Le salariat est la forme d'esclavagisme qui ne dit pas son nom la plus poussée de l'histoire humaine
Le 18 septembre 2024 à 23:06:11 :
Le 18 septembre 2024 à 22:22:34 :
Le 18 septembre 2024 à 21:28:10 :
Pour les maîtres c'est une révolution.Pas besoin d'entretenir la santé de l'esclave, pas besoin de le nourrir ni de le loger, rien.
Il est remplaçable à souhait et ne vaut rien, c'est de la pure location.Avant c'était de l'achat avec obligation d'entretien, aujourd'hui peu importe que tu donnes à ton
salariéesclave de quoi manger et se loger ou non, c'est son problème et non le tien.This
il suffit de voir les temps de trajet pour les smicards qui bossent en ville
à Paris par ex
où ils ne peuvent se loger décemmentT'as raté ta vie si tu ne fais pas 3h de trajet par jour pour aller et revenir du boulot
C'est vraiment une CATASTROPHE !
Paris c'est vraiment l'enfer ultime du salariat et encore la mesure d'Hidalgo des 50 km/h sur le périphérique n'est pas encore entrée en vigueur.
Le 18 septembre 2024 à 23:11:04 :
Pour les maîtres c'est une révolution.Pas besoin d'entretenir la santé de l'esclave, pas besoin de le nourrir ni de le loger, rien.
Il est remplaçable à souhait et ne vaut rien, c'est de la pure location.Avant c'était de l'achat avec obligation d'entretien, aujourd'hui peu importe que tu donnes à ton
salariéesclave de quoi manger et se loger ou non, c'est son problème et non le tien.This
à Paris par ex
où ils ne peuvent se loger décemmentT'as raté ta vie si tu ne fais pas 3h de trajet par jour pour aller et revenir du boulot
Paris c'est vraiment l'enfer ultime du salariat et encore la mesure d'Hidalgo des 50 km/h sur le périphérique n'est pas encore entrée en vigueur.
Bof ça changera rien
j'ai vécu en IDF et franchement la journée on roule déjà pas à 30
voire à 20 dans les turbo heures de pointes
Le 18 septembre 2024 à 22:52:12 :
Car oui la société n'en a rien à faire de vous :Vous avez remarqué que le mal être au travail n'est presque jamais abordé dans les médias ?
On boucle sans cesse sur les conflits, l'insécurité, sur la vie chère, sans jamais parler de la cause de tous ces malheurs : le salariat, les salaires qui ne reflètent absolument pas la valeur du temps que l'on sacrifie à une petite minorité qui nous exploite.
ça me rappelle un cours en anglais où on devait parler du stress au travail
j'avais lancé les hostilités en disant que le stress est mauvais pour la santé, puis je n'ai plus rien dit parce que le reste de la conversation c'était "le stress rend plus productif"
Le 18 septembre 2024 à 23:16:25 :
Le 18 septembre 2024 à 22:52:12 :
Car oui la société n'en a rien à faire de vous :Vous avez remarqué que le mal être au travail n'est presque jamais abordé dans les médias ?
On boucle sans cesse sur les conflits, l'insécurité, sur la vie chère, sans jamais parler de la cause de tous ces malheurs : le salariat, les salaires qui ne reflètent absolument pas la valeur du temps que l'on sacrifie à une petite minorité qui nous exploite.
ça me rappelle un cours en anglais où on devait parler du stress au travail
j'avais lancé les hostilités en disant que le stress est mauvais pour la santé, puis je n'ai plus rien dit parce que le reste de la conversation c'était "le stress rend plus productif"
Le 18 septembre 2024 à 23:13:30 :
Le 18 septembre 2024 à 23:11:04 :
à Paris par ex
Bof ça changera rien
j'ai vécu en IDF et franchement la journée on roule déjà pas à 30
voire à 20 dans les turbo heures de pointes
Il y a une forme de banalisation dans tes propos qui est symptomatique : un autre khey coincé dans cette boucle infernale, hélas !
Le 18 septembre 2024 à 23:31:49 :
Notre époque à la médecine et l'espérance de vie, mais on n'a pas le temps d'en profiter.Avant la révolution industrielle, ils avaient le temps libre, mais pas la médecine et l'espérance de vie
Très juste ayaaaa
Aujourd'hui nous vivons longtemps : mais pour quoi, au final ?
Pour assouvir des plaisirs purement futiles, matérialistes : consommation a outrance, divertissement, et j'en passe.
L'homme a sacrifié sa spiritualité sur l'autel du matérialisme.
