APPRENDRE une LANGUE : cours du soir ou applications ?
Mon père m'a raconté l'histoire d'un mec dont j'ai oublié le nom qui a asperger et qui apprenait la langue d'un pays pendant le trajet en avion en mémorisant un livre d'étude entier, demande lui des conseils
C'est généralement du bidon ce genre d'histoire.
Le 12 septembre 2024 à 17:27:44 :
Le 12 septembre 2024 à 17:07:25 :
Les gars je pense comme vous que la combinaison des deux est optimale MAIS
Cours du soir à 360 euros : 3h/semaine *12C'est cher. Les cours particuliers sont défiscalisés à 50% donc tu dépenses réellement le même prix pour le même nb d'heures si ça coûte 20€/h (20*0.5*3*12=360).
Tu peux pas le faire financer avec le compte formation au niveau débutant c'est rageant
Tu as un lien pour que je vois sur la défiscalisation ?
Le 12 septembre 2024 à 17:24:44 :
Le 12 septembre 2024 à 17:21:01 :
Le 12 septembre 2024 à 17:15:17 :
Le 12 septembre 2024 à 17:11:38 :
De mon expérience les applications t'apprennent surtout du vocabulaire inutile mais font en sorte que ce soit un peu marrant pour que tu restes (essaie Duolingo et tu verras qu'on va t'apprendre à dire pomme et banane avant bonjour)Je suis pas linguiste mais je pense qu'il n'y a rien de mieux que la pratique, en plus de cours que tu peux trouver gratuitement sur internet; il y a plein de serveurs Discord et autres groupes d'étude de langue où tu pourras parler et on t'aidera
En bonus tu peux regarder le sport commenté dans la langue visée, finalement c'est un mec qui te décrit ce que tu vois dans sa langue, et c'est comme ça que tu as appris ta langue natale. Bon courage
Je pense qu'il faut multiplier les canaux d'apprentissage, par différentes pratiques. On se rappelle mieux de quelque chose quand cela a un rapport avec le réel. Je note le conseil sur le sport.
Merci kheyou, t'as appris quelle langue ? Je souhaite apprendre le roumainJe dois (ré)apprendre l'espagnol en ce moment pour des raisons scolaires et mes parents travaillent dans la langue donc m'aident un peu
Sinon j'avais testé les applications pour apprendre le russe et le polonais pour des voyages mais ça a été une perte de temps, c'est plus un jeu qu'autre chose
Mon père m'a raconté l'histoire d'un mec dont j'ai oublié le nom qui a asperger et qui apprenait la langue d'un pays pendant le trajet en avion en mémorisant un livre d'étude entier, demande lui des conseils
Ah l'espagnol ma langue maternelle
Bon pas au sens véritable mais littéral
Profite bien de tes parents pour progresser mon kheyou
C'est vachement théorique ton type asperger, c'est pauvre humainement... Le roumain c'est pour apprendre une langue latine d'un pays orthodoxe que je compte visiter ou plus...
Un collègue est parti en Roumanie l'été dernier, il m'a raconté que l'esprit y était beaucoup plus communautaire qu'ici et que la plupart des roumains travaillaient à la reconstruction de leur pays depuis la fin de l'URSS pour se remettre à niveau avec les pays de l'ouest; si tu comptes t'expatrier il y a à priori plus de travail dans le civil que de bras, et à côté c'est aussi vraiment stylé comme pays, bon voyage clef
ça dépend
c'est quelle langue?
T'atteins le niveau A2/B1, quand tu sens que t'as bien compris les principes de la langue, que tu sais faire des phrases basiques, tu passes en autodidacte jusqu'à B2/C1
Le 12 septembre 2024 à 17:29:06 :
Sûrement, il la tient peut-être de son propre père alors bon
Si c’est l’anglais ou une langue latine pas besoin de payer pour ça sauf si ton but est d’obtenir un bon niveau très très rapidement
Pour les autres langues ça me paraît compliqué si t’as pas un pied dans la culture ou que t’es pas entouré de natifs
Le 12 septembre 2024 à 17:29:06 :
Ça me rappelle un mec qui m’avait dit être devenu C1 en 2heures d’avion
Le 12 septembre 2024 à 17:31:41 :
Le 12 septembre 2024 à 17:24:44 :
Le 12 septembre 2024 à 17:21:01 :
Le 12 septembre 2024 à 17:15:17 :
Le 12 septembre 2024 à 17:11:38 :
De mon expérience les applications t'apprennent surtout du vocabulaire inutile mais font en sorte que ce soit un peu marrant pour que tu restes (essaie Duolingo et tu verras qu'on va t'apprendre à dire pomme et banane avant bonjour)Je suis pas linguiste mais je pense qu'il n'y a rien de mieux que la pratique, en plus de cours que tu peux trouver gratuitement sur internet; il y a plein de serveurs Discord et autres groupes d'étude de langue où tu pourras parler et on t'aidera
En bonus tu peux regarder le sport commenté dans la langue visée, finalement c'est un mec qui te décrit ce que tu vois dans sa langue, et c'est comme ça que tu as appris ta langue natale. Bon courage
Je pense qu'il faut multiplier les canaux d'apprentissage, par différentes pratiques. On se rappelle mieux de quelque chose quand cela a un rapport avec le réel. Je note le conseil sur le sport.
