être anglophone maintenant

J'ai plus à me battre contre des mecs qui te disent que t'es une merde car si eux en sont incapable alors toi t'es forcément un mito typique de la mentalité française le pire c'est que vous etes toujours là a vous moquer des gens qui apprennent et qui ont un accent alors que les indiens s'en balek ils donnent même des cours avec un accent à couper le souffle

Le 12 septembre 2024 à 19:04:29 GonnaBeNinja a écrit :

Le 12 septembre 2024 à 19:01:18 :

> Le 12 septembre 2024 à 18:49:57 :

>

> > Le 12 septembre 2024 à 18:44:54 :

>

> >> Le 12 septembre 2024 à 18:38:19 :

>

> > >> Le 12 septembre 2024 à 18:35:44 :

>

> > > >> Le 12 septembre 2024 à 18:32:53 :

>

> > > > >Vous vous mettez des barrières mental et vous reprochez aux autres de pas être dans vos limites, le genre de personne qui te crache dessus car t'es au dessus de lui et qu'il trouve ça injuste

>

> > > >

>

> > > > Je te parle juste de qui est humainement possible

>

> > > >

>

> > > > Déjà à supposer que t'arrives à être C1 en 6 mois, tu es dans la catégorie high IQ :rire:

>

> > > >

>

> > > > C2 n'en parlons même pas

>

> > >

>

> > > Si tu fais la même chose que moi tu peux devenir C2 dans une langue pas trop éloigné du français comme l'anglais, l'espagnol ou l'italien, maintenant oui tu peux pas être C2 en russe après peut-être que j'ai sous estimé mon lvl de base

>

> > >

>

> > > Mais je vous dit quand j'ai commencé je comprenais pas grand chose, je savais juste placer le contexte de la conversation

>

> >

>

> > C2 = pouvoir discuter de sujets variés et complexes (économie, politique, sciences,...)

>

> > Connaitre tout le vocabulaire de la langue (en sachant que l'anglais est la langue avec le plus de vocab)

>

> > Comprendre tous les accents

>

> > Phonologiquement irréprochable

>

> > Aucunes fautes d’orthographes

>

> > etc...

>

> Ça n'a absolument rien avoir khey, quelque soit la langue si tu t'intéresses pas à la politique ni aux sciences t'auras pas les compétences nécessaires ça n'a rien avoir avec ta langue qui est juste un outil parler français ne veut pas dire que t'es bon en économie ton raisonnement n'a aucun sens

>

> C2 c'est juste le niveau bilingue tu peux passer de ta langue natale à une langue étrangère sans aucun problème c'est tout https://image.noelshack.com/fichiers/2024/37/4/1726159793-screenshot-20240912-183456.png

On attend toujours le Vocarro https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Et la certification https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Cours sur Italki + travail en auto didacte :ok:
Ah merde j'ai pas donné ma méthode ultime à l'op, c'est chatgpt sur mobile, tu peux avoir des conversation vocale avec chatgpt et tu peux lui demander de prendre le rôle d'un prof d'anglais d'avoir une conversation avec toi dans le thème que tu veux améliorer, et vous pouvez parler pendant des heures il va même te corriger, ça coute moins cher qu'un humain https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Données du topic

Auteur
Sky-Ovni
Date de création
12 septembre 2024 à 17:00:08
Nb. messages archivés
97
Nb. messages JVC
97
En ligne sur JvArchive 319