Mais c'est a peine voilé que la société nous maintient plus en vie pour mieux nous exploiter
Le 18 septembre 2024 à 23:40:58 :
mais l'op je m'ennuie si mes journées sont pas remplies de temps à faire semblant de travailler
J'espère que tu trolle ? Je n'ai pas le temps de m'ennuyer. Il n'y a que 24 heures dans une journée et c'est trop peu pour en passer le tiers à enrichir un patron qui me maintient juste en vie pour être a son service
Le 18 septembre 2024 à 21:26:14 :
Ceux qui pensent être "bien payés" sont en réalité très mal payés puisque la chose la plus précieuse de leur existence, a savoir le temps, leur est bradée à un prix dérisoire.
Parfois les "mieux payés" sont de pires esclaves que les esclaves dits de « rang inférieur » car ils ne se rendent pas compte qu'en faisant plus d'heures, sans que cela soit proportionnellement répercuté en valeur salariale, ils bradent encore plus la chose la plus précieuse qu'ils possèdent. L’esclave ultime prend même plaisir à travailler gratuitement.
3400€, je bosse 3h par jours.
[22:00:14] <JapanTobacco>
8 heures par jour, parfois plus pour les golems les plus zélés.8 heures ou vous ne méditerez pas sur votre existence fugace sur cette Terre, sur la raison de la vie, de l'univers, de tout. 8 heures ou vous ne vous vous élèverez pas l'esprit. 8 heures ou vous ne ferez pas des choses que vous aimez réellement, qui vous transcendent. 8 heures ou vous ne ferez que répéter continuellement la même boucle tel un automate.
C'est bien ça le problème, les golems ne sont pas intéressés. Ils se complaisent dans leur médiocrité et acceptent volontiers d'échanger leur temps contre des plaisirs matériels.
Ce n'est pas une mauvaise chose en soit, car on ne peut pas faire société avec des gens éveillés.
Le 18 septembre 2024 à 23:58:15 :
8 heures par jour, parfois plus pour les golems les plus zélés.8 heures ou vous ne méditerez pas sur votre existence fugace sur cette Terre, sur la raison de la vie, de l'univers, de tout. 8 heures ou vous ne vous vous élèverez pas l'esprit. 8 heures ou vous ne ferez pas des choses que vous aimez réellement, qui vous transcendent. 8 heures ou vous ne ferez que répéter continuellement la même boucle tel un automate.
C'est bien ça le problème, les golems ne sont pas intéressés. Ils se complaisent dans leur médiocrité et acceptent volontiers d'échanger leur temps contre des plaisirs matériels.
Ce n'est pas une mauvaise chose en soit, car on ne peut pas faire société avec des gens éveillés.
Le 18 septembre 2024 à 23:51:06 :
Oui oui, nous avons tous entendu ton babillage de philosophe, mais laisse nous entendre ton alternative ?
Comment se nourrir, se loger, sans travail ?
Nous y voila : après le constat sans appel du caractère esclavagiste du salariat, rien ne semble en apparence pouvoir nous en sortir ...
Je crois qu'il faut revoir complètement son rapport au travail : si on n'a pas un meilleur salaire il faut avoir le courage d'aller voir ailleurs ou bien vivre en ermite, en auto suffisance. Ne donner que le nécessaire au corps pour faire travailler son esprit, la vraie richesse de l'être. Tout n'est pas sombre, heureusement
Le 18 septembre 2024 à 23:58:15 :
Je pense aussi que la majorité des gens n'ont pas conscience de la valeur de leur vie, de leur temps. On leur a appris que 1h a faire ci c'est au minimum 10,5 brut de l'heure. Ils ont été éduqués ainsi, on prône le salaire minimum comme un progrès : je pense que c'est un autre instrument de l'asservissement des foules.
Le 18 septembre 2024 à 22:00:14 :
le pire étant les heures qui restent après avoir travailler. Pour peu que le travail soit pénible physiquement et/ou éloigné du domicile, on perd du temps pour rentrer, se remettre dans son rythme personnel (parfois il est même impossible de faire autre chose que de "décompresser" de sa journée autant mentalement que physiquement). Si bien qu'entre le temps du sommeil nécessaire à la récupération physique, de faire sa toilette, ses repas, etc. il est déjà temps de retourner au travail, sans jamais avoir eu le temps et/ou l'envie de méditer sur sa condition, de lire des ouvrages, des choses qui élèves l'âme loin du quotidien..
Les 8 heures de travail ne compte que pour 50% du temps réel capté par l'emploi (à moins d'avoir une profession intellectuelle ou professorale, culturel, etc.
Données du topic
- Auteur
- JapanTobacco
- Date de création
- 18 septembre 2024 à 21:20:49
- Nb. messages archivés
- 47
- Nb. messages JVC
- 47