Merci kheyou, t'as appris quelle langue ? Je souhaite apprendre le roumainJe dois (ré)apprendre l'espagnol en ce moment pour des raisons scolaires et mes parents travaillent dans la langue donc m'aident un peu
Sinon j'avais testé les applications pour apprendre le russe et le polonais pour des voyages mais ça a été une perte de temps, c'est plus un jeu qu'autre chose
Ah l'espagnol ma langue maternelle
Bon pas au sens véritable mais littéral
Profite bien de tes parents pour progresser mon kheyou
C'est vachement théorique ton type asperger, c'est pauvre humainement... Le roumain c'est pour apprendre une langue latine d'un pays orthodoxe que je compte visiter ou plus...Un collègue est parti en Roumanie l'été dernier, il m'a raconté que l'esprit y était beaucoup plus communautaire qu'ici et que la plupart des roumains travaillaient à la reconstruction de leur pays depuis la fin de l'URSS pour se remettre à niveau avec les pays de l'ouest; si tu comptes t'expatrier il y a à priori plus de travail dans le civil que de bras, et à côté c'est aussi vraiment stylé comme pays, bon voyage clef
Exact, rejoindre un pays en développement car la dynamique est meilleure et ça fait tout, plutôt que le déclassement français.
Surtout l'esprit orthodoxe traditionnel, mais le développement du pays est contradictoire avec ça alors...
Tu y as été ou pays d'Europe de l'Est ?
Le 12 septembre 2024 à 17:32:38 :
Tu construis ta base avec des cours.
T'atteins le niveau A2/B1, quand tu sens que t'as bien compris les principes de la langue, que tu sais faire des phrases basiques, tu passes en autodidacte jusqu'à B2/C1
Le 12 septembre 2024 à 17:32:38 :
Tu construis ta base avec des cours.
Très juste je pense faire ça, les débuts sont compliqués et après ça doit rouler ?...
Le 12 septembre 2024 à 17:45:30 :
Le 12 septembre 2024 à 17:00:08 :
Quel est le meilleur pour débuter une langue ?Cambly application du genre ou tu peux parler anglais avec un prof , si tu peux avoir 1h par jours 5j sur 7 ça te coûte cher mais en 6 mois tu parles anglais
Je note merci clé
Tu as appris d'autres langues comme ça ? A quel niveau tu avais commencé ?
Le 12 septembre 2024 à 17:48:57 :
Quel est le meilleur pour débuter une langue ?Cambly application du genre ou tu peux parler anglais avec un prof , si tu peux avoir 1h par jours 5j sur 7 ça te coûte cher mais en 6 mois tu parles anglais
Je note merci clé
Tu as appris d'autres langues comme ça ? A quel niveau tu avais commencé ?
L'anglais j'ai commencé du niveau A2 et en 3 mois je comprenais tout et je pouvais lire et parler donc B2 et il m'a fallut 3 mois ensuite en mode extrémiste pour être C2 , après quand tu peux lire et comprendre et que t'aime lire ton niveau monte très vite grâce au livre, et si t'aime bien regarder des émissions etc après une fois que t'as les bases c'est une question d'implication
Le 12 septembre 2024 à 17:59:07 :
Je note merci clé
Tu as appris d'autres langues comme ça ? A quel niveau tu avais commencé ?L'anglais j'ai commencé du niveau A2 et en 3 mois je comprenais tout et je pouvais lire et parler donc B2 et il m'a fallut 3 mois ensuite en mode extrémiste pour être C2 , après quand tu peux lire et comprendre et que t'aime lire ton niveau monte très vite grâce au livre, et si t'aime bien regarder des émissions etc après une fois que t'as les bases c'est une question d'implication
C2 c'est impossible si t'as pas vécu dans un pays anglophone
et C1 c'est possible mais ça prend des années pas juste quelques mois
Le 12 septembre 2024 à 17:59:07 Ncov-2019 a écrit :
Je note merci clé
Tu as appris d'autres langues comme ça ? A quel niveau tu avais commencé ?L'anglais j'ai commencé du niveau A2 et en 3 mois je comprenais tout et je pouvais lire et parler donc B2 et il m'a fallut 3 mois ensuite en mode extrémiste pour être C2 , après quand tu peux lire et comprendre et que t'aime lire ton niveau monte très vite grâce au livre, et si t'aime bien regarder des émissions etc après une fois que t'as les bases c'est une question d'implication
Le 12 septembre 2024 à 18:09:45 :
Le 12 septembre 2024 à 17:59:07 :
Je note merci clé
C2 c'est impossible si t'as pas vécu dans un pays anglophone
et C1 c'est possible mais ça prend des années pas juste quelques mois
Si tu le dis c'est que c'est vrai
Le 12 septembre 2024 à 18:12:54 :
Le 12 septembre 2024 à 17:59:07 Ncov-2019 a écrit :
Je note merci clé
Deep work , perso sur tous les sujets je taff 15h par jours mais bon heureusement je m'intéresse à peu de choses
Données du topic
- Auteur
- Sky-Ovni
- Date de création
- 12 septembre 2024 à 17:00:08
- Nb. messages archivés
- 97
- Nb. messages JVC
- 97